Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***

 

 vente d'arme à un résident luxembourgeois

Aller en bas 
+3
Nessie
YoHinomura
WILL72
7 participants
AuteurMessage
WILL72
Petit Bavard
WILL72


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 52
Localisation : Région d'ARLON
Date d'inscription : 01/04/2018

vente d'arme à un résident luxembourgeois Empty
MessageSujet: vente d'arme à un résident luxembourgeois   vente d'arme à un résident luxembourgeois Icon_minitimeMar 25 Déc 2018 - 17:27

Bonjour à tous,

Avant de poster ce sujet, j'ai fouiller un peu sur le net et je n'ai rien trouvé comme documentation .

Je suis sur le point de conclure une vente de mon arme à un membre du club de tir, MAIS il est Luxembourgeois .

J'ai trouver de la documentation et des marches à suivre pour un achat au Luxembourg mais pas la vente.

Tout cela pour éviter que cette personne et moi n'ayons de problème avec nos lois et administrations respectives...

Si une âme charitable sur ce forum a déjà vendu à une personne étrangère, je suis avide de conseils

D'avance merci à tous

cordialement

will
Revenir en haut Aller en bas
YoHinomura
Bavard
YoHinomura


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 50
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 02/11/2018

vente d'arme à un résident luxembourgeois Empty
MessageSujet: Re: vente d'arme à un résident luxembourgeois   vente d'arme à un résident luxembourgeois Icon_minitimeMar 25 Déc 2018 - 17:42

Hello,

je suis dans le cas inverse, je vais commencer les demarches pour l achat d armes en Belgique pour le Luxembourg.
j ai envoye un mail pour demander les demarches a suivre au Service Armes et Gardiennage.
j attends la reponse mais pas avant l annee prochaine

ci -dessous des liens qui peuvent etre utiles:

https://guichet.public.lu/fr/citoyens/loisirs-benevolat/permis-licences/detention-armes/autorisation-armes.html

https://guichet.public.lu/fr/organismes/organismes_entreprises/ministere-justice/service-armes-gardiennage.html

Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Super Bavard
Super Bavard
Nessie


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 74
Localisation : Wallonie 😊
Date d'inscription : 05/11/2016

vente d'arme à un résident luxembourgeois Empty
MessageSujet: Re: vente d'arme à un résident luxembourgeois   vente d'arme à un résident luxembourgeois Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 15:27

WILL72 a écrit:
Bonjour à tous,

Avant de poster ce sujet, j'ai fouiller un peu sur le net et je n'ai rien trouvé comme documentation .

Je suis sur le point de conclure une vente de mon arme à un membre du club de tir, MAIS il est Luxembourgeois .

J'ai trouver de la documentation et des marches à suivre pour un achat au Luxembourg mais pas la vente.

Tout cela pour éviter que cette personne et moi n'ayons de problème avec nos lois et administrations respectives...

Si une âme charitable sur ce forum a déjà vendu à une personne étrangère, je suis avide de conseils

D'avance merci à tous

cordialement

will

C’est à ton acheteur de faire la démarche au G-D de Luxembourg afin d’obtenir une licence
/authorisation d’importation.
Revenir en haut Aller en bas
EDS-HD
Bavard
EDS-HD


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 62
Localisation : Région namuroise
Date d'inscription : 14/10/2018

vente d'arme à un résident luxembourgeois Empty
MessageSujet: Re: vente d'arme à un résident luxembourgeois   vente d'arme à un résident luxembourgeois Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 14:09

Nessie a écrit:
WILL72 a écrit:
Bonjour à tous,

Avant de poster ce sujet, j'ai fouiller un peu sur le net et je n'ai rien trouvé comme documentation .

Je suis sur le point de conclure une vente de mon arme à un membre du club de tir, MAIS il est Luxembourgeois .

J'ai trouver de la documentation et des marches à suivre pour un achat au Luxembourg mais pas la vente.

Tout cela pour éviter que cette personne et moi n'ayons de problème avec nos lois et administrations respectives...

Si une âme charitable sur ce forum a déjà vendu à une personne étrangère, je suis avide de conseils

D'avance merci à tous

cordialement

will

C’est à ton acheteur de faire la démarche au G-D de Luxembourg afin d’obtenir une licence
/authorisation d’importation.

Je vais suivre ce post de prêt. Cela peut être très utile. Wink
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

vente d'arme à un résident luxembourgeois Empty
MessageSujet: Re: vente d'arme à un résident luxembourgeois   vente d'arme à un résident luxembourgeois Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 16:28

j'ai vendu un GP à un ancien membre du forum et on va dire 1 année de démarche surtout d'attente Very Happy
c'était un persévérant car moi, j'aurais surement abandonné...
maintenant , le Luxembourg fait partie du Benelux donc les démarches ne doivent pas être excessives ...
par contre ,je serais curieux de voir pour le banc d'épreuve:scratch:
Revenir en haut Aller en bas
WILL72
Petit Bavard
WILL72


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 52
Localisation : Région d'ARLON
Date d'inscription : 01/04/2018

vente d'arme à un résident luxembourgeois Empty
MessageSujet: FINALISATION VENTE   vente d'arme à un résident luxembourgeois Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 10:26

Bonjour et bonne année à tous !

Bon voici le suite concernant la vente à un ressortissant Luxembourgeois,

Tout ce que je peux vous dire c'est que la nationalité Luxembourgeoise c'est le PIED !!!!

Il a envoyé une demande d'acquisition au service de son pays le 28 dec 2018 et il a déjà l'autorisation ....(voir pj)

j'ai de mon côté contacter le service des armes du gouvernement et une copie de ce document ainsi que le retour du modèle 4 suffisent....

total .... 2 semaines sachant que dedans il y a pratiquement 5 jours de fériés..... no comment ....


vente d'arme à un résident luxembourgeois 2f386610
Revenir en haut Aller en bas
WILL72
Petit Bavard
WILL72


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 52
Localisation : Région d'ARLON
Date d'inscription : 01/04/2018

vente d'arme à un résident luxembourgeois Empty
MessageSujet: la suite   vente d'arme à un résident luxembourgeois Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 18:29

Bonjour à tous,

Et voilà l'arme est partie, j'ai envoyé copie du document Luxembourgeois avec la copie d'un contrat de vente et une copie du modèle 4 par mail au service des armes, afin d'être certain de pouvoir définitivement clôturer la vente.
J'ai eu une réponse dans l'heure et tout est bon.
Je n'ai plus qu'à renvoyer tout ces originaux par recommandé au service des armes, pour être certain qu'ils arrivent!

Voilà, fin de l'histoire c'est aussi simple que cela, la personne m'a montré sa carte de détention luxembourgeoise et l'arme y figure bien! Shocked

Revenir en haut Aller en bas
canaly
Petit Bavard



Nombre de messages : 84
Localisation : REMELFING
Date d'inscription : 02/07/2019

vente d'arme à un résident luxembourgeois Empty
MessageSujet: Re: vente d'arme à un résident luxembourgeois   vente d'arme à un résident luxembourgeois Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 11:40

Top pour ma part je vais essayer d’effectuer un achat en suisse malheureusement je pense que ça va être beaucoup plus contraignant comme c’est hors ue rien que les frais d’import l’armurier me demande 250€ et j’imagine que je vais encore avoir des taxes supplémentaires
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5389
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

vente d'arme à un résident luxembourgeois Empty
MessageSujet: Re: vente d'arme à un résident luxembourgeois   vente d'arme à un résident luxembourgeois Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 11:57

canaly a écrit:
Top pour ma part je vais essayer d’effectuer un achat en suisse malheureusement je pense que ça va être beaucoup plus contraignant comme c’est hors ue rien que les frais d’import l’armurier me demande 250€ et j’imagine que je vais encore avoir des taxes supplémentaires

La Suisse c’est comme pour les US...pour certains modèles autant acheter directement aux US.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5389
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

vente d'arme à un résident luxembourgeois Empty
MessageSujet: Re: vente d'arme à un résident luxembourgeois   vente d'arme à un résident luxembourgeois Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 11:59

Licences, tva etc...ça se chiffre vite!
Le MPX me fait de l’œil depuis longtemps, mais vu le prix que Lagardère le vends ????
Revenir en haut Aller en bas
canaly
Petit Bavard



Nombre de messages : 84
Localisation : REMELFING
Date d'inscription : 02/07/2019

vente d'arme à un résident luxembourgeois Empty
MessageSujet: Re: vente d'arme à un résident luxembourgeois   vente d'arme à un résident luxembourgeois Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 13:11

Oui tout à fait Cédric mais malheureusement quand on recherche des armes rarissimes on a pas trop le choix et comme j’ai un penchant pour les belles armes de la fnh p90 five seven f2000 scar c’est pas comme si on pouvait faire nos difficiles lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vente d'arme à un résident luxembourgeois Empty
MessageSujet: Re: vente d'arme à un résident luxembourgeois   vente d'arme à un résident luxembourgeois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vente d'arme à un résident luxembourgeois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente à un armurier luxembourgeois
» Reconnaissance de la LTS Française en Belgique: info
» Cession d'une arme de chasse à un résident français
» Fusil MOSSBERG modèle 195K-A
» Winchester 9422 22LR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: