Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Premier mod 4 définitif (après mod 4 pour entrainement)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Antoninov
Nouveau



Nombre de messages : 17
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/04/2022

Premier mod 4 définitif (après mod 4 pour entrainement) Empty
MessageSujet: Premier mod 4 définitif (après mod 4 pour entrainement)   Premier mod 4 définitif (après mod 4 pour entrainement) Icon_minitimeMer 21 Juin 2023 - 11:28

Bonjour,
J'ai soumis un mod 4 il y a un an, pour être autorisé à m'entrainer et préparer l'examen pratique.
Le mod 4 d'il y a un an indiquait les 4 types d'armes, sans plus détail, et j'avais évidemment joint une attestation médicale, d'un club de tir, de ma cohabitante, etc.

Maintenant que j'ai réussi l'épreuve pratique, je m'apprête à soumettre un mod 4 "définitif", avec l'achat de 2 ou 3 armes.

J'imagine que je dois obtenir de nouvelles attestations plus récentes?
- médicale (oui, le mod 4 dit "moins de 3 mois)
- club: pour bien voir que je suis encore membre...
- cohabitante.. pas de problème (et nouvelle carte d'identité entretemps)

et je re-attache l'attestation de l'examen théorique, valable 2 ans si j'ai bien compris.

Autre chose? Est-ce qu'il y aura de nouvelle une visite de la police locale?

Si je n'achète que 2 armes (.22 et 9mm), puis refaire une demande plus tard pour une carabine? J'ai réussi l'examen pratique aussi. Combien de temps ai-je? 1 an après l'examen pratique? (sachant que mon théorique sera encore valable). J'imagine que le principal désavantage est de repayer une redevance + un contrôle quinquennal potentiellement pas synchronisé, donc plus cher...
Peut-être qu'à ce compte-là i vaut mieux prendre une premiere arme longue à 600 euros...
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2210
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Premier mod 4 définitif (après mod 4 pour entrainement) Empty
MessageSujet: Re: Premier mod 4 définitif (après mod 4 pour entrainement)   Premier mod 4 définitif (après mod 4 pour entrainement) Icon_minitimeMer 21 Juin 2023 - 12:31

Tes explications sont fort confuses.
Que veux-tu dire par "soumettre" un modèle 4 ? Demander un modèle 4 ?
Je suppose que tu avais reçu un document provisoire.

Si tu as réussi tes examens, tu peux demander des modèles 4 définitifs en annexant les documents que tu cites.
L'examen théorique est valable deux ans mais le pratique est valable pour toujours.

Comme tu le suggères, demande des modèles 4 pour toutes les armes que tu souhaites acheter, tu ne paieras qu'une seule fois pour le dossier.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Antoninov
Nouveau



Nombre de messages : 17
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/04/2022

Premier mod 4 définitif (après mod 4 pour entrainement) Empty
MessageSujet: Re: Premier mod 4 définitif (après mod 4 pour entrainement)   Premier mod 4 définitif (après mod 4 pour entrainement) Icon_minitimeMer 21 Juin 2023 - 14:28

JCR1630 a écrit:
Tes explications sont fort confuses.
Que veux-tu dire par "soumettre" un modèle 4 ? Demander un modèle 4 ?
Je suppose que tu avais reçu un document provisoire.
Désolé, merci pour l'aide,

oui soumis une demande de détention d'arme sous modèle 4, mais avec la mention que je voulais à ce stade seulement une autorisation de m'entrainer. Ce document provisoire que j'ai reçu en réponse en effet.

Citation :
Si tu as réussi tes examens, tu peux demander des modèles 4 définitifs en annexant les documents que tu cites.
L'examen théorique est valable deux ans mais le pratique est valable pour toujours.

Comme tu le suggères, demande des modèles 4 pour toutes les armes que tu souhaites acheter, tu ne paieras qu'une seule fois pour le dossier.
OK mais si j'ai bien compris, si je mets 3 armes (.22, 9, carabine .22), ils m'envoient 3 modèles 4.

Puis je dois acheter dans les 4 mois de la réception du modèle 4, c'est ça?
Et si je n'achète finalement que 2 armes sur trois, je dois leur signaler et le troisième modèle 4 ne devient jamais effectif/est annulé?
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1356
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Premier mod 4 définitif (après mod 4 pour entrainement) Empty
MessageSujet: Premier mod 4 définitif (après mod 4 pour entrainement)   Premier mod 4 définitif (après mod 4 pour entrainement) Icon_minitimeMer 21 Juin 2023 - 16:50

Antoninov a écrit:
JCR1630 a écrit:
Tes explications sont fort confuses.
Que veux-tu dire par "soumettre" un modèle 4 ? Demander un modèle 4 ?
Je suppose que tu avais reçu un document provisoire.
Désolé, merci pour l'aide,

oui soumis une demande de détention d'arme sous modèle 4, mais avec la mention que je voulais à ce stade seulement une autorisation de m'entrainer. Ce document provisoire que j'ai reçu en réponse en effet.

Citation :
Si tu as réussi tes examens, tu peux demander des modèles 4 définitifs en annexant les documents que tu cites.
L'examen théorique est valable deux ans mais le pratique est valable pour toujours.

Comme tu le suggères, demande des modèles 4 pour toutes les armes que tu souhaites acheter, tu ne paieras qu'une seule fois pour le dossier.
OK mais si j'ai bien compris, si je mets 3 armes (.22, 9, carabine .22), ils m'envoient 3 modèles 4.

Puis je dois acheter dans les 4 mois de la réception du modèle 4, c'est ça?
Et si je n'achète finalement que 2 armes sur trois, je dois leur signaler et le troisième modèle 4 ne devient jamais effectif/est annulé?
.

bonjour.

la validité des modèles 4 est de trois mois , a partir de la date d’émission du dit modèle , le ou les modèle 4 non utiliser , doivent être envoyer soit a la zone de police ou directement au service des armes qui a délivrer les dit documents volet A et volet B
Revenir en haut Aller en bas
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 53
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

Premier mod 4 définitif (après mod 4 pour entrainement) Empty
MessageSujet: Re: Premier mod 4 définitif (après mod 4 pour entrainement)   Premier mod 4 définitif (après mod 4 pour entrainement) Icon_minitimeMer 21 Juin 2023 - 17:43

normalement il peuvent être prolonger un seul fois de 3 mois avec la raison qui vas bien
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1356
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Premier mod 4 définitif (après mod 4 pour entrainement) Empty
MessageSujet: Premier mod 4 définitif (après mod 4 pour entrainement)   Premier mod 4 définitif (après mod 4 pour entrainement) Icon_minitimeMer 21 Juin 2023 - 18:56

vvdp a écrit:
normalement il peuvent être prolonger un seul fois de 3 mois avec la raison qui vas bien
.

surtout quand l'arme commandée , n'est pas disponible a l’échéance du m4 , une attestation de l'armurier , prolonge la validité de 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
Antoninov
Nouveau



Nombre de messages : 17
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/04/2022

Premier mod 4 définitif (après mod 4 pour entrainement) Empty
MessageSujet: Re: Premier mod 4 définitif (après mod 4 pour entrainement)   Premier mod 4 définitif (après mod 4 pour entrainement) Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 11:40

Petite mise à jour: après mes examens pratiques et mon premier message ci-dessous: j'ai à peine eu le temps de rassembler les documents (je pensais que je devais renvoyer des versions récentes en support de mes demandes de Mod 4) mais c'est le service arme qui m'a spontanément recontacté en juillet pour me demander de signer 2 documents our finaliser ma demande. Pas besoin de documents récents, ceux de 2022 suffisent (médical, co-habitant, ...). Bref, ce fut fait début août... et il y a 2 semaines, le service arme m'a prévenu que c'était approuvé, et serait transmis à ma zone de police. Semaine dernier, petit email me disant que mes Mod4 sont dispos à l'accueil de ma zone de police. Je dois dire que tout a roulé, et de manière cordiale, etc.

Bref, j'ai mes mod4 et mes armes ont déjà été réservées fin août chez Dekaise, acompte payé et mon nom sur les boites. Donc je vais pouvoir aller les chercher rapidement.

Tiens, dois-je faire 10 séances encore en 2023? Bon, ça ne me pose pas de problème particulier!

Revenir en haut Aller en bas
wish_me_luck
Nouveau
wish_me_luck


Nombre de messages : 65
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 18/06/2023

Premier mod 4 définitif (après mod 4 pour entrainement) Empty
MessageSujet: Re: Premier mod 4 définitif (après mod 4 pour entrainement)   Premier mod 4 définitif (après mod 4 pour entrainement) Icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 13:58

Bravo pour les modèles 4 Smile

Logiquement les 10 séances devraient courir à partir de l'achat, mais de toute façon il me semble que les diverses visites au club pour la préparation de l'examen comptent aussi comme des séances, donc ça devrait aller vite.

Bon amusement avec les nouveaux joujoux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier mod 4 définitif (après mod 4 pour entrainement) Empty
MessageSujet: Re: Premier mod 4 définitif (après mod 4 pour entrainement)   Premier mod 4 définitif (après mod 4 pour entrainement) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier mod 4 définitif (après mod 4 pour entrainement)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» B&T apc 45 (premier retour après modification)
» Premier carton après réglage
» premier tir avec ma CZ 455 après réglage de lunette....
» CZ Shadow premier essais après transformation en SA
» Conditions pour le transfert définitif de Belgique en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: