Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 carabine levier sous garde

Aller en bas 
+11
crasyhorse
varmint700.308w
Nessie
Sebklass
Yurimar
antleredgame
Beber75
Pyrocat
Lebarton
cherub
pirloui
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pirloui
Super Bavard
Super Bavard
pirloui


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 70
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 14/01/2018

carabine levier sous garde Empty
MessageSujet: carabine levier sous garde   carabine levier sous garde Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 9:32

Voici quelques semaines, de passage à l'armurerie, j'ai aperçu un modèle en 357 mag d'occasion.
Occupé à un autre achat, j'ai juste surveillé la personne qui la manipulait puis je l'ai eu en main (même pas pensé à regarder la marque!)
en cherchant l'armurier pour connaître le prix demandé. Et paf, l'autre personne a donné un acompte.
Je m'en veux, je m'en veux, je ............ Mad
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

carabine levier sous garde Empty
MessageSujet: Re: carabine levier sous garde   carabine levier sous garde Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 11:10

Les lever action en 357 sont relativement recherchées car compatibles avec les revolvers de même calibre, ce qui en fait un attrait non négligeable !

Perso, avant, je n'utilisais que du 30-30 et 44-40 mais je n'était pas trop fan du 30-30 à cause du fait qu'on ne peut tirer que des munitions rechargées (moins puissantes) et tête plomb, au club, ce qui enlève beaucoup au charme de l'arme qui est capable de beaucoup mieux niveau sensation.
Le 44-40, lui était super facile a recharger (et utilisable en full) et je trouvais que c'était un excellent calibre et surtout d'une excellente précision à 50 mètres vu que les concours étaient à 25 puis 50 mètres visée ouverte.

Mais je me suis un peu éloigné de ce type d'arme pendant quelque temps suite au trop de boulot dans le club et aux cours LTS a donner, et comme je ne tirais presque plus, mes armes en ont fait les frais mais, depuis un certain temps et après avoir laissé de côté certaines obligations, j'ai renoué avec les "lever action" donc, du coup, je me suis repris une UBERTI 1873 en 357magnum et une BROWNING B92 en 44magnum bounce
Que du bonheur bounce , tout y est, ces deux calibres sont vraiment géniaux et faciles car le rechargement va pour les deux, tant le couple révolver 357 et 44 vont de paire avec les carabines.

Donc oui, si un jour tu peux trouver une 357, ben n'hésites plus, c'est une chouette arme Wink
Maintenant, moi je parle d'une distance de 50 mètres, je n'ai pas encore pu tester à 100 mètres, mais cela ne saurait tarder.... enfin, j'espère scratch

Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1073
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

carabine levier sous garde Empty
MessageSujet: Re: carabine levier sous garde   carabine levier sous garde Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 11:40

J'adorerais ce genre de carabine en 45-70 😍
Revenir en haut Aller en bas
Lebarton
Petit Bavard



Nombre de messages : 113
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/07/2019

carabine levier sous garde Empty
MessageSujet: Re: carabine levier sous garde   carabine levier sous garde Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 13:24

.


Dernière édition par Lebarton le Jeu 15 Juil 2021 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pyrocat
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 263
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2019

carabine levier sous garde Empty
MessageSujet: Re: carabine levier sous garde   carabine levier sous garde Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 14:29

J'ai une Marlin 1894 en .44 mag et c'est une excellente petite carabine. Pechue mais pas trop et très intuitive ! C'est vraiment du "point and shoot" très fun et je ne regrette pas du tout l'achat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

carabine levier sous garde Empty
MessageSujet: Re: carabine levier sous garde   carabine levier sous garde Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 14:47

Tout comme antleredgame j'ai une carabine Uberti 1873 et je me suis également demandé de quoi elle était capable à 100m.

Voici le carton. Pour mieux voir à 100m, j'ai utilisé une cible pour le tir à l'arc. Largeur du carton : 62 cm. Diamètre de la partie jaune 11.5 cm.

Détails : Tir avec appui. Impacts 1 et 2 avec la hausse à zéro. Les autres avec un cran de plus.

Munitions 38 spécial.
1 à 15 et 31 à 35 Fiocchi semi jacket soft point 125 gr
16 à 29 Winchester FMJ 130 gr
La prochaine fois je ferai le même test avec du 357 mag.

Remarquez un impact parasite de 22 ainsi qu'un autre de cal 12.

A noter que ma carabine refuse absolument les munitions Sellier & Bellot, que ce soit en 357 mag, 38 sp ou 38 sp WC.

carabine levier sous garde Uberti10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

carabine levier sous garde Empty
MessageSujet: Re: carabine levier sous garde   carabine levier sous garde Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 14:55

Beber75 a écrit:

A noter que ma carabine refuse absolument les munitions Sellier & Bellot, que ce soit en 357 mag, 38 sp ou 38 sp WC.

Ah bon, c'est fou ça Shocked
Perso, je n'utilise que du S&B et GECO en FMJ et précise sans le moindre problème.
En rechargement, toujours des étuis 357 et ogives 158 grs LOS RN pour un rechargement en puissance 38 Spécial.

Prochaine fois, je test à 100 mètres et je ferais une photo de ma cible type C50
Revenir en haut Aller en bas
Yurimar
Petit Bavard
Yurimar


Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : flandre
Date d'inscription : 07/03/2016

carabine levier sous garde Empty
MessageSujet: Re: carabine levier sous garde   carabine levier sous garde Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 18:06

[quote="Beber75"]Tout comme antleredgame j'ai une carabine Uberti 1873 et je me suis également demandé de quoi elle était capable à 100m.

Voici le carton. Pour mieux voir à 100m, j'ai utilisé une cible pour le tir à l'arc. Largeur du carton : 62 cm. Diamètre de la partie jaune 11.5 cm.

Détails : Tir avec appui. Impacts 1 et 2 avec la hausse à zéro. Les autres avec un cran de plus.


Cette histoire de carton pour le tir à l'arc c'est une bonne idée pour ma vue...
Merci pour le tuyau carabine levier sous garde 248061295
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1583
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

carabine levier sous garde Empty
MessageSujet: Re: carabine levier sous garde   carabine levier sous garde Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 20:42

Yurimar a écrit:
Beber75 a écrit:
Tout comme antleredgame j'ai une carabine Uberti 1873 et je me suis également demandé de quoi elle était capable à 100m.

Voici le carton. Pour mieux voir à 100m, j'ai utilisé une cible pour le tir à l'arc. Largeur du carton : 62 cm. Diamètre de la partie jaune 11.5 cm.

Détails : Tir avec appui. Impacts 1 et 2 avec la hausse à zéro. Les autres avec un cran de plus.


Cette histoire de carton pour le tir à l'arc c'est une bonne idée pour ma vue...
Merci pour le tuyau carabine levier sous garde 248061295

il est où le carton scratch Smile
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

carabine levier sous garde Empty
MessageSujet: Re: carabine levier sous garde   carabine levier sous garde Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 21:21

??? Par carton, j'entendais "cible en carton". Normalement, il y a une photo.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sebklass
Nouveau
Sebklass


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : Sensenruth
Date d'inscription : 28/02/2020

carabine levier sous garde Empty
MessageSujet: Re: carabine levier sous garde   carabine levier sous garde Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 21:23

c'est pas ce qui cogne le plus
mais on peut vraiment bien s'amuser avec carabine levier sous garde Marlin10
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

carabine levier sous garde Empty
MessageSujet: Re: carabine levier sous garde   carabine levier sous garde Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 21:30

J'ai vu récemment quelqu'un tirer avec une Marlin en 45/70 (si je ne me trompe), ça, ça cogne ! De plus, j'avais une double protection pour les oreilles et c'était limite ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1073
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

carabine levier sous garde Empty
MessageSujet: Re: carabine levier sous garde   carabine levier sous garde Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 11:52

Ça me donne encore plus envie d'essayer 😅
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Super Bavard
Super Bavard
Nessie


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 74
Localisation : Wallonie 😊
Date d'inscription : 05/11/2016

carabine levier sous garde Empty
MessageSujet: Re: carabine levier sous garde   carabine levier sous garde Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 13:00

cherub a écrit:
Ça me donne encore plus envie d'essayer 😅

L’essayer oui, l’acheter.... d’abord l’essayer.

J’ai eu une Marlin en calibre 444 marlin. Très très belle, mais je savais plus tirer avec. Le bruit, on sait s’en protéger, mais l’épaule Neutral elle a plus voulu.

Par contre en calibre .357, l’arme est moins impressionnante, mais très agréable au tir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1583
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

carabine levier sous garde Empty
MessageSujet: Re: carabine levier sous garde   carabine levier sous garde Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 16:46

Beber75 a écrit:
??? Par carton, j'entendais "cible en carton". Normalement, il y a une photo.

oups, me suis un peu mélangé les pinceaux Very Happy sorry
Revenir en haut Aller en bas
varmint700.308w
Habitué
Habitué
varmint700.308w


Masculin Nombre de messages : 577
Age : 76
Localisation : 7540 kain belgique
Date d'inscription : 01/11/2010

carabine levier sous garde Empty
MessageSujet: Re: carabine levier sous garde   carabine levier sous garde Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 18:46

antleredgame a écrit:
Beber75 a écrit:

A noter que ma carabine refuse absolument les munitions Sellier & Bellot, que ce soit en 357 mag, 38 sp ou 38 sp WC.

Ah bon, c'est fou ça Shocked
Perso, je n'utilise que du S&B et GECO en FMJ et précise sans le moindre problème.
En rechargement, toujours des étuis 357 et ogives 158 grs LOS RN pour un rechargement en puissance 38 Spécial.

Prochaine fois, je test à 100 mètres et je ferais une photo de ma cible type C50

Bonjour, je vois que vous tirez  avec des RN dans votre  levier sous garde....vous n' avez pas peur que la RN ne percute la cartouche qui se trouve devant elle dans le chargeur tubulaire...????
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

carabine levier sous garde Empty
MessageSujet: Re: carabine levier sous garde   carabine levier sous garde Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 19:16

varmint700.308w a écrit:
antleredgame a écrit:
Beber75 a écrit:

A noter que ma carabine refuse absolument les munitions Sellier & Bellot, que ce soit en 357 mag, 38 sp ou 38 sp WC.

Ah bon, c'est fou ça Shocked
Perso, je n'utilise que du S&B et GECO en FMJ et précise sans le moindre problème.
En rechargement, toujours des étuis 357 et ogives 158 grs LOS RN pour un rechargement en puissance 38 Spécial.

Prochaine fois, je test à 100 mètres et je ferais une photo de ma cible type C50

Bonjour, je vois que vous tirez  avec des RN dans votre  levier sous garde....vous n' avez pas peur que la RN ne percute la cartouche qui se trouve devant elle dans le chargeur tubulaire...????

Non, ce n'est pas une ogive pointue (style une 223), y a pas de raison et puis il faut un choc violent sur l’amorce sur une partie très ciblée, l'ogive RN ne vient que pousser la cartouche devant elle et sans percussion
Je n'ai jamais entendu que c'était arrivé dans un pareil cas.
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1073
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

carabine levier sous garde Empty
MessageSujet: Re: carabine levier sous garde   carabine levier sous garde Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 19:30

L’essayer oui, l’acheter.... d’abord l’essayer.

J’ai eu une Marlin en calibre 444 marlin. Très très belle, mais je savais plus tirer avec. Le bruit, on sait s’en protéger, mais l’épaule Neutral elle a plus voulu.

Par contre en calibre .357, l’arme est moins impressionnante, mais très agréable au tir. Very Happy


J'aime bien quand ça cogne 😁
Mais ouais, j'aimerais bien essayer pour me faire une idée avant d'en acheter une.
Revenir en haut Aller en bas
pirloui
Super Bavard
Super Bavard
pirloui


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 70
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 14/01/2018

carabine levier sous garde Empty
MessageSujet: carabine levier sous garde   carabine levier sous garde Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 9:37

Wouaw ! quel engouement .
J'avais bien pensé me consoler en 22lr, mais en comparaison au 357 cela ressemble à des jouets  Very Happy
Je crois savoir que quelques potes du club possèdent ce genre d'armes. (revolver et/ou carabine en 357 mag)
Ca ne devrait pas être difficile de déterminer qui pourrait m'accorder quelques essais, qui me feront encore plus
regretter d'avoir été à l'armurerie .
Pirloui
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1583
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

carabine levier sous garde Empty
MessageSujet: Re: carabine levier sous garde   carabine levier sous garde Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 13:49

j"ai eu celle-ci en 44-40
vachement bien mais les douilles sont fragiles et comme je voulais limiter les calibres à recharger...vendue Very Happy

carabine levier sous garde Dsc02311

carabine levier sous garde Dsc02313
Revenir en haut Aller en bas
varmint700.308w
Habitué
Habitué
varmint700.308w


Masculin Nombre de messages : 577
Age : 76
Localisation : 7540 kain belgique
Date d'inscription : 01/11/2010

carabine levier sous garde Empty
MessageSujet: Re: carabine levier sous garde   carabine levier sous garde Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 15:37

antleredgame a écrit:
varmint700.308w a écrit:
antleredgame a écrit:
Beber75 a écrit:

A noter que ma carabine refuse absolument les munitions Sellier & Bellot, que ce soit en 357 mag, 38 sp ou 38 sp WC.

Ah bon, c'est fou ça Shocked
Perso, je n'utilise que du S&B et GECO en FMJ et précise sans le moindre problème.
En rechargement, toujours des étuis 357 et ogives 158 grs LOS RN pour un rechargement en puissance 38 Spécial.

Prochaine fois, je test à 100 mètres et je ferais une photo de ma cible type C50

Bonjour, je vois que vous tirez  avec des RN dans votre  levier sous garde....vous n' avez pas peur que la RN ne percute la cartouche qui se trouve devant elle dans le chargeur tubulaire...????

Non, ce n'est pas une ogive pointue (style une 223), y a pas de raison et puis il faut un choc violent sur l’amorce sur une partie très ciblée, l'ogive RN ne vient que pousser la cartouche devant elle et sans percussion
Je n'ai jamais entendu que c'était arrivé dans un pareil cas.

Je parler des choc avec le recul, bien qu ' il soit limiter avec ce calibre.....
Je me suis quand même fait 9 cartouches sans poudre et amorces mouillées pour faire des essais quand j' aurais ma carabine...( attente modèle 4 )...je vais les mettre dans le tube chargeur et tirer des très fortes pour voir si les amorces des cartouches dans le tube sont aplaties...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

carabine levier sous garde Empty
MessageSujet: Re: carabine levier sous garde   carabine levier sous garde Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 16:10

Aplaties ???
Il n'y a pas de percussion , que veux tu qu'il se passe ?
As tu déjà vu une 30-30, c'est autrement plus pointu (et RN aussi) qu'une RN en 357 et pourtant, rien du tout et avec des amorces L.R. alors que l'ogive d'une 357 est ronde et avec des S.P. Shocked

En regardant ces deux images, que je viens de faire, entre une 30-30 et une 357, laquelle te parait la plus dangereuse à ton avis ???
Moi, perso, y a pas photo, la 30-30 est plus fine et pointue, pourtant, c'est la Winchester la plus vendue et sans accident Rolling Eyes

carabine levier sous garde 20200341

carabine levier sous garde 20200342

Tu te fais peur pour rien, mais bon, si cela te rassure....
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

carabine levier sous garde Empty
MessageSujet: Re: carabine levier sous garde   carabine levier sous garde Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 16:46

Effectivement, pour les carabines à magasin tubulaire il est toujours recommandé de n'utiliser que les flat nose pour éviter le risque de percussions en série, bien que le faible recul du 38 SP limite ce risque.

Au début, j'avais acheté une boite de 38 SP Fiocchi et j'ai découvert que j'avais des RN. Par précaution je les ai tirées dans mon revolver Uberti Cattleman.

D'accord, le risque semble faible mais ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

carabine levier sous garde Empty
MessageSujet: Re: carabine levier sous garde   carabine levier sous garde Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 20:16

crasyhorse a écrit:
j"ai eu celle-ci en 44-40
vachement bien mais les douilles sont fragiles et comme je voulais limiter les calibres à recharger...vendue Very Happy

carabine levier sous garde Dsc02311

carabine levier sous garde Dsc02313

C'est une belle carabine ça !
Revenir en haut Aller en bas
Lionel3999
Super Bavard
Super Bavard
Lionel3999


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 28/06/2017

carabine levier sous garde Empty
MessageSujet: Re: carabine levier sous garde   carabine levier sous garde Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 9:41

j'ai un winchester 1873 sporter en 357 magnum que j'ai depuis quelque mois

Un vrai bonheur !
le mécanisme est très fluide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine levier sous garde Empty
MessageSujet: Re: carabine levier sous garde   carabine levier sous garde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carabine levier sous garde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» carabine a levier sous garde
» Carabine a Levier de sous-garde
» carabine a levier sous garde 22lr
» carabine à levier sous-garde
» Carabine à levier de sous garde.... laquelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: