Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 HELP examen pratique

Aller en bas 
+5
Natael
Sdeip
vincentlan
NICO_P
elkingo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 632
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

HELP examen pratique Empty
MessageSujet: HELP examen pratique   HELP examen pratique Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 17:51


Bonjour à tous,

ma demande de mod4 progressant, j'ai reçu l'invitation à passer mon examen pratique.
J'ai téléphoné au centre d'entrainement police pour prendre rendez-vous, normalement je devrais me présenter avec une arme (et son propriétaire) pour passer l'examen.
Étant nouveau dans le monde du tir (et je dois le reconnaitre pas spécialement sociable) je ne connais personne susceptible de me prêter une arme, très aimablement le responsable m'a dit qu'on s'arrangerait pour me trouver une arme sur place.
Pour le drill, je demanderai aux moniteurs du club par contre pour le démontage de campagne je ne suis pas sur que le propriétaire du club me laisse démonter ses armes.

D'où , ce petit post pour voir, si il n'y aurait pas quelqu'un dans la région de liège qui aurait la gentillesse de me consacrer une demi-heure pour me montrer comment démonter un pistolet ( démontage sommaire :culasse, tige guide, ressort, canon ). Ai lu et vu mais un peu de pratique m'aiderait.

Me déplace ou reçois, à vot' bon cœur. :-)

En mp, si vous préférez. Merci d'avance.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
NICO_P
Super Bavard
Super Bavard
NICO_P


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Chez moi (Hainaut)
Date d'inscription : 18/01/2013

HELP examen pratique Empty
MessageSujet: Re: HELP examen pratique   HELP examen pratique Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 18:08

J'ai passé mon examen pratique en LTS et je n'ai pas eu de démontage de campagne. Je pense, sauf erreur, que ça ne se fait plus.
Revenir en haut Aller en bas
vincentlan
Petit Bavard



Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/10/2012

HELP examen pratique Empty
MessageSujet: Re: HELP examen pratique   HELP examen pratique Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 19:55

Si tu es pret a venir jusqu'a Bxl a mon club de tir (bielmair), je peux te briefer sur mon glock...
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

HELP examen pratique Empty
MessageSujet: Re: HELP examen pratique   HELP examen pratique Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 22:23

C'est un puzzle en plus simple.


Tu voudrais apprendre à démonter quelles armes ?
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 632
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

HELP examen pratique Empty
MessageSujet: Re: HELP examen pratique   HELP examen pratique Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 1:31

Heylighen. a écrit:
C'est un puzzle en plus simple.


Tu voudrais apprendre à démonter quelles armes ?

Un beretta 92FS, j'ai trouvé une chouette vidéo très complète mais ça reste une vidéo.
Au pire je l'emprunterai au club et le démonterai l'air de rien, suis sur que le proprio va adorer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 632
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

HELP examen pratique Empty
MessageSujet: Re: HELP examen pratique   HELP examen pratique Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 1:33

vincentlan a écrit:
Si tu es pret a venir jusqu'a Bxl a mon club de tir (bielmair), je peux te briefer sur mon glock...

Merci c'est sympa mais bruxelles ça fait une trotte. :-)
C'est un glock 19? Tu en es content??
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 632
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

HELP examen pratique Empty
MessageSujet: Re: HELP examen pratique   HELP examen pratique Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 1:35

NICO_P a écrit:
J'ai passé mon examen pratique en LTS et je n'ai pas eu de démontage de campagne. Je pense, sauf erreur, que ça ne se fait plus.

Il me semblait aussi, mais la personne que j'ai eu au stand de la police m'a parlé de démontage de campagne
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

HELP examen pratique Empty
MessageSujet: Re: HELP examen pratique   HELP examen pratique Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 2:23

elkingo a écrit:
Heylighen. a écrit:
C'est un puzzle en plus simple.


Tu voudrais apprendre à démonter quelles armes ?

Un beretta 92FS, j'ai trouvé une chouette vidéo très complète mais ça reste une vidéo.
Au pire je l'emprunterai au club et le démonterai l'air de rien, suis sur que le proprio va adorer ;-)

Toujours une bonne idée de faire des choses avec un objet qui nous appartient pas, surtout dans le dos du propriétaire . . .

Demande lui tout bêtement, explique ton cas, il aura bien 3 minutes bière en main pour te montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

HELP examen pratique Empty
MessageSujet: Re: HELP examen pratique   HELP examen pratique Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 8:10

Je pense que l'épreuve de démontage ne peut pas te faire rater l'examen. Il doit bien y avoir dans ton club des personnes (ou même l'armurier) prêts à te montrer le démontage d'une arme. Il faut savoir que les armes ne se démontent pas toutes de la même façon. L'idéal serait donc de voir le démontage de plusieurs armes.
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 632
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

HELP examen pratique Empty
MessageSujet: Re: HELP examen pratique   HELP examen pratique Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 8:36


Oui je vais faire ça, il a des beretta en pret.
Au pire il me dira non :-)
Revenir en haut Aller en bas
Bedfori
Bavard
Bedfori


Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : Liege
Date d'inscription : 05/10/2010

HELP examen pratique Empty
MessageSujet: Re: HELP examen pratique   HELP examen pratique Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 9:06

Bonjour.
Je suis dans la region de liege et pas loin de chez toi

Si tu veut ca me derange pas de te montré et t'expliquer le demontage de campagne.
J'ai des pistolet et revolvers comme ca tu peut voir et essayer.
Contact moi via MP si tu veut

R
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

HELP examen pratique Empty
MessageSujet: Re: HELP examen pratique   HELP examen pratique Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 15:06

Purée, lui on l'embête alors !

142 examens à devoir passer et démontage de campagne d'un pistolet, hé bé mazette Smile

Des fois je n'ai pas l'impression d'habiter dans la même circonspection que toi.

Serait-ce déjà le début de la fin de la Belgique avec chaque commune son petit mode de fonctionnement et sa petite interprétation de la loi ?

Je me pose des questions là...

J'ai téléphoné au centre d'entrainement police pour prendre rendez-vous, normalement je devrais me présenter avec une arme (et son propriétaire) pour passer l'examen.

C'est complètement aberrant de devoir téléphoner soi-même et se présenter avec quelqu'un qui possède une arme... Je n'ai jamais entendu ça d'aucun tireur sportif que je connais ayant des modèles 4. Je pourrais savoir par curiosité c'est quoi et où ce centre d'entraînement de la police qui doit te faire passer des examens ? Comment ça se fait que tu doives suivre ces démarches. Es-tu certain de ne pas faire plus que ce que l'on exige de toi ? Je suis un peu paumé là à te lire, je n'ai jamais passé ces étapes, je ne comprends vraiment pas.

Bon dimanche, Eric.

Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 632
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

HELP examen pratique Empty
MessageSujet: Re: HELP examen pratique   HELP examen pratique Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 15:40

toonfish a écrit:
Purée, lui on l'embête alors !

142 examens à devoir passer et démontage de campagne d'un pistolet, hé bé mazette Smile

Des fois je n'ai pas l'impression d'habiter dans la même circonspection que toi.

Serait-ce déjà le début de la fin de la Belgique avec chaque commune son petit mode de fonctionnement et sa petite interprétation de la loi ?

Je me pose des questions là...

J'ai téléphoné au centre d'entrainement police pour prendre rendez-vous, normalement je devrais me présenter avec une arme (et son propriétaire) pour passer l'examen.

C'est complètement aberrant de devoir téléphoner soi-même et se présenter avec quelqu'un qui possède une arme... Je n'ai jamais entendu ça d'aucun tireur sportif que je connais ayant des modèles 4. Je pourrais savoir par curiosité c'est quoi et où ce centre d'entraînement de la police qui doit te faire passer des examens ? Comment ça se fait que tu doives suivre ces démarches. Es-tu certain de ne pas faire plus que ce que l'on exige de toi ? Je suis un peu paumé là à te lire, je n'ai jamais passé ces étapes, je ne comprends vraiment pas.

Bon dimanche, Eric.


Je ne vois pas bien où j'ai parlé de 142 examens, enfin soit.

C'est mon premier MOD4, je ne sais pas comment ça se passe ailleurs. J'ai reçu un courrier de la zone de police comme quoi mon dossier de demande de MOD4 serait complet lorsque qu'ils auraient reçu mes attestations de réussite à l'examen théorique et pratique et que l'agent de quartier aurait fait son enquête. ça se limitait à ça, j'ai donc téléphoné au responsable qui m'a dit que je devais passer mon pratique soit via examinateur URSTB ou que je pouvais me rendre au stand d'entrainement police de grivegnée et demander à passer le pratique. J'ai appelé le stand pour connaitre les formalités et c'est là qu'on m'a dit que je devais me présenter avec une arme et donc son propriétaire. Je suppose que tu n'as jamais du te présenter avec une arme parce que tu as passé ton ou tes pratiques en club et qu'elles étaient fournies par le club.

Pour toutes questions supplémentaires : T'envois les coordonnées en MP.



Bonne journée fabian.
Revenir en haut Aller en bas
vincentlan
Petit Bavard



Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/10/2012

HELP examen pratique Empty
MessageSujet: Re: HELP examen pratique   HELP examen pratique Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 16:00

elkingo a écrit:
vincentlan a écrit:
Si tu es pret a venir jusqu'a Bxl a mon club de tir (bielmair), je peux te briefer sur mon glock...

Merci c'est sympa mais bruxelles ça fait une trotte. :-)
C'est un glock 19? Tu en es content??

C'est un 17C. J'en suis tres content. Fiable, precis, etc. Le seul souci, c'est que je voudrais faire du TAR en France et il n'est pas admissible car c'est la version C. Sur le plan tactique, c'est pas toujours ideal non plus ce compensateur, mais ca c'est un autre debat et pour trouer du papier, no stress...
Bref, si c'etait a refaire, j'en reprends un, mais pas en version C...
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 632
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

HELP examen pratique Empty
MessageSujet: Re: HELP examen pratique   HELP examen pratique Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 16:40

vincentlan a écrit:
elkingo a écrit:
vincentlan a écrit:
Si tu es pret a venir jusqu'a Bxl a mon club de tir (bielmair), je peux te briefer sur mon glock...

Merci c'est sympa mais bruxelles ça fait une trotte. :-)
C'est un glock 19? Tu en es content??

C'est un 17C. J'en suis tres content. Fiable, precis, etc. Le seul souci, c'est que je voudrais faire du TAR en France et il n'est pas admissible car c'est la version C. Sur le plan tactique, c'est pas toujours ideal non plus ce compensateur, mais ca c'est un autre debat et pour trouer du papier, no stress...
Bref, si c'etait a refaire, j'en reprends un, mais pas en version C...

Merci,

c'est bon à savoir, un glock me tente bien pour une prochaine demande...
...enfin si j'arrive déjà à bout de celle-ci :-)
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

HELP examen pratique Empty
MessageSujet: Re: HELP examen pratique   HELP examen pratique Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 16:57

142 examens c'était pour l'image bien entendu...

Comme tu es en licence de tireur sportif, la réussite de l'examen pratique et théorique pour l'obtention de la LTS D t'octroie une attestation de réussite qui est suffisante pour la personne qui devra faire l'enquête de police sur toi. Il n'y a pas lieu de passer d'autres examens, peut être fais tu cela pour "accélérer" ta demande de modèle 4 ? Je ne sais pas si ça sert à quelque chose... Enfin soit je vais arrêter d'essayer de comprendre ta démarche, à mon avis nous n'avons pas suivi le même cheminement !

Bon dimanche et patience alors... et bonne m*** pour l'examen, mais entre nous, il faut être vachement fort pour rater Smile
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 632
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

HELP examen pratique Empty
MessageSujet: Re: HELP examen pratique   HELP examen pratique Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 17:43


Oui l'idée c'est d’accélérer le truc, en fait j'ai mis un acompte sur une arme et j'attends le mod4 pour aller la chercher.
Comme l'URSTBF a eu la bonne idée de faire commencer les licences au mois de février, je ne saurai passer ma licence définitive qu'en juillet, si ils ne ferment pas pendant les vacances, plus le délais d'obtention du mod4, j'aurai mon arme pour Noël, et j'aurais préféré l'avoir pour pâques :-).

Je sais que le tir c'est la patience et la zénitude mais je ne vois pas l’intérêt d'attendre 10 mois quand je peux en attendre 6. Je pourrai être zen et patient après. Wink

Mais c'est clair que le plus simple aurait surement été d'attendre la licence, d'un autre coté ça me donnera l'occasion de passer le revolver en licence.

voilà voilà.

bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

HELP examen pratique Empty
MessageSujet: Re: HELP examen pratique   HELP examen pratique Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 18:33

Pas de revolver ....Sous LTS.
Uniquement sous Mod 4...Même un .22
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

HELP examen pratique Empty
MessageSujet: Re: HELP examen pratique   HELP examen pratique Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 19:30

J'essaie de comprendre mais je doute... A mon avis il y a encore certains petits points qui restent nébuleux dans ta démarche, c'est normal ce n'est pas évident quand on tombe dans le système qui il faut bien l'avouer n'est pas fait dans le sens de la facilité. Distingue vraiment gouverneur modèle 4 et LTS qui n'ont aucun lien direct. Et comme on te le signale, un revolver sous LTS ça n'existe pas.

Comme il s'agit de ta première demande modèle 4 ça prendra un peu plus de temps, comptons 6 mois en gros, ça pourra aller plus vite ou non...

La période de LTS P une fois terminée t'autorisera à passer l'examen pratique et théorique (mais d'après ce que je lis ça va être pour bientôt) et te permettra fin de période LTS P de demander la LTS D. Cette dernière t'autorisera à acheter un pistolet semi auto en .22LR sous modèle 9, mais aucun revolver de gros calibre ni en .22LR d'ailleurs.

Oui vraiment il faut être très patient et je ne suis pas certain que la demande sous modèle 4, comme c'est ta première, te permettra "plus vite" de ramener une arme à feu à la casbah !

Mon premier modèle 4 est arrivé en 6 mois... j'ai acheté mon S&W Mod 19-4 en 357 MAGNUM. 6 mois, le même temps qu'il a fallu pour transformer ma LTS P en LTS D.

En attendant je louais des armes au club au stricte minimum, j'ai réduis mes passages au stand pour l'application des cachets dans le carnet de tir.

C'est après que la "belle" vie du tireur prend naissance et encore, actuellement j'attends depuis 4 mois deux nouveaux calibres et chez le gouvernator on a pas l'air de trop s'inquiéter de rédiger l'avis vers l'IPP de ma zone... et pourtant il faut rester zen, très zen ! :-)

Eric.
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 632
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

HELP examen pratique Empty
MessageSujet: Re: HELP examen pratique   HELP examen pratique Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 6:04

Serge Lecocq a écrit:
Pas de revolver ....Sous LTS.
Uniquement sous Mod 4...Même un .22

Désolé me suis mal exprimé,

Je différencie bien MOD4 et LTS, vous avez été nombreux à m'expliquer clairement de quoi il retourne dans d'autres posts.

je voulais dire qu'en passant le pratique pistolet à la police, je pouvais présenter le pratique revolver en LTS.
ca m’évite les 6 mois de LTS provisoire en pistolet, plus les 6 mois de provisoire en revolver ( si j'ai bien compris les nouvelles dispositions 2013).
Je sais que 6 mois sur une vie de tireur c'est peu, mais sur une vie de très "jeune" tireur c'est une éternité. :-).

On verra bien au final si ça valait la peine de me démener comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

HELP examen pratique Empty
MessageSujet: Re: HELP examen pratique   HELP examen pratique Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 9:59

Vu de cette manière et mieux expliqué, ça pourrait être effectivement un bon plan.

Pour ma part le passage des examens LTS n'avait pas encore changé et donc on pouvait passer les 3 examens (revolver, pistolet et carabine) dans la foulée dans le même quart d'heure ! C'était vachement plus simple et rapide.

Ton idée à l'air excellente et pourrait être profitable aux futurs nouveaux tireurs, nous tenir informé d'ici les mois qui passent de l'évolution des dossiers.

Pistolet à la police et revolver sous exament URSTBF, au bout de 6 mois tu devrais alors logiquement pouvoir disposer de toutes les attestations nécessaires pour faire avancer tes dossiers futurs plus "rapidement".

Cependant, je pense que la notion de rapidité pour le gouverneur ne semble pas faire partie de son réglement de travail !

Bonne journée et merci pour les précisions...
Revenir en haut Aller en bas
NICO_P
Super Bavard
Super Bavard
NICO_P


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Chez moi (Hainaut)
Date d'inscription : 18/01/2013

HELP examen pratique Empty
MessageSujet: Re: HELP examen pratique   HELP examen pratique Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 11:05

elkingo a écrit:
Serge Lecocq a écrit:
Pas de revolver ....Sous LTS.
Uniquement sous Mod 4...Même un .22

Désolé me suis mal exprimé,

Je différencie bien MOD4 et LTS, vous avez été nombreux à m'expliquer clairement de quoi il retourne dans d'autres posts.

je voulais dire qu'en passant le pratique pistolet à la police, je pouvais présenter le pratique revolver en LTS.
ca m’évite les 6 mois de LTS provisoire en pistolet, plus les 6 mois de provisoire en revolver ( si j'ai bien compris les nouvelles dispositions 2013).
Je sais que 6 mois sur une vie de tireur c'est peu, mais sur une vie de très "jeune" tireur c'est une éternité. :-).

On verra bien au final si ça valait la peine de me démener comme ça.
Une LTS est par la catégorie arme de poing. Donc, pour l'instant, tu peux passer théorique + pratique pistolet et revolver.
Pour l'acquisition d'un revolver (peu importe le calibre) => mod.4
Pour l'acquisition d'un pistolet 22LR => LTS définitive (ou mod.4 si tu ne passes pas de LTS)
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 632
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

HELP examen pratique Empty
MessageSujet: Re: HELP examen pratique   HELP examen pratique Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 12:26

NICO_P a écrit:
elkingo a écrit:
Serge Lecocq a écrit:
Pas de revolver ....Sous LTS.
Uniquement sous Mod 4...Même un .22

Désolé me suis mal exprimé,

Je différencie bien MOD4 et LTS, vous avez été nombreux à m'expliquer clairement de quoi il retourne dans d'autres posts.

je voulais dire qu'en passant le pratique pistolet à la police, je pouvais présenter le pratique revolver en LTS.
ca m’évite les 6 mois de LTS provisoire en pistolet, plus les 6 mois de provisoire en revolver ( si j'ai bien compris les nouvelles dispositions 2013).
Je sais que 6 mois sur une vie de tireur c'est peu, mais sur une vie de très "jeune" tireur c'est une éternité. :-).

On verra bien au final si ça valait la peine de me démener comme ça.
Une LTS est par la catégorie arme de poing. Donc, pour l'instant, tu peux passer théorique + pratique pistolet et revolver.
Pour l'acquisition d'un revolver (peu importe le calibre) => mod.4
Pour l'acquisition d'un pistolet 22LR => LTS définitive (ou mod.4 si tu ne passes pas de LTS)

Je confirme, c'est moi qui avait mal compris. Après renseignement auprès de la fédération.
C'est 6 mois pour arme de poing ( possibilité de passer revolver et pistolet )
et 6 mois pour arme longue ( là je ne sais pas si ils différencient les types )

Donc mon plan est foireux, disons seulement à moitié foireux j'aurai quand même gagner quelques mois enfin j'espère...
Vous pouvez m'appeler Capitaine bon plan ... ou pas Wink.
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

HELP examen pratique Empty
MessageSujet: Re: HELP examen pratique   HELP examen pratique Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 13:38

Aaaaaaaaah oui de fait ça change tout, je comprends mieux pourquoi je ne comprenais pas ta démarche à la base... qui à me faire passer pour l'emmerdeur de service.

Examen URSTBF, passage pistolet ET revolver dans la foulée... exactement ce que j'ai fais et une fois que j'ai eu l'attestation de réussite j'ai introduit mon 1er modèle 4 et n'ai pas du passer d'examens à la police puisque l'attestion URSTBF faisait foi.

Ben voilà tout s'explique, enfin dirais-je !
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

HELP examen pratique Empty
MessageSujet: Re: HELP examen pratique   HELP examen pratique Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 13:57

NICO_P a écrit:
elkingo a écrit:
Serge Lecocq a écrit:
Pas de revolver ....Sous LTS.
Uniquement sous Mod 4...Même un .22

Désolé me suis mal exprimé,

Je différencie bien MOD4 et LTS, vous avez été nombreux à m'expliquer clairement de quoi il retourne dans d'autres posts.

je voulais dire qu'en passant le pratique pistolet à la police, je pouvais présenter le pratique revolver en LTS.
ca m’évite les 6 mois de LTS provisoire en pistolet, plus les 6 mois de provisoire en revolver ( si j'ai bien compris les nouvelles dispositions 2013).
Je sais que 6 mois sur une vie de tireur c'est peu, mais sur une vie de très "jeune" tireur c'est une éternité. :-).

On verra bien au final si ça valait la peine de me démener comme ça.
Une LTS est par la catégorie arme de poing. Donc, pour l'instant, tu peux passer théorique + pratique pistolet et revolver.
Pour l'acquisition d'un revolver (peu importe le calibre) => mod.4
Pour l'acquisition d'un pistolet 22LR => LTS définitive (ou mod.4 si tu ne passes pas de LTS)
Bonjour.
Sauf pour les tireurs sportifs qui pour pratiquer ..Dans la/..Ou LES catégories de leurs choix...
Ont ..L'OBLIGATION de posséder la Licence de tireur sportif.....
La LTS...Est "Piégeuse"...Je m'expliques.
Immaginons..Et c'est le cas le plus courant.
Un jeune...Ou moins jeune tireur;se contentant de la simple LTS...Pour acquérir sous son couvert.
Quatre pistolets Semi Auto 22 Lr..Plus un ou deux autres quand il aura des sous.
Trois carabines à répétition manuelle (Verou) Une .22,une .223, Une .308..Et d'autres ..Par la suite
....Et qui; pour une raison dépendant ou non de sa volonté.....
Ne parvient pas à honorer ses obligations LTS....Soit ;dans ce cas...15 cachets sur son carnet de tir....
....Il n'en a que 11 (Armes de poing) Et 2 (Armes longues).....Pffffffff...???
Le voilà derechef ;en "Rupture de contrat" avec l'URSTB f
Pas de reconduction de LTS ...Pour l'année qui vient.
ET...Pouf...Armes devenues ...Brutalement..."Illégales" affraid
(Armes ayant été acquises sous "Prétexte" .... LTS )
Abbye....Vers le Mod 4...? Ah oui..? ET...Dans le dossier Sollicitation (6) Mod 4...Détenez vous déjà une ..Ou des armes ? Suspect
Vous allez répondre quoi ? scratch
Ca và être le Bordel.....Yes...Je sens ça !
J'vais dire comme le ptit nouveau "Black Night"...
Hein oui ..Ma poule ? clown
Moi y en a tout compris....TOUS mes flingues...Mod 4.
Fréquentation "Assidue" (Accessoirement,à la buvette de mon club de tir)
Le carnet de présence faisant foi...Mon foie....Aussi...Ma foi clown
Amitiés du guguss du forum.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP examen pratique Empty
MessageSujet: Re: HELP examen pratique   HELP examen pratique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP examen pratique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 mois pour passer l'examen théorique et l'examen pratique..
» pour le pratique?
» Question législation tir couple
» Examen pratique de tir
» Présentation spontanée à l'examen pratique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: