Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
anipassion.com

 

 Obtention modèle 4 arme longue.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Slayerine
Nouveau
Slayerine


Nombre de messages : 62
Localisation : neupré
Date d'inscription : 06/03/2018

Obtention modèle 4 arme longue. Empty
MessageSujet: Obtention modèle 4 arme longue.   Obtention modèle 4 arme longue. Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 15:09

Bonjour,

Etant possesseur d une LTS arme de poing,j ai pu acheter 2 armes de poing via MOD 4 et 1 via Mod 9.

Que faut faire pour les armes longues?Faut il obligatoirement passer la LTS adequate( canon lisse ou canon rayé) ou y a t il moyen de passer via le recréatif?Quid dans ce cas de l examen police?
Je suis de la région de neupré mais affillié à l EBSA.les avis divergent quand je pose la question...

Puis je introduire un MOd 4 pour arme longue rien qu avec ma LTS arme de poing?Qui dit LTS dit encore 6 mois de délai pour finalment apprnedre en 2 Hles fondamentaux de sécurité de l arme convoitée...

bav,
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Obtention modèle 4 arme longue. Empty
MessageSujet: Re: Obtention modèle 4 arme longue.   Obtention modèle 4 arme longue. Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 15:15

Tu peux introduire une demande de modèle 4 pour une arme longue, sans LTS.

Si le policier te le demande, tu devra passer un examen avec une arme longue. Je l'ai fait, ca ne pose pas plus de problème qu'avec une arme de poing.

La LTS arme de poing te dispense uniquement du certificat médical.
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Blegny
Date d'inscription : 07/02/2018

Obtention modèle 4 arme longue. Empty
MessageSujet: Re: Obtention modèle 4 arme longue.   Obtention modèle 4 arme longue. Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 16:58

Ancalagon a tout dit.

J'ai uniquement la LTS pistolet et eu deux modèles 4 pour ce type d'arme (plus qu'un actuellement).

J'ai acheté une Colt M4 cette année, uniquement modèle 4, aucun problème et pas d'examen.

Province de Liège, commune de Blegny et aussi inscrit à l' EBSA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obtention modèle 4 arme longue. Empty
MessageSujet: Re: Obtention modèle 4 arme longue.   Obtention modèle 4 arme longue. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Obtention modèle 4 arme longue.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déroulement procédure pour obtention d'un modèle 4
» Question sur les procédures d obtention de modèle 4
» Possibilité d'obtention d'un modèle 4 sous LTS provisoire
» record d'obtention (RE)battu pour un Modèle 4
» Obtention carabine Modele 4 / LTS ou permis de chasse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: