Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 CZ Shadow premier essais après transformation en SA

Aller en bas 
+3
Yoda87
banzai
denemick
7 participants
AuteurMessage
denemick
Bavard
denemick


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/01/2013

CZ Shadow premier essais après transformation en SA Empty
MessageSujet: CZ Shadow premier essais après transformation en SA   CZ Shadow premier essais après transformation en SA Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 21:14

Et bien voilà j'avais les pièces depuis 6 mois! Je me suis enfin décidé à transformer mon Shadow en simple action...

Je suis super content du résultat!

Premier essais avec des Sellier Bellot 124gr à 15m en position weaver.


CZ Shadow premier essais après transformation en SA 18296810

CZ Shadow premier essais après transformation en SA 20170410
Revenir en haut Aller en bas
banzai
Actif
Actif
banzai


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2015

CZ Shadow premier essais après transformation en SA Empty
MessageSujet: Re: CZ Shadow premier essais après transformation en SA   CZ Shadow premier essais après transformation en SA Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 21:35

Beaux résultat !
Il va super bien le shadow en SA Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Yoda87
Habitué
Habitué
Yoda87


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 63
Localisation : Là où le soleil ne brille pas tout les jours . ( B )
Date d'inscription : 16/11/2016

CZ Shadow premier essais après transformation en SA Empty
MessageSujet: Transformation SA    CZ Shadow premier essais après transformation en SA Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 21:41

denemick a écrit:
Et bien voilà j'avais les pièces depuis 6 mois! Je me suis enfin décidé à transformer mon Shadow en simple action...

Je suis super content du résultat!

Premier essais avec des Sellier Bellot 124gr à 15m en position weaver.


CZ Shadow premier essais après transformation en SA 18296810

CZ Shadow premier essais après transformation en SA 20170410

J'ai fait pareil avec le SP1 et comme j'étais super content mon Shadow2 y est passé aussi avec un poids sur la détente de 900 grammes .

Quand je dis que j'ai fait pareil , c'est surtout un très bon copain qui me l'a fait , il défait et remonte des CZ comme des meubles Ykea .
Il se reconnaîtra en lisant le poste , j'en suis sûr .
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

CZ Shadow premier essais après transformation en SA Empty
MessageSujet: Re: CZ Shadow premier essais après transformation en SA   CZ Shadow premier essais après transformation en SA Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 15:30

Yoda87 a écrit:
Quand je dis que j'ai fait pareil , c'est surtout un très bon copain qui me l'a fait , il défait et remonte des CZ comme des meubles Ykea .
Il se reconnaîtra en lisant le poste , j'en suis sûr .

Aillllllllllllle .................. ça me fait peur ....................... car chez Ikea ................ il y a toujours des pièces soit manquantes soit en trop   lol! lol! lol!

Me cherchez pas ............. je suis chez Brico Plan drunken              
CZ Shadow premier essais après transformation en SA 248061295 CZ Shadow premier essais après transformation en SA 248061295 CZ Shadow premier essais après transformation en SA 248061295
Revenir en haut Aller en bas
jms1
Super Bavard
Super Bavard
jms1


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2016

CZ Shadow premier essais après transformation en SA Empty
MessageSujet: Re: CZ Shadow premier essais après transformation en SA   CZ Shadow premier essais après transformation en SA Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 15:03

Il est super ton Cz. CZ Shadow premier essais après transformation en SA 2499506360 j'en ai le même Rolling Eyes
CZ Shadow premier essais après transformation en SA Img_2719
Désolé, je ne parviens pas à mettre cette foutue photo droite ???
Revenir en haut Aller en bas
jms1
Super Bavard
Super Bavard
jms1


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2016

CZ Shadow premier essais après transformation en SA Empty
MessageSujet: Re: CZ Shadow premier essais après transformation en SA   CZ Shadow premier essais après transformation en SA Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 15:12

Ouais, voilà c'est bon. bounce
CZ Shadow premier essais après transformation en SA Img_2826
Revenir en haut Aller en bas
barnab
Petit Bavard



Nombre de messages : 116
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 31/03/2013

CZ Shadow premier essais après transformation en SA Empty
MessageSujet: Re: CZ Shadow premier essais après transformation en SA   CZ Shadow premier essais après transformation en SA Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 17:11

Bonjour,

J'ai moi aussi un Shadow qui va super, mais, avec une détente que je trouve assez longue Neutral

Et donc, je me posais la question de savoir quelles étaient les pièces à changer pour passer en SAO ?

Détentes, chien, et peut-être certains ressorts ?

Ou bien juste changer la détente suffit ? genre ça : http://www.czub.cz/en/eu-eshop/pistole/spouste.html
Revenir en haut Aller en bas
jms1
Super Bavard
Super Bavard
jms1


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2016

CZ Shadow premier essais après transformation en SA Empty
MessageSujet: Re: CZ Shadow premier essais après transformation en SA   CZ Shadow premier essais après transformation en SA Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 17:39

barnab a écrit:
Bonjour,

J'ai moi aussi un Shadow qui va super, mais, avec une détente que je trouve assez longue Neutral

Et donc, je me posais la question de savoir quelles étaient les pièces à changer pour passer en SAO ?

Détentes, chien, et peut-être certains ressorts ?

Ou bien juste changer la détente suffit ? genre ça : http://www.czub.cz/en/eu-eshop/pistole/spouste.html

Alors là, je n'en ai aucune idée.. Shocked
Le mieux est d'aller voir ton armurier..
Moi je vais chez Cornet et j'en suis très content.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
barnab
Petit Bavard



Nombre de messages : 116
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 31/03/2013

CZ Shadow premier essais après transformation en SA Empty
MessageSujet: Re: CZ Shadow premier essais après transformation en SA   CZ Shadow premier essais après transformation en SA Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 18:17

Ah, parce que j'avais vu ça :



Dans la vidéo ça n'a pas l'air trop compliqué et comme j'avais déjà changé un chien sur un autre CZ je me disais que je serais bien capable de le faire moi-même et que ça me couterais moins cher que chez l'armurier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

CZ Shadow premier essais après transformation en SA Empty
MessageSujet: Shadow SA ou SA/DA modifiée.....   CZ Shadow premier essais après transformation en SA Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 18:20

Salut,

Si la course "molle" et il est vrai très longue du Shadow vous dérange.......DEUX OPTIONS :

1.RESTER EN SA/DA et simplement remplacer le disconnecteur d'origine par un disconnecteur "court" et là......TROIS OPTIONS
 - poser un disconnecteur SHADOW 2 (course molle idem alors à Shadow 2)(IPSCStore)
 - poser un disconnecteur CZ 75 pré-B (course ultra courte)(IPSCStore)
 - poser un disconnecteur "SEBO" (Seboweapons) (4 cotes disponibles)
 ATTENTION,ces 3 formules nécessitent parfois un petit ajustage "maison" pour que la DA reste fluide.


2.METTRE EN SA "only" avec aussi quelques choix.
 - d'office mettre une queue de détente SA (IPSCStore)avec 3 tailles au choix selon prise en main (petite,doigts courts ou l'inverse)
 - le marteau d'origine peut être utilisé (sans connecteur) mais un SA CZ"compétition" donne un excellent départ.
 - il existe aussi deux marteaux SA "only" Eemann chez IPSCStore.
 - Et quant-à ouvrir toute l'arme,c'est l'occasion de changer tous les ressorts (4)
             - queue de détente "LIGHT"
             - sear "LIGHT"
             - Percuteur "LIGHT"
             - Principal au CHOIX 10,11,12,13 Lbs
 le tout également disponible chez IPSCStore
 - et d'ajouter que dans la foulée on passe toutes les pièces de friction internes à la pâte à polir et la DREMEL
 SA inférieure au "KILO"   (attention pour poids compet minimal et aux départs "prématurés" en concours "FUN")

Cordialement

Pilou


Dernière édition par Pilou le Mar 13 Juin 2017 - 5:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jms1
Super Bavard
Super Bavard
jms1


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2016

CZ Shadow premier essais après transformation en SA Empty
MessageSujet: Re: CZ Shadow premier essais après transformation en SA   CZ Shadow premier essais après transformation en SA Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 18:21

barnab a écrit:
Ah, parce que j'avais vu ça :



Dans la vidéo ça n'a pas l'air trop compliqué et comme j'avais déjà changé un chien sur un autre CZ je me disais que je serais bien capable de le faire moi-même et que ça me couterais moins cher que chez l'armurier Smile

Si tu t'en sens capable, pourquoi pas, moi pas donc je ne prend pas le risque. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
barnab
Petit Bavard



Nombre de messages : 116
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 31/03/2013

CZ Shadow premier essais après transformation en SA Empty
MessageSujet: Re: CZ Shadow premier essais après transformation en SA   CZ Shadow premier essais après transformation en SA Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 22:22

Merci pour vos réponses Smile

Pour diminuer la course, j'aime autant la deuxième solution. Démonter l'arme ne me fait pas peur mais faire un "ajustage maison" ça ne m'emballe pas trop Neutral

Remplacer le marteau c'est vrai que ça change tout au niveau du poids de départ, j'avais mis un marteau Shadow compétition sur mon vieux CZ 85 pre-B : le jour et la nuit!

Maintenant commander des pièces sur internet comme une détente n'est-ce pas risqué? J'avais reçu un email de la DAAA qui rappelait qu'il était interdit pour les particuliers d'acheter des pièces d'armes (même des plaquettes de crosse!) sous peine d'enfreindre la loi des armes et de se voir confisquer ses armes!

Je ne sais pas si il est possible de le faire avec une licence d'importation pour rester dans la légalité?
Revenir en haut Aller en bas
barnab
Petit Bavard



Nombre de messages : 116
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 31/03/2013

CZ Shadow premier essais après transformation en SA Empty
MessageSujet: Re: CZ Shadow premier essais après transformation en SA   CZ Shadow premier essais après transformation en SA Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 8:55

Bonjour,

J'ai encore une petite question Smile

Je ne comprends pas bien comment un disconnecteur plus court diminue la course en SA sur un SA/DA alors que cette pièce est utilisée pour la DA. Il n'est d'ailleurs pas présent sur les marteau SA ??
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

CZ Shadow premier essais après transformation en SA Empty
MessageSujet: Re: CZ Shadow premier essais après transformation en SA   CZ Shadow premier essais après transformation en SA Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 9:08

barnab a écrit:
Bonjour,

J'ai encore une petite question Smile

Je ne comprends pas bien comment un disconnecteur plus court diminue la course en SA sur un SA/DA alors que cette pièce est utilisée pour la DA. Il n'est d'ailleurs pas présent sur les marteau SA ??

Salut,

De fait,le disconnecteur n'a d'utilité que pour la DA,mais son "épaisseur verticale" détermine aussi la longueur
de la course "molle" ainsi que du "reset" en SA (quand tu es en "configuration" SA/DA).
D'autre part quand je parle d'un disconnecteur plus "court",je parle en fait de la "course",car en réalité il est plus "large"......
voir sur internet......

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
barnab
Petit Bavard



Nombre de messages : 116
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 31/03/2013

CZ Shadow premier essais après transformation en SA Empty
MessageSujet: Re: CZ Shadow premier essais après transformation en SA   CZ Shadow premier essais après transformation en SA Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 9:29

Ok merci,

Je pensais bien que c'était quelque chose dans ce genre là.

Difficile de bien cerner les  actions de toutes ces pièces en mouvement !

J'avais trouver une vidéo pas mal :



En diminuant la vitesse de lecture, il y a moyen de voir deux trois trucs mais c'est quand même pas évident!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CZ Shadow premier essais après transformation en SA Empty
MessageSujet: Re: CZ Shadow premier essais après transformation en SA   CZ Shadow premier essais après transformation en SA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CZ Shadow premier essais après transformation en SA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CZ Shadow - Premier contact !
» premier carton du CZ shadow
» Premier carton après réglage
» Premier mod 4 définitif (après mod 4 pour entrainement)
» premier tir avec ma CZ 455 après réglage de lunette....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Les Photos de vos Cartons-
Sauter vers: