Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 carabine levier sous garde

Aller en bas 
+11
crasyhorse
varmint700.308w
Nessie
Sebklass
Yurimar
antleredgame
Beber75
Pyrocat
Lebarton
cherub
pirloui
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

carabine levier sous garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine levier sous garde   carabine levier sous garde - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 22:42

Le tir avec une carabine à levier de sous garde procure un plaisir particulier d'une part par le mouvement de réarmement et d'autre part par le bruit du mécanisme (du moins quand on y est sensible).
Lorsque vous regardez un western, ça a l'air tout facile mais quand j'ai reçu ma carabine j'ai été quasi épouvanté par la dureté tant du mécanisme que de la détente.
En faisant des recherches sur internet, j'ai vu que notamment pour le cowboy action shooting on faisait un travail de polissage des pièces ainsi qu'un allègement de certains ressorts.
Je suis tombé sur un texte d'un ouvrier armurier aux USA qui explique comment faire simplement le réglage : http://www.davidscottharper.com/shoot/PoorMan.htm
Si vous n'avez pas la patience de tout lire en anglais, je résume.
Pour la carabine Uberti. Je n'ai pas regardé comment est faite la Winchester.
Sous la carabine, derrière l'élévateur, vous trouvez deux vis (très difficile à débloquer). Celle du côté de la fenêtre de chargement est celle de l'élévateur, l'autre est celle du levier de sous garde. Chez moi, elles étaient bloquées à fond.
Pour régler l'élévateur il faut dévisser, ce qui allège le mouvement. Il doit rester nettement haut ou bas sans être mou. Attention, si on dévisse trop, le ressort monte trop et bloque la fenêtre de chargement.
Même chose pour le levier de sous garde, dévisser allège. Mais si on dévisse trop, le levier pend minablement. Le mouvement doit être net et lorsqu'on approche le levier de la crosse, en fin de mouvement il doit remonter seul en place.
Pour le réglage de la détente, sous le levier on trouve deux vis. La plus large à l'arrière fixe le ressort et la petite devant est le réglage.
D'abord débloquer la grande puis agir sur la petite. En dévissant on allège. Attention, si on allège trop la force n'est plus suffisante pour percuter l'amorce.

Le résultat est étonnant. Il y a moyen de faire encore mieux avec un polissage des surfaces.

Maintenant que la mienne est réglée au mieux, c'est avec elle que je tire le plus.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 966
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

carabine levier sous garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine levier sous garde   carabine levier sous garde - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 3:11

Top ça ,très intéressant pour les futurs acquéreurs.
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1585
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

carabine levier sous garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine levier sous garde   carabine levier sous garde - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 4:44

ma carabine uberti "henry" s'armait facilement et la détente était assez douce.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 966
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

carabine levier sous garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine levier sous garde   carabine levier sous garde - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 7:36

Dommage que tu ne me l'a pas vendue, j'adore ce modèle Crying or Very sad ... Laughing


Dernière édition par spartan le Mer 1 Avr 2020 - 4:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

carabine levier sous garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine levier sous garde   carabine levier sous garde - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 7:50

J'adore les armes "anciennes", la Henry 1860 avec la carcasse en laiton m'attire énormément (bien que fort sujette aux rayures).
J'ai eu l'occasion d'en avoir une en mains à l'armurerie, et … et … je ne dis pas que je ne me laisserai tenter un de ces jours par un exemplaire en 44/40.
Revenir en haut Aller en bas
romainh
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 27/02/2017

carabine levier sous garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine levier sous garde   carabine levier sous garde - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 1:37

j'ai acheté une rossi puma juste avant le confinement ... même si j'ai à peine pu l'essayer elle est très agréable ! calibre 357mag en vue d'un futur achat de revolver Wink
ma première carabine était une erma en 22lr (lever action) je regrette de l'avoir vendue même si le chargement était plus embêtant que sur les carabines de plus gros calibre.
Revenir en haut Aller en bas
varmint700.308w
Habitué
Habitué
varmint700.308w


Masculin Nombre de messages : 577
Age : 76
Localisation : 7540 kain belgique
Date d'inscription : 31/10/2010

carabine levier sous garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine levier sous garde   carabine levier sous garde - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 3:19

Beber75 a écrit:
J'adore les armes "anciennes", la Henry 1860 avec la carcasse en laiton m'attire énormément (bien que fort sujette aux rayures).
J'ai eu l'occasion d'en avoir une en mains à l'armurerie, et … et … je ne dis pas que je ne me laisserai tenter un de ces jours par un exemplaire en 44/40.
j' en ai chercher une un bon moment, mais je me suis laisser dire qu' elle n' est pas en vente en belgique, du moins en .357 mag/38sp... Crying or Very sad ..car elle m' avais aussi fais les yeux doux un bon moment.... affraid
Je me suis donc décidé pour une Marlin.....je ne regrette pas mon choix, bien que je ne l' ai pas encore....attente modèle 4.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 04/11/2013

carabine levier sous garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine levier sous garde   carabine levier sous garde - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 3:21

romainh a écrit:
j'ai acheté une rossi puma juste avant le confinement ... même si j'ai à peine pu l'essayer elle est très agréable ! calibre 357mag  en vue d'un futur achat de revolver Wink
ma première carabine était une erma en 22lr (lever action) je regrette de l'avoir vendue même si le chargement était plus embêtant que sur les carabines de plus gros calibre.

Ah, les .22 sont toujours intéressantes, je trouve que c'est toujours sympa la .22 pour du 25 et 50m
Le gros calibre est complémentaire et surtout avec le 357 et 44mag, c'est utilisable dans les révolvers, donc très intéressant de jouer avec le rechargement pour les deux.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 04/11/2013

carabine levier sous garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine levier sous garde   carabine levier sous garde - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 3:38

varmint700.308w a écrit:
Beber75 a écrit:
J'adore les armes "anciennes", la Henry 1860 avec la carcasse en laiton m'attire énormément (bien que fort sujette aux rayures).
J'ai eu l'occasion d'en avoir une en mains à l'armurerie, et … et … je ne dis pas que je ne me laisserai tenter un de ces jours par un exemplaire en 44/40.
j' en ai chercher une un bon moment, mais je me suis laisser dire qu' elle n' est pas en vente en belgique, du moins en .357 mag/38sp... Crying or Very sad ..car elle m' avais aussi fais les yeux doux un bon moment.... affraid
Je me suis donc décidé pour une Marlin.....je ne regrette pas mon choix, bien que je ne l' ai pas encore....attente modèle 4.. Wink

Je n'ai jamais vu une Henry 1860 ou 1866 en calibre 357 Crying or Very sad , mais en 44/40.(quoiqu'un calibre super agréable)
Il faut regarder vers chez UBERTI pour trouver la 1873 et qui garde le même principe de système de chargement qui, maintenant, revient chez WINCHESTER qui ont repris la fabrication (je m'étais même laissé dire que c'était UBERTI qui les fabriquait Shocked mais sans plus Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

carabine levier sous garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine levier sous garde   carabine levier sous garde - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 5:07

Je viens de consulter le catalogue Uberti en ligne. La Henry est disponible en 44/40 et 45 Colt.
La Winchester 1866 est disponible en 22LR, 22MAG, 32/20, 38SP, 38/40, 44SP, 44/40 et 45LC.

Chez Winchester, ils ont repris la fabrication de la 1873, mais elle est fabriquée chez MIROKU au Japon. Pourquoi ?
D'après ce que je sais, de par les alliances entre les sociétés au niveau mondial, la FN, Winchester, Beretta, Miroku et sans doute bien d'autres encore sont plus ou moins liées. Rappelons-nous que la carabine FNSA 22 est fabriquée par MIROKU depuis 1974.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 04/11/2013

carabine levier sous garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine levier sous garde   carabine levier sous garde - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 10:26

Honnêtement, je trouve que pour le prix, UBERTI fabrique de très bonnes armes.
Le choix des calibres est un peu light, mais on va dire que les principaux sont là.
45LC = obligation de recharger car très chères, idem pour le 45-70
Le 357 et 44 restent une excellente alternative quoique moins puissante que le 45-70
le 44/40, c'est un peu la munitions facile, chère en manufacturée mais très facile au rechargement à l'identique !
Il faut juste voir aux ogives qui vont être bientôt, si pas déjà, interdites dans les club si pas électrocuivrées ou cuivrées (comme on veut)

Est ce qu'il existe des 44/40 cuivrées ????
Revenir en haut Aller en bas
varmint700.308w
Habitué
Habitué
varmint700.308w


Masculin Nombre de messages : 577
Age : 76
Localisation : 7540 kain belgique
Date d'inscription : 31/10/2010

carabine levier sous garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine levier sous garde   carabine levier sous garde - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 10:47

https://youtu.be/ifdpZJ_G_y8

Et ça c' est quoi........... Wink
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 04/11/2013

carabine levier sous garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine levier sous garde   carabine levier sous garde - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 10:54

varmint700.308w a écrit:
https://youtu.be/ifdpZJ_G_y8

Et ça c' est quoi........... Wink

Pas persuadé qu'elle est importée en Belgique Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

carabine levier sous garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine levier sous garde   carabine levier sous garde - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 22:42

Uberti semble produire de la qualité : http://www.bing.com/videos/search?q=how+it%27+made+carbine+uberti+1873+youtube&docid=608008158577430173&mid=0EDF1E1726C98D42121A0EDF1E1726C98D42121A&view=detail&FORM=VIRE

Je suis très content de ma carabine 1873, par contre pas de mon revolver Cattleman.

La Henry 1860 reproduite par Uberti ne propose en effet que deux calibres.

En ce qui concerne la New Henry Rifles, elle n'est pas le descendante de la New Haven Arms Company de Benjamin Tyler Henry. Elle propose naturellement une copie de la 1860 en 44-40 WCF (mais également une en 45 Colt) ainsi que de nouveaux modèles en divers calibres : https://www.henryusa.com/
Revenir en haut Aller en bas
varmint700.308w
Habitué
Habitué
varmint700.308w


Masculin Nombre de messages : 577
Age : 76
Localisation : 7540 kain belgique
Date d'inscription : 31/10/2010

carabine levier sous garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine levier sous garde   carabine levier sous garde - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 11:09

antleredgame a écrit:
varmint700.308w a écrit:
https://youtu.be/ifdpZJ_G_y8

Et ça c' est quoi........... Wink

Pas persuadé qu'elle est importée en Belgique Question Question Question
Ben non hélas......ou j' en aurais une.....elle est super belle..... carabine levier sous garde - Page 2 2499506360
Mais j' attend avec impatience ma Marlin.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 04/11/2013

carabine levier sous garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine levier sous garde   carabine levier sous garde - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 19:08

Le catalogue UBERTI est pas mal complet, dommage que le 357 ne soit pas disponible dans tous les modèles car la 1860 resta quand même une superbe arme au niveau look même si, comme je le disais, le manque de garde mains n'est pas top pour la prise du canon.
Mais bon, le 44/40 ou le 357, je trouve que c'est une excellente alternative niveau coût car le rechargement est relativement bon marché et les sensations, pas trop éloignées l'une de l'autre.

C'était ma plus belle, je dois dire, ma 1860, mais le poids et la prise en mains en faisait une arme difficile pour du tir à 50m debout et visée ouverte.
A ce jeu, j'avais opté pour une Winchester 1892 High Grade, aussi en 44/40, et le poids jouait vraiment en sa faveur, la précision était excellente et il n'y avait pas photo pour l'utilisation en concours
Même mon UBERTI 1873 actuelle reste très lourde comparé à ma BROWNING B92 en 44mag, mais c'est vraiment un plaisir et un look magnifique cette arme.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel3999
Super Bavard
Super Bavard
Lionel3999


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 28/06/2017

carabine levier sous garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine levier sous garde   carabine levier sous garde - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 20:55

Beber75 a écrit:
Je viens de consulter le catalogue Uberti en ligne. La Henry est disponible en 44/40 et 45 Colt.
La Winchester 1866 est disponible en 22LR, 22MAG, 32/20, 38SP, 38/40, 44SP, 44/40 et 45LC.

Chez Winchester, ils ont repris la fabrication de la 1873, mais elle est fabriquée chez MIROKU au Japon. Pourquoi ?
D'après ce que je sais, de par les alliances entre les sociétés au niveau mondial, la FN, Winchester, Beretta, Miroku et sans doute bien d'autres encore sont plus ou moins liées. Rappelons-nous que la carabine FNSA 22 est fabriquée par MIROKU depuis 1974.

Je confirme que ma winchester 1873 sporter est fabriquer chez Miroku.
Mais aucun problème avec.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 04/11/2013

carabine levier sous garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine levier sous garde   carabine levier sous garde - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 21:00

Lionel3999 a écrit:
Beber75 a écrit:
Je viens de consulter le catalogue Uberti en ligne. La Henry est disponible en 44/40 et 45 Colt.
La Winchester 1866 est disponible en 22LR, 22MAG, 32/20, 38SP, 38/40, 44SP, 44/40 et 45LC.

Chez Winchester, ils ont repris la fabrication de la 1873, mais elle est fabriquée chez MIROKU au Japon. Pourquoi ?
D'après ce que je sais, de par les alliances entre les sociétés au niveau mondial, la FN, Winchester, Beretta, Miroku et sans doute bien d'autres encore sont plus ou moins liées. Rappelons-nous que la carabine FNSA 22 est fabriquée par MIROKU depuis 1974.

Je confirme que ma winchester 1873 sporter est fabriquer chez Miroku.
Mais aucun problème avec.

Miroku fabrique depuis des années, voir des dizaines d'années beaucoup de carabines pour WINCHESTER, et quand je vois certaines, je trouve même que la qualité a augmenté entre les dernières "lever action" de New Haven et les productions Japonaise
Ma Winchester 1892 HG était top au niveau qualitatif et surtout au niveau bronzage par rapport a mes anciennes Winchester.
Revenir en haut Aller en bas
varmint700.308w
Habitué
Habitué
varmint700.308w


Masculin Nombre de messages : 577
Age : 76
Localisation : 7540 kain belgique
Date d'inscription : 31/10/2010

carabine levier sous garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine levier sous garde   carabine levier sous garde - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 7:45

Qui pourrais me dire le prix d' un canon pour Marlin 1894 c en .357 Magnum...???
Merci ....si, vous avez des sites ou ils en vendent....
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 966
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

carabine levier sous garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine levier sous garde   carabine levier sous garde - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 9:23

Pas évident ça varmint,je viens de recevoir ma Rossi puma a canon octogonal en 357 aussi, j'ai hâte d'allé l'essayé jeudi.
Je croix qu'a part les sites us,tu ne vas pas avoir facile a moins qu'en Allemagne, ils sont beaucoup dans le CAS aussi la bas !
Revenir en haut Aller en bas
pirloui
Super Bavard
Super Bavard
pirloui


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 70
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 13/01/2018

carabine levier sous garde - Page 2 Empty
MessageSujet: carabine levier sous garde   carabine levier sous garde - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 19:44

J'ai des craintes quand on parle de poids.
J'ai débuté avec une pcp walther 6.35, jusqu'à 25 m(debout) ça allait, mais au-delà appui nécessaire .(+- 5 kg)
Certes, ces "lever action" sont plus lourdes que leur équivalent "verrou".
En 22lr, le poids, ça va, mais le mécanisme levier me semble "léger" .
Faudra que je trouve un copain tireur à mon club pour tester cette arme en 357 ou 38sp.
Pirloui



Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 966
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

carabine levier sous garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine levier sous garde   carabine levier sous garde - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 2:33

Ca devrait être possible d'essayé ce genre de carabine dans ce calibre, voir les modalités pour rester dans les "clous",avec le canon octogonal elle est a 3.6 kgs et le canon est un 24 pouces qui correspond plus ou moins a 60 cms,sa longueur totale est a 108 cms,c'est donc plus une version rifle que carabine ;qui elle est dotée d'un canon rond de 508 mm,en tout cas chez rossi.
Je devais l'essayé jeudi, mais voila je doit la ramené, elle n'est pas passé au banc d'épreuve Rolling Eyes !!!,je suis un peut sur le cul la Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1359
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 06/05/2018

carabine levier sous garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine levier sous garde   carabine levier sous garde - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 3:03

pirloui a écrit:
J'ai des craintes quand on parle de poids.
J'ai débuté avec une pcp walther 6.35, jusqu'à 25 m(debout) ça allait, mais au-delà appui nécessaire .(+- 5 kg)
Certes, ces "lever action" sont plus lourdes que leur équivalent "verrou".
En 22lr, le poids, ça va, mais le mécanisme levier me semble "léger" .
Faudra que je trouve un copain tireur à mon club pour tester cette arme en 357 ou 38sp.
Pirloui



.

si tu veux ,je t'invite a venir au cercle de tir hutois , forcement a Huy , et je te ferais essayer plusieurs winchester de calibre différents , 30-30 , 44-40 , 357 mag , 45 colt., 45-70
il n'y a pas d'obligation , si intéresser , contacte moi par mp , pour fixer une date
Revenir en haut Aller en bas
pirloui
Super Bavard
Super Bavard
pirloui


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 70
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 13/01/2018

carabine levier sous garde - Page 2 Empty
MessageSujet: carabine levier sous garde   carabine levier sous garde - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 20:52

Merci à stg57.
Le temps de finir ma LTSP carabines et je te recontacte.
Pirloui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine levier sous garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine levier sous garde   carabine levier sous garde - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carabine levier sous garde
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» carabine a levier sous garde
» Carabine a Levier de sous-garde
» Carabine a levier sous garde en calibre 12
» carabine à levier sous-garde
» Carabine à levier de sous garde.... laquelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: