Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Achat Zahal / Attention!

Aller en bas 
+17
Ayrton
chriskt
Mathieu
boobavoons
extenued
futabarex
John Doe
ericblo
Nicolas_Yad
David
rfr
fred
Scratchy
Leen
Jean-Luc
Bilbaron
Lafouine
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Achat Zahal / Attention! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Zahal / Attention!   Achat Zahal / Attention! - Page 2 Icon_minitimeAoût 30th 2011, 19:54

orangemeca a écrit:
hey, j'ai achete chez zahal il y a 1 mois... 10 jour apres colis a la maison nickel( photos apres acceptation de mon dossier sur le forum) bounce

Et bien à croire que tous les colis ne sont pas contrôlés.

De mon côté, la démarche administrative prend forme...


Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6109
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Achat Zahal / Attention! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Zahal / Attention!   Achat Zahal / Attention! - Page 2 Icon_minitimeAoût 31st 2011, 11:19

orangemeca a écrit:
hey, j'ai achete chez zahal il y a 1 mois... 10 jour apres colis a la maison nickel( photos apres acceptation de mon dossier sur le forum) bounce

Quelle acceptation ???

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Achat Zahal / Attention! - Page 2 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Invité
Invité




Achat Zahal / Attention! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Zahal / Attention!   Achat Zahal / Attention! - Page 2 Icon_minitimeAoût 31st 2011, 11:22

lollll.... pour mettre les photos bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Achat Zahal / Attention! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Zahal / Attention!   Achat Zahal / Attention! - Page 2 Icon_minitimeAoût 31st 2011, 18:44

Scratchy a écrit:
orangemeca a écrit:
hey, j'ai achete chez zahal il y a 1 mois... 10 jour apres colis a la maison nickel( photos apres acceptation de mon dossier sur le forum) bounce

Quelle acceptation ???

Il faut une acceptation pour mettre des photos? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat Zahal / Attention! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Zahal / Attention!   Achat Zahal / Attention! - Page 2 Icon_minitimeAoût 31st 2011, 19:01

non non ...lolll juste 7 jours bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat Zahal / Attention! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Zahal / Attention!   Achat Zahal / Attention! - Page 2 Icon_minitimeAoût 31st 2011, 19:33

j'ai surement cde moins gros que vous pour aller si vite lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1134
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Achat Zahal / Attention! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Zahal / Attention!   Achat Zahal / Attention! - Page 2 Icon_minitimeSeptembre 16th 2011, 09:28

J'ai du mal à comprendre pourquoi la douane bloquerait des accessoires tels que crosses, poignée de pistolet et garde mains,
sauf erreur de ma part seules les parties mécaniques essentielles au fonctionnement d'une arme, tels que verrou, canons, culasse etc sont réglementés non?

Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

Achat Zahal / Attention! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Zahal / Attention!   Achat Zahal / Attention! - Page 2 Icon_minitimeSeptembre 16th 2011, 11:21

Nicolas_Yad a écrit:
J'ai du mal à comprendre pourquoi la douane bloquerait des accessoires tels que crosses, poignée de pistolet et garde mains,
sauf erreur de ma part seules les parties mécaniques essentielles au fonctionnement d'une arme, tels que verrou, canons, culasse etc sont réglementés non?


La loi sur les armes de 2006, ce n'est pas la seule loi qui réglemente les activités liées aux armes. Et en ce qui concerne l'importation et l'exportation, tous les éléments d'armes sont concernés par un procédure d'autorisation préalable.

La seule "exception" (enfin, c'est plus facile), ce sont les transactions "benelux". La c'est quasi aussi facile que d'acheter en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Achat Zahal / Attention! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Zahal / Attention!   Achat Zahal / Attention! - Page 2 Icon_minitimeSeptembre 16th 2011, 20:05

Nicolas_Yad a écrit:
J'ai du mal à comprendre pourquoi la douane bloquerait des accessoires tels que crosses, poignée de pistolet et garde mains,
sauf erreur de ma part seules les parties mécaniques essentielles au fonctionnement d'une arme, tels que verrou, canons, culasse etc sont réglementés non?


C' est un controle sur la qualité des accessoires qui est fait. Voir si ceux-ci ne sont pas potentiellement dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

Achat Zahal / Attention! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Zahal / Attention!   Achat Zahal / Attention! - Page 2 Icon_minitimeSeptembre 16th 2011, 20:43

toute pièce d'arme est soumise à licence d'importation, même une crosse, et ce n'est pas pour un contrôle de qualité, dès que les mots arme, gun, et autres se rapportant aux armes, apparaissent, d'office le colis est bloqué, sauf bien entendu s'il y à une licence....
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1134
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Achat Zahal / Attention! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Zahal / Attention!   Achat Zahal / Attention! - Page 2 Icon_minitimeSeptembre 21st 2011, 12:47

Je sens que je vais commander un paquet "d'accessoires d'airsoft" moi...
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11086
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Achat Zahal / Attention! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Zahal / Attention!   Achat Zahal / Attention! - Page 2 Icon_minitimeNovembre 24th 2011, 16:21

Client de Zahal depuis quelques années, je dois dire que tout c'est toujours bien passé.

J'avais une commande en cour et en découvrant ce topic je me suis dit aie! si les douanes balisent je vais devoir faire de la paperasse..... car malheureusement oui les douanes ont une lecture "restrictive" de la notion "arme" qui passe de pièces essentielle à la constitution d'une arme selon la définition licence à pièces dans le cas un il ne faut une licence que pour canon/carcasse/culasse.... dans le cas deux un lot de vis à bois pour fixer une grenadière livrée par Winchester tombe sous le coup d'une licence..... selon mon opinion il y a une volonté méchante d'interférer sur les réalités commerciales de 2011, mais bon

Donc léger stress à vous lire surtout que la livraison à pris 15 jours à la place des usuelles 8 jours ouvrables pale

Je suis soulagé, commande arrivée aujourd’hui sans problème comme d'hab ouf Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Achat Zahal / Attention! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Zahal / Attention!   Achat Zahal / Attention! - Page 2 Icon_minitimeNovembre 24th 2011, 20:07

ericblo a écrit:
Client de Zahal depuis quelques années, je dois dire que tout c'est toujours bien passé.

J'avais une commande en cour et en découvrant ce topic je me suis dit aie! si les douanes balisent je vais devoir faire de la paperasse..... car malheureusement oui les douanes ont une lecture "restrictive" de la notion "arme" qui passe de pièces essentielle à la constitution d'une arme selon la définition licence à pièces dans le cas un il ne faut une licence que pour canon/carcasse/culasse.... dans le cas deux un lot de vis à bois pour fixer une grenadière livrée par Winchester tombe sous le coup d'une licence..... selon mon opinion il y a une volonté méchante d'interférer sur les réalités commerciales de 2011, mais bon

Donc léger stress à vous lire surtout que la livraison à pris 15 jours à la place des usuelles 8 jours ouvrables pale

Je suis soulagé, commande arrivée aujourd’hui sans problème comme d'hab ouf Wink

Je suis content pour toi que tu aies tout reçu sans soucis mais je ne comprends pas pourquoi ils m' ont tant fait ch...à la douane Evil or Very Mad

Mais bon tout s' est arrangé...moyennant 70 euros de plus....
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Achat Zahal / Attention! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Zahal / Attention!   Achat Zahal / Attention! - Page 2 Icon_minitimeNovembre 24th 2011, 21:56

Ça y est je vais commencer à flipper. Jamais eu de problèmes chez zahal mais là je viens de commander des plaquettes bois pour un revolver smith & wesson directement chez eux. Ils disent avoir envoyé le colis le 14 et là toujours rien

10 jours ça commence à faire long je trouve.

C'est quoi au fait le numéro de tel des douanes. C'est eux qui prennent contact avec vous? Comment savez-vous si c'est bloqué en douanes?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7745
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Achat Zahal / Attention! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Zahal / Attention!   Achat Zahal / Attention! - Page 2 Icon_minitimeNovembre 25th 2011, 14:57

Content pour toi que tu aies bien reçu ton colis Ericblo.
Comme je te le disais Mercredi le mien avait aussi mis une bonne dizaine de jours ouvrables pour m'arriver.
Ce qui est dommage c'est que Zahal annonce 4 à 5 jours sur son site et du coup on se tracasse à juste tittre.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Achat Zahal / Attention! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Zahal / Attention!   Achat Zahal / Attention! - Page 2 Icon_minitimeNovembre 25th 2011, 16:43

bigdoudouille a écrit:
C'est quoi au fait le numéro de tel des douanes. C'est eux qui prennent contact avec vous? Comment savez-vous si c'est bloqué en douanes?
Merci

Ca m'est arrivé il y a quelques années avec une béquille de crosse Accu Shot. Ils prennent contact en te demandant ta licence d'importation.
J'étais parvenu à leur faire ouvrir le colis et j'avais presque convaincu la responsable de me filer l'objet mais un chef de passage a refusé, sous prétexte que ça se montait sur une arme, d'où demande de licence, etc... Sans problème mais tout de même plusieurs semaines de retard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
fred
Actif
Actif
fred


Masculin Nombre de messages : 1473
Age : 54
Localisation : Farciennes (hainaut)
Date d'inscription : 19/05/2010

Achat Zahal / Attention! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Zahal / Attention!   Achat Zahal / Attention! - Page 2 Icon_minitimeJanvier 4th 2012, 11:58

J'ai fait un petit test d'achat chez Zahal :

Commande passée le 26 Décembre et reçue le 03 Janvier.

Bon d'accord ce n'était pas des pièces d'armes mais tout s'est bien passé.

J'avais besoin d'une bretelle pour ma Rem 700 et j'ai pris ceci...

Achat Zahal / Attention! - Page 2 Usmcsling
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Achat Zahal / Attention! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Zahal / Attention!   Achat Zahal / Attention! - Page 2 Icon_minitimeJanvier 4th 2012, 19:25

fred 11916 a écrit:
J'ai fait un petit test d'achat chez Zahal :

Commande passée le 26 Décembre et reçue le 03 Janvier.

Bon d'accord ce n'était pas des pièces d'armes mais tout s'est bien passé.

J'avais besoin d'une bretelle pour ma Rem 700 et j'ai pris ceci...

Achat Zahal / Attention! - Page 2 Usmcsling

Bon à savoir, je dois acheter une bretelle pour ma VZ.

Je vais encore faire un essai...j' espere ne pas devoir recommencer une demande de licence d'importation...
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Achat Zahal / Attention! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Zahal / Attention!   Achat Zahal / Attention! - Page 2 Icon_minitimeJanvier 4th 2012, 19:37

je suis un client fidèle. Jamais eu aucun souci.

Quand ca vient de l'est, généralement ca marche.

Quand ca vient de l'ouest, c'est plus dangereux.

Cherchez l'erreur. scratch
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7745
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Achat Zahal / Attention! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Zahal / Attention!   Achat Zahal / Attention! - Page 2 Icon_minitimeJanvier 4th 2012, 19:52

3 commandes au compteur en ce qui me concerne et "no soucis" !

Revenir en haut Aller en bas
extenued
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 03/07/2012

Achat Zahal / Attention! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Zahal / Attention!   Achat Zahal / Attention! - Page 2 Icon_minitimeJuillet 16th 2012, 16:26

bjr, les commandes qu'on a passées chez zahal n'ont jamais poser de problemes (crosse, chargeur, poignet, rail, etc) et livrées en 15 jours maximum
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Achat Zahal / Attention! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Zahal / Attention!   Achat Zahal / Attention! - Page 2 Icon_minitimeJuillet 16th 2012, 17:49

extenued a écrit:
bjr, les commandes qu'on a passées chez zahal n'ont jamais poser de problemes (crosse, chargeur, poignet, rail, etc) et livrées en 15 jours maximum

Ok, tout ceci me rassure, je vais refaire un essai, on verra bien.

Revenir en haut Aller en bas
boobavoons
Nouveau
boobavoons


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 02/02/2013

Achat Zahal / Attention! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Zahal / Attention!   Achat Zahal / Attention! - Page 2 Icon_minitimeFévrier 2nd 2013, 11:47

Bonjour,

J'ai commandé chez zahal le 25 janvier un kit pour vz58 (crosse, poignée, rail avant)
expédié le 27 janvier en envoie gratuit et livré ce matin 02 février à la maison.

Aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

Achat Zahal / Attention! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Zahal / Attention!   Achat Zahal / Attention! - Page 2 Icon_minitimeFévrier 2nd 2013, 12:08

boobavoons a écrit:
Bonjour,

J'ai commandé chez zahal le 25 janvier un kit pour vz58 (crosse, poignée, rail avant)
expédié le 27 janvier en envoie gratuit et livré ce matin 02 février à la maison.

Aucun souci.

Je cherchais justement un site pour acheter la même chose que toi pour ma cz858. T'as pas eu affaire à la douane ni rien?
Revenir en haut Aller en bas
chriskt
Super Bavard
Super Bavard
chriskt


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 40
Localisation : la louvière
Date d'inscription : 23/11/2011

Achat Zahal / Attention! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Zahal / Attention!   Achat Zahal / Attention! - Page 2 Icon_minitimeFévrier 2nd 2013, 12:09

Pour ma part j ai commande chez eux un kit complet pour vz 858 le 21/01 et j ai reçu le colis hier sans le moindre problème
C était ma première commande et certainement pas la dernière Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat Zahal / Attention! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Zahal / Attention!   Achat Zahal / Attention! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat Zahal / Attention!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grips Recover pour FN GP
» ma vz 58 custom by zahal
» S&W M&P9 carry and range kit
» L.T.S. Attention...
» Retour sur shooting supplies et Tecmagex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les Armureries-
Sauter vers: