Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 achat au luxembourg

Aller en bas 
+3
John Doe
gab
kamov
7 participants
AuteurMessage
kamov
Nouveau
kamov


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 75
Localisation : liege oupeye
Date d'inscription : 07/03/2015

achat au luxembourg Empty
MessageSujet: achat au luxembourg   achat au luxembourg Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 16:54

bonjour,je désire acheter une carabine mise en semi auto(était possibilité auto) donc doit être présentée au banc a liège .
pour les documents pas de problèmes,mais j'ai écouté une< rumeur> désormais les armes sont bloquées ou saisies
même pour les collectionneurs.
j’espère que cela n'est qu'une rumeur sans fondement sinon fini le luxemboug

bon we:Sante: achat au luxembourg 248061295
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

achat au luxembourg Empty
MessageSujet: Re: achat au luxembourg   achat au luxembourg Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 17:34

Ooooouuuh....Radio stand fait encore fort.

C'est tout nouveau parce que j'étais au Banc Vendredi pour déposer une arme provenant de l'étranger et ça n'a pas posé de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

achat au luxembourg Empty
MessageSujet: Re: achat au luxembourg   achat au luxembourg Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 17:39

Moi qui connais les démarches pour acheter au Luxembourg. Quelles sont les démarches à faire si on veut vendre qqchose au Luxembourg
Revenir en haut Aller en bas
Vigilant_4000
Habitué
Habitué
Vigilant_4000


Masculin Nombre de messages : 570
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/01/2017

achat au luxembourg Empty
MessageSujet: Re: achat au luxembourg   achat au luxembourg Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 17:06

Pour faire l'importation "proprement", n'est-il pas optimum de prendre un rdv au banc d'épreuve de Liège un après midi et d'aller chercher l'arme et sa facture au Lux le matin même afin de les déposer directement et le jour même?

Le banc fait-il toujours l'épreuve de l'arme directement lors du rdv ou faut-il parfois leur laisser quelques jours?

Merci d'avance pour vos avis et expériences,
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

achat au luxembourg Empty
MessageSujet: Re: achat au luxembourg   achat au luxembourg Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 18:27

Non. Car les tracabilités, obligatoires pour toutes les armes provenant de l'étranger, ne se font que les Mardi et Jeudi matin (sur rendez-vous).

Il te faut aller chercher ton arme au Luxembourg, revenir en Belgique, et présenter l'arme dès que possible au Banc. Si l'arme est déjà éprouvée par un banc reconnu (UK, DE, FR,...), il n'y aura qu'une tracabilité à faire. Si une épreuve est nécessaire, il est peu probable qu'elle soit effectuée immédiatement (je n'ai pas dis impossible, juste peu probable). Dans ce cas, le délai est de +/- 1 semaine.

Sinon, tu peux aller dans les heures d'ouverture, tu te présentes directement à l'atelier, tu remplis le bon de travail en demandant une épreuve & la tracabilité....Et tu téléphones une semaine plus tard pour savoir quand c'est fait, afin de ne pas refaire le déplacement pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
fngp35
Bavard
fngp35


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 22/03/2016

achat au luxembourg Empty
MessageSujet: Re: achat au luxembourg   achat au luxembourg Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 13:14

petit déterrage ,

quelqu'un peut'il me dire qu'elle est le document a remplir pour obtenir le papier bleu pour importer du luxembourg?
Car quand on sonne a Namur , il prétende que pour le benelux ce n'est pas nécessaire ... alors que depuis plus d'un an il faut ce fameux papier bleu ...
Revenir en haut Aller en bas
sebleveto
Bavard



Masculin Nombre de messages : 225
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/06/2016

achat au luxembourg Empty
MessageSujet: Re: achat au luxembourg   achat au luxembourg Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 17:49

J'avais cru comprendre que le seul banc d'épreuve valable pour la Belgique était Liege???
Donc on peut acheter un arme auto, mise en semi à l'étranger, et la faire valider par Liege pour la Belgique? Même si c'est pour du récréatif?
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 882
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

achat au luxembourg Empty
MessageSujet: Re: achat au luxembourg   achat au luxembourg Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 10:28

fngp35 a écrit:
petit déterrage ,

quelqu'un peut'il me dire qu'elle est le document a remplir pour obtenir le papier bleu pour importer du luxembourg?
Car quand on sonne a Namur , il prétende que pour le benelux ce n'est pas nécessaire ... alors que depuis plus d'un an il faut ce fameux papier bleu ...

pour l achat de mon glock chez freylinger j'ai donné un acompte il a prit une photocopie de mon mod.4 ainsi que mes coordonnées ( carte identité ) et +/- 15 jours apres j'ai pu aller cherché l'arme pris contact avec le banc d'épreuve pour l'enregistrement ( 10 euro)
Revenir en haut Aller en bas
fngp35
Bavard
fngp35


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 22/03/2016

achat au luxembourg Empty
MessageSujet: Re: achat au luxembourg   achat au luxembourg Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 11:03

oui avant c'etait comme ça , maintenant il faut le papier bleu d'importation pour le luxembourg ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat au luxembourg Empty
MessageSujet: Re: achat au luxembourg   achat au luxembourg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
achat au luxembourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat au Luxembourg
» achat d' armes au luxembourg
» Achat pistolet au luxembourg
» Achat arme Luxembourg
» Achat arme Luxembourg.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Banc d'épreuves, Import/Export-
Sauter vers: