Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 fn gp problème de percussion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
renardchr
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 327
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2013

fn gp problème de percussion  Empty
MessageSujet: fn gp problème de percussion    fn gp problème de percussion  Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 20:15

Bonjour,

mon GP a un problème de percussion, il percute très faiblement ou pas du tout .
Quelqu'un a une idée du problème ? et de la solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

fn gp problème de percussion  Empty
MessageSujet: Re: fn gp problème de percussion    fn gp problème de percussion  Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 20:26

Hello.
As-tu démonté et nettoyé le percuteur et son ressort?
Vérifié que le ressort est assez fort ('me demande pas comment clown ), ou remplacé le ressort?
Revenir en haut Aller en bas
Not Average Joe
Bavard
Not Average Joe


Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2018

fn gp problème de percussion  Empty
MessageSujet: Re: fn gp problème de percussion    fn gp problème de percussion  Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 20:28

Avec mon peu d'expérience, je dirais en premier de voir si le problème se produit surtout avec une marque des munitions en particulier. Avec des Fiocchi, j'ai souvent des problèmes pour peu que l'arme soit un peu âgée et que donc les ressorts ne soient plus de toute première jeunesse. En changeant de marque (S&B, Geco), pouf, plus de problème.

Changer de munition est peut-être un premier test simple et pas cher pour voir si cela change qque chose avant d'entamer le difficile travail de détective en mécanique ?

Sportivement,

NaJ
Revenir en haut Aller en bas
renardchr
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 327
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2013

fn gp problème de percussion  Empty
MessageSujet: Re: fn gp problème de percussion    fn gp problème de percussion  Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 20:54

J'ai démonter le percuteur et le ressort et il a l'air ok( démonté aujourd'hui) , un peu de crasse dans le logement , c'est peut-être la cause ?


Pour ce qui est de la munition , je n'ai pas changé et c'est la même boite ( SB par 250 ) j'ai esssayer avec de Geco ce mercredi et j'ai eu aussi le probl
Le Gp et pourtant connu pour tout accepter .

J'ai cette arme depuis 30 ans ( achetée neuve ) et elle a du tirer 3000-4000 coups .

Je vais voir pour un nouveau kit ressort .
J'aimerais comprendre ce qui se passe avant de la déposer chez un armurier
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

fn gp problème de percussion  Empty
MessageSujet: Re: fn gp problème de percussion    fn gp problème de percussion  Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 21:53

Si le percuteur et son ressort sont OK (ainsi que le canal du percuteur), c'est plutôt du côté du chien et de son ressort qu'il y a un problème...

Et 3000-4000cps pour un ressort de chien, c'est déjà plus qu'honorable.
Revenir en haut Aller en bas
renardchr
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 327
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2013

fn gp problème de percussion  Empty
MessageSujet: Re: fn gp problème de percussion    fn gp problème de percussion  Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 22:28

Ok merci je vais donc remplacer les ressorts , existe il un kit ?
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

fn gp problème de percussion  Empty
MessageSujet: Re: fn gp problème de percussion    fn gp problème de percussion  Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 4:11

Ils existent et j'en ai même sous la main Smile (là, juste dans une boite)
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

fn gp problème de percussion  Empty
MessageSujet: Re: fn gp problème de percussion    fn gp problème de percussion  Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 6:44

pour un ressort chien GP 4000cps ?! en 30 ans tu veux rire? 100-150 cps par an
pour GP avec l'ancien chien et ressort de 1946 peut-être mais avec le chien "sport" et nouveau ressort j'ai un doute.
ou alors le chien est resté armé pendant tout ce temps
Smile Shocked Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
renardchr
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 327
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2013

fn gp problème de percussion  Empty
MessageSujet: Re: fn gp problème de percussion    fn gp problème de percussion  Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 7:30

Non le chien n'est pas rester armé 😀. J'ai arrêté le tir durant 10 ans de 2000 à 2010 et maintenant je préfère tirer a l'arme longue . Je l'utilise de temps a autre et cette faible percussion est récente.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

fn gp problème de percussion  Empty
MessageSujet: Re: fn gp problème de percussion    fn gp problème de percussion  Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 7:43

La FN a continué à utiliser, sur sa gamme commerciale, le ressort original GP sur ses armes civiles jusqu'à épuisement des stocks. Sur les GP mil, il a été remplacé en 1964 ou 1965, si ma mémoire est bonne.
Et sur les GP Sport/Compétition, c'est un ressort plus léger, qui a du mal avec les amorces aux normes OTAN dès qu'il est un peu usé.

J'ai un bouquin qui en parle, je regarderai.
Revenir en haut Aller en bas
renardchr
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 327
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2013

fn gp problème de percussion  Empty
MessageSujet: Re: fn gp problème de percussion    fn gp problème de percussion  Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 7:47

C'est un GP sport Fabrication Browning assemblé au Portugal .il existe plusieurs types de ressorts ?
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

fn gp problème de percussion  Empty
MessageSujet: Re: fn gp problème de percussion    fn gp problème de percussion  Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 8:52

tu as sûrement raison, ce que j'en connais ce sont les kits livrés complets en FBA chien-gachette-ressort percuteur.
après changement percussion nette à 3,6 Kg. plus besoin de "chipoter" pour arriverà un bon résultat.idéal pour les équipes de tir régimentaires. ensuite il y eu mais très peu des kits "canon-glissière", des détentes larges. assurément la FN qui vidait ses casiers de pièces en stock. dommage pour le civil de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fn gp problème de percussion  Empty
MessageSujet: Re: fn gp problème de percussion    fn gp problème de percussion  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fn gp problème de percussion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème percussion S&W 627
» Problème percussion S&W 686
» Problème de percussion sur CZ97
» Problème percussion XFive ?
» Problème percussion en double action

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: