Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Glock19 Gen3 & ressort de glissière (Recoil Tiger)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Glock19 Gen3 & ressort de glissière (Recoil Tiger)  Empty
MessageSujet: Glock19 Gen3 & ressort de glissière (Recoil Tiger)    Glock19 Gen3 & ressort de glissière (Recoil Tiger)  Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 18:58

Hello le forum,

J'ai l'intention de changer la tige du ressort de glissière, avec le temps (+-10.000cps) elle est totalement déformé, une belle banane !

J'opte pr une version titane, visiblement c est inusable (bon apres on connaît les vendeurs)

Bref, y'a un truc que je capte pas....  scratch

Dans la description ils me mettent que j'ai besoin d un "insert de conversion" pour fixer le ressort sur la new tige, j'ai beau chercher et tenté de comprendre, j y capte rien et quand je regarde les videos, c est une opération ridiculeusement simple sur laquelle, je ne vois aucune difficulté de prime a bord et sur cette même série de video, aucun ne chipote avec un adaptateur ou jsais pas quoi...

bref...

Je suis certain qu un Glockeu a déjà changé le ressort d une tige, peux tu m en dire d avantage stp !??

Merci d avance et bn soirée



ps : je ss sur brownells deutch traduit en FR via gogol, peut etre est ce une simple erreur de traduction...


Dernière édition par 357Tango le Jeu 1 Mar 2018 - 20:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glock19 Gen3 & ressort de glissière (Recoil Tiger)  Empty
MessageSujet: Re: Glock19 Gen3 & ressort de glissière (Recoil Tiger)    Glock19 Gen3 & ressort de glissière (Recoil Tiger)  Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 19:29

Aussi,
Je vois différents ressorts, pesé en LB ils vont de 12 a 17lb.

Il y a dc des ressorts qui offrent plus ou moins de tension (au grand plaisir d une culasse fragilisé)
Donc en gros, a quoi ils servent ?

J'ai opté pr le plus solide, celui qui offre un maximum de tension, celui qui a mon avis se rapproche le plus de l original.

Curieux d avoir votre avis sur les ressorts dit "leger"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glock19 Gen3 & ressort de glissière (Recoil Tiger)  Empty
MessageSujet: Re: Glock19 Gen3 & ressort de glissière (Recoil Tiger)    Glock19 Gen3 & ressort de glissière (Recoil Tiger)  Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 10:31

Personne ?
Vs m'étonnez les amis, bon je suis aussi impatient prcq j attends pr commander ma piece
Revenir en haut Aller en bas
Hickok
Bavard
Hickok


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Mettet
Date d'inscription : 14/12/2012

Glock19 Gen3 & ressort de glissière (Recoil Tiger)  Empty
MessageSujet: Re: Glock19 Gen3 & ressort de glissière (Recoil Tiger)    Glock19 Gen3 & ressort de glissière (Recoil Tiger)  Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 10:37

IN MEDIO VIRTUS je choisirais le ressort de tension moyenne 15lb
Revenir en haut Aller en bas
bencou
Bavard



Masculin Nombre de messages : 152
Age : 107
Localisation : à gauche
Date d'inscription : 21/03/2014

Glock19 Gen3 & ressort de glissière (Recoil Tiger)  Empty
MessageSujet: Re: Glock19 Gen3 & ressort de glissière (Recoil Tiger)    Glock19 Gen3 & ressort de glissière (Recoil Tiger)  Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 13:17

357Tango a écrit:
Aussi,
Je vois différents ressorts, pesé en LB ils vont de 12 a 17lb.

Il y a dc des ressorts qui offrent plus ou moins de tension (au grand plaisir d une culasse fragilisé)
Donc en gros, a quoi ils servent ?

J'ai opté pr le plus solide, celui qui offre un maximum de tension, celui qui a mon avis se rapproche le plus de l original.

Curieux d avoir votre avis sur les ressorts dit "leger"

Les différents ressorts sont prévus pour les différents rechargements et les poids d'ogives, et pas dans le sens "je mets le plus gros ça va le faire...) dans le manuel technique Glock pour armurier, les différentes tensions sont indiquées dont l'original, mais aussi les ressorts de percuteurs et autres. La gen4 a les meilleurs ressorts de culasses qu'ils ont jamais fait (DPM, ALPHA, LONEWOLF,ect... n'ont rien apportés de mieux)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glock19 Gen3 & ressort de glissière (Recoil Tiger)  Empty
MessageSujet: Re: Glock19 Gen3 & ressort de glissière (Recoil Tiger)    Glock19 Gen3 & ressort de glissière (Recoil Tiger)  Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 13:35

bencou a écrit:
357Tango a écrit:
Aussi,
Je vois différents ressorts, pesé en LB ils vont de 12 a 17lb.

Il y a dc des ressorts qui offrent plus ou moins de tension (au grand plaisir d une culasse fragilisé)
Donc en gros, a quoi ils servent ?

J'ai opté pr le plus solide, celui qui offre un maximum de tension, celui qui a mon avis se rapproche le plus de l original.

Curieux d avoir votre avis sur les ressorts dit "leger"
"je mets le plus gros ça va le faire...)


Hello,
Je t'avoue ne pas vraiment comprendre ton intervention, je n'ai jms prétendu cela.
Juste, d'expérience pr avoir déjà préparé quelques detentes, j ai remarqué que ds les kit spring, généralement ou bien souvent, les ressorts les plus dur sont "souvent" ceux qui se rapprochent de l origine, d ailleurs on va jms conseiller a qqc'1 qui tir des muns plus pechue, de tirer avec un ressort allégé, que du contraire...

Ensuite pr la 4e génération Glock, je suis absolument pas d accord avec toi, quand Glock a distribué la 4gen, ils ont du rappeler tout les 1er model mis en vente (2011 pr les usa) pr justement changer le ressort qui causait enraillages, problème d éjection et parfois même de la casse.

Ils ont fait les changements gratuitement, preuve qu il y avait bien un problème...

Je tir avec un gen3&gen4, les deux sont identiques.. D'ailleurs le gen4 avec kit dpm ne monte pas moins...

C est que de la vente tout ca, du marketing, d'ailleurs vs avez deja remarqué ceci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glock19 Gen3 & ressort de glissière (Recoil Tiger)  Empty
MessageSujet: Re: Glock19 Gen3 & ressort de glissière (Recoil Tiger)    Glock19 Gen3 & ressort de glissière (Recoil Tiger)  Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 13:39

Glock19 Gen3 & ressort de glissière (Recoil Tiger)  Img_2058

Vous remarquez rien au niveau de la carcasse sur mon Gen3 ?
Glock19 Gen3 & ressort de glissière (Recoil Tiger)  Glock410
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Glock19 Gen3 & ressort de glissière (Recoil Tiger)  Empty
MessageSujet: Re: Glock19 Gen3 & ressort de glissière (Recoil Tiger)    Glock19 Gen3 & ressort de glissière (Recoil Tiger)  Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 16:15

D'usine, le Glock 19 est équipé d'un ressort....de 18lbs.

Edit: je t'appelle Lundi...je vais y arriver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaba
Habitué
Habitué
gaba


Masculin Nombre de messages : 575
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 01/12/2010

Glock19 Gen3 & ressort de glissière (Recoil Tiger)  Empty
MessageSujet: Re: Glock19 Gen3 & ressort de glissière (Recoil Tiger)    Glock19 Gen3 & ressort de glissière (Recoil Tiger)  Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 17:53

357Tango a écrit:
Glock19 Gen3 & ressort de glissière (Recoil Tiger)  Img_2058

Vous remarquez rien au niveau de la carcasse sur mon Gen3 ?
Glock19 Gen3 & ressort de glissière (Recoil Tiger)  Glock410


y'a pas de deuxième goupille
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Glock19 Gen3 & ressort de glissière (Recoil Tiger)  Empty
MessageSujet: Re: Glock19 Gen3 & ressort de glissière (Recoil Tiger)    Glock19 Gen3 & ressort de glissière (Recoil Tiger)  Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 18:00

Comme remarqué par Gaba, il n'y a pas la seconde goupille...ce qui en fait un des premiers Gen3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
gaba
Habitué
Habitué
gaba


Masculin Nombre de messages : 575
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 01/12/2010

Glock19 Gen3 & ressort de glissière (Recoil Tiger)  Empty
MessageSujet: Re: Glock19 Gen3 & ressort de glissière (Recoil Tiger)    Glock19 Gen3 & ressort de glissière (Recoil Tiger)  Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 19:27

gab a écrit:
Comme remarqué par Gaba, il n'y a pas la seconde goupille...ce qui en fait un des premiers Gen3 Smile

Entre 1997 et 1998 d'après le num de série

ou l'inverse 1989

La première lettre pour le mois:
E...Jan
L...Feb
N...Mar
B...Apr
S...May
Z...Jun
G...Jul
P...Aug
I...Sep
C...Oct
V...Nov
A...Dec

Les deux lettres suivantes pour l'année:
O...0
W...1
K...2
R...3
F...4
M...5
H...6
Y...7
T...8
D...9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glock19 Gen3 & ressort de glissière (Recoil Tiger)  Empty
MessageSujet: Re: Glock19 Gen3 & ressort de glissière (Recoil Tiger)    Glock19 Gen3 & ressort de glissière (Recoil Tiger)  Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 23:33

gab a écrit:
Comme remarqué par Gaba, il n'y a pas la seconde goupille...ce qui en fait un des premiers Gen3 Smile

yep mais au delà de ca, je me ss tjr demandé prq il y avait déjà l'insert pr la futur goupil supplémentaire, comme si... Le coup est prévu maiiiis, chaque chose en sont temps.

On voit clairement le marquage alors ils pourraient ns faire croire que c est les traces du moule mais franchement... j ai bien mon idée...

Parfait pr le 18lb,c est bien ce que je me disais.


Qyand au changement de cette tige guide, ns sommes d accord qu il n y a rien de spécifique quand au changement de celle ci, exemple d outillage spécifique etc...?


Pas de soucis a lundi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glock19 Gen3 & ressort de glissière (Recoil Tiger)  Empty
MessageSujet: Re: Glock19 Gen3 & ressort de glissière (Recoil Tiger)    Glock19 Gen3 & ressort de glissière (Recoil Tiger)  Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 12:06

Glock19 Gen3 & ressort de glissière (Recoil Tiger)  Glock_10

Tien, une goupille disparaît sur le new modèle, là jpense que ns avons clairement la preuve...
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Glock19 Gen3 & ressort de glissière (Recoil Tiger)  Empty
MessageSujet: Re: Glock19 Gen3 & ressort de glissière (Recoil Tiger)    Glock19 Gen3 & ressort de glissière (Recoil Tiger)  Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 12:23

La deuxième goupille était prévue pour les armes en .40, .357 ect, ect...le moule porte la trace de l'emplacement réservé à cette goupille.

Quelque part pendant la production du Gen3, Glock décide d'équiper tout les pistolets, quel que soit le calibre, de cette goupille supplémentaire. L'habitude se poursuit avec le Gen4.

Avec le Gen5, Glock présente une géométrie repensée de l'arme, qui permettrait de se passer de la seconde goupille. Le 19X, qui fait partie de cette 5ème génération, n'a plus qu'une seule goupille ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glock19 Gen3 & ressort de glissière (Recoil Tiger)  Empty
MessageSujet: Re: Glock19 Gen3 & ressort de glissière (Recoil Tiger)    Glock19 Gen3 & ressort de glissière (Recoil Tiger)  Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 12:34

gab a écrit:
La deuxième goupille était prévue pour les armes en .40, .357 ect, ect...le moule porte la trace de l'emplacement réservé à cette goupille.

Quelque part pendant la production du Gen3, Glock décide d'équiper tout les pistolets, quel que soit le calibre, de cette goupille supplémentaire. L'habitude se poursuit avec le Gen4.

Avec le Gen5, Glock présente une géométrie repensée de l'arme, qui permettrait de se passer de la seconde goupille. Le 19X, qui fait partie de cette 5ème génération, n'a plus qu'une seule goupille ;-)

N'empêche.... 800e pour un 3e chargeur + la poignée du 17 et 2,3 brols.... ca fait vraiment cher, je sais pas ce qu un professionnel comme toi en pense mais j ai vraiment bcp de mal a m imaginer tirer mieux ou faire de meilleur groupement avec celui-ci plutôt qu un gen3, 4 ku encore ton Glock a toi
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Glock19 Gen3 & ressort de glissière (Recoil Tiger)  Empty
MessageSujet: Re: Glock19 Gen3 & ressort de glissière (Recoil Tiger)    Glock19 Gen3 & ressort de glissière (Recoil Tiger)  Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 12:39

Baaaah...Glock, c'est aussi une machine marketing ! Le 19X, c'est celui mis au point pour le concours de l'US Army...la perfection perfectionnée pour les Américains...

Mais comme le P320 était moins cher, ils ont pris le Sig, rebaptisé M17/M18 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glock19 Gen3 & ressort de glissière (Recoil Tiger)  Empty
MessageSujet: Re: Glock19 Gen3 & ressort de glissière (Recoil Tiger)    Glock19 Gen3 & ressort de glissière (Recoil Tiger)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Glock19 Gen3 & ressort de glissière (Recoil Tiger)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disfonctionnement Glock 19
» Glock17 ou glock19
» soliditer Glock Gen 5 vs Gen4
» Desert eagle 50AE Gold Tiger
» Glock gen3 ou 4 ????????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: