Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
anipassion.com

 

 Top départ Province Hainaut

Aller en bas 
+5
ulrok55
elgrego
lebleu911
Yoda87
lululooping
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 670
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Top départ Province Hainaut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top départ Province Hainaut   Top départ Province Hainaut - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 14:55

Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure... dossier complet déposé fin décembre, rapport de police renvoyé tout début février.

J'ai pris des nouvelles de mon dossier le 07/03, il est en cours parmi de nombreux dossiers. Je crains que le service des armes soit un poil débordé par la foule des dossiers de fin de période d'amnistie et des élections prochaines...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Petit Bavard
Nicolas


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 03/04/2018

Top départ Province Hainaut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top départ Province Hainaut   Top départ Province Hainaut - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 15:10

renlie a écrit:
Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure... dossier complet déposé fin décembre, rapport de police renvoyé tout début février.

J'ai pris des nouvelles de mon dossier le 07/03, il est en cours parmi de nombreux dossiers. Je crains que le service des armes soit un poil débordé par la foule des dossiers de fin de période d'amnistie et des élections prochaines...

Tu ne joue pas les oiseaux de mauvaise augure, tu es juste réaliste.

Je me rends bien compte que les nombreux dossiers dû à l'amnistie doivent surement augmenter leur charge de travail et donc aussi les délais.

Mais, je vais garder bonne espoir.

De plus, je constate que tu es aussi dans le Hainaut qui comme annoncé par une autre personne reparti entre plusieurs services plus ou moins rapide.

Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 670
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Top départ Province Hainaut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top départ Province Hainaut   Top départ Province Hainaut - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 15:46

Sincèrement, je n'ai absolument rien à redire sur le service des armes de la Province. Le fonctionnaire en charge de mon dossier est vraiment réactif, il a pris le temps de me guider sur certains détails de rédaction pour éviter les pièges et les modèles 4 foireux (mélange de genre entre fusil/carabine, canon lisse/rayé changeant du tout au tout suivant les interlocuteurs, tous pros que ce soit armuriers ou policiers), que pour le suivi de mon dossier.

Je pense qu'ils sont juste débordés.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Petit Bavard
Nicolas


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 03/04/2018

Top départ Province Hainaut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top départ Province Hainaut   Top départ Province Hainaut - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 15:53

renlie a écrit:
Sincèrement, je n'ai absolument rien à redire sur le service des armes de la Province. Le fonctionnaire en charge de mon dossier est vraiment réactif, il a pris le temps de me guider sur certains détails de rédaction pour éviter les pièges et les modèles 4 foireux (mélange de genre entre fusil/carabine, canon lisse/rayé changeant du tout au tout suivant les interlocuteurs, tous pros que ce soit armuriers ou policiers), que pour le suivi de mon dossier.

Je pense qu'ils sont juste débordés.

Oui très certainement, surtout s'il prend le temps de répondre aussi bien.

Cela doit donc surement augmenter sa charge de travaille. Tellement mieux qu'un qui ne sait pas et conseille pas. Même si cela peu allonger délais.
Revenir en haut Aller en bas
Alinos
Petit Bavard
Alinos


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 72
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 12/08/2018

Top départ Province Hainaut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top départ Province Hainaut   Top départ Province Hainaut - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 17:32

Alinos a écrit:
Dans mon cas :

Dossier envoyé à Mons par e-mail le 14 octobre 2018, enregistré le 17 octobre, envoyé à la police le 30 novembre, visite des agents de quartier le 7 décembre, renvoyé au service armes de Charleroi par l'agent de quartier le 14 décembre….

Jusque là, super bonne évolution, MAIS, infos prisent le 15 janvier 2019 au service armes : Le dossier à été renvoyé au quartier car il y manquait des trucs ?....


Appel aux services du gouverneur hier (19 février) : Ils viennent seulement de récupérer le dossier de la police et il est parti à la signature. Ils me disent de compter encore un mois pour recevoir les modèles 4...


Conclusion: Un détail sur le parcours peut enrayer le bon avancement de votre dossier et vous faire perdre deux mois ou plus…..  Mad  Evil or Very Mad  Razz


Patience, patience, bounce Arrow


Reçu mes modèles 4 : Cinq mois jour pour jour cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Petit Bavard
Nicolas


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 03/04/2018

Top départ Province Hainaut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top départ Province Hainaut   Top départ Province Hainaut - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 19:58

Alinos a écrit:
Alinos a écrit:
Dans mon cas :

Dossier envoyé à Mons par e-mail le 14 octobre 2018, enregistré le 17 octobre, envoyé à la police le 30 novembre, visite des agents de quartier le 7 décembre, renvoyé au service armes de Charleroi par l'agent de quartier le 14 décembre….

Jusque là, super bonne évolution, MAIS, infos prisent le 15 janvier 2019 au service armes : Le dossier à été renvoyé au quartier car il y manquait des trucs ?....


Appel aux services du gouverneur hier (19 février) : Ils viennent seulement de récupérer le dossier de la police et il est parti à la signature. Ils me disent de compter encore un mois pour recevoir les modèles 4...


Conclusion: Un détail sur le parcours peut enrayer le bon avancement de votre dossier et vous faire perdre deux mois ou plus…..  Mad  Evil or Very Mad  Razz


Patience, patience, bounce Arrow


Reçu mes modèles 4 : Cinq mois jour pour jour cheers

Félicitation pour l'obtention de ceux-ci. La patience paie toujours.

Au vue de votre expérience, mon dossier devrait être au gouverneur cette semaine. Donc, je ne dois pas m'attente d'avoir ceux-ci avant fin avril.
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1530
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Top départ Province Hainaut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top départ Province Hainaut   Top départ Province Hainaut - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 13:30

cheers Mod4 arrivés bounce
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1530
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Top départ Province Hainaut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top départ Province Hainaut   Top départ Province Hainaut - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 13:31

Pile 3 mois....
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Petit Bavard
Nicolas


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 03/04/2018

Top départ Province Hainaut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top départ Province Hainaut   Top départ Province Hainaut - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 14:23

lululooping a écrit:
Pile 3 mois....

Félicitation pour cela, il n'y a plus cas.

Pour ma part, je suis toujours en attente. Quand j'ai téléphoné au policier mi-mars pour avoir des nouvelles du dossier, il avait un problème informatique.

Cela fait qu'il m'a signaler que mon dossier partait alors que celui-ci n'était pas encore revenu du poste local.

Entre temps, mon dossier est bien parti courant avril vers les services du gouverneur qui confirme l'avoir reçu.

Même s'il reste encore de l'attente, je suis confiant car celui-ci continue de faire son chemin. Malgré un petit retard coté du poste local de police qui a surement voulu creuser un peu plus.

Je ne m'attends pas a des nouvelles avant Mai, mais, l'espoir fait vivre, je préviendrai une fois reçu.

Après, chercher mes acquisitions qui sont en attente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top départ Province Hainaut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top départ Province Hainaut   Top départ Province Hainaut - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Top départ Province Hainaut
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hainaut - top départ
» Top départ Modèle 4 - HAINAUT
» Top départ Mod4 Hainaut
» Top départ 2ème demande de détention (Hainaut zone boraine)
» Le Hainaut a trouvé l’accelerateur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: