Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 L.T.S. Attention...

Aller en bas 
+31
elgrego
zptt1965
libéllule
christnt
Lemmy
Mathieu
pat007
Nicolas_Yad
Captain Jack
machinchose
GUNSAP
j-ld
Mich
Jean-Philippe
paimp
lefty
ericblo
cchris
fred
Mc Hizzard
jo7712
Manuwi
All Right
Jean-Luc
Bilbaron
lagaffe
rfr
Leen
Eversor
serpent
Scratchy
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6100
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

L.T.S. Attention... Empty
MessageSujet: L.T.S. Attention...   L.T.S. Attention... Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 14:03

Bonjour,

Juste pour rappel pour ceux qui ne le savent pas encore, mais vous devez avoir 12 cachets sur votre carte, et ce dans les 3 premiers trimestre de l'année 2011.

Donc 12 cachets au plus tard fin de ce mois (septembre 2011), sous peine de repasser en L.T.S. provisoire.


_________________
Scratchy - Admin. & Gourou L.T.S. Attention... 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
serpent
Super Bavard
Super Bavard
serpent


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 13/11/2010

L.T.S. Attention... Empty
MessageSujet: Re: L.T.S. Attention...   L.T.S. Attention... Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 14:26

Sauf pour ceux qui ont une LTS flamande comme moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eversor
Super Bavard
Super Bavard
Eversor


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 43
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/08/2011

L.T.S. Attention... Empty
MessageSujet: Re: L.T.S. Attention...   L.T.S. Attention... Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 14:30

Peux-tu confirmer que vu que j'ai obtenu ma LTS en aout, il me faudra 5 cachets d'ici décembre, c'est-à-dire un pour chaque mois avant la fin de l'année?

Aout -Septembre - Octobre - Novembre - Décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

L.T.S. Attention... Empty
MessageSujet: Re: L.T.S. Attention...   L.T.S. Attention... Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 14:39

12 sur 3 trimestres ?
Suspect

Et les 3 derniers mois alors?

Ce ne serait pas sur minimum 3 trimestres? Afin d'étaler la fréquentation et ne pas concentrer les 12 cachets sur 2 mois par exemple?

Revenir en haut Aller en bas
serpent
Super Bavard
Super Bavard
serpent


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 13/11/2010

L.T.S. Attention... Empty
MessageSujet: Re: L.T.S. Attention...   L.T.S. Attention... Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 14:48

Citation :

Toutefois, pour obtenir le renouvellement annuel de sa licence, le tireur sportif devra posséder un carnet attestant d'une activité régulière de minimum douze séances par an étalées sur trois trimestres et contrôlées par un moniteur agréé. La participation à une compétition régionale, nationale ou internationale de tir équivaut à l'accomplissement d'une des séances susmentionnées;

L'article de loi n'est pas clair. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

L.T.S. Attention... Empty
MessageSujet: Re: L.T.S. Attention...   L.T.S. Attention... Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 15:48

serpent a écrit:
le tireur sportif devra posséder un carnet attestant d'une activité régulière de minimum douze séances par an étalées sur trois trimestres et contrôlées par un moniteur agréé.

Etant donné que le carnet ne peut recevoir que 12 cachets, le terme "minimum" ne peut s'y reporter... pas logique! C'est 12 séances contrôlées ni plus (y a pas place sur le carnet) ni moins (sinon plus de LTS) !
Le mot "minimum" devrait se trouver un peu plus loin dans la phrase non?
sur minimum trois trimestres NON? scratch
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

L.T.S. Attention... Empty
MessageSujet: Re: L.T.S. Attention...   L.T.S. Attention... Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 15:49

Ben c'est 12 cachets étalés sur TROIS trimestre donc soit on finit en septembre ... soit en décembre. Bon évidement, pour le renouvellement de l'année suivante, mieux vaut finir en septembre Wink

Ce qu'il faut retenir, c'est que durant 1 trimestre, il ne faut rien pointer :p

Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

L.T.S. Attention... Empty
MessageSujet: Re: L.T.S. Attention...   L.T.S. Attention... Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 15:52

Leen a écrit:
serpent a écrit:
le tireur sportif devra posséder un carnet attestant d'une activité régulière de minimum douze séances par an étalées sur trois trimestres et contrôlées par un moniteur agréé.

Etant donné que le carnet ne peut recevoir que 12 cachets, le terme "minimum" ne peut s'y reporter... pas logique! C'est 12 séances contrôlées ni plus (y a pas place sur le carnet) ni moins (sinon plus de LTS) !
Le mot "minimum" devrait se trouver un peu plus loin dans la phrase non?
sur minimum trois trimestres NON? scratch

Ben non justement, c'est douze minimum sur 3 trimestres. Je pense qu'ils ont mis minimum dans le sens ou tu peux t'entraîner plus mais il faut en cacheter douze.

Ce qui est clair, c'est qu'avec des règles qui changent d'année en année, y en a bcp qui vont devoir repasser la LTS l'année prochaine ... et qui seront dégoûté et ...

Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

L.T.S. Attention... Empty
MessageSujet: Re: L.T.S. Attention...   L.T.S. Attention... Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 16:44

Suspect
Bon alors si j'ai bien lu :
Je tire depuis janvier et j'arrive fin septembre avec 11 cachets seulement, pas de renouvellement?

Mais si je continue à fréquenter le club pendant le dernier trimestre, je peux obtenir les cachets nécessaires SANS pouvoir en tenir compte? Alors qu'au final, je pourrais avoir 12 cachets mais sur les 3 derniers trimestres? scratch Je demande qu'on efface ceux du premier trimestre? geek

Dans la même optique, est-ce que le premier trimestre débute en janvier?

Je voudrais pas être celui qui vérifiera ces fameux carnets! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6100
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

L.T.S. Attention... Empty
MessageSujet: Re: L.T.S. Attention...   L.T.S. Attention... Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 17:52

Re,

Bon ben j'aurais dû faire un scan de la feuille concernant ce sujet... Shocked Twisted Evil Razz

Cette feuille se trouve au stand Supershooting de Binche, ceux qui connaissent devraient aller la voir de plus prêt... Razz Smile Very Happy

Mais c'est vrai que c'est toujours sujet aux interprétations, il y a toujours du flou malheureusement.

Si quelqu'un en sait plus, merci de la faire savoir.

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou L.T.S. Attention... 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

L.T.S. Attention... Empty
MessageSujet: Re: L.T.S. Attention...   L.T.S. Attention... Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 21:26

ben , la regle c est 12 tampons sur 3 trimestres , soit 4 par trimestre
il n y a aucune obligation que les trimestres se suivent !

on peut tres bien faire :

janvier = rien
fevrier, mars ,Avril = 4 tampons espacés de +- 3 semaines
Mai , rien !
Juin, Juillet , Aout = 4 tampons espacés de +- 3 semaines
Septembre = rien !
1er Octobre,21/22 octobre , 12/13 Novembre ,2/3 Decembre = 4 tampons espacés de +- 3 semaines

il ne faut pas perdre de vue que en decembre les clubs envoient les renouvellement de cotisations & reinscription pour l'année suivante ,et
"collectent " alors les formulaires , certifs medicaux, extraits de casier et les copies des cartes LTS (bien garder les originaux )
= 1 mois !
en janvier (parfois plus vite dans certains clubs ) la fede renvoie les nouvelles cartes a "tamponer " = 1 mois encore +- perdu
comme tous , vous avez droit a votre mois de vacances (la direction de la fede se met aussi au "vert" ) = encore 1 mois

pour les presences , ce n est pas le mois qui compte , mais bien la date du 1er tir dans le mois , ensuite , un "stamp" toutes les 3 semaines


Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

L.T.S. Attention... Empty
MessageSujet: Re: L.T.S. Attention...   L.T.S. Attention... Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 21:46

lagaffe a écrit:

pour les présences , ce n est pas le mois qui compte , mais bien la date du 1er tir dans le mois , ensuite , un "stamp" toutes les 3 semaines
Ce système de 3 semaines est hélas à double tranchant.
Mon club n'ouvre qu'une semaine sur 2, soit un cachet par mois ou maximum 2 si on suit cette fameuse règle de 3 semaines minimum.
Nous sommes donc début septembre et je n'ai que 10 cachets pourtant je n'ai loupé qu'une seule séance!
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

L.T.S. Attention... Empty
MessageSujet: Re: L.T.S. Attention...   L.T.S. Attention... Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 22:34

lire +- 3 semaines !!!!
donc 1 tir = tampon
apres 2 semaines = 2 eme tampon
attendre 4 semaines = 3 eme tampon
attendre 4 semaines = 4 eme tampon
= 10 semaines !
soit 2 mois 1/2
2 semaines repos
et retour case départ

ou tout simplement t inscrire dans un 2eme club (en complementaire )
tu tire une fois chez un , une fois chez l'autre etc...

te casse pas trop la tête avec ca , 4 tirs espacés sur 3 mois ,
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

L.T.S. Attention... Empty
MessageSujet: Re: L.T.S. Attention...   L.T.S. Attention... Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 22:55

Bah on verra bien.
De toute façon, au club, c'est le renvoi groupé des LTS en fin d'année et pas avant. Les 12 cachets seront sur la carte... study
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

L.T.S. Attention... Empty
MessageSujet: Re: L.T.S. Attention...   L.T.S. Attention... Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 9:40

ben je trouve ça limpide...

12 cachest par an, étalés sur un min de 3 trimestres, juste pour éviter les petits malins qui vont venir 12x en un mois pour validé leur LTS, c'est juste pour s'assurer l'assiduité des tireurs
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

L.T.S. Attention... Empty
MessageSujet: Re: L.T.S. Attention...   L.T.S. Attention... Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 10:53

Bilbaron a écrit:
ben je trouve ça limpide...

12 cachets minimum par an, étalés sur un min de 3 trimestres, juste pour éviter les petits malins qui vont venir 12x en un mois pour validé leur LTS, c'est juste pour s'assurer l'assiduité des tireurs

Voilà qui est plus correct Wink Nuance Nuance Wink

Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

L.T.S. Attention... Empty
MessageSujet: Re: L.T.S. Attention...   L.T.S. Attention... Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 11:02

puisqu'on est dans la nuance, il y a deux notions de longueur de temps dans la même phrase.

primo : 12 cachet en un an, soit 12 mois
secundo : étalé sur 3 trimestres, soit 9 mois

ce qui sous entend donc il me semble que les 12 cachets doivent être présents sur une période de 12 mois avec un minimum de 9 mois sur lesquels ces 12 cachets doivent être répartis....


pq il a fallu que tu corriges ma phrase précédente ? pfffffffffffffffffffffffffffffff pinailleur lol!


Dernière édition par Bilbaron le Lun 5 Sep 2011 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6100
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

L.T.S. Attention... Empty
MessageSujet: Re: L.T.S. Attention...   L.T.S. Attention... Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 11:03

Bonjour,

Voici le document officiel que je viens de recevoir du Secrétaire du club Supershooting :

fichier pdf: LTS_2011_-_Nombre_de_cachets.pdf



Et voici le décret concerné :

fichier pdf: 2007 -02-15 Décret Licence Tireur Sportif.pdf


Sur la page d'accueil, vous devez cliquer sur "Télécharger le fichier" pour voir le document en format PDF.



_________________
Scratchy - Admin. & Gourou L.T.S. Attention... 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

L.T.S. Attention... Empty
MessageSujet: Re: L.T.S. Attention...   L.T.S. Attention... Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 12:21

Bilbaron a écrit:
puisqu'on est dans la nuance, il y a deux notions de longueur de temps dans la même phrase.

primo : 12 cachet en un an, soit 12 mois
secundo : étalé sur 3 trimestres, soit 9 mois

ce qui sous entend donc il me semble que les 12 cachets doivent être présents sur une période de 12 mois avec un minimum de 9 mois sur lesquels ces 12 cachets doivent être répartis....


pq il a fallu que tu corriges ma phrase précédente ? pfffffffffffffffffffffffffffffff pinailleur lol!

J'insiste ...

Suivant ta théorie, si tu cachètes sur 11 mois, c'est bon ... or ça ne l'est pas No

C'est sur 3 trimestres exactement que les 12 cachets doivent être "imprimés", d'où le déplacement du mot "minimum" Wink.

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

L.T.S. Attention... Empty
MessageSujet: Re: L.T.S. Attention...   L.T.S. Attention... Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 12:51

rfr a écrit:

Suivant ta théorie, si tu cachètes sur 11 mois, c'est bon ... or ça ne l'est pas No

C'est sur 3 trimestres exactement que les 12 cachets doivent être "imprimés", d'où le déplacement du mot "minimum" Wink.


Comprends plus rien moi !

Imaginons un cachet/mois pour 2011 jusqu'Août; ça fait 8. Les 4 derniers chachets devraient donc être mis en septembre et aucun en octobre, novembre et décembre ?????

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

L.T.S. Attention... Empty
MessageSujet: Re: L.T.S. Attention...   L.T.S. Attention... Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 12:53

et encore !!!!!, le décret parle d'une fréquence de 3 semaines entre chaque cachet, ce qui évidement représente 36 semaines, ce qui bien sur dans la croyance populaire représente 9 mois, soit 3 trimestres, mais alors qu'en est-il lorsque le mois comporte 5 semaines dont deux incomplètes et que ce mois est celui qui suit la délivrance de la LTS... au final, il manque des morceaux de semaines bien que les trois trimestres soient présents sur la période.... pfffffffffffffffffffffffffffffff

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5305
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

L.T.S. Attention... Empty
MessageSujet: LTS DEFINITIVE Carnet de Tir   L.T.S. Attention... Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 13:09

sont concernés ceux qui disposent d’une LTS et à diffuser sans modération SVP)

Il me semble vraiment nécessaire de vous adresser ce rappel car de plus en plus souvent je m’aperçois que nombre d’entre vous ne semblent pas connaître les conditions à remplir pour bénéficier des avantages de la LTS (licence de tireur sportif) et notamment le nombre de cachets demandés sur le carnet de tir.
Malgré que ce document soit affiché au dessus du carnet d’inscription d’entrée du stand je vous joins ce document afin que vous soyez en mesure de le consulter à votre aise.
A la fin de cette année, vous allez m’apporter votre photocopie du carnet de tir et certains seront surpris de n’être pas ou plus dans les conditions demandées pour le renouvellement de leur LTS.
C’est vrai que le décret de 2010 à apporté la confusion dans l’esprit de chacun d’entre nous, mais il a été aboli et on revient aux conditions initiales du Décret.

Lisez bien celui-ci il ne comporte que 4 pages et en page 2 en bleu (vous voyez je vous facilite la tâche) il est bien écrit :

« Toutefois, pour obtenir le renouvellement annuel de sa licence, le tireur sportif devra posséder
un carnet attestant d'une activité régulière de minimum douze séances par an étalées sur trois
trimestres et contrôlées par un moniteur agréé. »


A l’heure d’aujourd’hui, IL N’EST PAS TROP TARD POUR RECTIFIER LE TIR, mais il est temps !


Qu'on se le dise !

Un homme averti en vaut deux !
Revenir en haut Aller en bas
Manuwi
Nouveau
Manuwi


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 70
Localisation : Province Liège
Date d'inscription : 13/03/2010

L.T.S. Attention... Empty
MessageSujet: Re: L.T.S. Attention...   L.T.S. Attention... Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 14:38

Juste une remarque : les trois trimestres ne doivent pas nécessairement être les trimestres "habituels". j'avais en son temps posé la question à Mme Danielle Kies qui m'avait répondu que trimestre était à considérer comme période de trois mois consécutifs. Donc la proposition que je lui avais faite de considérer le premier trimestre de janvier à mars, le deuxième d'avril à juin et le troisième de septembre à novembre était pertinente. Cela a la faculté d'occulter les problèmes des vacances (stands fermés, plages tentantes etc ...) et le mois de décembre où tout se précipite.

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

L.T.S. Attention... Empty
MessageSujet: Re: L.T.S. Attention...   L.T.S. Attention... Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 15:22

geek ce mot "minimum" est mal placé ou mal utilisé.
Quoi qu'il en soit, je n'aurai jamais mes 12 cachets fin du mois. Et les 3/4 des tireurs de mon club non plus.
L'idée étant de vérifier l'assiduité de chaque tireur sportif, je vois mal comment on pourrait refuser une LTS à quelqu'un qui a étalé ses cachets sur 1 an... Le texte n'étant pas clair, comment vont-ils justifier ce refus?

Il est bien écrit : 12 cachets par an étalés sur 3 trimestres et pas 12 cachets étalés sur 3 trimestres par an ! La nuance est de taille...

12 cachets? ok sur 3 trimestres? oui sur 3 et même sur 4!

Revenir en haut Aller en bas
serpent
Super Bavard
Super Bavard
serpent


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 13/11/2010

L.T.S. Attention... Empty
MessageSujet: Re: L.T.S. Attention...   L.T.S. Attention... Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 16:22

Je me demande comment c'est exactement pour les licences flamandes.

Je sais que pour le renouvellement, c'est la date anniversaire de la délivrance de la licence qui compte. (ce qui en somme est plus logique, vu que je doute de la capacité des administrations de contrôler correctement toutes les licences d'un coup)

Le carnet est différent aussi, c'est un livret avec plein de place (ce qui justifie le mot "minimum" douze séances)

Personellement je renouvelle en Novembre.
Et là dans mon carnet j'ai ça:
(en comptant à partir de novembre)
N1
D1
J1
F1
M1
A0
M1
J1
J0
A1
S/
O/

Il m'en manque encore 4 et j'ai tout reparti sur l'année pour le moment donc je serai sur 4 trimestres.
J'espère que je saurai renouveller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L.T.S. Attention... Empty
MessageSujet: Re: L.T.S. Attention...   L.T.S. Attention... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L.T.S. Attention...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: L.T.S. (Modèles 9)-
Sauter vers: