Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Disfonctionnement Glock 19

Aller en bas 
+14
sherlock
bernard1957
spartan
Marc 6700
AlainM
thebadboy
Pibro
DREDD
Un-jurassien
Bange
Gaamelac
picobill
Cédric
Nadia
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nadia
Nouveau
Nadia


Féminin Nombre de messages : 51
Localisation : Butgenbach
Date d'inscription : 23/03/2022

Disfonctionnement Glock 19 Empty
MessageSujet: Disfonctionnement Glock 19   Disfonctionnement Glock 19 Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 6:48

Bonjour, question pour les tireurs expérimentés ?
Je viens d'acheter mon premier Glock 19 gen 5. J'ai testé le Glock pour la première fois ce matin et j'ai beaucoup de "disfonctionnement" la cartouche se met de travers dans le canon une fois sur 3  ? J'utilise les cartouches 9mm para Geco.
C'est ma prise en main qui n'est pas bonne, j'ai des petites mains et une poignée taille M?
Je précise que je tire aussi avec un revolver 357 magnum Smith and Wesson de mon mari, un Walter sport 6 mm du club et un Berreta 9mm d'un copain et que je mets la plupart des cartouches dans le noir.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5381
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Disfonctionnement Glock 19 Empty
MessageSujet: Re: Disfonctionnement Glock 19   Disfonctionnement Glock 19 Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 7:13

A mon avis c’est un problème de prise en mains, l’arme se déchausse et le cyclage n’est pas complet.

A faire tester par un autre tireur.
Revenir en haut Aller en bas
picobill
Bavard
picobill


Nombre de messages : 160
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/10/2021

Disfonctionnement Glock 19 Empty
MessageSujet: dysfonctionnement glock 19   Disfonctionnement Glock 19 Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 19:01

Nadia a écrit:
Bonjour, question pour les tireurs expérimentés ?
Je viens d'acheter mon premier Glock 19 gen 5. J'ai testé le Glock pour la première fois ce matin et j'ai beaucoup de "disfonctionnement" la cartouche se met de travers dans le canon une fois sur 3  ? J'utilise les cartouches 9mm para Geco.
C'est ma prise en main qui n'est pas bonne, j'ai des petites mains et une poignée taille M?
Je précise que je tire aussi avec un revolver 357 magnum Smith and Wesson de mon mari, un Walter sport 6 mm du club et un Berreta 9mm d'un copain et que je mets la plupart des cartouches dans le noir.

J'ai rencontré le même problème avec mon glock 34. Je l'ai résolu en remplaçant la tige guide d'origine par un ensemble comprenant une
tige-guide et plusieurs ressorts de forces différentes. Il m'a suffi, après quelques essais, de placer le ressort adéquat et je n'ai plus eu de
problèmes. Il est possible que je doive changer de ressort si je changeais de munitions. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Gaamelac
Bavard
Gaamelac


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 45
Localisation : Brabant wallon, près de Villers, Belgique
Date d'inscription : 05/01/2013

Disfonctionnement Glock 19 Empty
MessageSujet: Re: Disfonctionnement Glock 19   Disfonctionnement Glock 19 Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 22:25

Bonjour,

Est-ce que le Glock est neuf?

En dehors de la prise en main, des munitions et du ressort, une piste est le huilage de l'arme neuve.

J'avais le même problème sur un 92A1 neuf, en fait c'était "simplement" un besoin d'huile.


Revenir en haut Aller en bas
Nadia
Nouveau
Nadia


Féminin Nombre de messages : 51
Localisation : Butgenbach
Date d'inscription : 23/03/2022

Disfonctionnement Glock 19 Empty
MessageSujet: Re: Disfonctionnement Glock 19   Disfonctionnement Glock 19 Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 23:44

Bonjour, oui il est neuf. J'avais huilé pourtant selon le manuel de service. Peut-être pas assez ?
Revenir en haut Aller en bas
Nadia
Nouveau
Nadia


Féminin Nombre de messages : 51
Localisation : Butgenbach
Date d'inscription : 23/03/2022

Disfonctionnement Glock 19 Empty
MessageSujet: Re: Disfonctionnement Glock 19   Disfonctionnement Glock 19 Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 23:48

Merci à tous pour vos conseils. Je vais les mettre en pratique et vous tenir au courant.


Dernière édition par Nadia le Lun 11 Avr 2022 - 4:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bange
Super Bavard
Super Bavard
Bange


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/11/2017

Disfonctionnement Glock 19 Empty
MessageSujet: Re: Disfonctionnement Glock 19   Disfonctionnement Glock 19 Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 23:57

Bonjour,
En lisant ton post, je me pose la question de savoir si la prise en main n'est pas à mettre en cause.
Quand je suis passé d'un GP à un Glock, j'ai connu beaucoup d'enrayages sur mon arme. Un autre tireur expérimenté m'a fait remarquer que ma position de tir et tenue d'arme étaient trop molles par rapport au Glock. Là où un revolver ou un Beretta pardonnent ce genre de défaut, le Glock ne laisse rien passer.
Peut-être qu'en raffermissant la prise en main, cela fonctionnera.

Bon tir,

Bange
Revenir en haut Aller en bas
Un-jurassien
Nouveau



Nombre de messages : 18
Localisation : France
Date d'inscription : 08/04/2022

Disfonctionnement Glock 19 Empty
MessageSujet: Re: Disfonctionnement Glock 19   Disfonctionnement Glock 19 Icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 0:11

Peut-être que des munitions plus pêchues pour roder l’arme serait nécessaires... un peu à la manière d’un baikal.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5381
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Disfonctionnement Glock 19 Empty
MessageSujet: Re: Disfonctionnement Glock 19   Disfonctionnement Glock 19 Icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 0:31

Un Glock sa mange tout…les mun ne sont sûrement pas en causes!
Revenir en haut Aller en bas
DREDD
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 388
Age : 64
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre
Date d'inscription : 24/10/2011

Disfonctionnement Glock 19 Empty
MessageSujet: Re: Disfonctionnement Glock 19   Disfonctionnement Glock 19 Icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 23:09

Problème de prise en main "ferme et définitive" comme on dit lors des entrainements Disfonctionnement Glock 19 1f603
Revenir en haut Aller en bas
Pibro
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 524
Age : 63
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 10/03/2012

Disfonctionnement Glock 19 Empty
MessageSujet: g 19   Disfonctionnement Glock 19 Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 8:08

Problème récurrent chez les policières, prise en main et blocage de l'arme trop mou.
Revenir en haut Aller en bas
thebadboy
Actif
Actif
thebadboy


Nombre de messages : 806
Localisation : flemalle
Date d'inscription : 30/01/2015

Disfonctionnement Glock 19 Empty
MessageSujet: Re: Disfonctionnement Glock 19   Disfonctionnement Glock 19 Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 17:42

les premiers symptômes sont l'éjections des douilles au dessus de la tête au lieu d'être latérale droit.
Revenir en haut Aller en bas
AlainM
Bavard
AlainM


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 50
Localisation : Walbanie
Date d'inscription : 31/01/2016

Disfonctionnement Glock 19 Empty
MessageSujet: Re: Disfonctionnement Glock 19   Disfonctionnement Glock 19 Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 22:10

Pibro a écrit:
Problème récurrent chez les policières, prise en main et blocage de l'arme trop mou.

C'est spécifique à cette marque ou d'autres armes souffrent du même problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Bange
Super Bavard
Super Bavard
Bange


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/11/2017

Disfonctionnement Glock 19 Empty
MessageSujet: Re: Disfonctionnement Glock 19   Disfonctionnement Glock 19 Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 22:36

Pour moi, avec tous les polymères que je connais, le problème peut se présenter.

Revenir en haut Aller en bas
Un-jurassien
Nouveau



Nombre de messages : 18
Localisation : France
Date d'inscription : 08/04/2022

Disfonctionnement Glock 19 Empty
MessageSujet: Re: Disfonctionnement Glock 19   Disfonctionnement Glock 19 Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 22:58

Je suis quand même vachement surpris qu’une prise en main mole puisse provoquer ça... j’en ai jamais vu ou entendu. On voit même des gars faire des demo en tenant l’arme juste avec le majeur, et ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Disfonctionnement Glock 19 Empty
MessageSujet: Re: Disfonctionnement Glock 19   Disfonctionnement Glock 19 Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 1:00

reprendre les fondamentaux alors si jamais vu. prise en main molle= amortissement du recul nécessaire au fonctionnement SA et enrayage à tous les coups
on peut tenir l'arme avec deux-trois doigts mais fermement et si en plus le bras est mou....
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5381
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Disfonctionnement Glock 19 Empty
MessageSujet: Re: Disfonctionnement Glock 19   Disfonctionnement Glock 19 Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 5:04

Un-jurassien a écrit:
Je suis quand même vachement surpris qu’une prise en main mole puisse provoquer ça... j’en ai jamais vu ou entendu. On voit même des gars faire des demo en tenant l’arme juste avec le majeur, et ça marche!

Deja vu plusieurs fois le problème
Revenir en haut Aller en bas
Marc 6700
Nouveau
Marc 6700


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Étalle
Date d'inscription : 10/08/2020

Disfonctionnement Glock 19 Empty
MessageSujet: Re: Disfonctionnement Glock 19   Disfonctionnement Glock 19 Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 8:21

Hello,

Pour avoir déjà rencontré ce problème avec pas mal de tireuses, je peux te confirmer que le ''soucis'' de prise en main est régulièrement la cause d enrayages.
Solutions ??
- vérifier la prise en main ( l espace entre pouce et index doit être le plus proche du dessus de la crosse , enfin si besoin je ferai une photo)
- bien tendre les bras et verrouiller ceux ci ( pour un tir a deux mains)
- serrer les fesses...😁😉 ( Ça marche réellement)

Bonne soirée

Marc
Revenir en haut Aller en bas
picobill
Bavard
picobill


Nombre de messages : 160
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/10/2021

Disfonctionnement Glock 19 Empty
MessageSujet: dysfonctionnement Glock19   Disfonctionnement Glock 19 Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 10:25

Marc 6700 a écrit:
Hello,

Pour avoir déjà rencontré ce problème avec pas mal de tireuses, je peux te confirmer que le ''soucis'' de prise en main est régulièrement la cause d enrayages.
Solutions ??
- vérifier la prise en main ( l espace entre pouce et index doit être le plus proche du dessus de la crosse , enfin si besoin je ferai une photo)
- bien tendre les bras et verrouiller ceux ci ( pour un tir a deux mains)
- serrer les fesses...😁😉 ( Ça marche réellement)

Bonne soirée

Marc

Et si le problème subsiste, il reste toujours la possibilité d'abandonner les pistolets et de tirer au revolver.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Disfonctionnement Glock 19 Empty
MessageSujet: Re: Disfonctionnement Glock 19   Disfonctionnement Glock 19 Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 23:02

Tant qu'a faire, lol! pourquoi pas, il n'y a pas de mauvaises solutions, a chacun de testé la sienne !
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Disfonctionnement Glock 19 Empty
MessageSujet: Re: Disfonctionnement Glock 19   Disfonctionnement Glock 19 Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 23:11

Déjà plus de problème d'enrayage mais risque de se prendre l'arme dans la figure. Il vaut mieux améliorer la prise en main😁
Revenir en haut Aller en bas
picobill
Bavard
picobill


Nombre de messages : 160
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/10/2021

Disfonctionnement Glock 19 Empty
MessageSujet: dysfonctionnement glock 19   Disfonctionnement Glock 19 Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 23:44

bernard1957 a écrit:
Déjà plus de problème d'enrayage mais risque de se prendre l'arme dans la figure. Il vaut mieux améliorer la prise en main😁

Si on garde le (ou les) bras tendu(s), il est peu probable de ramasser le revolver dans la figure.
Sous l'effet du recul, avec des munitions puissantes, les bras, si on ne les retient pas, vont monter au-dessus de la tête, mais pas dans la figure.
Revenir en haut Aller en bas
sherlock
Super Bavard
Super Bavard
sherlock


Nombre de messages : 265
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 27/07/2016

Disfonctionnement Glock 19 Empty
MessageSujet: Re: Disfonctionnement Glock 19   Disfonctionnement Glock 19 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2022 - 0:42

C est toujours très difficile de juger et de conseiller comme ça, mais si qqun peut faire une photo de votre prise en mains, pour que nous puissions nous faire une idée...
Ou encore, si qqun peut filmer vos mains lors du tir, et qu il y a encore des problèmes, vous devriez vous rendre compte vous même du soucis.
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Disfonctionnement Glock 19 Empty
MessageSujet: Re: Disfonctionnement Glock 19   Disfonctionnement Glock 19 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2022 - 0:51

J'ai déjà vu un tireur se prendre un .44 en 6' dans la figure en tirant du magnum. En général les gens qui ont la main molle, ont le bras mou aussi. C'est pour cela que je disais au début : recommencer avec les fondamentaux. Et pour cela peut être reprendre au .22 plus facile à maîtriser.
Revenir en haut Aller en bas
sherlock
Super Bavard
Super Bavard
sherlock


Nombre de messages : 265
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 27/07/2016

Disfonctionnement Glock 19 Empty
MessageSujet: Re: Disfonctionnement Glock 19   Disfonctionnement Glock 19 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2022 - 3:44

bernard1957 a écrit:
J'ai déjà vu un tireur se prendre un .44 en 6' dans la figure en tirant du magnum. En général les gens qui ont la main molle, ont le bras mou aussi. C'est pour cela que je disais au début : recommencer avec les fondamentaux. Et pour cela peut être reprendre au .22 plus facile à maîtriser.

Tout a fait d accord, ne pas oublier que la prise en mains d un pistolet est différente de celle d un révolver.

Les fondamentaux, y a que ça de vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disfonctionnement Glock 19 Empty
MessageSujet: Re: Disfonctionnement Glock 19   Disfonctionnement Glock 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disfonctionnement Glock 19
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Glock 19x et Glock 45
» Glock Performance Trigger dans un Glock 44 :)
» Glock 44 et Glock 34, ou autres
» GLOCK 17 Gen4 ou GLOCK 17 Gen4 MOS....réels intérets?
» GLOCK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: