Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Convocation épreuve théorique et pratique LTS

Aller en bas 
+3
rfr
lagaffe
Fab
7 participants
AuteurMessage
Fab
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/04/2011

Convocation épreuve théorique et pratique LTS Empty
MessageSujet: Convocation épreuve théorique et pratique LTS   Convocation épreuve théorique et pratique LTS Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 20:36

Bonjour,

j'ai reçu ma LTS provisoire début mai. Aujourd'hui, je reçois la convocation suivante par mail :

Citation :
7100, le 06/07/2011

Madame, Monsieur,

Vous avez récemment introduit une demande d’inscription afin d’obtenir la licence du tireur sportif (LTS).

Par la présente, je vous invite donc à vous présenter au stand de tir sis à MORLANWELZ 5a rue de l’Enseignement

le mercredi 13/07/2010 à 1800 heures précises afin d’y passer votre épreuve théorique et/ou, en cas de réussite, votre épreuve pratique.

Veuillez vous munir des documents suivants :

* La licence URSTB-f

* Vos documents d’identité

* d'un certificat de bonnes vie et mœurs datant d'au maximum 1 an (ou photocopie)

* Les documents de l’arme utilisée lors de l’épreuve pratique.

Pour effectuer l’épreuve théorique, veuillez vous munir d’un stylo à bille de couleur bleu.


Pour effectuer l’épreuve pratique, veuillez vous munir d’au moins 10 cartouches. .

Le port du CASQUE ETOUFFOIR étant obligatoire au pas de tir, veuillez prendre vos dispositions pour en disposer.

L’épreuve pratique ne peut s’effectuer qu’avec une arme concernée par la LTS.

Vous pouvez passer avec plusieurs types d’armes et pourra ainsi également servir d’attestation pour le Gouverneur de Province.

En cas d'indisponibilité de votre part, je vous prie de me contacter téléphoniquement le lundi de 1900 à 2000 heures afin de fixer un second rendez- vous. En cas d'absence et sans cet avis, votre demande sera considérée comme nulle et non avenue. Si vous n'êtes pas en possession de votre certificat de bonnes vie et mœurs, l'épreuve vous sera refusée.

1° Je m'étonne de recevoir la convocation 7 jours avant l'examen. Quel est le contenu de l'examen théorique?
2° Je vais passer l'examen dans un club autre que le club auquel je suis affilié. Je ne dispose pas d'arme et je pense que je n'ai pas le droit de détenir de munitions. De plus, avec 2 mois de LTS, je n'ai pas encore eu l'occasion de tirer bcp de fois. La manipulation de l'arme en situation de tir ne me pose pas de problème. Par contre, je n'ai jamais eu l'occasion de démonter une arme. Que me conseillez-vous de faire?
3° Si je réussis mon examen pratique, celà signifie que je disposerai de la LTS définitive? Il n'y a pas un "stage d'attente" de 6 mois minimum?

Merci d'avance pour vos réponses.

Fab.

Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Convocation épreuve théorique et pratique LTS Empty
MessageSujet: Re: Convocation épreuve théorique et pratique LTS   Convocation épreuve théorique et pratique LTS Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 21:56

1° Je m'étonne de recevoir la convocation 7 jours avant l'examen.
c est asser habituel a la fede de convoquer a la derniere minute !

Quel est le contenu de l'examen théorique?
l ideal serait d acquerir a la fede le "manuel de l'epreuve de tir " toutes les infos s y trouvent

2° Je vais passer l'examen dans un club autre que le club auquel je suis affilié. Je ne dispose pas d'arme et je pense que je n'ai pas le droit de détenir de munitions.
c est le moniteur de ton club qui doit t accompagner , avec arme et munitions


De plus, avec 2 mois de LTS, je n'ai pas encore eu l'occasion de tirer bcp de fois. La manipulation de l'arme en situation de tir ne me pose pas de problème. Par contre, je n'ai jamais eu l'occasion de démonter une arme. Que me conseillez-vous de faire?
pose la question a ton moniteur de tir et le cas echeant envoie un courriel expliquant le probleme, et pour reporter ton inscription a une autre session d examens

3° Si je réussis mon examen pratique, celà signifie que je disposerai de la LTS définitive? Il n'y a pas un "stage d'attente" de 6 mois minimum?

malgres une reussite d examen , il faut un total de 6 mois et 6 tampons de tir controlé sur le carnet de tir , la demande de LTS definitive se fait apres
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2009

Convocation épreuve théorique et pratique LTS Empty
MessageSujet: Re: Convocation épreuve théorique et pratique LTS   Convocation épreuve théorique et pratique LTS Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 0:11

Pour ce qui est des armes, renseignes-toi dans le club ou tu vas passer l'examen, ils prêtent parfois les armes (c'est autorisé, tu as une LTS provisoire).

Pour l'épreuve du démontage ... certains ne la demande pas...

Revenir en haut Aller en bas
coax11
Nouveau
coax11


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : mons
Date d'inscription : 02/03/2011

Convocation épreuve théorique et pratique LTS Empty
MessageSujet: Re: Convocation épreuve théorique et pratique LTS   Convocation épreuve théorique et pratique LTS Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 5:23

Hello
pour ma part ca c est bien passé

je l ' ai fait avec un revolver donc pas de demontage c etait l arme du club et les munition on ete aussi offerte par le club.

pour l examen theorique c est assez facile demande a ton club il ont peut etre la liste des question reponse

et pour le pratique il faut etre calme et detendu bien ecouter les consigne de l examinateur (si pas compris,avec le casque pas toujours evident, se retourner mais attention arme toujours pointee en direction de la cible , lui demander de repeter

les manipulation demande (pour ma part)

sortie de l arme et mise en securité

chargement

tir

long feu

incident de piste

enrrayage

dechargement et remise en securité

je pense les manipulation doivent etre franche et pas hésitante et ce n est pas une course contre la montre donc keep cool

voila

si tu veux plus de prescision n hesite pas ( si je peux t aider ca sera avec plaisir)

si pas bonne Chance ......

Revenir en haut Aller en bas
GP
Super Bavard
Super Bavard
GP


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 63
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 02/12/2007

Convocation épreuve théorique et pratique LTS Empty
MessageSujet: Re: Convocation épreuve théorique et pratique LTS   Convocation épreuve théorique et pratique LTS Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 7:05

Je l'ai passée il y a une semaine à peine!

10 questions sur les 30 initiales.
Faut pas croire qu'on est isolé pour y répondre...
On reste installé à sa table et peu importe si un autre candidat est face à vous!
Bien sur, on demande un minimum de décence et, par exemple, de ne pas remplir le questionnaire en commun!!!

Système américain: 1 bonne réponse: 2 points; pas de réponse: 0 point; 1 mauvaise réponse: - 3 points.

En ce qui concerne l'examen pratique, rien de bien compliqué mis à part que les examinateurs sont intransigeants sur les mesures de sécurité!!!
J'ai passé les épreuves pour le pistolet, le revolver et la carabine.
Les situations ont été réparties sur les 3 armes et comme il n'y a eu aucun problème avec les armes de poing, autant dire que l'épreuve carabine a été vite réglée...!

C'est comme dans tout test.
"Dès qu'on voit que vous maitrisez votre affaire", on n'insiste pas trop!

Aucun démontage ne m'a été demandé et aucun coup foireux de la part des examinateurs!

En conclusion, la LTS est facilement abordable.
Évidement, personne ne se présenterait à l'examen en vue de l'obtention du permis de conduire sans avoir roulé un minimum de km...

Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echecsonline.net
Eric2609
Petit Bavard
Eric2609


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 42
Localisation : Obourg
Date d'inscription : 17/05/2011

Convocation épreuve théorique et pratique LTS Empty
MessageSujet: Re: Convocation épreuve théorique et pratique LTS   Convocation épreuve théorique et pratique LTS Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 7:27

Fab a écrit:
Bonjour,

j'ai reçu ma LTS provisoire début mai. Aujourd'hui, je reçois la convocation suivante par mail :

Citation :
7100, le 06/07/2011

Madame, Monsieur,

Vous avez récemment introduit une demande d’inscription afin d’obtenir la licence du tireur sportif (LTS).

Par la présente, je vous invite donc à vous présenter au stand de tir sis à MORLANWELZ 5a rue de l’Enseignement

le mercredi 13/07/2010 à 1800 heures précises afin d’y passer votre épreuve théorique et/ou, en cas de réussite, votre épreuve pratique.

Veuillez vous munir des documents suivants :

* La licence URSTB-f

* Vos documents d’identité

* d'un certificat de bonnes vie et mœurs datant d'au maximum 1 an (ou photocopie)

* Les documents de l’arme utilisée lors de l’épreuve pratique.

Pour effectuer l’épreuve théorique, veuillez vous munir d’un stylo à bille de couleur bleu.


Pour effectuer l’épreuve pratique, veuillez vous munir d’au moins 10 cartouches. .

Le port du CASQUE ETOUFFOIR étant obligatoire au pas de tir, veuillez prendre vos dispositions pour en disposer.

L’épreuve pratique ne peut s’effectuer qu’avec une arme concernée par la LTS.

Vous pouvez passer avec plusieurs types d’armes et pourra ainsi également servir d’attestation pour le Gouverneur de Province.

En cas d'indisponibilité de votre part, je vous prie de me contacter téléphoniquement le lundi de 1900 à 2000 heures afin de fixer un second rendez- vous. En cas d'absence et sans cet avis, votre demande sera considérée comme nulle et non avenue. Si vous n'êtes pas en possession de votre certificat de bonnes vie et mœurs, l'épreuve vous sera refusée.

1° Je m'étonne de recevoir la convocation 7 jours avant l'examen. Quel est le contenu de l'examen théorique?
2° Je vais passer l'examen dans un club autre que le club auquel je suis affilié. Je ne dispose pas d'arme et je pense que je n'ai pas le droit de détenir de munitions. De plus, avec 2 mois de LTS, je n'ai pas encore eu l'occasion de tirer bcp de fois. La manipulation de l'arme en situation de tir ne me pose pas de problème. Par contre, je n'ai jamais eu l'occasion de démonter une arme. Que me conseillez-vous de faire?
3° Si je réussis mon examen pratique, celà signifie que je disposerai de la LTS définitive? Il n'y a pas un "stage d'attente" de 6 mois minimum?

Merci d'avance pour vos réponses.

Fab.


je suis dans le meme cas que toi j'ai fait la demande pour passer l'examen lts il y a +/- 2 semaines et je n'ai toujours pas de nouvelle .....
j'ai l'impression que ces dernier temp je n'ai pas de chance avec la paperasse mon patron qui a perdu les papier pour mon conge de paternité donc je ne seraipas payer avant le mois d'aout
ma nouvelle carte d'identité a ete perdu a la commune de mons
Revenir en haut Aller en bas
GP
Super Bavard
Super Bavard
GP


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 63
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 02/12/2007

Convocation épreuve théorique et pratique LTS Empty
MessageSujet: Re: Convocation épreuve théorique et pratique LTS   Convocation épreuve théorique et pratique LTS Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 8:14

lagaffe a écrit:


Quel est le contenu de l'examen théorique?
l ideal serait d acquerir a la fede le "manuel de l'epreuve de tir " toutes les infos s y trouvent

Le questionnaire à télécharger sur le site de l'URSTBF suffit amplement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echecsonline.net
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1353
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

Convocation épreuve théorique et pratique LTS Empty
MessageSujet: Re: Convocation épreuve théorique et pratique LTS   Convocation épreuve théorique et pratique LTS Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 19:01

salut Fab. Voici les coordonnées du club deMorlanwelz et les heures d'ouverture
064/45.93.38
Mercredi de 17h00 a 20h00
vendredi de 18h00 a 20h30
samedi de 09h00 a 12h30 et de 13h30 a 17h00
dimanche de09h00 a 12h30

essaie de joindre Jean Louis Malherbe, il est moniteur Adeps dans ce club,
il n'est pas contraire d'aider les nouveaux futur licencié, dis lui que c'est de la part
de Philippe le "routier"
Cdl Carlos
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/04/2011

Convocation épreuve théorique et pratique LTS Empty
MessageSujet: Re: Convocation épreuve théorique et pratique LTS   Convocation épreuve théorique et pratique LTS Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 20:23

Bonjour,

merci à tous pour vos réponses.

Pour l'examen théorique, pas de prob.

Pour l'examen pratique, il y a juste le démontage que je n'ai jamais eu l'occasion d'effectuer.

Je vais contacter le club de Morlanwelz et leur demander avec quelle arme je peux passer l'examen.

Ce qui m'ennuie un peu, c'est d'être pris de court et de ne pas avoir le temps de me préparer à passer l'examen pratique pour les 3 types d'arme.

Par contre, ce qui est étonnant, c'est que pour ma part, je n'ai meme pas fait la demande pour passer l'examen. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GP
Super Bavard
Super Bavard
GP


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 63
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 02/12/2007

Convocation épreuve théorique et pratique LTS Empty
MessageSujet: Re: Convocation épreuve théorique et pratique LTS   Convocation épreuve théorique et pratique LTS Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 21:17

Mais moi non plus!!! Very Happy
Parait que ça arrive régulièrement...!

Maintenant, il te reste une autre option: la demande de report!

J'ai contacté B. Lheureux deux fois pour demander un report de la date.
La première parce que ça tombait un soir où j'étais au boulot et la seconde parce que ma fille estimait ne pas être au top pour passer les épreuves.

Un mail ou un appel tél. et tout est réglé!
Excellent contact, cordial,...

A toi de voir...!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echecsonline.net
Contenu sponsorisé





Convocation épreuve théorique et pratique LTS Empty
MessageSujet: Re: Convocation épreuve théorique et pratique LTS   Convocation épreuve théorique et pratique LTS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Convocation épreuve théorique et pratique LTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réussite de l'épreuve théorique
» Epreuve théorique (questionnaire)
» validité de l épreuve théorique ?
» Epreuve Théorique Modèle4 Police
» Epreuve pratique de tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: