Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nouvelle demande de modèle 4

Aller en bas 
+6
David
cchris
serpent
krack
Général BERTRAND
Scratchy
10 participants
AuteurMessage
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6103
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Nouvelle demande de modèle 4 Empty
MessageSujet: Nouvelle demande de modèle 4   Nouvelle demande de modèle 4 Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 10:49

Je tiens à donner les informations concernant les tireurs sportifs qui vont introduire une demande de modèle 4 afin d'acquérir une nouvelle arme.

Etant moi-même tireur depuis une quinzaine d'année, et voulant acquérir une nouvelle arme, j'ai demandé au Gouverneur un formulaire de demande, que je me suis empressé de compléter dûment avec tous les documents nécessaires (attestation de fréquentation du club, attest. médicale, etc...).

J'ai remis ce dossier à mon commissariat de police locale qui m'avait stipulé de le leur remettre afin qu'il puisse faire l'enquête directement, et ce pour gagner du temp.

Ce dossier vient de me revenir en me signalant qu'il fallait que je l'envoi directement au cabinet du Gouverneur, qui lui se chargerait de le renvoyer à la police pour enquête.

Bref, beaucoup d'aller et retour de service en service, c'est ça l'administration !!!

En tout cas, c'est pas demain la veille qu'un tireur pourra acheter une arme, mais surement pas avant l'été !!!

SOYEZ PATIENT LES GARS.....
PAS DE JOUJOUX POUR NOEL santa santa santa
EN TOUT CAS POUR CELUI DE 2006:lol: Laughing LaughingLaughing

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Nouvelle demande de modèle 4 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Général BERTRAND
Super Bavard
Super Bavard
Général BERTRAND


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 70
Localisation : MARINA DI CAMPO (Italie Ile d'Elbe)
Date d'inscription : 30/11/2006

Nouvelle demande de modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle demande de modèle 4   Nouvelle demande de modèle 4 Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 0:27

Je précise qu'il faut se présenter à la police locale uniquement pour:
- Remettre une arme prohibée
- remettre une arme détenue illégalement (amnistie)
- déclarer une arme de chasse (certificat d'immatriculation provisoire remis par la police) et ensuite introduire une demande au gouverneur (nouvelles dispositions-certificat médical...- pas encore d'application)
- remettre une arme détenue légalement (Mod 4) et qu'on ne souhaite plus conserver (bien réfléchir avant de franchir le pas!)
Pour les demande de détention d'armes soumises à autorisation, le gouverneur à 4 mois pour se prononcer (après enquête de la police locale dans les 3 mois) délai qui peut être prolongé sur décision motivée (? pas d'explication!)
Recours possible: Ministre de la Justice (service fédéral des armes)
NB: le délai de 4 mois ci-dessus n'est pas d'application pour les demandes de renouvellement.
Bien entendu, envoyez vos demandes par recommandé.
Bien à vous
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elbe.activebb.net/
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6103
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Nouvelle demande de modèle 4 Empty
MessageSujet: Nouvelle demande de modèle 4   Nouvelle demande de modèle 4 Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 8:37

Bonjour,

Si je comprend bien, une nouvelle demande peut donc prendre au maximum 7 mois pour aboutir (3 mois à la police pour enquête et 4 mois au Grouverneur).

Encore une fois, faut être PATIENT.....Sleep Sleep Sleep

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Nouvelle demande de modèle 4 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Général BERTRAND
Super Bavard
Super Bavard
Général BERTRAND


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 70
Localisation : MARINA DI CAMPO (Italie Ile d'Elbe)
Date d'inscription : 30/11/2006

Nouvelle demande de modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle demande de modèle 4   Nouvelle demande de modèle 4 Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 12:28

Bonjour,

Non, le gouverneur aura 4 mois pour se prononcer avec inclus le délai de 3 mois MAX pour que la police rende son avis.
Finalement, c'est cet avis qui décidera de tout...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elbe.activebb.net/
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6103
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Nouvelle demande de modèle 4 Empty
MessageSujet: Loi sur les armes en Belgique   Nouvelle demande de modèle 4 Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 13:32

Bonjour,

Merci de la précision, je n'avais pas bien compris la nuance du texte de loi.

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Nouvelle demande de modèle 4 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
krack
Super Bavard
Super Bavard
krack


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/05/2011

Nouvelle demande de modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle demande de modèle 4   Nouvelle demande de modèle 4 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 19:05

Hello

Je suis en train de compléter la demande d'autorisation de détention pour deux nouvelles armes de poing.
un 9 mm para et un 40 s&w.

Et j'ai une question ! Le formulaire compte 7 pages, dont une avec les caractéristiques de l'arme. Comme je fais une demande pour deux armes est ce que je dois faire deux dossiers complet ? 2 certifs, deux preuves de fréquentation de stand ... ? Ou alors je print juste deux fois la page qui renseigne les caractéristiques de l'arme ?

Pour info elles proviennent de deux armuriers différents...

J'ai l'impression que ce sera suffisant de printer deux fois la page et non deux dossiers complets...

Mais bon, j'ai besoin d'en être certain.

Autre question : Sur la page de caractéristiques de l'arme, je ne renseigne pas le numéro de série de l'arme car je ne le connais pas encore... Par quel biais, quel document devrais-je le faire ensuite ? Existe t'il un doc type ? Ou un courrier maniscrit ???



Déjà merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Super Bavard
Super Bavard
serpent


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 13/11/2010

Nouvelle demande de modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle demande de modèle 4   Nouvelle demande de modèle 4 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 19:41

Suffit juste d'une photocopie, faut pas refaire le dossier complet.

By the way, joli déterrage.
Revenir en haut Aller en bas
cchris
Actif
Actif
cchris


Masculin Nombre de messages : 956
Age : 52
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 05/08/2011

Nouvelle demande de modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle demande de modèle 4   Nouvelle demande de modèle 4 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 20:04

tu ne notes que le calibre et le type de l'arme. Pas de marque, pas de nom d'armurerie, rien comme ca si tu changes d'avis ou que l'arme que tu veux est vendue a ce moment la tu ne te retrouves pas avec un modele 4 obsolete

je confirme tu print simplement la page

Pour leur donner le n° de serie et la marque ben soit d'attends le jour ou tu as tes modeles 4 et que tu les remplis ou alors si t'es vraiment convaincu que c'est celui la ben tu leur téléphone (c'est ce que j'ai fait il y a 2 jours Wink )
Revenir en haut Aller en bas
David
Expert
Expert
David


Masculin Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 26/12/2009

Nouvelle demande de modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle demande de modèle 4   Nouvelle demande de modèle 4 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 20:13

cchris a écrit:
tu ne notes que le calibre et le type de l'arme. Pas de marque, pas de nom d'armurerie, rien comme ca si tu changes d'avis ou que l'arme que tu veux est vendue a ce moment la tu ne te retrouves pas avec un modele 4 obsolete

Pas forcément chris, pour exemple mon pere à dû obligatoirement indiquer le num de l'arme et type d'arme (descriptif complet) pour son mod 4 fraichement arrivé et celà sur Bruxelles

Apparement c'est pas pareil partout
Revenir en haut Aller en bas
cchris
Actif
Actif
cchris


Masculin Nombre de messages : 956
Age : 52
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 05/08/2011

Nouvelle demande de modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle demande de modèle 4   Nouvelle demande de modèle 4 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 21:05

Oui comme tu le dis pour son modèle 4 fraîchement ARRIVE.

Qd tu fais la demande tu sais pas encore ce que tu vas acheter dans la plupart des cas
Mais comme tu dis d'une province a l'autre .......(je suis occupé à lire les 160 pages de la circulaire et.... a plusieurs endroits il est bien noté qu'il ne peut y avoir de différences entre les provinces, ce qui n'est vraiment pas le cas)
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5306
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Nouvelle demande de modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle demande de modèle 4   Nouvelle demande de modèle 4 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 21:31

Et oui c'est le voeu pieux du fédéral mais cela ne veut pas dire qu'il est d'application partout ! Et oui on peut toujours rêver.
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5306
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Nouvelle demande de modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle demande de modèle 4   Nouvelle demande de modèle 4 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 21:44

Namur ou presque c'est Namur ou pas pour le service des armes dont tu dépends ?

Il faut savoir ou connqôtre le service des armes dont tu dépends ? Et puis nous te conseillerons.

C'est comme dans le tir il faut être précis !
Revenir en haut Aller en bas
krack
Super Bavard
Super Bavard
krack


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/05/2011

Nouvelle demande de modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle demande de modèle 4   Nouvelle demande de modèle 4 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 23:12

All Right a écrit:
Namur ou presque c'est Namur ou pas pour le service des armes dont tu dépends ?

Il faut savoir ou connqôtre le service des armes dont tu dépends ? Et puis nous te conseillerons.

C'est comme dans le tir il faut être précis !


Namur ou presque ... C'est au moins la province de Namur ... Donc, gouverneur de la province de Namur non ?


Tir précis : SPF intérieur - Service des armes, place Saint-Aubain 2 à 5000 NAMUR .
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5306
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Nouvelle demande de modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle demande de modèle 4   Nouvelle demande de modèle 4 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 9:10

Le service des armes de le Province de Namur étant moins tatillon que celui de la province de Hainaut, il ne devrait y avoir guère de problème.

Ne préciser que la nature et le calibre.

De cette manière en restant dans la narure et ce calibre on peut toujours prendre n'importe quoi si on change d'avis en cours de route.

En principe les autorisations arrivent avant les armes commandées du moins pour la province de Namur. Si ce sont des armes d'occasion acquises chez un armurier, il suffit de préciser que les armes seront en dépôt chez l'armurier un tel ou resteront au domicile du propriétaire légal. La livraison de ces armes ne pourra s'effectuer qu'après réception de l'autorisation légale de détention ( MOD 4 )
Revenir en haut Aller en bas
krack
Super Bavard
Super Bavard
krack


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/05/2011

Nouvelle demande de modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle demande de modèle 4   Nouvelle demande de modèle 4 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 11:41

Ma question c'était de savoir si je pouvais juste dupliquer la page reprenant les caractéristique de l'arme vu que commande de deux unités.

Pour ma part je noterai le calibre, la marque et le modèle vu que je sais exactement ce que je veux faire comme acquisition.

Pas grave, ça arrive de tirer à coté...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Nouvelle demande de modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle demande de modèle 4   Nouvelle demande de modèle 4 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 9:17

krack a écrit:
Ma question c'était de savoir si je pouvais juste dupliquer la page reprenant les caractéristique de l'arme vu que commande de deux unités.

Pour ma part je noterai le calibre, la marque et le modèle vu que je sais exactement ce que je veux faire comme acquisition.

Pas grave, ça arrive de tirer à coté...

Oui. J'ai déposé y'a un p'tit mois à Namur une demande pour, entre autre, 2 VZ58. Donc, deux pages identiques pour fusil semi-auto 7,62x39, et pas besoin d'autres infos.
Les autres champs, c'est l'armurier qui les remplira lors de la vente effective de l'arme.

Maintenant faut penser à dupliquer directement la page, j'ai voulu rajouter une page en plus 3 jours après dépôt du dossier, on m'a dit que ça comptait comme une nouvelle demande... donc j'ai laissé tomber.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5306
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Nouvelle demande de modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle demande de modèle 4   Nouvelle demande de modèle 4 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 15:42

C'est pour cette raison qu'il faut bien réfléchir avant de faire une nouvelle demande. Il vaut mieux en mettre plusieurs quitte à renvoyer les MOD 4 si on n'achète pas d'arme supplémentaire.

Qu'on se le dise ! On gagne au moins 92 € et des poussières. On ne paie qu'une seule fois ce montant pour une arme ou 10 armes DEMANDEES en MEME TEMPS.
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

Nouvelle demande de modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle demande de modèle 4   Nouvelle demande de modèle 4 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 17:00

Nicolas_Yad a écrit:

Maintenant faut penser à dupliquer directement la page, j'ai voulu rajouter une page en plus 3 jours après dépôt du dossier, on m'a dit que ça comptait comme une nouvelle demande... donc j'ai laissé tomber.

Je confirme Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred
Actif
Actif
fred


Masculin Nombre de messages : 1473
Age : 54
Localisation : Farciennes (hainaut)
Date d'inscription : 19/05/2010

Nouvelle demande de modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle demande de modèle 4   Nouvelle demande de modèle 4 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 21:28

Lors de ma première demande, j'ai demandé à rajouter une annexe trois semaines après ma demande
et comme mon dossier avait traîné sur leur bureau jusque-là, ils ont bien voulu encore le laisser
traîner une semaine, le temps que mon annexe arrive.

Pour une fois, c'était sympa de leur part...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle demande de modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle demande de modèle 4   Nouvelle demande de modèle 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle demande de modèle 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle demande modèles 4
» Nouvelle demande de modèle 4
» Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?
» Nouvelle demande de modèle 4
» Faire passer un modèle 9 en modèle 4 et demande de détention

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: