Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Armes sous modèle 4 et nombre de tirs par arme?

Aller en bas 
+5
BRISCARD
gepe
Nicolas et Marie-Luce
Snorri
Tigman
9 participants
AuteurMessage
Tigman
Super Bavard
Super Bavard
Tigman


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 52
Localisation : Amay
Date d'inscription : 17/10/2015

Armes sous modèle 4 et nombre de tirs par arme? Empty
MessageSujet: Armes sous modèle 4 et nombre de tirs par arme?   Armes sous modèle 4 et nombre de tirs par arme? Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 9:34

Bonjour à tous, j'ai eu beau lire, relire et encore tous ce qui a été écrit à ce sujet, mais j'aimerais avoir des infos claires au sujet suivant.
Voila j'ai deux armes sous modèle 4 (pistolets), et bientôt d'autres (mod4 également FAP), comment cela ce passe au niveau des obligations de présences et de tirs pour rester dans les clous, sachant que je tir également sous LTS pistolet (1ère cat) et arme d'épaule canon rayé (2ème cat), (3 armes sous modèle 9 pour l'instant Wink )
Pour infos je suis sur la province de Liège.
Pour l'instant c'est minimum 1 fois/mois pistolet en mod4 et mod9, et régulièrement arme d'épaule (mod9), par contre pas encore pour le FAP, faut s'accrocher pour trouver un stand!
Est ce que le calibre à une importance ou c'est juste le type d'arme?
Ça devient confus!
D'avance merci de vos lumières, Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
Snorri
Bavard
Snorri


Masculin Nombre de messages : 201
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/05/2013

Armes sous modèle 4 et nombre de tirs par arme? Empty
MessageSujet: Re: Armes sous modèle 4 et nombre de tirs par arme?   Armes sous modèle 4 et nombre de tirs par arme? Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 10:27

Si j'ai bien compris 2 pistolets sous Mod4, donc 10 tir avec pistolet, n'importe lequel, 10 x le même, 7x l'un 3 x l'autre ... c'est le type d'arme qui compte.

Pour le FAP c'est également 10 tir puisque autre type d'arme (arme d'épaule)

Voilà le principe

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas et Marie-Luce
Actif
Actif
Nicolas et Marie-Luce


Nombre de messages : 1045
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/01/2017

Armes sous modèle 4 et nombre de tirs par arme? Empty
MessageSujet: Re: Armes sous modèle 4 et nombre de tirs par arme?   Armes sous modèle 4 et nombre de tirs par arme? Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 10:58

Pareil que Snorri. Selon nos informations, seul le type d'arme importe.
Devoir effectuer dix séances annuelles (et minimum 1 séance mensuelle) avec chaque arme serait un véritable casse tête pour les amateurs qui possèdent pour certains bien plus de 100 armes Wink
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Armes sous modèle 4 et nombre de tirs par arme? Empty
MessageSujet: Re: Armes sous modèle 4 et nombre de tirs par arme?   Armes sous modèle 4 et nombre de tirs par arme? Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 11:07

Bin si tu as une LTS, tu as un carnet de tir. 12 cachets pour la catégorie principale et 3 cachets pour la ou les catégories supplémentaires. Pour moi, c'est 12 cachets arme de poing et 3 cachets arme d'épaule canon rayé. C'est suffisant pour être en règle. J'ai 4 revolvers (38 sp, 357 mag) et un pistolet (45acp) en mod.4 et j'ai une carabine 22lr et une autre 30.06 en mod.9. Il y aura juste ton FAP qui n'entre pas pour le carnet LTS et ou tu devras justifier de 10 séances de tir supplémentaire pour cette arme.


Dernière édition par gepe le Jeu 2 Nov 2017 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BRISCARD
Actif
Actif
BRISCARD


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 63
Localisation : liege enfin pas loin
Date d'inscription : 12/06/2017

Armes sous modèle 4 et nombre de tirs par arme? Empty
MessageSujet: Re: Armes sous modèle 4 et nombre de tirs par arme?   Armes sous modèle 4 et nombre de tirs par arme? Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 12:21

Bonjour

Avec ta LTS définitive, il te faut 12 cachets pour arme principale , 1 catégorie (disons pistolet )

Si tu a une 2 catégories;
+ 3 cachets, soit 3 cachets arme d'épaule a canon rayer ou 3 cachets canon lisse ou 3 cachets Poudre noir
ou 2 cachets armes a canon rayer + 1 cachet arme a canon lisse ou inversement
ou encore 1 cachet canon rayer + 1 cachet canon lisse + 1 cachet poudre noir

Cela bien sur si tu a les 3 ou 4 catégories.

et le tout sur une période de 3 trimestres

C'EST TOUT

Mais dit moi ta LTS que regroupe telle ? (pistolet ,canon lisse ,canon rayer , poudre noir )
Par contre TAP connais pas

Cordialement Armes sous modèle 4 et nombre de tirs par arme? 248061295
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Armes sous modèle 4 et nombre de tirs par arme? Empty
MessageSujet: Re: Armes sous modèle 4 et nombre de tirs par arme?   Armes sous modèle 4 et nombre de tirs par arme? Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 12:26

BRISCARD a écrit:
Bonjour

Avec ta LTS définitive, il te faut 12 cachets pour arme principale , 1 catégorie (disons pistolet )

Si tu a une 2 catégories;
+ 3 cachets, soit 3 cachets arme d'épaule a canon rayer ou 3 cachets canon lisse ou 3 cachets  Poudre noir
ou 2 cachets armes a canon rayer + 1 cachet arme a canon lisse ou inversement
ou  encore 1 cachet canon rayer + 1 cachet canon lisse + 1 cachet poudre noir

Cela bien sur si tu a les 3 ou 4 catégories.

et le tout sur une période de 3 trimestres

C'EST TOUT

Mais dit moi ta LTS que regroupe telle ? (pistolet ,canon lisse ,canon rayer , poudre noir )
Par contre TAP connais pas

Cordialement  Armes sous modèle 4 et nombre de tirs par arme? 248061295
Période de 3 trimestres MINIMUM, donc sur 4 trimestres ça va aussi.
Pour les catégories, "pistolet" n'est pas une catégorie, c'est "arme de poing" que ce soit pistolet ou revolver.
FAP, c'est fusil à pompe, ça n'entre pas dans les catégories LTS, il faut un mod.4
Revenir en haut Aller en bas
Tigman
Super Bavard
Super Bavard
Tigman


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 52
Localisation : Amay
Date d'inscription : 17/10/2015

Armes sous modèle 4 et nombre de tirs par arme? Empty
MessageSujet: Re: Armes sous modèle 4 et nombre de tirs par arme?   Armes sous modèle 4 et nombre de tirs par arme? Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 13:17

Merci de vos réponses, j'avais bien compris que les FAP pas de LTS, sauf mod9 permis de chasse!
Pour Briscard, j'ai répondu à ton MP, encore merci à toi!
Oui concernant les LTS je connais, ce que je pensais, c'est que avoir une arme d'épaule en plus des armes de poing, fonctionnait comme pour la LTS
Arme de poing mod4 12X/an et arme d'épaule mod4 3X/an
Mais si j'ai bien compris scratch study
Les armes en modèle 4 doivent tirer 10 fois par an à raison d'une fois par mois et ce pour chaque arme? C'est bon là? lol!
Thierry............
Revenir en haut Aller en bas
petiflamand
Actif
Actif
petiflamand


Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 53
Localisation : belgique (huy)
Date d'inscription : 19/05/2013

Armes sous modèle 4 et nombre de tirs par arme? Empty
MessageSujet: Re: Armes sous modèle 4 et nombre de tirs par arme?   Armes sous modèle 4 et nombre de tirs par arme? Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 14:33

Tigman a écrit:
Merci de vos réponses, j'avais bien compris que les FAP pas de LTS, sauf mod9 permis de chasse!
Pour Briscard, j'ai répondu à ton MP, encore merci à toi!
Oui concernant les LTS je connais, ce que je pensais, c'est que avoir une arme d'épaule en plus des armes de poing, fonctionnait comme pour la LTS
Arme de poing mod4 12X/an et arme d'épaule mod4 3X/an
Mais si j'ai bien compris scratch study
Les armes en modèle 4 doivent tirer 10 fois par an à raison d'une fois par mois et ce pour chaque arme? C'est bon là? lol!
Thierry............

Bonjour ,

Non c' est 10 X par catégorie , donc si tu a 20 pistolet différent 20 révolver différent 20 carabine
tu doit tirer 10 X en pistolet 10X en révolver 10X en carabine

Amitié
Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.croustybreak.be
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Armes sous modèle 4 et nombre de tirs par arme? Empty
MessageSujet: Re: Armes sous modèle 4 et nombre de tirs par arme?   Armes sous modèle 4 et nombre de tirs par arme? Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 16:16

Tigman a écrit:
Merci de vos réponses, j'avais bien compris que les FAP pas de LTS, sauf mod9 permis de chasse!
Pour Briscard, j'ai répondu à ton MP, encore merci à toi!
Oui concernant les LTS je connais, ce que je pensais, c'est que avoir une arme d'épaule en plus des armes de poing, fonctionnait comme pour la LTS
Arme de poing mod4 12X/an et arme d'épaule mod4 3X/an
Mais si j'ai bien compris scratch study
Les armes en modèle 4 doivent tirer 10 fois par an à raison d'une fois par mois et ce pour chaque arme? C'est bon là? lol!
Thierry............
Bin non. Moi, j'ai une LTS, j'ai des armes de poing en mod.4, pistolets et revolver. Je dois faire complèter mon carnet de tir de 12 cachets sur l'année, + 3 cachets pour mes armes longues canons rayés que je détiens en mod.9.
10 x par ans, c'est pour ceux qui n'ont pas de LTS, et apparemment toi tu en as une.
Revenir en haut Aller en bas
Tigman
Super Bavard
Super Bavard
Tigman


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 52
Localisation : Amay
Date d'inscription : 17/10/2015

Armes sous modèle 4 et nombre de tirs par arme? Empty
MessageSujet: Re: Armes sous modèle 4 et nombre de tirs par arme?   Armes sous modèle 4 et nombre de tirs par arme? Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 20:16

Merci Robert pour la précision, donc si FAP en plus à ma petite collection, je dois trouver un stand pour y effectuer 10 tirs/an!
Pour Gepe, effectivement LTS arme de point et LTS arme canon rayé Wink
Revenir en haut Aller en bas
barnab
Petit Bavard



Nombre de messages : 116
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 31/03/2013

Armes sous modèle 4 et nombre de tirs par arme? Empty
MessageSujet: Re: Armes sous modèle 4 et nombre de tirs par arme?   Armes sous modèle 4 et nombre de tirs par arme? Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 21:36

En Mod4 c'est 10 tirs par an comprenant au moins un tir pour chaque catégorie possédée par le tireur.

Avec une LTS ça peut marcher si tu ne possède pas de revolver! Et que tu possèdes les mêmes catégories en LTS que celles possédées en modèle 4 (enfin c'est comme ça que je l'ai compris).
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Armes sous modèle 4 et nombre de tirs par arme? Empty
MessageSujet: Re: Armes sous modèle 4 et nombre de tirs par arme?   Armes sous modèle 4 et nombre de tirs par arme? Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 22:03

Mod.4 = 10 tirs minimum par an, avec au moins 1 tir par catégorie.
Donc inutile de devoir tirer 10x au fusil à pompe par an... et même 0 si vous faites un tir arme d épaule avec une 22lr.
Il y a(vait) une erreur sur les carnets urstbf.
Devoir se taper des km 10x/an "par obligation" pour les cachets, il commencerait à les casser ce fusil à pompe non ? lol!

Vu que pour la lts, vous faites 12 présences par an pour le pistolet et que pour les armes longues 3 présences. Le carnet mod.4 ne nécessite en principe qu' 1 cachet pour l éventuel revolver puisque armes de poing pistolet et arme d épaule sont déjà justifiés par la LTS.
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Armes sous modèle 4 et nombre de tirs par arme? Empty
MessageSujet: Re: Armes sous modèle 4 et nombre de tirs par arme?   Armes sous modèle 4 et nombre de tirs par arme? Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 23:30

barnab a écrit:
En Mod4 c'est 10 tirs par an comprenant au moins un tir pour chaque catégorie possédée par le tireur.

Avec une LTS ça peut marcher si tu ne possède pas de revolver! Et que tu possèdes les mêmes catégories en LTS que celles possédées en modèle 4 (enfin c'est comme ça que je l'ai compris).
J'ai une LTS et je tire la catégorie "arme de poing" avec des revolvers sous mod.4. Mais j'ai passé l'examen LTS arme de poing pour pistolet ET revolver et c'est bien précisé sur mon attestation de réussite.

Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 880
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

Armes sous modèle 4 et nombre de tirs par arme? Empty
MessageSujet: Re: Armes sous modèle 4 et nombre de tirs par arme?   Armes sous modèle 4 et nombre de tirs par arme? Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 12:22

le plus simple est de faire la demande au policier de ton lieu d habitation et de lui demandé les conditions qu il demande pour un control et tu fais de meme avec le service d arme de ta province tu auras des réponse plus précise


j ai fais des recherche aussi car je comptais abandonné ma lts et mettre mes armes sous mod.4 ici sur liege pour le moment il ne serait demandé 12 tirs pour l’ensemble de mes armes arme de poing pistolet et revolver et arme longue a verrou et semi automatique
sinon a faire comme certain le disent ( et je ne dis pas qu'il ont tord ) il me faudrait entre 40 et 50 tirs par années
Revenir en haut Aller en bas
BRISCARD
Actif
Actif
BRISCARD


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 63
Localisation : liege enfin pas loin
Date d'inscription : 12/06/2017

Armes sous modèle 4 et nombre de tirs par arme? Empty
MessageSujet: Re: Armes sous modèle 4 et nombre de tirs par arme?   Armes sous modèle 4 et nombre de tirs par arme? Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 12:32

Bonjour

Comme dit simonov,a Liège sans la LTS ,il demande maintenant 12 tirs,toutes armes confondues (1 tir par mois )

Antérieurement c'était 10

Mais cela peut varié d'une province a l'autre.

Pourquoi faire simple ,quant on peut faire compliquer !

Cordialement Armes sous modèle 4 et nombre de tirs par arme? 248061295
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Armes sous modèle 4 et nombre de tirs par arme? Empty
MessageSujet: Re: Armes sous modèle 4 et nombre de tirs par arme?   Armes sous modèle 4 et nombre de tirs par arme? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armes sous modèle 4 et nombre de tirs par arme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prêt d'une arme sous modèle 4 sans munition
» Vente d'armes sous modèle 4
» Déménagement et armes sous modèle 4
» arme sous modèle 4 détenue après arrêt du tir
» Questions sur le prêt d'armes sous modèle 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: