Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L.T.S. Attention...

Aller en bas 
+31
elgrego
zptt1965
libéllule
christnt
Lemmy
Mathieu
pat007
Nicolas_Yad
Captain Jack
machinchose
GUNSAP
j-ld
Mich
Jean-Philippe
paimp
lefty
ericblo
cchris
fred
Mc Hizzard
jo7712
Manuwi
All Right
Jean-Luc
Bilbaron
lagaffe
rfr
Leen
Eversor
serpent
Scratchy
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
pat007
Petit Bavard
pat007


Nombre de messages : 134
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2013

L.T.S. Attention... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L.T.S. Attention...   L.T.S. Attention... - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 23:23

Very Happy
ben oui j'ai demandé mais y sais rien faire ,y parait qu'avec les fêtes de fin d'année y a eu des congés , mais bon , là j'ai pris 2 LTSP ( 1 pour moi et 1 mon épouse) et je l'ai fait tôt assez et nada Exclamation Question
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy
Petit Bavard
Lemmy


Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : Somzée
Date d'inscription : 27/12/2012

L.T.S. Attention... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L.T.S. Attention...   L.T.S. Attention... - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 5:16

PAt007, ça me parait long aussi, j'ai rentré mes papiers mi-décembre et j'ai tout en maintenant, 1 mois j'trouve ça suffisant, alors presque deux ... c'est un peu long !! Le club devrait pouvoir t'aider ...
Revenir en haut Aller en bas
pat007
Petit Bavard
pat007


Nombre de messages : 134
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2013

L.T.S. Attention... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L.T.S. Attention...   L.T.S. Attention... - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 21:43

No
je me disait bien que c'était pas normal , j'ai l'impression que mes docs ont été envoyés après les vacances du club càd le 6 janvier au lieu de décembre !! je vois que cette solution là , 15 jours tu dis bon ben je devrai avoir des nouvelles fin de semaine alors , enfin normalement ! scratch

merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
christnt
Petit Bavard
christnt


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 53
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 01/01/2013

L.T.S. Attention... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L.T.S. Attention...   L.T.S. Attention... - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 13:25

Bonjour,


je suis en LTSP et sa date de validité termine le 08 10 2013.

L' examen sera a passer apres cette date ou bien avant cette date et j aurais ma lts qu a partir des 6 mois ???


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy
Petit Bavard
Lemmy


Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : Somzée
Date d'inscription : 27/12/2012

L.T.S. Attention... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L.T.S. Attention...   L.T.S. Attention... - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 17:34

christnt a écrit:
Bonjour,


je suis en LTSP et sa date de validité termine le 08 10 2013.

L' examen sera a passer apres cette date ou bien avant cette date et j aurais ma lts qu a partir des 6 mois ???


Merci.
Tu devrais être convoqué directement pour l'examen de LTS, et ce assez vite.
Pour mon expérience ma LTSP était valable jusque Juin, et début juin j'ai reçu un email comme quoi j'étais convoqué pour un examen en Juillet.
C'est la "fédération" qui gère les dates d'examen donc logiquement pas de soucis. Sinon il est toujours possible de les appeler pour être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy
Petit Bavard
Lemmy


Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : Somzée
Date d'inscription : 27/12/2012

L.T.S. Attention... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L.T.S. Attention...   L.T.S. Attention... - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 17:39

Alors, une question pour ma part également: J'ai passé mon examen LTS en juillet, que j'ai malheureusement raté à cause de points doublés enfin soit ...
Donc j'ai eu une nouvelle convocation pour le 31/08. Mais ma LTSP étant périmée fin juin j'ai du demander une prorogation de ma licence, ils m'ont envoyés un nouveau carnet de tir et une nouvelle carte LTS provisoire valide jusque janvier 2014.

Et suite à l'examen ils m'ont dit que je devais attendre cette date pour demander ma LTS définitive ?? pourquoi ?? j'ai rien compris à ce qu'ils me disaient.

Et le carnet de tir j'dois le completer ? du moins pour les mois qui reste ??

Enfin voilà j'comprend pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
libéllule
Habitué
Habitué
libéllule


Féminin Nombre de messages : 553
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 03/03/2013

L.T.S. Attention... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L.T.S. Attention...   L.T.S. Attention... - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 21:53

ça y est cheers moi c'est pour le moi d'octobre L.T.S. Attention... - Page 4 1090128240 yes yes yes Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
christnt
Petit Bavard
christnt


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 53
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 01/01/2013

L.T.S. Attention... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L.T.S. Attention...   L.T.S. Attention... - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 21:23

salut

et moi c est pour demain l examen je vous tiens au courrent    Smile 

j' espere que tout se passera bien.

c est le club ou je passe l examen qui me prete un pistolet ......  que je ne connais pas .....


Waiiiie.


EDIT: Examen Réussi youpie ........
Revenir en haut Aller en bas
libéllule
Habitué
Habitué
libéllule


Féminin Nombre de messages : 553
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 03/03/2013

L.T.S. Attention... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L.T.S. Attention...   L.T.S. Attention... - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 16:13




EDIT: Examen Réussi youpie  ........ [/quote]
L.T.S. Attention... - Page 4 248061295  félicitation L.T.S. Attention... - Page 4 1090128240 

contente pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
christnt
Petit Bavard
christnt


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 53
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 01/01/2013

L.T.S. Attention... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L.T.S. Attention...   L.T.S. Attention... - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 20:53

libéllule a écrit:



EDIT: Examen Réussi youpie  ........
L.T.S. Attention... - Page 4 248061295  félicitation L.T.S. Attention... - Page 4 1090128240 

contente pour toi Smile[/quote]


Merci... drunken 
Revenir en haut Aller en bas
libéllule
Habitué
Habitué
libéllule


Féminin Nombre de messages : 553
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 03/03/2013

L.T.S. Attention... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L.T.S. Attention...   L.T.S. Attention... - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 18:46

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
zptt1965
Super Bavard
Super Bavard
zptt1965


Masculin Nombre de messages : 342
Localisation : Soignies
Date d'inscription : 05/10/2016

L.T.S. Attention... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L.T.S. Attention...   L.T.S. Attention... - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 20:02

lagaffe a écrit:
ben , la regle c est 12 tampons sur 3 trimestres , soit 4 par trimestre
il n y a aucune obligation que les trimestres se suivent !

on peut tres bien faire :

janvier = rien
fevrier, mars ,Avril = 4 tampons espacés de +- 3 semaines
Mai , rien !
Juin, Juillet , Aout = 4 tampons espacés de +- 3 semaines
Septembre = rien !
1er Octobre,21/22 octobre , 12/13 Novembre ,2/3 Decembre = 4 tampons espacés de +- 3 semaines

il ne faut pas perdre de vue que en decembre les clubs envoient les renouvellement de cotisations & reinscription pour l'année suivante ,et
"collectent " alors les formulaires , certifs medicaux, extraits de casier et les copies des cartes LTS (bien garder les originaux )
= 1 mois !
en janvier (parfois plus vite dans certains clubs ) la fede renvoie les nouvelles cartes a "tamponer " = 1 mois encore +- perdu
comme tous , vous avez droit a votre mois de vacances (la direction de la fede se met aussi au "vert" ) = encore 1 mois

pour les presences , ce n est pas le mois qui compte , mais bien la date du 1er tir dans le mois , ensuite , un "stamp" toutes les 3 semaines
 


Bonjour , donc si j ai bien lu , toutes les année faut tout relancer quand le carnet expire a la fin de la année faut a nouveau demander un certificat medical , casier judiciare etc ?? merci
Revenir en haut Aller en bas
http://zptt65.eklablog.com/
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

L.T.S. Attention... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L.T.S. Attention...   L.T.S. Attention... - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 7:11

zptt1965 a écrit:
lagaffe a écrit:
ben , la regle c est 12 tampons sur 3 trimestres , soit 4 par trimestre
il n y a aucune obligation que les trimestres se suivent !

on peut tres bien faire :

janvier = rien
fevrier, mars ,Avril = 4 tampons espacés de +- 3 semaines
Mai , rien !
Juin, Juillet , Aout = 4 tampons espacés de +- 3 semaines
Septembre = rien !
1er Octobre,21/22 octobre , 12/13 Novembre ,2/3 Decembre = 4 tampons espacés de +- 3 semaines

il ne faut pas perdre de vue que en decembre les clubs envoient les renouvellement de cotisations & reinscription pour l'année suivante ,et
"collectent " alors les formulaires , certifs medicaux, extraits de casier et les copies des cartes LTS (bien garder les originaux )
= 1 mois !
en janvier (parfois plus vite dans certains clubs ) la fede renvoie les nouvelles cartes a "tamponer " = 1 mois encore +- perdu
comme tous , vous avez droit a votre mois de vacances (la direction de la fede se met aussi au "vert" ) = encore 1 mois

pour les presences , ce n est pas le mois qui compte , mais bien la date du 1er tir dans le mois , ensuite , un "stamp" toutes les 3 semaines
 


Bonjour , donc si j ai bien lu , toutes les année faut tout relancer quand le carnet expire a la fin de la année faut a nouveau demander un certificat medical , casier judiciare etc ?? merci

Oui, en fait les photocopies du certificat médical + bonne vie et moeurs(vous avez besoin des 2 originaux pour votre affiliation au club) + copie recto verso du carnet lts. Moi ça tombe à échéance fin année civile donc en même temps que ma reafiliation. Je sais que maintenant ça peut être de date a date en cours d année. Dc si vous devez refaire votre lts en avril, rebelote nouveau certificat de bonne vie et moeurs...(car plus de 3 mois)
Revenir en haut Aller en bas
sylvain1984
Nouveau
sylvain1984


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : rumes
Date d'inscription : 06/07/2022

L.T.S. Attention... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L.T.S. Attention...   L.T.S. Attention... - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 18:14

voila ce que j'aitrouver sur le site urstbf  jai copier collé


COMMENT DOIS-JE REMPLIR MON CARNET DE TIR DÉFINITIF ?
Comme il est déjà indiqué sur votre carnet de tir, vous devez compléter (en fonction du nombre de catégories d’armes) votre carnet de tir comme suit :

Au verso de votre carnet, 12 cachets pour la catégorie principale d’arme.
Au recto de votre carnet (là où se trouve votre photo) :
3 cachets pour la 2ème catégorie (pour 2 catégories).
2 cachets pour la 2ème catégorie et 1 cachet pour la 3ème catégorie (pour 3 catégories).
1 cachet pour la 2ème, 3ème et 4ème catégorie (pour 4 catégories).
Remarques :

Les cachets présents sur votre carnet doivent obligatoirement porter des dates comprises dans la période de validité de votre carnet de tir.
Vous n’êtes pas tenu à 1 cachet minimum par mois mais à répartir vos cachets au moins sur 3 trimestres de l’année.

COMMENT DOIS-JE REMPLIR MON CARNET DE TIR PROVISOIRE ?
Comme il a déjà été mentionné à plusieurs reprises, vous devez compléter votre carnet de tir provisoire en y apposant obligatoirement 1 cachet par mois (maximum 2) durant une période de minimum 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

L.T.S. Attention... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L.T.S. Attention...   L.T.S. Attention... - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 18:22

sylvain1984 a écrit:
voila ce que j'aitrouver sur le site urstbf  jai copier collé


COMMENT DOIS-JE REMPLIR MON CARNET DE TIR DÉFINITIF ?
Comme il est déjà indiqué sur votre carnet de tir, vous devez compléter (en fonction du nombre de catégories d’armes) votre carnet de tir comme suit :

Au verso de votre carnet, 12 cachets pour la catégorie principale d’arme.
Au recto de votre carnet (là où se trouve votre photo) :
3 cachets pour la 2ème catégorie (pour 2 catégories).
2 cachets pour la 2ème catégorie et 1 cachet pour la 3ème catégorie (pour 3 catégories).
1 cachet pour la 2ème, 3ème et 4ème catégorie (pour 4 catégories).
Remarques :

Les cachets présents sur votre carnet doivent obligatoirement porter des dates comprises dans la période de validité de votre carnet de tir.
Vous n’êtes pas tenu à 1 cachet minimum par mois mais à répartir vos cachets au moins sur 3 trimestres de l’année.

COMMENT DOIS-JE REMPLIR MON CARNET DE TIR PROVISOIRE ?
Comme il a déjà été mentionné à plusieurs reprises, vous devez compléter votre carnet de tir provisoire en y apposant obligatoirement 1 cachet par mois (maximum 2) durant une période de minimum 6 mois.

Allez donc faire comprendre à certains cacheteur que 12 cachets sur 3 trimestres minimum. Certains sont encore bloqué à 1 cachet toutes les 3 semaines.... lol! et on m´à déjà même refusé certains cachets malgré ma présence Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sylvain1984
Nouveau
sylvain1984


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : rumes
Date d'inscription : 06/07/2022

L.T.S. Attention... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L.T.S. Attention...   L.T.S. Attention... - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 20:57

elgrego je t avoue que je vais voir cette année vue que je passe ma lts provisoire

advienne que pourra
Revenir en haut Aller en bas
StephB
Habitué
Habitué
StephB


Masculin Nombre de messages : 626
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2020

L.T.S. Attention... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L.T.S. Attention...   L.T.S. Attention... - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 22:26

Cette année j'ai rempli mon dernier cachet de lts début janvier, elle sera renouvelée en mars. il est dit maximum 2 cachet par mois, il est donc évident, voire nécessaire que les 12 cachets soient effectués avant les 12 mois de la validité, non?
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1308
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

L.T.S. Attention... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L.T.S. Attention...   L.T.S. Attention... - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 23:05

StephB a écrit:
Cette année j'ai rempli mon dernier cachet de lts début janvier, elle sera renouvelée en mars. il est dit maximum 2 cachet par mois, il est donc évident, voire nécessaire que les 12 cachets soient effectués avant les 12 mois de la validité, non?
Je ne comprends pas tout ce que tu écris...

Il n’y a pas de ’maximum de 2 cachets par mois'... il faut juste prévu que les 12 cachets (une seule catégorie) ou 15 (plus qu’une catégorie) soient répartis sur au moins 3 trimestres. Sans plus.

Je crois me souvenir que tout cela a déjà été abordé sur le forum et à plusieurs reprises...

Tes 12 cachets doivent évidemment être apposés ’PENDANT’ les 12 mois de validité.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
StephB
Habitué
Habitué
StephB


Masculin Nombre de messages : 626
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2020

L.T.S. Attention... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L.T.S. Attention...   L.T.S. Attention... - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Jan 2024 - 11:39

TeddyBear a écrit:
StephB a écrit:
Cette année j'ai rempli mon dernier cachet de lts début janvier, elle sera renouvelée en mars. il est dit maximum 2 cachet par mois, il est donc évident, voire nécessaire que les 12 cachets soient effectués avant les 12 mois de la validité, non?
Je ne comprends pas tout ce que tu écris...

Il n’y a pas de ’maximum de 2 cachets par mois'... il faut juste prévu que les 12 cachets (une seule catégorie) ou 15 (plus qu’une catégorie) soient répartis sur au moins 3 trimestres. Sans plus.

Je crois me souvenir que tout cela a déjà été abordé sur le forum et à plusieurs reprises...

Tes 12 cachets doivent évidemment être apposés ’PENDANT’ les 12 mois de validité.

Si ca peut te rassurer, en me relisant je comprends pas non plus ce que j'ai voulu faire passer comme message, ca veut rien dire.
juste pour les 2 cachets max par mois c'est dans mon club qu'il y a cette "regle". J'imagine que c'est pour éviter que le carnet ne soit rempli trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

L.T.S. Attention... - Page 4 Empty
MessageSujet: CACHETS   L.T.S. Attention... - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 13:03

StephB a écrit:
TeddyBear a écrit:
StephB a écrit:
Cette année j'ai rempli mon dernier cachet de lts début janvier, elle sera renouvelée en mars. il est dit maximum 2 cachet par mois, il est donc évident, voire nécessaire que les 12 cachets soient effectués avant les 12 mois de la validité, non?
Je ne comprends pas tout ce que tu écris...

Il n’y a pas de ’maximum de 2 cachets par mois'... il faut juste prévu que les 12 cachets (une seule catégorie) ou 15 (plus qu’une catégorie) soient répartis sur au moins 3 trimestres. Sans plus.

Je crois me souvenir que tout cela a déjà été abordé sur le forum et à plusieurs reprises...

Tes 12 cachets doivent évidemment être apposés ’PENDANT’ les 12 mois de validité.

Si ca peut te rassurer, en me relisant je comprends pas non plus ce que j'ai voulu faire passer comme message, ca veut rien dire.
juste pour les 2 cachets max par mois c'est dans mon club qu'il y a cette "regle". J'imagine que c'est pour éviter que le carnet ne soit rempli trop tôt.

BONJOUR,

Tous ces sujets ont déjà été débattus,expliqués,re-expliqués,etc.......
La SEULE règle légale est simple et normalement "simple à comprendre" mais visiblement pas pour tout le monde,
ni même par les"vérificateurs",ni les "cadres" de l'URSTBf,ni des encadrants des clubs......
à savoir:

12 CACHETS REPARTIS SUR 3 TRIMESTRES....

Et ceux qui y comprennent:
- espacés de minimum 3 semaines
- 1 par mois
- maximum 2 par mois
- répartis de manière homogène
- et toutes les autres conn...qu'on peut entendre

sont dans l'erreur ou l'interprêtation arbitraire.

En plus,le SEUL RESPONSABLE de la gestion de ses cachets est le TIREUR et pas le VERIFICATEUR.......

Pilou

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L.T.S. Attention... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L.T.S. Attention...   L.T.S. Attention... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L.T.S. Attention...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Dysfonctionnement Sig Mosquito 22LR
» occasion ou neuf?
» Question sur la détention et lts sans arme personnelle
» Attention!
» Win 223 ATTENTION !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: L.T.S. (Modèles 9)-
Sauter vers: