Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 armoire fermant à clé ou coffre fort obligatoire ?

Aller en bas 
+4
Ancalagon
Brandt
Cédric
Not Average Joe
8 participants
AuteurMessage
Not Average Joe
Bavard
Not Average Joe


Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2018

armoire fermant à clé ou coffre fort obligatoire ? Empty
MessageSujet: armoire fermant à clé ou coffre fort obligatoire ?   armoire fermant à clé ou coffre fort obligatoire ? Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 15:28

Bonjour,

Bon, j'ai un doute après passage du responsable du service armes.

J'ai actuellement un pistolet en modèle 9 et suis en demande pour 2 pistolets en modèle 4.

Donc, à terme, un total de 3 armes.

Je stocke bien sûr mes armes hors de portée des enfants, non chargées, avec un gun lock, dans leur étui ou mallette fermé avec cadenas.

Le tout, dans une armoire.

Cette armoire ne ferme pas à clé ou avec un cadenas.

D'après le policier, l'armoire doit fermer à clé ou les armes doivent être placées dans un coffre fort. Embarassed

Suis-je obligé, vu le nombre d'arme, d'avoir une fermeture qui ferme à clé ou de mettre un cadenas sur l'armoire ou d'acheter un coffre fort ?

Attention : je parle bien ***sur le plan légal***, et non sur le fait que plus il y a de sécurité, mieux c'est.

Merci d'avance pour vos avis et (aimables) commentaires

NaJ
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

armoire fermant à clé ou coffre fort obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: armoire fermant à clé ou coffre fort obligatoire ?   armoire fermant à clé ou coffre fort obligatoire ? Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 16:17

La lois est claire la dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

armoire fermant à clé ou coffre fort obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: armoire fermant à clé ou coffre fort obligatoire ?   armoire fermant à clé ou coffre fort obligatoire ? Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 16:50

Salut,

Les particuliers qui stockent 1 à 5 armes soumises à autorisation prennent au moins 1 des mesures de sécurité suivantes:

1 installer un dispositif de verrouillage sécuritaire;
2 l'enlèvement et la conservation séparée d'une pièce essentielle au fonctionnement de l'arme;
3 la fixation de l'arme à un point fixe avec une chaîne.
Revenir en haut Aller en bas
Not Average Joe
Bavard
Not Average Joe


Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2018

armoire fermant à clé ou coffre fort obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: armoire fermant à clé ou coffre fort obligatoire ?   armoire fermant à clé ou coffre fort obligatoire ? Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 17:15

Oui, c'est ce que j'avais retenu aussi de la loi. study

Donc, on est d'accord, pas besoin d'une armoire à clé ou d'un coffre fort à ce niveau. cheers

Maintenant, il faut que je convainque le policier.

Merci !

NaJ
Revenir en haut Aller en bas
Not Average Joe
Bavard
Not Average Joe


Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2018

armoire fermant à clé ou coffre fort obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: armoire fermant à clé ou coffre fort obligatoire ?   armoire fermant à clé ou coffre fort obligatoire ? Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 17:17

Cédric a écrit:
La lois est claire la dessus!

Oui, merci, mais si je pose une question c'est que je doute. Donc je préfère une réponse plus complète qu'une réponse qui essaie de me faire passer pour un clown

Bien sûr il y en a toujours pour critique plutôt qu'aider, c'est plus facile. armoire fermant à clé ou coffre fort obligatoire ? 2123079957
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

armoire fermant à clé ou coffre fort obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: armoire fermant à clé ou coffre fort obligatoire ?   armoire fermant à clé ou coffre fort obligatoire ? Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 17:21

Y a personne à convaincre...la loi est le loi...il doit juste s’y tenir (les dispositions de sécurité sont sur le site du gouverneur de la province de Liège)

Art. 11.[1 § 1er. Les armes soumises à autorisation et les munitions pour ces armes sont conservées à la résidence en respectant les mesures de sécurité générales visées au § 2. En outre, en fonction du nombre d'armes conservées à la résidence, les mesures de sécurité particulières visées au § 3 à § 5 doivent être respectées. Le particulier qui, en acquérant des armes supplémentaires, tombe dans la classe supérieure à celle dans laquelle il se trouvait, prend les mesures de sécurité de cette classe supérieure pour toutes les armes et munitions qu'il conserve.
§ 2. Les mesures de sécurité suivantes sont prises dans tous les cas :
1° les armes sont non chargées;
2° les armes et les munitions sont constamment hors de portée d'enfants;
3° les armes et les munitions ne sont pas immédiatement accessibles ensemble;
4° les armes et les munitions sont conservées à un endroit qui ne porte aucune marque extérieure pouvant indiquer qu'une arme ou des munitions s'y trouvent;
5° il est interdit de laisser des outils pouvant faciliter une effraction plus longtemps que nécessaire à proximité des lieux où des armes sont stockées.
Le 1° ne s'applique pas aux armes ayant été autorisées en vertu de l'article 11, § 3, 9°, d), de la Loi sur des armes.
§ 3. Les particuliers qui stockent une à cinq armes soumises à autorisation prennent au moins une des mesures de sécurité suivantes :
1° installer un dispositif de verrouillage sécuritaire;
2° l'enlèvement et la conservation séparée d'une pièce essentielle au fonctionnement de l'arme;
3° la fixation de l'arme à un point fixe avec une chaîne.
§ 4. Les particuliers qui stockent six à dix armes soumises à autorisation les conservent dans une armoire verrouillée et construite dans un matériau solide, qu'on ne peut forcer facilement et qui ne porte aucune marque extérieure pouvant indiquer qu'elle contient une arme ou des munitions.
§ 5. Les particuliers qui stockent onze à trente armes soumises à autorisation les conservent dans un coffre à armes conçu à cette fin, fermé par un mécanisme qui ne peut être ouvert qu'au moyen d'une clé électronique, magnétique ou mécanique, d'une combinaison alphabétique ou numérique ou d'une reconnaissance biométrique. Le coffre à armes et les munitions se trouvent dans un local dont tous les accès et fenêtres sont dûment fermés. Les clés du coffre à armes, ainsi que celles du local où se trouvent le coffre à armes et les munitions ne sont pas laissées sur les serrures et se trouvent toujours à un endroit sûr, hors de portée d'enfants et de tiers et auquel seul le propriétaire a facilement accès.
§ 6. Les dispositions des § 3 à § 5 ne s'appliquent pas au particulier qui satisfait aux mesures de sécurité visées à l'article 4 du présent arrêté.
§ 7. Les dispositions des § 3 à § 5 ne s'appliquent pas au particulier qui conserve ses armes dans un local ou dans des locaux dont les accès répondent aux normes visées à l'article 4 du présent arrêté.]1
----------
Revenir en haut Aller en bas
regismerelle
Nouveau
regismerelle


Nombre de messages : 41
Localisation : Rochefort
Date d'inscription : 22/01/2018

armoire fermant à clé ou coffre fort obligatoire ? Empty
MessageSujet: Casier sécurisé    armoire fermant à clé ou coffre fort obligatoire ? Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 21:16

Bonsoir

J’ai un vieux casier double porte sécurisé avec clé jusque 12 armes c’est bon non?
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

armoire fermant à clé ou coffre fort obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: armoire fermant à clé ou coffre fort obligatoire ?   armoire fermant à clé ou coffre fort obligatoire ? Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 21:29

Jusque 10 c est bon. A partir de 11, faut un coffre à armes
Revenir en haut Aller en bas
gaby164
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 253
Age : 54
Localisation : spa
Date d'inscription : 25/01/2015

armoire fermant à clé ou coffre fort obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: armoire fermant à clé ou coffre fort obligatoire ?   armoire fermant à clé ou coffre fort obligatoire ? Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 21:48

y des coffre pas , si cher . ou au meme prix que 1 bonne armoire.

l année passée , j ais acheter celui ci. correct , epaissseur , qualité , livrer avec 2 clef de chaque serrures. poids pas trop loud.
livraison gratuite.

https://fr.vidaxl.be/e/8718475902706/vidaxl-coffre-fort-a-armes-a-feu-avec-boite-de-munitions-5-armes

alor pourquoi perdre sont temps a acheter 1 canedas , chaine valable et au final payer presque le meme prix......
Revenir en haut Aller en bas
regismerelle
Nouveau
regismerelle


Nombre de messages : 41
Localisation : Rochefort
Date d'inscription : 22/01/2018

armoire fermant à clé ou coffre fort obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: armoire fermant à clé ou coffre fort obligatoire ?   armoire fermant à clé ou coffre fort obligatoire ? Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 21:51

Car j’ai tout chez moi donc ça ne me coûtera que du temps

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
gaby164
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 253
Age : 54
Localisation : spa
Date d'inscription : 25/01/2015

armoire fermant à clé ou coffre fort obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: armoire fermant à clé ou coffre fort obligatoire ?   armoire fermant à clé ou coffre fort obligatoire ? Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 22:04

rectification , j ais acheter le 8 armes . ... pas disponible sur vida xl , pour l instant.

j avais prix le 8 armes. car il te permettais de metre des malettes complette avec le pistolet dedans . il fait 39,5 cm x 38,6 interne h 125 cm.

Revenir en haut Aller en bas
edvin91
Nouveau
edvin91


Nombre de messages : 71
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/02/2019

armoire fermant à clé ou coffre fort obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: armoire fermant à clé ou coffre fort obligatoire ?   armoire fermant à clé ou coffre fort obligatoire ? Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 17:45

gaby164 a écrit:
y des coffre pas , si cher . ou au meme prix que 1 bonne armoire.

l année passée , j ais acheter celui ci. correct , epaissseur , qualité , livrer avec  2 clef de chaque serrures. poids pas trop loud.
livraison gratuite.

https://fr.vidaxl.be/e/8718475902706/vidaxl-coffre-fort-a-armes-a-feu-avec-boite-de-munitions-5-armes

alor pourquoi perdre sont temps a acheter 1 canedas , chaine valable et au final payer presque le meme prix......

Merci beaucoup cheers  Grace à vous je me suis acheté un coffre a un bon prix que je cherchais depuis un petit temps. Un bon coffre pour 5 armes ( limite limite )

armoire fermant à clé ou coffre fort obligatoire ? 190430054319226811
Revenir en haut Aller en bas
regismerelle
Nouveau
regismerelle


Nombre de messages : 41
Localisation : Rochefort
Date d'inscription : 22/01/2018

armoire fermant à clé ou coffre fort obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: armoire fermant à clé ou coffre fort obligatoire ?   armoire fermant à clé ou coffre fort obligatoire ? Icon_minitimeMar 2 Nov 2021 - 9:26

armoire fermant à clé ou coffre fort obligatoire ? 90da4610armoire fermant à clé ou coffre fort obligatoire ? 90da4610
Revenir en haut Aller en bas
Jeanpicd
Bavard
Jeanpicd


Nombre de messages : 239
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/06/2021

armoire fermant à clé ou coffre fort obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: armoire fermant à clé ou coffre fort obligatoire ?   armoire fermant à clé ou coffre fort obligatoire ? Icon_minitimeMar 2 Nov 2021 - 13:57

Joli déterrage de post.
Revenir en haut Aller en bas
regismerelle
Nouveau
regismerelle


Nombre de messages : 41
Localisation : Rochefort
Date d'inscription : 22/01/2018

armoire fermant à clé ou coffre fort obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: armoire fermant à clé ou coffre fort obligatoire ?   armoire fermant à clé ou coffre fort obligatoire ? Icon_minitimeMar 2 Nov 2021 - 15:13

Jeanpicd a écrit:
Joli déterrage de post.
Clairement je n’avais pas vu la date
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





armoire fermant à clé ou coffre fort obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: armoire fermant à clé ou coffre fort obligatoire ?   armoire fermant à clé ou coffre fort obligatoire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
armoire fermant à clé ou coffre fort obligatoire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conservation des armes en armoire forte ou coffre fort
» conseil amenagement cave pour stockage des armes
» Coffre
» Coffre fort fait maison
» Coffre fort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: