Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 mod.9 armes à canon lisse possible pour chasser ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

mod.9 armes à canon lisse possible pour chasser ? Empty
MessageSujet: mod.9 armes à canon lisse possible pour chasser ?   mod.9 armes à canon lisse possible pour chasser ? Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 14:14

Bonjour, ma question est la suivante :

Avec une arme calibre 12 détenue sous modèle 9 LTS armes à canon lisse, puis-je l'utiliser pour aller chasser (avec permis en ordre bien-entendu) ?
D'une part, je me dis oui car je possède l'arme légalement et que mon permis est en ordre...
D'autre part, je me dis que non car mon arme est détenue sous mod.9 LTS et doit donc être utilisée uniquement à titre sportif ...
Pour l'instant un fusil de chasse n'est pas dans mon objectif car chasser ne serait que épisodique, mais par la suite je pourrai bien en acheter un juste pour la chasse.

Y-a-t-il une personne du forum qui utilise la même arme pour chasser et pour tirer aux clays ? Et quel type de détention avez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mosby
Super Bavard
Super Bavard
Mosby


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 66
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/05/2007

mod.9 armes à canon lisse possible pour chasser ? Empty
MessageSujet: Re: mod.9 armes à canon lisse possible pour chasser ?   mod.9 armes à canon lisse possible pour chasser ? Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 15:06

Ben oui
Ou est le problème ?
On ne détient pas "sous mod. 9", le mod. 9, c'est juste une bafouille d'enregistrement.
Ce dimanche à Habay-la-Neuve j'ai fais du plinking sur gongs avec un 12, c'était pas "sportif" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Giloude
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 355
Localisation : Liège
Date d'inscription : 02/03/2012

mod.9 armes à canon lisse possible pour chasser ? Empty
MessageSujet: Re: mod.9 armes à canon lisse possible pour chasser ?   mod.9 armes à canon lisse possible pour chasser ? Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 15:56

J'aurai tendance à dire que c'est possible, j'utilise mes mod9-"chasse" aussi pour le tir récréatif.
Maintenant, comme chaque service interprète les lois à leur sauce, à ta place je les contacterai directement.
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

mod.9 armes à canon lisse possible pour chasser ? Empty
MessageSujet: Re: mod.9 armes à canon lisse possible pour chasser ?   mod.9 armes à canon lisse possible pour chasser ? Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 16:43

Mosby a écrit:
Ben oui
Ou est le problème ?
On ne détient pas "sous mod. 9", le mod. 9, c'est juste une bafouille d'enregistrement.
Ce dimanche à Habay-la-Neuve j'ai fais du plinking sur gongs avec un 12, c'était pas "sportif" lol!

Tir de loisir et de tir sportif, je peux comprendre. C'est toujours dans un stand et bien qu'ayant des armes de tireurs sportifs, je ne fais pas de tir sportif à proprement parler Very Happy
Le mod.9 est quand-même une autorisation de détention, si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

mod.9 armes à canon lisse possible pour chasser ? Empty
MessageSujet: Re: mod.9 armes à canon lisse possible pour chasser ?   mod.9 armes à canon lisse possible pour chasser ? Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 16:45

Giloude a écrit:
J'aurai tendance à dire que c'est possible, j'utilise mes mod9-"chasse" aussi pour le tir récréatif.
Maintenant, comme chaque service interprète les lois à leur sauce, à ta place je les contacterai directement.

Mais comme étant tireur loisir/sportif, on a vite fait de faire une "erreur" sans même s'en rendre compte avec cette législation bien nébuleuse...
Je ne voudrai pas me retrouver dans la mer** pour un détail d'autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mod.9 armes à canon lisse possible pour chasser ? Empty
MessageSujet: Re: mod.9 armes à canon lisse possible pour chasser ?   mod.9 armes à canon lisse possible pour chasser ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mod.9 armes à canon lisse possible pour chasser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Explication armes à canon lisse
» Canon lisse ou canon rayé?
» Canon lisse comme 3ème cat sur LTS : obligation d'un club ?
» LE canon lisse
» Depot au Stand sans modèle 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: L.T.S. (Modèles 9)-
Sauter vers: