Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Déménagement et armes sous modèle 4

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cricri
Nouveau
cricri


Nombre de messages : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/10/2021

Déménagement et armes sous modèle 4 Empty
MessageSujet: Déménagement et armes sous modèle 4   Déménagement et armes sous modèle 4 Icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 16:38

Bonjour,

Je vais prochainement déménager et je possède plusieurs armes sous modèle 4.

Puis-je confier mes armes a un armurier/club de tir le temps de ce déménagement (plusieurs semaines) ? Dois-je prévenir ma commune/police locale a ce propos puisque les armes ne seront plus chez moi ?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Big_Iron
Super Bavard
Super Bavard
Big_Iron


Nombre de messages : 356
Localisation : ici
Date d'inscription : 28/01/2021

Déménagement et armes sous modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement et armes sous modèle 4   Déménagement et armes sous modèle 4 Icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 17:40

En théorie les armes sont entreposées à votre domicile, donc pas de dépôt chez l'un ou l'autre, la simple déclaration à l'administration communale suffit.

En pratique trouver un armurier enclin à vous rendre ce service reste possible, vous pouvez prétexter l'entretient de vos armes contre rémunération et le stockage le temps de pendre la crémaillère.
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1310
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Déménagement et armes sous modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement et armes sous modèle 4   Déménagement et armes sous modèle 4 Icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 17:46

Pour info. Le service armes de la province de Liège avait traité ce sujet : http://armesliege.blogspot.com/2013/02/ou-peut-on-stocker-ses-armes.html
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Déménagement et armes sous modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement et armes sous modèle 4   Déménagement et armes sous modèle 4 Icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 20:57

Big_Iron a écrit:
En théorie les armes sont entreposées à votre domicile, donc pas de dépôt chez l'un ou l'autre, la simple déclaration à l'administration communale suffit.


Le problème sans doute chez cricri est qu'à un moment donné aucun lieu d'entreposage ne sera possible. L'ancien domicile doit être vidé et le nouveau ne sera peut-être pas encore en état d'entreposer des armes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déménagement et armes sous modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement et armes sous modèle 4   Déménagement et armes sous modèle 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déménagement et armes sous modèle 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente d'armes sous modèle 4
» Questions sur le prêt d'armes sous modèle 4
» Vente arme sous modèle 4 sans munitions
» Armes sous modèle 4 et nombre de tirs par arme?
» Achat pistolet sous modèle 4, mais détenue sous modèle 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: