Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 CONTRÔLE QUINQUENNAL

Aller en bas 
+15
Christophe
Giloude
Jackouille
GUNSAP
Nicolas_Yad
cchris
ericblo
Jean-Philippe
Leen
Jean-Luc
Lafouine
Mc Hizzard
Eversor
Jacques_D
Claude J
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Giloude
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 355
Localisation : Liège
Date d'inscription : 02/03/2012

CONTRÔLE QUINQUENNAL  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONTRÔLE QUINQUENNAL    CONTRÔLE QUINQUENNAL  - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 17:19

Je viens de revoir la facture pour le contrôle quinquennal de la province de Liège.
Sachant que mes dernières autorisations datent de moins de 6 mois et que j'avais demandé la vérification de toute les armes qui arrivaient "à expiration".

Bilan: 190€ de taxe de la province pour 2012 pour mes armes détenues légalement, + 3 visites chez mon médecins pour obtenir un certificat de moins de 3 mois (1 pour la licence URSTBF, 1 pour mes nouvelles autorisation, 1 pour le contrôle).

De plus, je n'ai même plus le loisir de demander une nouvelle autorisation à l'occasion de ce contrôle, comme il y a 2 ans (ou j'avais déjà fait l'objet d'un contôle sans nouvelle demande, mais où j'avais finalement pu ajouter un modèle 4 en plus): il n'est plus possible désormais de lier les 2 !

Sois disant que les vérifications sont plus longues et différentes pour le contrôle quinquennal (je me demande ce qu'ils peuvent vérifier de plus, à par la longueur d'une certaine partie de mon anatomie).
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

CONTRÔLE QUINQUENNAL  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONTRÔLE QUINQUENNAL    CONTRÔLE QUINQUENNAL  - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 19:05

190 boules !? Ils justifient ce montant comment ?!


Éditions : ok je viens de piger : 2x 96e


Dernière édition par Christophe le Jeu 11 Oct 2012 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONTRÔLE QUINQUENNAL  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONTRÔLE QUINQUENNAL    CONTRÔLE QUINQUENNAL  - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 21:20

Ericblo a dit: Pour l'indexation des salaires c'est pareil, nos salaires augmentent s'il y a inflation, mais les zozos qui décident trouvent qu'en fait la solution c'est de casser l'index et pas casser l'inflation....
Cela va venir , c'est au programme Euro...nous sommes à la traîne par rapport
à d'autres joyeux européens.
Revenir en haut Aller en bas
babylonia
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 72
Localisation : Tubize
Date d'inscription : 29/04/2013

CONTRÔLE QUINQUENNAL  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONTRÔLE QUINQUENNAL    CONTRÔLE QUINQUENNAL  - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 14:33

Jean-Luc a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il des infos sérieuses montrant que le contrôle quinquennal a commencé ?
Si oui dans quelle province et sur quelle base ? Systématique ou coup de sonde ?



Je suis en contrôle quinquennal ( Wavre )
J'ai reçu un formulaire à remplir par le club de tir affirmant mon activité "tireur récréatif et sportif depuis 5 ans à remettre à la police locale lorsque celle ci fera son enquête
Fait pour moi !
Enquête : liste armes / casier judiciaire /stockage armes/composition ménage / questionnaire personnel question drogue , alcoolisme , ...

J'ai un dossier en cours pour l’acquisition de nouvelles armes ....c'est sans doute pour cela que je suis "contrôlé " ....( ils font "d'une pierre deux coups" ) Comme j'ai déjà payé les 97 euros pour de dossier.....je ne dois pas payer le montant pour le contrôle quinquennal Very Happy

C'est juste pour voir si tu as toujours un motif de détention ( Tir sportif ) sinon tu dois te débarrasser de tes armes ( police , armurier, neutralisation , vente )

Salut .


Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

CONTRÔLE QUINQUENNAL  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONTRÔLE QUINQUENNAL    CONTRÔLE QUINQUENNAL  - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 15:59

Personnellement en ce qui me concerne:
- demande de plusieurs MOD 4 en octobre 2012 -> 97,00 €

- demande Agrément de collectionneur en octobre 2012 -> 1 x 170,00 €

- contrôle de la Police pour le tutti quanti et en plus contrôle quinqennal ( 2007 + 5 = 2012 )

Le TOUT en un !

Bref le ALL IN.

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

CONTRÔLE QUINQUENNAL  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONTRÔLE QUINQUENNAL    CONTRÔLE QUINQUENNAL  - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 21:26

J'ai reçu mon petit courier du contrôle quinquenal ... Mon dieu, déjà 5 ans depuis mes premiers mod4?

On va passer sur le fait que je suis controlé pour des modèles 4 dont je ne dispose pas depuis 5 ans mais soit Wink

Par contre, j'ai une petite question ...

J'ai été tiré avec mes armes longues de "gros" calibre dans un club où je ne tire pas habituellement parce que le miens ne le permet pas.
Je n'ai reçu qu'un seul formulaire pour la fréquentation de stand mais comme mon club n'autorise pas certains calibres, je suppose que je vais devoir demander une attestation dans les autres stands que je n'ai pas vraiment fréquenté régulièrement et donc je n'ai quasiment aucune idée du nombre de fois que j'ai fréquenté (ne parlons même pas des dates ...).

Ces clubs n'étaient pas à l'époque informatisé, ça doit donc être une vrai galère à remplir ces attestations... comment font les clubs? Ils pleurent?

Parce que le contrôle n'est déjà pas drôle pour nous, mais pour les clubs où seuls le registre est disponible, c'est carrément galère non?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

CONTRÔLE QUINQUENNAL  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONTRÔLE QUINQUENNAL    CONTRÔLE QUINQUENNAL  - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 21:48

Hello,

Perso toute sortie de mes armes est consignée dans un fichier Excel qui reprend la date, le lieu, l'objet (concours ou entraînement), le calibre et le nombre de cartouches.

Ca me permet toutes sortes de statistiques personnelles via tableaux croisés dynamiques.

Dans ton cas, ça permettrait de savoir quelles dates consulter dans les registres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Invité
Invité




CONTRÔLE QUINQUENNAL  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONTRÔLE QUINQUENNAL    CONTRÔLE QUINQUENNAL  - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 21:54

+1, Perso j'ai un bon vieux carnet ou je note tout  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

CONTRÔLE QUINQUENNAL  - Page 3 Empty
MessageSujet: rp   CONTRÔLE QUINQUENNAL  - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 7:14

rfr ... vous avez des armes dans des calibres qui ne peuvent pas être utiisés dans votre club ... vous n'avez pas de permis de chasse ... vous avez la jambe droite plus courte que l'autre ... vous avez une c...lle bleue ... vous ne pouvez pas garder vos armes ... allez ein - tzwei direction la casse en chant Deutschland uber alles ou Narodnanïa si vous préférez.
Revenir en haut Aller en bas
olivier1967
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 301
Age : 57
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 19/10/2012

CONTRÔLE QUINQUENNAL  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONTRÔLE QUINQUENNAL    CONTRÔLE QUINQUENNAL  - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 7:46

Il faudra apporter la preuve que tu participes à des concours ,tirs dans d'autres clubs, une simple déclaration des ces clubs suffie, il faut prouver la détention de ces armes pour motif de tir sportif ou de loisir.
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

CONTRÔLE QUINQUENNAL  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONTRÔLE QUINQUENNAL    CONTRÔLE QUINQUENNAL  - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 11:15

Vous m'avez mal compris Wink

Je m'inquiétait juste de la charge de travail pour les clubs.

La province ne me demande pas une simple attestation de fréquentation mais le nombre de présences
pour les années -1 à -5.

Ce qui je trouve est assez fastidieux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONTRÔLE QUINQUENNAL  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONTRÔLE QUINQUENNAL    CONTRÔLE QUINQUENNAL  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONTRÔLE QUINQUENNAL
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Contrôle quinquénnal et club de tir ....
» Exigences légales pour tir récréatif
» Contrôle quinquennal
» Contrôle quinquennal. Éclaircissements?
» contrôle quinquénnal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: