Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***

 

 Examen pratique type d'armes

Aller en bas 
+3
ktheking
stg57
ruddur
7 participants
AuteurMessage
ruddur
Bavard
ruddur


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 62
Localisation : Courcelles
Date d'inscription : 10/08/2018

Examen pratique type d'armes Empty
MessageSujet: Examen pratique type d'armes   Examen pratique type d'armes Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 16:39

Mon fils va passer son examen pratique.
Au depart il a demander un mod4 pour un pistolet.
Il compte faire plus tard une demande pour une arme d'epaule.
Pas avant l'annee prochaine.

Peut-il passer les deux types d'arme lors de son examen  Question
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1356
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Examen pratique type d'armes Empty
MessageSujet: Examen pratique type d'armes   Examen pratique type d'armes Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 17:11

je pense que pour passer des examens pratique , il faut avoir introduit une demande m4 pour armes courte , mais si il veut passer dans la foulée un examen pour arme longue , il doit avoir également introduit un m4 arme longue
Revenir en haut Aller en bas
ktheking
Actif
Actif



Nombre de messages : 821
Localisation : Brabant-Flamand
Date d'inscription : 29/07/2015

Examen pratique type d'armes Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique type d'armes   Examen pratique type d'armes Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 18:46

On demande un modèle 4 soit sur une licence tireur sportifs , ou soit sur un amateur de tir (tir récréatif).

Donc obtenir une arme modèle 4 pour faire un examen tireur sportif ,n'est que possible si on le demande comme amateur de tir. Mais la , le gouverneur sera bien possible pas d'accord de le donner est va donc proposer de le mettre sur la licence de tireur sportif.

Donc bref , fortement pas possible de faire sont examen tireur sportif avec une nouvelle arme modèle 4 a son nom.

Rien n’empêche qu'il fait l'examen avec une arme prêté.
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1356
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Examen pratique type d'armes Empty
MessageSujet: Examen pratique type d'armes   Examen pratique type d'armes Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 19:09

dans le cadre d'une demande de m4 , un examen théorique est passer auprès de la zone de police du demandeur.
si réussite , le gouverneur donne un m4 provisoire (format a4 ) autorisant le demandeur a s'entrainer avec une arme du même type que demandé.et ce pendant un an
arme qui peut être prêtée par un tiers , qui doit être présent lors des séance de tir.
quand le demandeur se sent prêt , il demande a passer le pratique.
si réussite , une attestation lui est fournie , a transmette au gouverneur pour avoir le sésame..
car hormis pour la lts arme de poing = UNIQUEMENT cal 22.
lts armes longue =UNIQUEMENT armes a réarmement manuel.
pour toute autres armes , semi-auto et revolver = GOUVERNEUR
Revenir en haut Aller en bas
ruddur
Bavard
ruddur


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 62
Localisation : Courcelles
Date d'inscription : 10/08/2018

Examen pratique type d'armes Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique type d'armes   Examen pratique type d'armes Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 20:49

Bon

ca ne me dit pas si je peux passer mon examen pratique pour plusieurs types d'armes,
les examinateurs ne savent pas si vous avez demander tel ou tel M4, donc la question etait
Si on passe pour ( soyons fou ) les trois types d'armes pour l'examen gouverneur cet examen
restera valable, le jour ou il demandera un M4 carabine un an plus tard. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yoda87
Habitué
Habitué
Yoda87


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 63
Localisation : Là où le soleil ne brille pas tout les jours . ( B )
Date d'inscription : 16/11/2016

Examen pratique type d'armes Empty
MessageSujet: Demande de modèles 4 .   Examen pratique type d'armes Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 21:13

Bonjour .

Pour mes modèles 4 .
Je me suis inscrit au Supershooting ou j’ai été guidé par Bultrain qui est formateur agréé .
Il vous fera manipuler arme de point ( pistolet et revolver) plus arme d’épaule . Vous demandez à être inscrit aux prochains examens USRTBF au secrétariat , en payant votre inscription et munitions .

Le jour de l’examen , vous demandez de passer l’examen par l’arme qui vous convient le plus , car si vous ratez le premier tout est foutu , tendit que si vous réussissez le premier et pas les autres vous aurez réussi quand même un examen . De même si vous réussissez un et deux et pas le troisième vous aurez deux réussi .

Après la réussite de vos examens , rendez-vous à la police avec le document de réussite et la police vous fera passer un examen théorique . Les questions réponse sont sur le site de l’Usrtbf .

Ensuite vous faites vos demandes de modèles quatres en joignant photocopies des différents examens réussis ainsi que votre inscription dans un stand de tir .

Après c’est juste de la patience pour recevoir vos M4 .

Voilà comment j’ai personnellement fait .
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Examen pratique type d'armes Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique type d'armes   Examen pratique type d'armes Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 0:16

Je ne vois pas pourquoi on ne pourra pas passer les 3 épreuves pratiques, il me semble qu'elles restent valables 2 ans.

Par contre, le théorique c'est avant qu'il faut le passer à la police.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Examen pratique type d'armes Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique type d'armes   Examen pratique type d'armes Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 7:35

renlie a écrit:
Je ne vois pas pourquoi on ne pourra pas passer les 3 épreuves pratiques, il me semble qu'elles restent valables 2 ans.

Par contre, le théorique c'est avant qu'il faut le passer à la police.
L'épreuve pratique est valable ad vitam, c'est le théorique qui n'est valable que deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11047
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Examen pratique type d'armes Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique type d'armes   Examen pratique type d'armes Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 9:09

ruddur a écrit:
Mon fils va passer son examen pratique.
Au depart il a demander un mod4 pour un pistolet.
Il compte faire plus tard une demande pour une arme d'epaule.
Pas avant l'annee prochaine.

Peut-il passer les deux types d'arme lors de son examen  Question

réponse oui si il est dans le cadre tir récréatif cad en vue d'obtenir une détention M4

les examens pratiques réussis sont valables à vie pour autant que la pratique du tir soit ininterrompue.
la non interruption de la pratique n'est pas liée au fait de détenir effectivement une arme du type de l'examen présenté mais de la possibilité et de l’effectivité d'au moins 1 séance de tir avec le type en question.

En gros, vous êtes dans un stand qui autorise les armes longues....vous êtes en ordre de pratique armes longues...une fois dans l'année vous vous faites prêter une arme longue...vous enregistrez votre séance dans le livre de présence et c'est valable.
Revenir en haut Aller en bas
ruddur
Bavard
ruddur


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 62
Localisation : Courcelles
Date d'inscription : 10/08/2018

Examen pratique type d'armes Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique type d'armes   Examen pratique type d'armes Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 11:19

Un grand merci pour ta reponse.

Si j'ai bien saisi l'affaire, je recapitule.

Mon fils passe pour son M4 pistolet qui est demander deja.
Il passe aussi arme d'epaule et il tire au moins une fois par an avec une de mes armes d'epaule
et son examen pratique reste valable pour l'arme d'epaule.

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11047
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Examen pratique type d'armes Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique type d'armes   Examen pratique type d'armes Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 11:51

ruddur a écrit:
Un grand merci pour ta reponse.

Si j'ai bien saisi l'affaire, je recapitule.

Mon fils passe pour son M4 pistolet qui est demander deja.
Il passe aussi arme d'epaule et il tire au moins une fois par an avec une de mes armes d'epaule
et son examen pratique reste valable pour l'arme d'epaule.

Merci Very Happy

C'est ça
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Examen pratique type d'armes Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique type d'armes   Examen pratique type d'armes Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 14:52

Nicolas_Yad a écrit:
renlie a écrit:
Je ne vois pas pourquoi on ne pourra pas passer les 3 épreuves pratiques, il me semble qu'elles restent valables 2 ans.

Par contre, le théorique c'est avant qu'il faut le passer à la police.
L'épreuve pratique est valable ad vitam, c'est le théorique qui n'est valable que deux ans.

En effet, j'ai confondu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Examen pratique type d'armes Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique type d'armes   Examen pratique type d'armes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Examen pratique type d'armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 mois pour passer l'examen théorique et l'examen pratique..
» HELP examen pratique
» pour le pratique?
» Procédure première(s) arme(s)
» Conseille avant exam pratique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: