Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pistolet en .22LR

Aller en bas 
+14
edvin91
olac
carlos60
gepe
Slayerine
elgrego
vetireur
vvdp
stg57
Beckers
didier7830
Nicolas
Claude J
Not Average Joe
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Not Average Joe
Bavard
Not Average Joe


Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2018

Pistolet en .22LR Empty
MessageSujet: Pistolet en .22LR   Pistolet en .22LR Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 20:20

Bonjour, amis tireurs !

J'aimerais acquérir un pistolet en 22LR ayant un look d'arme conventionnelle avec canon non apparent (pas un Walther GSP, Buck Mark, Hammerli, Ruger Mark IV, etc. donc). Je l'acquérerais sous modèle 9 (LTS).

J'aimerais connaître vos avis et conseils, notamment sur des pistolets tels que :
- Walther P22 Sport ou PPQ
- Sig-Sauer 1911-22
- Browning 1911-22
- Ruger SR-22

Bien sûr, je suis ouvert à vos propositions, pour peu qu'on les trouve sans trop de difficultés Wink

Je vous remercie déjà de votre aide !

Bon début de semaine sunny Sleep

NaJ
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Pistolet en .22LR Empty
MessageSujet: Re: Pistolet en .22LR   Pistolet en .22LR Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 0:02

Bonsoir,

J'ai un Sig 1911/22, si vous désirez un essai (en plus il est à vendre)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Petit Bavard
Nicolas


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 03/04/2018

Pistolet en .22LR Empty
MessageSujet: Re: Pistolet en .22LR   Pistolet en .22LR Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 9:21

Bonjour,

Je ne sais pas dire pour les autres armes. Mais, j'ai un SIG 1911 en 22LR dont je suis assez content.

Maintenant, il s'agit là d'un avis personnes, mais, j’apprécie beaucoup l'utilisé et de plus, il n'est pas trop compliqué pour l'entretien en démontage (tu trouves facilement des tuto sur le web)

Si ce genre d'arme te plait, tu devrais accepter l'offre de "Claude J" d'aller l’essayer, cela reste le meilleur moyen.
De plus, je trouve qu'il présente généralement un bon ratio rapport qualité / prix même en neuf avec un prix très correct. Et en occasion, le prix est souvent justifier.
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1247
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Pistolet en .22LR Empty
MessageSujet: Re: Pistolet en .22LR   Pistolet en .22LR Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 12:24

le sig 1911 22 est sympa et pas cher en occaz ( tellement rependu )
j'en ai un , je l'aime bien ; mais le gros bémol , c'est le démontage = vraiment casse couille par rapport à un pistolet classic

pour le même prix / même gueule , mais plus rare , il y a le Colt 1911 22 = bien plus simple à démonter
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Pistolet en .22LR Empty
MessageSujet: Re: Pistolet en .22LR   Pistolet en .22LR Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 19:39

Je vais me faire lyncher mais pour moi, et avec les avis des membres de mon club (et moi même en ayant essayé )  des Sig et Colt et browning en .22 , c'est de la daube , chic et pas cher mais d'une qualité douteuse que l'on revend au rabais pour acquérir mieux .

Des bons ? S&W 41 , Bernardelli 69, beretta 92 ...

Plus cher (quoique le bernardelli , beretta ) mais sans comparaison .

Il vaut mieux une bonne occase qu'une daube neuve.
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1359
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Pistolet en .22LR Empty
MessageSujet: Pistolet en .22LR   Pistolet en .22LR Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 19:45

sans oublier les FN et walter gsp, ainsi que l'unique d e s 69
Revenir en haut Aller en bas
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 54
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

Pistolet en .22LR Empty
MessageSujet: Re: Pistolet en .22LR   Pistolet en .22LR Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 20:06

stg57 a écrit:
sans oublier les FN et walter gsp, ainsi que l'unique d e s 69
plus 1000 surtout pour les fn Cool
Revenir en haut Aller en bas
vetireur
Bavard
vetireur


Masculin Nombre de messages : 209
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/01/2018

Pistolet en .22LR Empty
MessageSujet: Re: Pistolet en .22LR   Pistolet en .22LR Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 20:26

avec un look "comme un vrai", il y a aussi le cz kadet ou les anciens 75 d'occase
réputation haut de gamme et look d'enfer
Pistolet en .22LR P_09_22lr_0370
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Pistolet en .22LR Empty
MessageSujet: Re: Pistolet en .22LR   Pistolet en .22LR Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 10:10

Beckers a écrit:
Je vais me faire lyncher mais pour moi, et avec les avis des membres de mon club (et moi même en ayant essayé )  des Sig et Colt et browning  en .22 , c'est de la daube , chic et pas cher mais d'une qualité douteuse que l'on revend au rabais pour acquérir mieux .

Des bons ? S&W 41 , Bernardelli 69, beretta 92 ...

Plus cher (quoique le bernardelli , beretta ) mais sans comparaison .

Il vaut mieux une bonne occase qu'une daube neuve.

Tout à fait d'accord.... dans le TOP 5 des armes qu'on retrouve le plus souvent en occasion dans le rubriques ventes des forums....
L'autre jour a côté de moi, un nouveau tireur qui s'est laissé séduire par un "sig" 1911 22 comme première arme... il a pas arrêté de la trifouillé à cause d'enrayages etc.... et à carrément déchiqueté une C50 à 10M....
Et moi avec un vieux fn, à 25m sans problème et ca avale tout et ça coute la moitié du prix.
On ne peut pas le nier, c'est quand-même de la daube.... un utilisateur sur 2 ose l'avouer....
Revenir en haut Aller en bas
Slayerine
Nouveau
Slayerine


Nombre de messages : 62
Localisation : neupré
Date d'inscription : 06/03/2018

Pistolet en .22LR Empty
MessageSujet: Re: Pistolet en .22LR   Pistolet en .22LR Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 13:22

elgrego a écrit:
Beckers a écrit:
Je vais me faire lyncher mais pour moi, et avec les avis des membres de mon club (et moi même en ayant essayé )  des Sig et Colt et browning  en .22 , c'est de la daube , chic et pas cher mais d'une qualité douteuse que l'on revend au rabais pour acquérir mieux .

Des bons ? S&W 41 , Bernardelli 69, beretta 92 ...

Plus cher (quoique le bernardelli , beretta ) mais sans comparaison .

Il vaut mieux une bonne occase qu'une daube neuve.

Tout à fait d'accord.... dans le TOP 5 des armes qu'on retrouve le plus souvent en occasion dans le rubriques ventes des forums....
L'autre jour a côté de moi, un nouveau tireur qui s'est laissé séduire par un "sig" 1911 22 comme première arme... il a pas arrêté de la trifouillé à cause d'enrayages etc.... et à carrément déchiqueté une C50 à 10M....
Et moi avec un vieux fn, à 25m sans problème et ca avale tout et ça coute la moitié du prix.
On ne peut pas le nier, c'est quand-même de la daube.... un utilisateur sur 2 ose l'avouer....


Le vieux FN challenger est extra mais le SW 41,je n avais que des problèmes d enrayage avec l arme en location du club et il vaut 1800 euros nouveau...Mais je crois ici qu on parle pistolet au look 9MM donc le FN challenger ne convient pas à la demande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet en .22LR Empty
MessageSujet: Re: Pistolet en .22LR   Pistolet en .22LR Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 14:14

Slayerine a écrit:
elgrego a écrit:
Beckers a écrit:
Je vais me faire lyncher mais pour moi, et avec les avis des membres de mon club (et moi même en ayant essayé )  des Sig et Colt et browning  en .22 , c'est de la daube , chic et pas cher mais d'une qualité douteuse que l'on revend au rabais pour acquérir mieux .

Des bons ? S&W 41 , Bernardelli 69, beretta 92 ...

Plus cher (quoique le bernardelli , beretta ) mais sans comparaison .

Il vaut mieux une bonne occase qu'une daube neuve.

Tout à fait d'accord.... dans le TOP 5 des armes qu'on retrouve le plus souvent en occasion dans le rubriques ventes des forums....
L'autre jour a côté de moi, un nouveau tireur qui s'est laissé séduire par un "sig" 1911 22 comme première arme... il a pas arrêté de la trifouillé à cause d'enrayages etc.... et à carrément déchiqueté une C50 à 10M....
Et moi avec un vieux fn, à 25m sans problème et ca avale tout et ça coute la moitié du prix.
On ne peut pas le nier, c'est quand-même de la daube.... un utilisateur sur 2 ose l'avouer....


Le vieux FN  challenger est extra mais le SW 41,je n avais que des problèmes d enrayage avec l arme en location du club et il vaut 1800 euros nouveau...Mais je crois ici qu on parle pistolet au look 9MM donc le FN challenger ne convient pas à la demande.

Le seul problème du S&W 41 que vous citez, c'est qu'il est celui de location du Club  Twisted Evil ;
Et comme d'autres armes de location dans beaucoup d'autres Clubs, il souffre très probablement d'un manque flagrant d'entretien et de nettoyage, d'où les problèmes que vous citez qui risquent de lui faire une mauvaise réputation qu'il ne mérite pas. CQFD Pistolet en .22LR 248061295
Qu'en pensent ceux qui en possèdent un à titre personnel??
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Pistolet en .22LR Empty
MessageSujet: Re: Pistolet en .22LR   Pistolet en .22LR Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 16:43

stg57 a écrit:
sans oublier les FN et walter gsp, ainsi que l'unique d e s 69

J'ai un FN médalist, un Walther GSP  (et un S1W 41 Laughing ) mais , si je suis d'accord avec vous, le tireur veux un qui fasse arme de poing type 1911 .
Donc je ne les ai pas cités .

Pour répondre à Waco, le S&W 41 est fiable , au début , celui que j'ai acheté (d'occasion mais presque neuf)  préférait les muns péchues type Blazer, mais avec le temps il digère maintenant les CCI standard . Donc pour moi, le manque d'entretient des armes de prêt du club sont souvent en cause .
Dans le mien ils avaient tellement peu entretenu un FN Match 150 qu'il enrayait , or c'est le type d'arme qui peut tirer plusieurs centaines de cartouches avant nettoyage (ce qui n'est pas mon cas) sans causer de soucis .
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1247
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Pistolet en .22LR Empty
MessageSujet: Re: Pistolet en .22LR   Pistolet en .22LR Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 18:29

Mouaip , bin , moi , dans ma collection ....

j'ai un Colt 1911-22 et le Sig Sauer ( tant décrié ) = aucun enraillage avec des mun pêchues ( CCI mini mag ou tactical )

mais on achète ça pour le look et s'amuser à 10 / 15m , mais pas pour faire des points ...
Revenir en haut Aller en bas
Not Average Joe
Bavard
Not Average Joe


Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2018

Pistolet en .22LR Empty
MessageSujet: Re: Pistolet en .22LR   Pistolet en .22LR Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 20:31

Bonjour à tous,

Ouf, tout à coup une foule de réponses toutes plus intéressantes les unes que les autres.

C'est vrai que si j'avais le budget pour acquérir un S&W Mod. 41, je fonce -- en plus c'est l'arme sur laquelle j'ai fait mon écolage. Miam !

Je mets de côté les armes de type FN Challenger, etc. de même que je ne suis pas/plus intéressé par les GSP, Buck Mark, Hammerli etc. En fait je cale vraiment sur les canons proéminents, type Luger, Ruger Mark IV (y a-t-il un psy dans la salle ? What a Face ). Mais je reconnais volontiers les qualités de ces modèles en termes de précision, notamment.

J'avais regardé pour un Bernardelli 69 et ai posé la question quant à ses avantages/inconvénients sur le formum. Il semble que, étant donné que la plaquette de chargeur fasse office d'arrêtoir de culasse, c'est plutôt casse-c****lles pour respecter les règles de sécurité au stand (culasse ouverte quand déposée sur tablette, par ex.). Sinon, j'aurais été tenté. Question

Si je parvenais à me faire à ces canons extérieurs... Twisted Evil Evil or Very Mad

Je confirme que c'est plus pour le plaisir entre 10 et 25m que pour faire des points à l'inter-club. Maintenant il faut que le résultat ressemble à qqch.

Je note les remarques relatives au Sig 1911-22 (je comprends mieux le prix si bas en neuf pour un Sig Laughing )

J'apprécie beaucoup les remarques de chacun, surtout si vous prenez le risque de vous faire "allumer" au service de la vérité. Je trouve vraiment important que l'on puisse ainsi se faire une idée des avantages et inconvénients, mais s'il y a des aficionados ou des inconditionnels de tel ou tel modèle, ce qui est bien normal.

Continuez à diffuser votre savoir, c'est vraiment bien de se faire une idée sur la base de vos échanges. cheers

Merci à tous !

NaJ
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Pistolet en .22LR Empty
MessageSujet: Re: Pistolet en .22LR   Pistolet en .22LR Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 22:00

didier7830 a écrit:
Mouaip , bin , moi , dans ma collection ....

j'ai un Colt 1911-22 et le Sig Sauer ( tant décrié ) = aucun enraillage avec des mun pêchues ( CCI mini mag ou tactical )

mais on achète ça pour le look et s'amuser à 10 / 15m , mais pas pour faire des points ...

Je ne parle pas d'enrayage (quoique) mais, comme tu le dis, d'un manque de précision et d'utilisation de ZAMAC pour la culasse et la structure qui est nettement plus fragile que l'acier .

Une femme dans mon club a reçu la culasse en pleine figure suite a un bris de celle-ci du a une faiblesse dans l’alliage (reconnu par la firme).

Perso j'aime la solidité et la précision des armes acier mais peux comprendre que "pour se faire plaisir" sans se ruiner (quoiqu'une occase ne coûte pas plus cher qu'un 1911-22 neuf et plutôt moins lol! )
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Pistolet en .22LR Empty
MessageSujet: Re: Pistolet en .22LR   Pistolet en .22LR Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 22:33

Beckers a écrit:
Je vais me faire lyncher mais pour moi, et avec les avis des membres de mon club (et moi même en ayant essayé )  des Sig et Colt et browning  en .22 , c'est de la daube , chic et pas cher mais d'une qualité douteuse que l'on revend au rabais pour acquérir mieux .

Des bons ? S&W 41 , Bernardelli 69, beretta 92 ...

Plus cher (quoique le bernardelli , beretta ) mais sans comparaison .

Il vaut mieux une bonne occase qu'une daube neuve.
C'est aussi mon avis. Des pistolets qui ne fonctionnent plus ou moins correctement que avec des HV. Donc pour les résultats en cible... Rolling Eyes  Mais c'est pas toujours ce qu'on recherche d'une arme.
Sinon il y a le buckmark black label, plus fun mais vraiment fait pour le calibre 22lr.
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1353
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

Pistolet en .22LR Empty
MessageSujet: Re: Pistolet en .22LR   Pistolet en .22LR Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 5:16

j'ai eu un Smith & Wesson MP22, acheter d'occase en vitesse du fait d'un cambriolage,
j'avais plus rien pour faire mes cachets, je l'ai utilisé le temps de trouvé un Buckmark
c'est sûr qu'à 25m c'est pas la joie, de temps en temps, un enrayage, il ne supporte pas
les crasses, ensuite je l'ai gardé plusieurs années pour faire passé la license à des
nouveaux tireurs, c'est pas mon genre d'arme, mais j'ai pas eu à m'en plaindre
Revenir en haut Aller en bas
olac
Petit Bavard
olac


Masculin Nombre de messages : 142
Localisation : liege
Date d'inscription : 30/10/2017

Pistolet en .22LR Empty
MessageSujet: Pistolet en .22LR   Pistolet en .22LR Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 11:03

Bonjour a tous,
J'ai un Black Label depuis avril 2018 , j'ai tire a peu près 800 cartouches , jamais eu de problème mais nettoyage régulier .
arme fiable et précise.
C'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Pistolet en .22LR Empty
MessageSujet: Re: Pistolet en .22LR   Pistolet en .22LR Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 17:11

olac a écrit:
Bonjour a tous,
J'ai un Black Label depuis avril 2018 , j'ai tire a peu près 800 cartouches , jamais eu  de problème mais nettoyage régulier .
arme fiable et précise.
C'est mon avis

La c'est une bonne arme, je n'y avais pas pensé. Les "mauvais" sont les clones de 1911 de fabrication "cheap" .

Si c'est bien de ce black label que tu parles .

https://www.armurerie-lavaux.com/article/Pistolet-BROWNING-Buck-Mark-BLACK-LABEL-cal.22Lr.html
Revenir en haut Aller en bas
olac
Petit Bavard
olac


Masculin Nombre de messages : 142
Localisation : liege
Date d'inscription : 30/10/2017

Pistolet en .22LR Empty
MessageSujet: pistolet en 22LR   Pistolet en .22LR Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 9:28

Bonjour Beckers,

Oui c'est bien celui la mais avec le bout fileté.Pistolet en .22LR Img_0513
Revenir en haut Aller en bas
edvin91
Nouveau
edvin91


Nombre de messages : 71
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/02/2019

Pistolet en .22LR Empty
MessageSujet: Re: Pistolet en .22LR   Pistolet en .22LR Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 10:54

Hello !

Propriétaire d’un sig sauer 1911 depuis plus d’an , je suis plutôt satisfait! Aucun problème avec des cartouches CCI . Il est vrai que pour le démontage, il y a quelques pièces mais aucun soucis, ça prend pas énormément de temps .

Il fait plaisir aux yeux et assez fun pour tirer avec . Maintenant ca reste une arme de poing pour le fun . Cherche pas une énorme précision avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Pistolet en .22LR Empty
MessageSujet: Re: Pistolet en .22LR   Pistolet en .22LR Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 9:24

vetireur a écrit:
avec un look "comme un vrai", il y a aussi le cz kadet ou les anciens 75 d'occase
réputation haut de gamme et look d'enfer
Pistolet en .22LR P_09_22lr_0370

Si je dévais choisir une réplique de gros calibre , de qualité en 22LR c'est effectivement chez CZ que je dirrigerai... on sera aussi tous d'accord pour dire que CZ fait du bons matos !!
Revenir en haut Aller en bas
edvin91
Nouveau
edvin91


Nombre de messages : 71
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/02/2019

Pistolet en .22LR Empty
MessageSujet: Re: Pistolet en .22LR   Pistolet en .22LR Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 13:30

Sans oublier que tu n'aura pas de difficulté à revendre une CZ Kadet , le jour où tu décidera de t'en séparer pour raison X
Revenir en haut Aller en bas
Alinos
Petit Bavard
Alinos


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 72
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 12/08/2018

Pistolet en .22LR Empty
MessageSujet: Re: Pistolet en .22LR   Pistolet en .22LR Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 13:54

J'ai un Browning Black Label et un Walther PPQ, en 22 lr. Deux styles différents, mais je suis très content des deux.
Revenir en haut Aller en bas
Not Average Joe
Bavard
Not Average Joe


Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2018

Pistolet en .22LR Empty
MessageSujet: Re: Pistolet en .22LR   Pistolet en .22LR Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 18:22

Pleines de bonnes idées ! J’aurais dû directement acheterun BM black label.

Un avis sur le Browning 1911 en .22lr ? Est-ce le même schéma que le sig 1911-22 (fun, mais pas terrible terrible niveau qualité ?) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet en .22LR Empty
MessageSujet: Re: Pistolet en .22LR   Pistolet en .22LR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet en .22LR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arme .22lr
» wallther 1911 22lr
» pistolet 22lr
» Pistolet de match 22lr
» pistolet 22lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: