Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Carabine à levier de sous garde.... laquelle ?

Aller en bas 
+14
futabarex
stg57
varmint700.308w
Léon
Frederovitch
jmd_be
chriss
AJM
Cédric
Nessie
clicboumboum
ulrok55
Lionel3999
antleredgame
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1360
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Carabine à levier de sous garde.... laquelle ?   Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 12:46

il y a cette marlin en 357 chez delmotte. 720€
Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? - Page 2 Dsc01610
Revenir en haut Aller en bas
Aciram
Super Bavard
Super Bavard
Aciram


Nombre de messages : 475
Localisation : CRL
Date d'inscription : 20/01/2018

Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine à levier de sous garde.... laquelle ?   Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 13:12

Quelqu’un sait si on peut trouver une Marlin 336 Y, Youth la version avec canon et crosse courts?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine à levier de sous garde.... laquelle ?   Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 14:33

Je possède une Uberti yellow boy en 44/40 quelle précision!!! et arme d'excellente facture, du pure bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine à levier de sous garde.... laquelle ?   Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 17:30

le 44/40, pour moi le plus beau calibre pour ce type d'arme, j'ai adoré tirer avec et c'est vraiment parce que j'ai un 44 magnum que je me suis dit que cela ferait bien de ne recharger que une fois vu que j'avais vendu tout mon matos pour le 44/40 et que je vais reprendre celui pour le 44 magnum.
Mais oui, la UBERTI 1866, le système a tiroir, quel douceur et quelle belle arme  I love you
Je l'ai eue en version 1866 et 1866 RED CLOUD, magnifique
J'ai eu aussi une 1860 HENRY, encore plus belle, mais trop lourde pour des concours.
Une 1873 version longue... très longue... toute chromée, c'était la plus belle de toute  Rolling Eyes

Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? - Page 2 Uberti10

Mais... si je ne trouve pas mon bonheur, vu le prix et la profusion des 44/40, j'y gagnerais a prendre une et son matos de rechargement.

C'est a méditer Wink

Ah, ce que je regrette d'avoir vendu tout ça... pale
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1360
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Carabine à levier de sous garde.... laquelle ?   Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 17:57

par contre , tu a fait un heureux
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine à levier de sous garde.... laquelle ?   Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 20:17

antleredgame a écrit:
le 44/40, pour moi le plus beau calibre pour ce type d'arme, j'ai adoré tirer avec et c'est vraiment parce que j'ai un 44 magnum que je me suis dit que cela ferait bien de ne recharger que une fois vu que j'avais vendu tout mon matos pour le 44/40 et que je vais reprendre celui pour le 44 magnum.
Mais oui, la UBERTI 1866, le système a tiroir, quel douceur et quelle belle arme  I love you
Je l'ai eue en version 1866 et 1866 RED CLOUD, magnifique
J'ai eu aussi une 1860 HENRY, encore plus belle, mais trop lourde pour des concours.
Une 1873 version longue... très longue... toute chromée, c'était la plus belle de toute  Rolling Eyes

Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? - Page 2 Uberti10

Mais... si je ne trouve pas mon bonheur, vu le prix et la profusion des 44/40, j'y gagnerais a prendre une et son matos de rechargement.

C'est a méditer Wink

Ah, ce que je regrette d'avoir vendu tout ça... pale






         Merçi pour ta citation sans rigoler quelle arme ...!!!!c'est mon meilleur achat
Revenir en haut Aller en bas
varmint700.308w
Habitué
Habitué
varmint700.308w


Masculin Nombre de messages : 577
Age : 76
Localisation : 7540 kain belgique
Date d'inscription : 01/11/2010

Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine à levier de sous garde.... laquelle ?   Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 3:11

stg57 a écrit:
j'ai la mème en 22 et en 30-30 , mais sans lunette Very Happy
Elle n' est dessus que depuis que mes yeux faiblissent.....châteaux vieux...... pale Shocked No
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1360
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Carabine à levier de sous garde.... laquelle ?   Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 9:17

en effet , a contrario du bon vin , on ne bonifie pas avec le temps ,
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Super Bavard
Super Bavard
Nessie


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 74
Localisation : Wallonie 😊
Date d'inscription : 05/11/2016

Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine à levier de sous garde.... laquelle ?   Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 16:58

varmint700.308w a écrit:
....châteaux vieux...... pale Shocked No

Génial, c’est tout moi Very Happy

Ceci dit, la Marlin .357 de chez Delmotte...ça me démange... et j’ai la lunette qui va dessus
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Super Bavard
Super Bavard
Nessie


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 74
Localisation : Wallonie 😊
Date d'inscription : 05/11/2016

Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine à levier de sous garde.... laquelle ?   Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 23:17

Voilà voilà, elle est vendue.... Il est possible d’en acheter une neuve, mais ...

à votre connaissance, les carabines à levier Marlin produites aujourd’hui, dans mon cas en .357, valent-elles les Marlin du passé ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine à levier de sous garde.... laquelle ?   Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 10:02

Salut J. Wink
J'espère que tu te portes bien !

J'ai tiré des années avec une Rossi Puma (modèle 92 proposé dans de nombreux calibre d'arme de poing) en 44-40 et fait de nombreux concours avec, mécaniquement rien à dire. Pour le reste, bois et finitions bof et la crosse n'est pas très solide.
Je te conseille un canon de 20 pouces qui te permet de partir sur un canon octogonal et est un bon compromis entre stabilité et maniabilité.
Jette un œil chez Uberti, mon père avait une Henry (que je déconseille car étant donné que la partie canon est nue, le canon devient vite désagréable à tenir) et un modèle 73 de chez eux, les deux étaient tops à tous niveaux.

A moins de trouver une belle 73 d'époque apte à tirer de la poudre vive et dans un calibre pas trop exotique, je commanderai cette année une 73 20 pouces à canon octogonal en 357 mag chez Uberti, de plus chez eux presque tout est personnalisable (voir catalogue dispo sur leur site).
Revenir en haut Aller en bas
Petit Jean
Nouveau
Petit Jean


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 21/09/2016

Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine à levier de sous garde.... laquelle ?   Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 11:48

Nessie a écrit:
Voilà voilà, elle est vendue.... Il est possible d’en acheter une neuve, mais ...

à votre connaissance, les carabines à levier Marlin produites aujourd’hui, dans mon cas en .357, valent-elles les Marlin du passé ?

Merci

La réponse à la question m’intéresse grandement aussi... La marlin 1894C en 357mag devrait être mon prochain achat normalement...
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine à levier de sous garde.... laquelle ?   Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 12:10

je viens de voir sur le site de l'armurerie que celle de chez Delmotte est vendue... je la regardais aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Habitué
Habitué
Léon


Nombre de messages : 656
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2010

Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine à levier de sous garde.... laquelle ?   Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 17:52

Nessie a écrit:
les carabines à levier Marlin produites aujourd’hui, dans mon cas en .357, valent-elles les Marlin du passé ?

De nos jours, le fabricant d'armes qui fait aussi beau et bien que par le passé
- soit est un philanthrope menacé par la faillite,
- soit a délocalisé ses ateliers en Somalie,
- soit a triplé son prix de vente.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Jean
Nouveau
Petit Jean


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 21/09/2016

Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine à levier de sous garde.... laquelle ?   Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 17:56

antleredgame a écrit:
je viens de voir sur le site de l'armurerie que celle de chez Delmotte est vendue... je la regardais aussi Rolling Eyes

La demande à l'air quand même assez bonne pour ce genre d'armes, c'est dommage qu'il n'y a pas plus de produits disponible en occasion... sans doute le signe que ceux qui l'achète ne sont pas prêt à s'en défaire facilement...
Revenir en haut Aller en bas
Petit Jean
Nouveau
Petit Jean


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 21/09/2016

Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine à levier de sous garde.... laquelle ?   Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 18:05

Léon a écrit:

De nos jours, le fabricant d'armes qui fait aussi beau et bien que par le passé
- soit est un philanthrope menacé par la faillite,
- soit a délocalisé ses ateliers en Somalie,
- soit a triplé son prix de vente.

De ce que j'ai vu sur d'anciens post, une marlin 1894C en 357 s'achetait entre 730 et 830€ en 2012
A l'heure actuel il faut compter un bon 1000€ et des patates (à moins que mes sources soient très mauvaises, dans ce cas j'apprécierais d'être immédiatement corrigé et ré-informé Razz )

Ma crainte, que j'espère infondée, serait que le fabriquant n'ai pas choisit une des 3 options mais aurait plutôt fait un pack complet :
fabriquer de la merde, à moindre cout ailleurs, pour la vendre 3 fois le prix d'origine :-D
Revenir en haut Aller en bas
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine à levier de sous garde.... laquelle ?   Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 9:30

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine à levier de sous garde.... laquelle ?   Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine à levier de sous garde.... laquelle ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» carabine a levier sous garde
» Carabine a Levier de sous-garde
» carabine levier sous garde
» carabine a levier sous garde 22lr
» carabine à levier sous-garde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: