Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 CONTRÔLE QUINQUENNAL

Aller en bas 
+15
Christophe
Giloude
Jackouille
GUNSAP
Nicolas_Yad
cchris
ericblo
Jean-Philippe
Leen
Jean-Luc
Lafouine
Mc Hizzard
Eversor
Jacques_D
Claude J
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1029
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

CONTRÔLE QUINQUENNAL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTRÔLE QUINQUENNAL    CONTRÔLE QUINQUENNAL  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 12:32

benoit a écrit:
voici la liste des armes prévue pour le tir sportif, exemptée d'autorisation et pour lesquelles la LTS suffit ;

6° les pistolets conçus spécifiquement pour le tir sportif, à cinq coups maximum de calibre .22.

90 % des pistolets .22 achetés et vendu par les armuriers sous LTS ne sont pas conçus spécifiquement pour le tir sportif Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONTRÔLE QUINQUENNAL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTRÔLE QUINQUENNAL    CONTRÔLE QUINQUENNAL  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 13:47

je ne connais pas le % réel des ventes, mais c'est vrai que tous les mosquito et/ou kadet ne rentre pas normalement dans le standard edité par cet Arrêté !!! deja a cause des 5 coups maximum, mais ils autorisent un dépassement de capacité du moment qu'il y a la possibilité de limitation par pose d'un réducteur !!!

c'est du grand n'importe quoi mais comme tous les tireurs en profite....CONTRÔLE QUINQUENNAL  - Page 2 74344794

Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11106
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

CONTRÔLE QUINQUENNAL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTRÔLE QUINQUENNAL    CONTRÔLE QUINQUENNAL  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 17:33

benoit a écrit:
je ne connais pas le % réel des ventes, mais c'est vrai que tous les mosquito et/ou kadet ne rentre pas normalement dans le standard edité par cet Arrêté !!! deja a cause des 5 coups maximum, mais ils autorisent un dépassement de capacité du moment qu'il y a la possibilité de limitation par pose d'un réducteur !!!

c'est du grand n'importe quoi mais comme tous les tireurs en profite....CONTRÔLE QUINQUENNAL  - Page 2 74344794


C'est une "libéralité" , donc oui strictosenso si chargeur + de 5 = pas lts en réalité les PA 22lr sont tous LTS à condition que l'acquéreur n'y place jamais plus de 5 cps.... l'idée d'y placer une limitation technique est superflue, vu qu'en Belgique l'achat de chargeur est libre et qu'on a a peu prés convaincus que c'était un contrôle inutile de plus...

Donc en fait, si vous ne faites pas de compet, jamais la capa de vos chargeurs ne sera contrôlées....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONTRÔLE QUINQUENNAL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTRÔLE QUINQUENNAL    CONTRÔLE QUINQUENNAL  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 18:19

et comme la presque totalité des gens qui font des compèt ont des chargeur a 5 coups, la boucle est bouclée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

CONTRÔLE QUINQUENNAL  - Page 2 Empty
MessageSujet: rp   CONTRÔLE QUINQUENNAL  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 6:22

La prudence étant la mère de la porcelaine, je pars du principe qu'il vaut mieux mettre toutes les billes de son côté en cas de contrôle quinquénal ... par exemple pour les celles et ceusses qui ne sont ni affiliés à la fed et n'ont pas de LTS ... ceci afin de prouver la poursuite du motif légitime. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eversor
Super Bavard
Super Bavard
Eversor


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 43
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/08/2011

CONTRÔLE QUINQUENNAL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTRÔLE QUINQUENNAL    CONTRÔLE QUINQUENNAL  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 9:38

Salut,

j'ai un fusil calibre 12 mais le club dans lequel je suis affilié ne l'autorise pas. Si je peux prouver que je vais 2-3 fois par an tirer à Wavre comme journalier, c'est bon ou bien je dois y être affilié?

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
cchris
Actif
Actif
cchris


Masculin Nombre de messages : 956
Age : 52
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 05/08/2011

CONTRÔLE QUINQUENNAL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTRÔLE QUINQUENNAL    CONTRÔLE QUINQUENNAL  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 10:13

A wavre, tu peux tirer moyennant une inscription journaliere de 21€ autant de fois que tu veux sur l'année
Revenir en haut Aller en bas
Eversor
Super Bavard
Super Bavard
Eversor


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 43
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/08/2011

CONTRÔLE QUINQUENNAL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTRÔLE QUINQUENNAL    CONTRÔLE QUINQUENNAL  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 12:21

Oui je sais Chris.

mais ma question porte sur le controle quiquénal: tirer 2-3 fois par an avec une arme suffit pour ne pas être ennuyé? Surtout sans être affilié au club?
Revenir en haut Aller en bas
cchris
Actif
Actif
cchris


Masculin Nombre de messages : 956
Age : 52
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 05/08/2011

CONTRÔLE QUINQUENNAL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTRÔLE QUINQUENNAL    CONTRÔLE QUINQUENNAL  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 15:27

sorry, j'etais à l'ouest, je n'ai lu que ta derniere phrase et je ne l'ai pas remise dans le contexte du post.
Personnelement de la facon que je l'ai compris, c'est par type d'arme pas par ame.
Donc je suppose que si tu as d'autres armes à epaules, tu n'est meme pas oblige de tiré avec ton cal12 si tu tires avec les autres. mais bon ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

CONTRÔLE QUINQUENNAL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTRÔLE QUINQUENNAL    CONTRÔLE QUINQUENNAL  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 15:39

Eversor a écrit:
Salut,

j'ai un fusil calibre 12 mais le club dans lequel je suis affilié ne l'autorise pas. Si je peux prouver que je vais 2-3 fois par an tirer à Wavre comme journalier, c'est bon ou bien je dois y être affilié?

Merci à vous.

Sous lts ou mod 4?

Sous mod 4, une fois suffit. Sous LTS, c'est bien le type d'arme qui est pris en compte.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11106
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

CONTRÔLE QUINQUENNAL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTRÔLE QUINQUENNAL    CONTRÔLE QUINQUENNAL  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 15:43

cchris a écrit:
sorry, j'etais à l'ouest, je n'ai lu que ta derniere phrase et je ne l'ai pas remise dans le contexte du post.
Personnelement de la facon que je l'ai compris, c'est par type d'arme pas par ame.
Donc je suppose que si tu as d'autres armes à epaules, tu n'est meme pas oblige de tiré avec ton cal12 si tu tires avec les autres. mais bon ce n'est que mon avis

Les FAP sont ils considérés comme des fusils? A priori je répond oui, donc si les tirs fusils sont accomplis avec une autre arme reprise dans la catégorie c'est Ok.

Quand à la problématique délivrance d'un document de fréquentation par un club ou on est pas membre????

Je dirais oui, dans la mesure ou l'inscription au livre fait foi, il n'y a pas de problème juridique à attester que le tireur est venus X fois au club avec l'arme de type X puisque ce fait est traçable.... dans la pratique le club acceptera t il de le faire, il faut voir avec le secrétaire du club, de là l'idée du triptyque qui permettra facilement au secrétaire de corréler les présences avec les affirmations du tireur.

Mine de rien est posée ici par la bande, une chose qui m’inquiète de plus en plus, la disparition des clubs fusils admis car même sous LTS, il y a bien un problème de pratique qui tôt ou tard sera soulevé, quid de la détention d'une arme pour le tir à 100 m lorsqu'on ne fréquente qu'un club à 25m.... j'ai bien une solution à proposer la création de disciplines shortrange, tir réduit à 25 m pour palier la problématique sauf que si en Flandre ces discipline seront probablement reconnues par la fed en Wallonie elles risquent d'être reléguées avec la 17 et la 23 dans les non accessibles pour lts....


Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11106
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

CONTRÔLE QUINQUENNAL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTRÔLE QUINQUENNAL    CONTRÔLE QUINQUENNAL  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 15:50

Nicolas_Yad a écrit:
Eversor a écrit:
Salut,

j'ai un fusil calibre 12 mais le club dans lequel je suis affilié ne l'autorise pas. Si je peux prouver que je vais 2-3 fois par an tirer à Wavre comme journalier, c'est bon ou bien je dois y être affilié?

Merci à vous.

Sous lts ou mod 4?

Sous mod 4, une fois suffit. Sous LTS, c'est bien le type d'arme qui est pris en compte.

Une fois en M4 ? Non, je ne crois pas!

link direct vers le tryptique carnet de tir armes de loisir

Voir page 2 résumé du décret avec renvois au document officielle

On parle bien de 10 X par type par an donc au final c'est bien 50 séances réparties sur cinq ans qui doivent être prouvées à la demande de l'autorité. et si on dispose des 4 catégories c'est 200 séances qu'il faut prouver....... ça reste relativement gérable pour qui ne fréquente qu'un club polyvalent, assidument et n'en change pas régulièrement, pour un tireur qui change de club, qui va dans plusieurs clubs ça devient un vrais challenge, surtout s'il fréquente des clubs non affiliés....

Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2098
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

CONTRÔLE QUINQUENNAL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTRÔLE QUINQUENNAL    CONTRÔLE QUINQUENNAL  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 15:53

La détention d'une arme pour le tir a 100 m.......... Shocked
C'est quoi ça ????
Qu'est ce qu'il fait dire telle ou telle arme est faite pour le tir a 100 m ?
Et ou une autre est faite pour le tir a 25 m , et ou le tir a 10 m , et 200m , 300 m et 600 m ????? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eversor
Super Bavard
Super Bavard
Eversor


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 43
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/08/2011

CONTRÔLE QUINQUENNAL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTRÔLE QUINQUENNAL    CONTRÔLE QUINQUENNAL  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 15:53

Merci les hommes. Very Happy

Je comte bien faire remplir le petit carnet imprimable de la DAAA pour chacune de mes armes à chaque fois que je vais tirer, ce sera donc facile de retrouver les dates dans les carnets de tir des différents club. Une petite photocopie pour chaque année sera fournie lors du contrôle quinquénal, le cachet des différents club faisant foi.

Quel bazar pour rester propriétaire de son arme achetée légalement! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11106
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

CONTRÔLE QUINQUENNAL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTRÔLE QUINQUENNAL    CONTRÔLE QUINQUENNAL  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 16:06

GUNSAP a écrit:
La détention d'une arme pour le tir a 100 m.......... Shocked
C'est quoi ça ????
Qu'est ce qu'il fait dire telle ou telle arme est faite pour le tir a 100 m ?
Et ou une autre est faite pour le tir a 25 m , et ou le tir a 10 m , et 200m , 300 m et 600 m ????? Rolling Eyes

Ben oui Rolling Eyes

Si tu achète une rem 700 en 308 sous LTS c'est bien en vue (théoriquement) de faire du sport, donc il faut aligner l'arme dans une discipline ou elle est admise....
dit moi la discipline 25m ou une arme longue en 308 est admise selon les disciplines admises à la LTS ????

Y en a pas!

Actuellement, tous le monde s'en fout, mais faut lire ce qui encadre la LTS de bout en bout pour comprendre la menace potentielle.

Pour ce qui concerne les M4, c'est du loisir donc à prioris on s'en fout si un pey tir avec une arme long range à 10 m....sauf que, il y a des clubs qui proscrivent l'usage de tel ou tel armes sur base du calibre.... si pas de tir possible le motif de détention disparait.... il faut donc bien considérer qu'acquérir une arme , c'est aussi disposer du terrain de jeu pour cette arme car tôt ou tard l'autorité se basera sur l'usage pour restreindre le droit de détention.....

EX actuellement c'est un peu la mode le 338 mais 338 c'est plus que 8mm donc tous les clubs ou l'usage des +8 est proscrit sont de facto fermé au détenteur de 338 sous lts comme sous M4.....et franchement je trouve que le 338 à 100m c'est déjà limite à 25m c'est hors gabarit....

Par définition, une arme = une distance idéale..... un pistolet c'est idéalement conçus pour la plage 10-50m...mais bon le jour ou tu me rentre un score honorable à 600m avec un sig P210 je veux bien reconsidérer l'idée qu’effectivement les armes ne sont pas conçues pour des plages de distances spécifiques Suspect


Dernière édition par ericblo le Lun 13 Fév 2012 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1029
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

CONTRÔLE QUINQUENNAL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTRÔLE QUINQUENNAL    CONTRÔLE QUINQUENNAL  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 17:00

ericblo a écrit:

On parle bien de 10 X par type par an donc au final c'est bien 50 séances réparties sur cinq ans qui doivent être prouvées à la demande de l'autorité. et si on dispose des 4 catégories c'est 200 séances qu'il faut prouver....

On peu aussi tirer avec 3 types d’arme lors d’une séance, ça réduit le nbr de séance.

Parce que 200 séances, il ne reste que 165 jours où tu ne tire pas. Il faut un peu travailler aussi, il me reste encore 15 ans avant la pension.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11106
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

CONTRÔLE QUINQUENNAL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTRÔLE QUINQUENNAL    CONTRÔLE QUINQUENNAL  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 18:26

Jean-Philippe a écrit:
ericblo a écrit:

On parle bien de 10 X par type par an donc au final c'est bien 50 séances réparties sur cinq ans qui doivent être prouvées à la demande de l'autorité. et si on dispose des 4 catégories c'est 200 séances qu'il faut prouver....

On peu aussi tirer avec 3 types d’arme lors d’une séance, ça réduit le nbr de séance.

Parce que 200 séances, il ne reste que 165 jours où tu ne tire pas. Il faut un peu travailler aussi, il me reste encore 15 ans avant la pension.

200 en 5 ans ou 40 par an et oui heureusement qu'ils admettent qu'on puisse utiliser plusieurs type en 1 séance sinon ça va devenir une activité full time Laughing

mais oui c'est une contrainte, moi il m'arrive d'aller à péronne avec un fusil car sans cela.....
en 2011 j'ai trouvé le temps pour 4 séances long range et 12 séances midrange, 40 x à péronne donc c'est ok mais si je n'étais inscrits qu'a stockem ce serait problématique entre les horaire du stand et mes horaires étant entendus que je travail aussi les weekends.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONTRÔLE QUINQUENNAL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTRÔLE QUINQUENNAL    CONTRÔLE QUINQUENNAL  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 15:08

Je viens de refaire mes qualification technique de tir de combat pour le ministère défense, comment un administratif du gouvernement de province peut il juger des mes capacités à détenir une arme de poing et un fusil d'assault sur la base de la fréquentation d'un stand de tir ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

CONTRÔLE QUINQUENNAL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTRÔLE QUINQUENNAL    CONTRÔLE QUINQUENNAL  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 18:23

ericblo a écrit:
Nicolas_Yad a écrit:
Eversor a écrit:
Salut,

j'ai un fusil calibre 12 mais le club dans lequel je suis affilié ne l'autorise pas. Si je peux prouver que je vais 2-3 fois par an tirer à Wavre comme journalier, c'est bon ou bien je dois y être affilié?

Merci à vous.

Sous lts ou mod 4?

Sous mod 4, une fois suffit. Sous LTS, c'est bien le type d'arme qui est pris en compte.

Une fois en M4 ? Non, je ne crois pas!

link direct vers le tryptique carnet de tir armes de loisir

Voir page 2 résumé du décret avec renvois au document officielle

On parle bien de 10 X par type par an donc au final c'est bien 50 séances réparties sur cinq ans qui doivent être prouvées à la demande de l'autorité. et si on dispose des 4 catégories c'est 200 séances qu'il faut prouver....... ça reste relativement gérable pour qui ne fréquente qu'un club polyvalent, assidument et n'en change pas régulièrement, pour un tireur qui change de club, qui va dans plusieurs clubs ça devient un vrais challenge, surtout s'il fréquente des clubs non affiliés....


Ou pas: il n'est pas écrit 10x par type par an. Je cite ton lien:

"Il faudra prouver globalement minimum 10 séances de tir par an pour pouvoir conserver les autorisations de détention avec munitions. Il n'est pas prévu que 10 séances de tir soient prestées avec chaque arme mais chaque type d'arme devra être utilisé annuellement"

Ce qui signifie: un minimum de 10 séances de tir par an, avec dans ces séances au moins une utilisation de chaque type d'arme détenue.

Il est bien indiqué "chaque type d'arme devra être utilisé annuellement" et pas "chaque type d'arme devra être utilisé au moins 10x par an"

Je maintiens donc: une seule utilisation d'une arme sous mod 4 suffit par an, pour autant qu'on totalise minimum 10 séances avec ses autres armes.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11106
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

CONTRÔLE QUINQUENNAL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTRÔLE QUINQUENNAL    CONTRÔLE QUINQUENNAL  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 18:47

THIERRY T a écrit:
Je viens de refaire mes qualification technique de tir de combat pour le ministère défense, comment un administratif du gouvernement de province peut il juger des mes capacités à détenir une arme de poing et un fusil d'assault sur la base de la fréquentation d'un stand de tir ?

Simple, ce n'est pas ton aptitude qui est jugée mais la fréquence d'utilisation d'une arme acquise dans la perspective de pratiquer le tir donc d'avoir une pratique.....

La qualification professionnelle que tu peux avoir ne préjuge en rien de la pratique que tu a avec ton arme sous M4....

Ta qualification t'a exempté d'examens pratiques, ici ce qui est examiné c'est la pratique effective dans le cadre des armes détenues sous M4.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11106
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

CONTRÔLE QUINQUENNAL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTRÔLE QUINQUENNAL    CONTRÔLE QUINQUENNAL  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 18:52

Nicolas_Yad a écrit:
ericblo a écrit:
Nicolas_Yad a écrit:
Eversor a écrit:
Salut,

j'ai un fusil calibre 12 mais le club dans lequel je suis affilié ne l'autorise pas. Si je peux prouver que je vais 2-3 fois par an tirer à Wavre comme journalier, c'est bon ou bien je dois y être affilié?

Merci à vous.

Sous lts ou mod 4?

Sous mod 4, une fois suffit. Sous LTS, c'est bien le type d'arme qui est pris en compte.

Une fois en M4 ? Non, je ne crois pas!

link direct vers le tryptique carnet de tir armes de loisir

Voir page 2 résumé du décret avec renvois au document officielle

On parle bien de 10 X par type par an donc au final c'est bien 50 séances réparties sur cinq ans qui doivent être prouvées à la demande de l'autorité. et si on dispose des 4 catégories c'est 200 séances qu'il faut prouver....... ça reste relativement gérable pour qui ne fréquente qu'un club polyvalent, assidument et n'en change pas régulièrement, pour un tireur qui change de club, qui va dans plusieurs clubs ça devient un vrais challenge, surtout s'il fréquente des clubs non affiliés....


Ou pas: il n'est pas écrit 10x par type par an. Je cite ton lien:

"Il faudra prouver globalement minimum 10 séances de tir par an pour pouvoir conserver les autorisations de détention avec munitions. Il n'est pas prévu que 10 séances de tir soient prestées avec chaque arme mais chaque type d'arme devra être utilisé annuellement"

Ce qui signifie: un minimum de 10 séances de tir par an, avec dans ces séances au moins une utilisation de chaque type d'arme détenue.

Il est bien indiqué "chaque type d'arme devra être utilisé annuellement" et pas "chaque type d'arme devra être utilisé au moins 10x par an"

Je maintiens donc: une seule utilisation d'une arme sous mod 4 suffit par an, pour autant qu'on totalise minimum 10 séances avec ses autres armes.

Ok, de fait c'est une lecture possible, donc 10X avec un pistolet Pex et 1 de ces fois là avec en plus un des autres types référencés.

Pour ma part j'ai considéré chaque arme comme individualité ....mais soit...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

CONTRÔLE QUINQUENNAL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTRÔLE QUINQUENNAL    CONTRÔLE QUINQUENNAL  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 12:30

ericblo a écrit:

Ok, de fait c'est une lecture possible, donc 10X avec un pistolet Pex et 1 de ces fois là avec en plus un des autres types référencés.

Pour ma part j'ai considéré chaque arme comme individualité ....mais soit...

Je ne prétend pas détenir "la" vérité mais je préfère toujours les lectures de la loi qui vont dans le sens le moins contraignant possible Very Happy

L'avenir nous dira quelle lecture feront les responsables des contrôles study
Revenir en haut Aller en bas
Jackouille
Petit Bavard
Jackouille


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 75
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 23/12/2011

CONTRÔLE QUINQUENNAL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTRÔLE QUINQUENNAL    CONTRÔLE QUINQUENNAL  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 17:44

Mon dieu mon Dieu ...
Quelle complexité ...

quelle bétise en fait ....

l'insignifiant devient négligable ..

A force de légiférer pour resoudre des Pbls cela devient tout bonnement idiot et inapplicable ...

A suivre toutes les lois ..

Vous fumez plus ..

Vous buvez plus ..

Vous Baisez plus ..
Vous roulez plus ..

Vous travaillez plus ..
et bien sur vous tirez plus ..




Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11106
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

CONTRÔLE QUINQUENNAL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTRÔLE QUINQUENNAL    CONTRÔLE QUINQUENNAL  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 18:29

Je suis d'accord ce n'est que du vexatoire, c'est ce qui ressort lorsqu'on discute trois heures d'un non problème et ou la partie adverse veux son symbole....ce ne sont même pas des problèmes en fait on ne discute jamais des problèmes.

et c'est effectivement pareils partout ailleurs.... quand un prof se plaint de ce qu'il à trop d’élèves pour bien enseigner, les gens normaux comme nous cherchent comment avoir plus de prof, le politique lui va créer une commission, va embaucher 65 pédagogues qui vont analyser la causalité, on va créer un département d'analyse avec 600 fonctionnaires, acheter 200 voitures de fonctions pour arriver à la conclusion que les embauches dans le ministère de l'éducation ont progressé ce ne peut donc pas être par manque de personnel....

Pour l'indexation des salaires c'est pareil, nos salaires augmentent s'il y a inflation, mais les zozos qui décident trouvent qu'en fait la solution c'est de casser l'index et pas casser l'inflation....

et les armes, ben pareil, ils sont tous certains que les armes légales ne sont pas la source du problème, mais ils vont toujours décider que d'emmerder le tireur est la solution au problème... confused

des imbéciles me direz vous.... ben non just le politicus vulgus de base Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

CONTRÔLE QUINQUENNAL  - Page 2 Empty
MessageSujet: rp   CONTRÔLE QUINQUENNAL  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 17:39

D'juuu ... Rikske m'a encore ôté les mots de la bouche ... une fois. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONTRÔLE QUINQUENNAL  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTRÔLE QUINQUENNAL    CONTRÔLE QUINQUENNAL  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONTRÔLE QUINQUENNAL
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contrôle quinquénnal et club de tir ....
» Exigences légales pour tir récréatif
» Contrôle quinquennal
» Contrôle quinquennal. Éclaircissements?
» contrôle quinquénnal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: