Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Glock 44 et Glock 34, ou autres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Antoninov
Nouveau



Nombre de messages : 17
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/04/2022

Glock 44 et Glock 34, ou autres Empty
MessageSujet: Glock 44 et Glock 34, ou autres   Glock 44 et Glock 34, ou autres Icon_minitimeSam 17 Juin 2023 - 16:52

Bonjour,
Je viens de réussir mon examen pratique (mod 4). Je pense acquérir dans les prochains mois un .22 et un 9mm.
Le .22 pour pratiquer à moindre frais, le 9mm pour le plaisir, etc.
J'aime beaucoup le look Glock / Arex /...

Je suis gaucher.
J'ai essayé le Glock (17 ou 19), Arex et Canik. Mes impressions générales me poussent vers les Glock. J'ai eu beaucoup de difficulté avec le bouton de chargeur du Arex. La tige interne n'est pas symétrique et j'ai pu constater que c'est très difficile pour un gaucher... De plus, honnêtement, le grip me faisait mal (frottement/contact).
Canik, pas fan du look et détails.
Peut-être le formatage des films et l'habitude mais je suis donc au final tenté par Glock 44 + Glock 34.

Que pensez-vous de cette combinaison? Bon ce n'est pas très varié mais cela a aussi ses avantages, en termes d'habitude et mémoire musculaire...

Dans le futur, je serai peut-être intéressé par de l'IPSC, et sans doute aussi par l'achat d'une carabine. Mais je ne sais pas dans quel ordre.
Un vendeur m'a dit que le Glock 34 n'est pas idéal pour l'IPSC, mais les alternatives sont > 1300 euros si j'ai bien compris, ce qui est mon budget Glock 44 + 34. Donc je ne préfère pas mettre 1300 dans une seule arme sans savoir si elle me servira vraiment.

Donc je suis tenté de rester sur Glock 44 + Glock 34,
dans un an ou deux, soit j'achète une carabine, soit je démarre l'IPSC si je veux ,et si ça me plait je peux toujours changer d'arme (e.g. revendre un Glock, etc).

Toute suggestion ou critique de mon raisonnement bienvenu! (sans garantie que je change d'avis ah ah)


Revenir en haut Aller en bas
rfrani
Bavard
rfrani


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 62
Localisation : Haacht (Vlaams Brabant)
Date d'inscription : 21/03/2020

Glock 44 et Glock 34, ou autres Empty
MessageSujet: Re: Glock 44 et Glock 34, ou autres   Glock 44 et Glock 34, ou autres Icon_minitimeSam 17 Juin 2023 - 22:24

Si tu envisages de faire de l'IPSC, le G34 peut le faire mais, comme il est hors dimensions IPSC il sera d'office en catégorie OPEN et pas en catégorie PRODUCTION.

Si tu cherches une combinaison 22LR / 9 mm sympa il y a le G44 avec le G19.
Mêmes dimensions et même prise en mains.

Et je connais des tireurs qui font de l'IPSC avec un G19 ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Glock 44 et Glock 34, ou autres Empty
MessageSujet: Re: Glock 44 et Glock 34, ou autres   Glock 44 et Glock 34, ou autres Icon_minitimeSam 17 Juin 2023 - 22:58

Bonsoir,

Le Glock 34 vu la longueur de son canon t'obligera à concourir en division Standard et donc en facteur mineur.

Si tu envisages la division Production, il faudra te tourner vers une arme présente sur la liste officielle publiée par l'IPSC : ( https://www.ipsc.org/production-division-list/ ).

Quant à la catégorie, c'est ton âge qui en décidera.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Antoninov
Nouveau



Nombre de messages : 17
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/04/2022

Glock 44 et Glock 34, ou autres Empty
MessageSujet: Re: Glock 44 et Glock 34, ou autres   Glock 44 et Glock 34, ou autres Icon_minitimeDim 18 Juin 2023 - 13:42

Jean-Luc a écrit:
Bonsoir,
Si tu envisages la division Production, il faudra te tourner vers une arme présente sur la liste officielle publiée par l'IPSC : ( https://www.ipsc.org/production-division-list/ ).
Tiens le Glock 48 ne s'y trouve pas.
Dommage, cela semble être le moins cher des Glock "MOS"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glock 44 et Glock 34, ou autres Empty
MessageSujet: Re: Glock 44 et Glock 34, ou autres   Glock 44 et Glock 34, ou autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Glock 44 et Glock 34, ou autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Glock 19x et Glock 45
» Glock Performance Trigger dans un Glock 44 :)
» 7,62*39 , 223 , autres?
» 7.62x39 et autres
» autres armureries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: