Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Conservation des armes en armoire forte ou coffre fort

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

Conservation des armes en armoire forte ou coffre fort Empty
MessageSujet: Conservation des armes en armoire forte ou coffre fort   Conservation des armes en armoire forte ou coffre fort Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 14:26

Dans le cadre d'une nouvelle acquisition et demande de modèle 4, je me prépare à l'enquête de police.
Ma question est : lorsque les armes sont gardées dans un coffre métallique pour armes longues ou un petit coffre-fort, doivent-elles être équipées d'un verrou de pontet ?
A la lecture des textes de loi, je dirais que non, mais ...
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Conservation des armes en armoire forte ou coffre fort Empty
MessageSujet: Re: Conservation des armes en armoire forte ou coffre fort   Conservation des armes en armoire forte ou coffre fort Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 14:34

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

Conservation des armes en armoire forte ou coffre fort Empty
MessageSujet: Re: Conservation des armes en armoire forte ou coffre fort   Conservation des armes en armoire forte ou coffre fort Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 14:52

Il me semblait bien.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tibus31
Petit Bavard



Nombre de messages : 91
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/07/2018

Conservation des armes en armoire forte ou coffre fort Empty
MessageSujet: Re: Conservation des armes en armoire forte ou coffre fort   Conservation des armes en armoire forte ou coffre fort Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 18:21

J'en profite pour poser une question analogue, n'ayant pas de coffre arme longue, je garde ma carabine dans une malette pour carabine (plastique décathlon) verrouillée avec cadena ET attachée avec chaîne au mur.

N'ayant que 3 armes au total (2 pistolets en plus dans coffre fort) je pense que c'est suffisant non ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Schäfer
Bavard
Schäfer


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 25
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 20/06/2019

Conservation des armes en armoire forte ou coffre fort Empty
MessageSujet: Re: Conservation des armes en armoire forte ou coffre fort   Conservation des armes en armoire forte ou coffre fort Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 18:49

Je pense que ça suffit


"Les particuliers qui stockent 1 à 5 armes soumises à autorisation prennent au moins 1 des mesures de sécurité suivantes: 1° installer un dispositif de verrouillage sécuritaire; 2° l'enlèvement et la conservation séparée d'une pièce essentielle au fonctionnement de l'arme; 3° la fixation de l'arme à un point fixe avec une chaîne."
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11041
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Conservation des armes en armoire forte ou coffre fort Empty
MessageSujet: Re: Conservation des armes en armoire forte ou coffre fort   Conservation des armes en armoire forte ou coffre fort Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 18:50

Tibus31 a écrit:
J'en profite pour poser une question analogue, n'ayant pas de coffre arme longue, je garde ma carabine dans une malette pour carabine (plastique décathlon) verrouillée avec cadena ET attachée avec chaîne au mur.

N'ayant que 3 armes au total (2 pistolets en plus dans coffre fort) je pense que c'est suffisant non ?

Merci d'avance.

Sous 5 armes oui
Revenir en haut Aller en bas
Tibus31
Petit Bavard



Nombre de messages : 91
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/07/2018

Conservation des armes en armoire forte ou coffre fort Empty
MessageSujet: Re: Conservation des armes en armoire forte ou coffre fort   Conservation des armes en armoire forte ou coffre fort Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 19:05

Schäfer a écrit:
Je pense que ça suffit


"Les particuliers qui stockent 1 à 5 armes soumises à autorisation prennent au moins 1 des mesures de sécurité suivantes: 1° installer un dispositif de verrouillage sécuritaire; 2° l'enlèvement et la conservation séparée d'une pièce essentielle au fonctionnement de l'arme; 3° la fixation de l'arme à un point fixe avec une chaîne."

Merci pour vos réponses Smile

Donc à lire et interpréter cette dernière, je pourrais même la laisser dans la mallette libre mais juste avec le cadenas de pontet? Bien sûr il y a la législation et maintenant de l'autre côté la prévention contre le vol bien qu'une mallette en plastique même cadenassée et ancrée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conservation des armes en armoire forte ou coffre fort Empty
MessageSujet: Re: Conservation des armes en armoire forte ou coffre fort   Conservation des armes en armoire forte ou coffre fort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conservation des armes en armoire forte ou coffre fort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» armoire fermant à clé ou coffre fort obligatoire ?
» Hésitation armoire forte.
» armoire forte à étagere
» Armoire forte mixte ?
» Armoire forte pour cartouches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: