Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Carabine à levier de sous garde.... laquelle ?

Aller en bas 
+14
futabarex
stg57
varmint700.308w
Léon
Frederovitch
jmd_be
chriss
AJM
Cédric
Nessie
clicboumboum
ulrok55
Lionel3999
antleredgame
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? Empty
MessageSujet: Carabine à levier de sous garde.... laquelle ?   Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 22:08

Salut à tous,
Petite réflexion !!!
Je voudrais me relancer dans le tir avec des modèles à levier de sous garde, comme par le passé, mais cette fois avec un calibre 357 magnum et un calibre 44 magnum.
J'ai fait des championnats, avec d'excellents classements, avec du .22, du 30-30 et du 44/40 puis j'ai arrêté faute de temps, mais cela me manque beaucoup.
Du coup, je viens de reprendre une Winchester 250 pour le calibre .22 et je pense faire de même pour le moyen et gros calibre, mais avec du 357 et du 44 car je ne veux plus recharger d'autres calibres.
Je possédais beaucoup de Winchester, quelques Uberti, une Rossi Puma en 44/40 et une Browning B92 en 44 magnum mais cette dernière n'à jamais tirée qu'a 25m, donc je ne me souviens plus trop de sa qualité
.

Mes questions sont les suivantes:
En 357 et en 44, quelle marque est préconisée ?
Quelle modèle ?
Est ce un bon calibre pour du 50m..... 357 et 44 ?
Expérience ?


Merci d'avance de partager votre expérience dans ces calibres...

Jo
Revenir en haut Aller en bas
Lionel3999
Super Bavard
Super Bavard
Lionel3999


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 28/06/2017

Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine à levier de sous garde.... laquelle ?   Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 23:13

Je suis dans le même cas que toi je cherche une 357 ou 44 pour pas avoir trop de calibre.

On m’a conseiller Martin mais je réfléchie encor.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine à levier de sous garde.... laquelle ?   Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 23:36

J'ai aussi eu une Marlin 336SS en 30-30, excellente mécanique et précision, mais je n'ai jamais accroché au look.
J'étais plus dans les Winchester 1892, 1894 ou Uberti 1860 Henry et 1866
La Henri était top, mais très lourde
La meilleur était une Winchester 1892 Européen high grade en 44-40, j'ai gagné bien des concours avec elle.

Le 357 est rependu sur ce type d'arme, la Rossi Puma surtout.
En 44, Winchester fait une 1894 mais canon 16", c'est trop court pour ce que je veux faire avec.

Je voudrais du 20" minimum,  du 24" idéalement Wink

Par contre, je voudrais savoir si ces calibres sont précis à 25 et 50m visée ouverte.


Dernière édition par antleredgame le Sam 12 Jan 2019 - 23:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ulrok55
Habitué
Habitué
ulrok55


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/07/2013

Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine à levier de sous garde.... laquelle ?   Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 23:42



En 357mag la Marlin 1894C est une très bonne arme Wink


Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? Marlin10
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 933
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine à levier de sous garde.... laquelle ?   Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 8:25

J'ai une Marlin 1894 CB Limited ("cow boy" avec canon octogonal de 24") en 44-40 WCF que je recharge aussi bien en poudre noire qu'en poudre sans fumée.

Elle tient le 10/9 de la cible C50 à 50m dans les 2 rechargements. A 100m on ne sort pas du noir mais là les capacités de l'arme sont limitées par la hausse, pas par l'arme.

Un de mes amis tire depuis plus d'un an avec une Uberti Winchester 1873 rifle canon de 24" en 38/357. L'arme fait tout aussi bien et est magnifique. 100m aucune idée.

Pour du 24" de canon pas de miracle, seulement Uberti propose des reproductions de Winchester en 24", Marlin actuellement c'est du 20" et la "C" en 18,5"
Revenir en haut Aller en bas
Lionel3999
Super Bavard
Super Bavard
Lionel3999


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 28/06/2017

Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine à levier de sous garde.... laquelle ?   Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 8:38

Oui à 25M bien sur vu qu'il sont déjà précis en revolver.
De plus j'ai déjà essaye une carabines en 357mag à 25m et ça groupe bien !
A 50m jamais essayer mais je vois pas en quoi elle ne serait pas précise.

Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Super Bavard
Super Bavard
Nessie


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 74
Localisation : Wallonie 😊
Date d'inscription : 05/11/2016

Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine à levier de sous garde.... laquelle ?   Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 10:14

ulrok55 a écrit:


En 357mag la Marlin 1894C est une très bonne arme Wink


Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? Marlin10

Bonjour, j’ai eu ce modèle mais en calibre Marlin 444. J’ai du la vendre, beaucoup trop puissant pour mon épaule...

Depuis, je regrette de ne pas avoir eu cette Marlin 1894C en .357. Je l’utiliserais toujours.

La mienne datait des années 1980.  Je ne savais pas que ce modèle était à nouveau en vente.
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 933
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine à levier de sous garde.... laquelle ?   Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 10:39

Nessie a écrit:


Bonjour, j’ai eu ce modèle mais en calibre Marlin 444. J’ai du la vendre, beaucoup trop puissant pour mon épaule...

Depuis, je regrette de ne pas avoir eu cette Marlin 1894C en .357. Je l’utiliserais toujours.

La mienne datait des années 1980.  Je ne savais pas que ce modèle était à nouveau en vente.

La 1894 n'a jamais été chambrée pour le 444 Marlin, la mécanique n'est pas faite pour.
C'est la 1895 qui elle est dispo en 45-70 et 444 Marlin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Super Bavard
Super Bavard
Nessie


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 74
Localisation : Wallonie 😊
Date d'inscription : 05/11/2016

Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine à levier de sous garde.... laquelle ?   Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 11:05

Merci clicboumboum, de fait, elle était marquée « Marlin 444 », calibre 444 Marlin.

C’est une telle arme, avec une belle mécanique, enfin, suivant mes goûts Very Happy . Mais avec le temps, et ma dégradation, plus possible de tirer avec.
Et si le .357 n’est pas disponible sur la même base... déjà moins intéressé.

Marlin est toujours fabriqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5381
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine à levier de sous garde.... laquelle ?   Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 11:45

Marlin est bel et bien tjs en activité
Revenir en haut Aller en bas
AJM
Petit Bavard
AJM


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 69
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 01/12/2012

Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? Empty
MessageSujet: Carabine à levier de sous garde   Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 11:56

Salut,
MARLIN a été repris par REMINGTON.
A+ et bon tir.
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 933
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine à levier de sous garde.... laquelle ?   Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 13:33

Oui Marlin est toujours en activité. Les 1894 en 357, 44 et 45 Colt

J'en ai une en commande, une 336 en 30-30
Revenir en haut Aller en bas
chriss
Bavard
chriss


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 53
Localisation : Province de Namur
Date d'inscription : 04/04/2011

Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine à levier de sous garde.... laquelle ?   Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 22:06

antleredgame a écrit:
J'ai aussi eu une Marin 336SS en 30-30, excellente mécanique et précision, mais je n'ai jamais accroché au look.
J'étais plus dans les Winchester 1892, 1894 ou Uberti 1860 Henri et 1866
La Henri était top, mais très lourde
La meilleur était une Winchester 1892 Européen high grade en 44-40, j'ai gagné bien des concours avec elle.

Le 357 est rependu sur ce type d'arme, la Rossi Puma surtout.
En 44, Winchester fait une 1894 mais canon 16", c'est trop court pour ce que je veux faire avec.

Je voudrais du 20" minimum,  du 24" idéalement Wink

Par contre, je voudrais savoir si ces calibres sont précis à 25 et 50m visée ouverte.

Perso je suis accro aux Winchester également et n' accroche pas aux Marlin non plus même si leurs qualité est paraît il supérieur . Wink

Et donc si tu aimes tant la 1892 que tu voudrais en 20"  chambrée en 357 pourquoi hésiter elle est disponible chez Winchester même en neuf en fabriquation Miroku d' excellente qualité ( mieux que les dernières New haven ) même si ça lui fait perdre un peu de sa splendeur mythologique ...

https://en.winchesterint.com/products/rifles/lever_action/A-WM92SHORT/A-WM92SHORT.html

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine à levier de sous garde.... laquelle ?   Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 23:50

chriss a écrit:
antleredgame a écrit:
J'ai aussi eu une Marin 336SS en 30-30, excellente mécanique et précision, mais je n'ai jamais accroché au look.
J'étais plus dans les Winchester 1892, 1894 ou Uberti 1860 Henri et 1866
La Henry était top, mais très lourde
La meilleur était une Winchester 1892 Européen high grade en 44-40, j'ai gagné bien des concours avec elle.

Le 357 est rependu sur ce type d'arme, la Rossi Puma surtout.
En 44, Winchester fait une 1894 mais canon 16", c'est trop court pour ce que je veux faire avec.

Je voudrais du 20" minimum,  du 24" idéalement Wink

Par contre, je voudrais savoir si ces calibres sont précis à 25 et 50m visée ouverte.

Perso je suis accro aux Winchester également et n' accroche pas aux Marlin non plus même si leurs qualité est paraît il supérieur . Wink

Et donc si tu aimes tant la 1892 que tu voudrais en 20"  chambrée en 357 pourquoi hésiter elle est disponible chez Winchester même en neuf en fabriquation Miroku d' excellente qualité ( mieux que les dernières New haven ) même si ça lui fait perdre un peu de sa splendeur mythologique ...

https://en.winchesterint.com/products/rifles/lever_action/A-WM92SHORT/A-WM92SHORT.html

Very Happy

Oui, moi aussi, Winchester comme les Henry d'ailleurs, j'aime bien le systeme a tiroir.
Ma dernière etait une 1892 high grade, une vraie horloge,  mais en 44/40, donc oui... pourquoi pas, tout depend du budget que je suis prêt a y consacrer.
Revenir en haut Aller en bas
chriss
Bavard
chriss


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 53
Localisation : Province de Namur
Date d'inscription : 04/04/2011

Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine à levier de sous garde.... laquelle ?   Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 13:23

antleredgame a écrit:
chriss a écrit:
antleredgame a écrit:
J'ai aussi eu une Marin 336SS en 30-30, excellente mécanique et précision, mais je n'ai jamais accroché au look.
J'étais plus dans les Winchester 1892, 1894 ou Uberti 1860 Henri et 1866
La Henry était top, mais très lourde
La meilleur était une Winchester 1892 Européen high grade en 44-40, j'ai gagné bien des concours avec elle.

Le 357 est rependu sur ce type d'arme, la Rossi Puma surtout.
En 44, Winchester fait une 1894 mais canon 16", c'est trop court pour ce que je veux faire avec.

Je voudrais du 20" minimum,  du 24" idéalement Wink

Par contre, je voudrais savoir si ces calibres sont précis à 25 et 50m visée ouverte.

Perso je suis accro aux Winchester également et n' accroche pas aux Marlin non plus même si leurs qualité est paraît il supérieur . Wink

Et donc si tu aimes tant la 1892 que tu voudrais en 20"  chambrée en 357 pourquoi hésiter elle est disponible chez Winchester même en neuf en fabriquation Miroku d' excellente qualité ( mieux que les dernières New haven ) même si ça lui fait perdre un peu de sa splendeur mythologique ...

https://en.winchesterint.com/products/rifles/lever_action/A-WM92SHORT/A-WM92SHORT.html

Very Happy

Oui, moi aussi, Winchester comme les Henry d'ailleurs, j'aime bien le systeme a tiroir.
Ma dernière etait une 1892 high grade, une vraie horloge,  mais en 44/40, donc oui... pourquoi pas, tout depend du budget que je suis prêt a y consacrer.

1127€ pour la 1892 ; https://browning.eu/pricelist/pdf/fr-pricelist-2018.pdf

bonne réfection Wink
Revenir en haut Aller en bas
jmd_be
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 569
Age : 52
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 12/02/2015

Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine à levier de sous garde.... laquelle ?   Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 21:43

il y a une jolie winchester en 44 magnum chez Liège-arms.

Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine à levier de sous garde.... laquelle ?   Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 20:48

jmd_be a écrit:
il y a une jolie winchester en 44 magnum chez Liège-arms.


Oui, merci Wink
Effectivement, je l'ai vue quand je suis allé chercher ma 250, mais malheureusement, elle est en canon 16", c'est trop court, sinon elle est magnifique.
Problème, pour le 50m, je préféré une 20 ou 24"
Revenir en haut Aller en bas
Frederovitch
Nouveau
Frederovitch


Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 15/08/2017

Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine à levier de sous garde.... laquelle ?   Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 23:38

J' aime beaucoup la Marlin 1894 SBL, mais canon court...d'ailleurs si qqun en a vu traîner une quelque part, je suis preneur, 357 ou 44.
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Habitué
Habitué
Léon


Nombre de messages : 656
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2010

Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine à levier de sous garde.... laquelle ?   Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 13:37

Pourquoi pas une lever action en .22lr?
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine à levier de sous garde.... laquelle ?   Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 19:48

Léon a écrit:
Pourquoi pas une lever action en .22lr?

Y en a plein en .22
Marlin, Winchester, BROWNING, Uberti......
Revenir en haut Aller en bas
varmint700.308w
Habitué
Habitué
varmint700.308w


Masculin Nombre de messages : 577
Age : 76
Localisation : 7540 kain belgique
Date d'inscription : 01/11/2010

Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine à levier de sous garde.... laquelle ?   Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 4:19

Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? Sv104010
Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? Sv104011
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine à levier de sous garde.... laquelle ?   Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 8:18

magnifique cette 9422, félicitations Wink
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1357
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? Empty
MessageSujet: Carabine à levier de sous garde.... laquelle ?   Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 8:58

j'ai la mème en 22 et en 30-30 , mais sans lunette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7731
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine à levier de sous garde.... laquelle ?   Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 10:55

Outre le qualibre d'origine j'ai pu essayer plusieurs carabine avec levier de sous garde en 357 mag et en 44.
De mon avis strictement perso le bon choix est le 44 pour son rapport plaisir/prix des munitions.
Avec plusieurs modéles testés les versions en 357 étaient plus sensible à l'enrayage.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1357
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? Empty
MessageSujet: Carabine à levier de sous garde.... laquelle ?   Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 11:15

je possède plusieurs carabine a lever action , en 38-55 ,32-20 , 32-40, 35 win , 45-70 ,307 , 44-40 , 45 colt , 44 mag ; 357 , 22 lr , et 4 mm lang..
c'est toujours un plaisir de tirer avec ces armes.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine à levier de sous garde.... laquelle ?   Carabine à levier de sous garde.... laquelle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine à levier de sous garde.... laquelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» carabine a levier sous garde
» Carabine a Levier de sous-garde
» carabine levier sous garde
» Carabine a levier sous garde en calibre 12
» carabine à levier sous-garde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: