Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Problème de percussion sur CZ97

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
harry77
Super Bavard
Super Bavard
harry77


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 47
Localisation : Cerfontaine
Date d'inscription : 28/09/2013

Problème de percussion sur CZ97 Empty
MessageSujet: Problème de percussion sur CZ97   Problème de percussion sur CZ97 Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 12:42

Bonjour,

Pendant ce confinement, je me suis attelé à travailler la détente de mon CZ97 en 45acp. Mais lors de mes essais, j'ai un défaut de percussion de +- 20%.
J'ai poli le mécanisme et j'ai remplacé le ressort du chien par un light et donc également remplacé le ressort de percuteur par un light. Les 2 ressorts sont normalement fait pour fonctionner ensemble et ont été acheté en même temps chez WWW.CZ-SPARE.PARTS.

Pensez vous qu'il est possible de raccourcir le ressort de percuteur pour pallier à ce problème? Et dans ce cas, 1 ou 2 spires serait il suffisant?

Merci d'avance pour votre avis éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
BRISCARD
Actif
Actif
BRISCARD


Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 63
Localisation : liege enfin pas loin
Date d'inscription : 12/06/2017

Problème de percussion sur CZ97 Empty
MessageSujet: Re: Problème de percussion sur CZ97   Problème de percussion sur CZ97 Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 14:24

Bonjour

Les ratés de percussion,amorces percussion franche ?

Ces ratés de percussion si tu répercute sa part,si affirmatif
2 solutions;mets un ressort de percussion plus fort ou si tu recharge
amorces Fédéral,plus tendres

Je pense que ces ressorts lights sont surtout utilisés en IPSC avec des amorces Fédéral

et raccourcir le ressort de percuteur ne résoudra pas ton problème
Ta percussion manque de force !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Problème de percussion sur CZ97 Empty
MessageSujet: CZ   Problème de percussion sur CZ97 Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 14:57

Bonjour,

Tous les CZ que je possèdent (75 et 97) ainsi que ceux que j'ai préparés sont équipés de ressorts light
(principal,percuteur,gâchette,queue de détente).
Ils acceptent tous un ressort principal jusqu'à 8 Lbs (je place en général un 10 Lbs par sécurité)
et "mangent" sans broncher n'importe quelle munitions manufacturées ou rechargées.
Les lights de chez CZ sont de 13 LBS (attention il existe deux longueurs......63 te 68mm je crois!)
et sont (comme tu dis....!)prévus pour aller ensemble,cependant,je n'utilise jamais(par habitude)
le ressort light de percuteur de CZ car il est légèrement plus "lourd" et long (3mm) que les
light Eemann Tech (IPSCStore) avec lesquels j'ai la routine.
Il est donc possible que ce soit le ressort de percuteur qui pose donc problème sans exclure
que çà vienne aussi de la sécurité de percuteur (tu pourrais faire des essais en la retirant
pour voir si ce n'est pas de là que çà vient)
Donc tu as plusieurs pistes:
- essayer un light de chez IPSCStore
- retirer une spire de ton light
- placer un principal un peu plus lourd (existe de 8 à 16 Lbs),ce qui changera peu pour ta simple action
- exclure l'origine de la sécurité de percuteur (que perso je retire d'un 97b quand je le mets en Simple Action)
Bon,çà,se sont les des options mécaniques.......il y a aussi l'option "technique de tir" à savoir un léger "accompagnement
(tout à fait inconscient) de l'arme lors du tir qui ne pardonne pas en version light.......pour exclure cela,tu fais des tests
à bras franc (et bien tendu)..........çà peut faire la différence.....

Cordialement

Pilou

Revenir en haut Aller en bas
harry77
Super Bavard
Super Bavard
harry77


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 47
Localisation : Cerfontaine
Date d'inscription : 28/09/2013

Problème de percussion sur CZ97 Empty
MessageSujet: Re: Problème de percussion sur CZ97   Problème de percussion sur CZ97 Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 15:31

A Briscard,

Quand je repercute, j'ai plus ou moins le même pourcentage de raté.
En effet, je recharge mes 45 avec des amorces CCI. Je pourrais peut-être essayé des amorces plus tendres style Fédérale.

A Pilou,

Au départ, j'avais viré la sécurité de percuteur mais après mesure, j'ai remarqué que le poids de départ avait peu changé. Donc je l'ai replacée par sécurité.
Pour l'instant le moins onéreux, serait de supprimer cette sécurité et/ou raccourcir le ressort percuteur, avant de nouveaux essais.
Une de mes questions est l'impact d'un ressort recoupé car sa surface de pose sera moins large que sur un ressort d'origine où la spire finale est redressée ou aplanie. Pourrait il bloquer le percuteur ou endommager le percuteur et sa cavité?
Si les essais ne sont pas concluants je recommanderais des ressorts de percuteur plus light.

Encore merci pour vos lumières Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Problème de percussion sur CZ97 Empty
MessageSujet: Re: Problème de percussion sur CZ97   Problème de percussion sur CZ97 Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 16:00

harry77 a écrit:
A Briscard,

Quand je repercute, j'ai plus ou moins le même pourcentage de raté.
En effet, je recharge mes 45 avec des amorces CCI. Je pourrais peut-être essayé des amorces plus tendres style Fédérale.

A Pilou,

Au départ, j'avais viré la sécurité de percuteur mais après mesure, j'ai remarqué que le poids de départ avait peu changé. Donc je l'ai replacée par sécurité.
Pour l'instant le moins onéreux, serait de supprimer cette sécurité et/ou raccourcir le ressort percuteur, avant de nouveaux essais.
Une de mes questions est l'impact d'un ressort recoupé car sa surface de pose sera moins large que sur un ressort d'origine où la spire finale est redressée ou aplanie. Pourrait il bloquer le percuteur ou endommager le percuteur et sa cavité?
Si les essais ne sont pas concluants je recommanderais des ressorts de percuteur plus light.

Encore merci pour vos lumières Smile
 

Salut,

Je n'ai pas l'expérience des amorces CCI car je n'utilise que des S&B et depuis quelques temps des Magtech (question budget!).
Ressort plus light que light....çà peut le faire mais chez IPSCStore,tu as 19 euro de port (pour un ressort à 4 euro!)
Couper une spire ne pose pas de problème.
IPSCStore propose aussi des percuteurs "allongés" (moins de 1mm) pour les défauts de percutions (sans bloc de percuteur je crois).
Je t'envois un mp.....!

Pilou

Revenir en haut Aller en bas
BRISCARD
Actif
Actif
BRISCARD


Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 63
Localisation : liege enfin pas loin
Date d'inscription : 12/06/2017

Problème de percussion sur CZ97 Empty
MessageSujet: Re: Problème de percussion sur CZ97   Problème de percussion sur CZ97 Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 18:08


remets ton ressort de percussion d'origine et essaie ,
si plus de raté
t'a compris !
Revenir en haut Aller en bas
Vigilant_4000
Habitué
Habitué
Vigilant_4000


Masculin Nombre de messages : 570
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/01/2017

Problème de percussion sur CZ97 Empty
MessageSujet: Re: Problème de percussion sur CZ97   Problème de percussion sur CZ97 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 14:25

Pilou a écrit:
IPSCStore propose aussi des percuteurs "allongés" (moins de 1mm) pour les défauts de percutions (sans bloc de percuteur je crois).
Comme dit Pilou, si tu commandes un ressort à 4€, commande aussi un percuteur allongé (+0,2mm de mémoire) à 20€ par la même occasion Wink
Les amorces S&B sont désormais relativement tendres... mais pas autant que des Federal, mais au prix ou elles sont... il vaut mieux raisonnablement résoudre le problème de percussion.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Problème de percussion sur CZ97 Empty
MessageSujet: Re: Problème de percussion sur CZ97   Problème de percussion sur CZ97 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 14:43

Vigilant_4000 a écrit:
Pilou a écrit:
IPSCStore propose aussi des percuteurs "allongés" (moins de 1mm) pour les défauts de percutions (sans bloc de percuteur je crois).
Comme dit Pilou, si tu commandes un ressort à 4€, commande aussi un percuteur allongé (+0,2mm de mémoire) à 20€ par la même occasion Wink
Les amorces S&B sont désormais relativement tendres... mais pas autant que des Federal, mais au prix ou elles sont... il vaut mieux raisonnablement résoudre le problème de percussion.

Bonjour,

J'ai constaté qu'IPSCStore ne dispose pas (ou plus)de percuteur "extended" pour 97b (donc avec chanfrein pour la goupille de retenue),
mais bien pour les 75...
De mémoire,je crois avoir aussi vu çà sur des sites US (avec tous les soucis que çà suppose).
Pour ma part,quand je transforme un 97b en SA,j'utilise un marteau CZ SA/DA "compétition" (comme sur les
Shadow 1 et 2 Orange) et des ressorts ultra light (9 ou 10 Lbs)........jamais de défauts de percussion (rechargées et manufacturées).

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Problème de percussion sur CZ97 Empty
MessageSujet: percuteur   Problème de percussion sur CZ97 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 14:49

Je confirme,percuteur "extended" pour 97b chez Cajun Gun Work........mais n'importe pas vers la Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de percussion sur CZ97 Empty
MessageSujet: Re: Problème de percussion sur CZ97   Problème de percussion sur CZ97 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de percussion sur CZ97
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème percussion S&W 627
» Problème percussion S&W 686
» fn gp problème de percussion
» Problème percussion XFive ?
» Problème percussion en double action

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: