Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Problème percussion S&W 627

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Problème percussion S&W 627 Empty
MessageSujet: Problème percussion S&W 627   Problème percussion S&W 627 Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 14:15

J’ai quelques soucis de percussion avec mon 627...amorces faiblement percutées des fois ça part, d’autre fois non.
Je précise que je n’ai pas changé de marque d’amorces ni de tension de ressort.
Le revolver a +/-25000 coups, le ressort est il déjà out?
Si oui dispo rapidement ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Momo
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 268
Localisation : brabant flamand
Date d'inscription : 01/02/2019

Problème percussion S&W 627 Empty
MessageSujet: Re: Problème percussion S&W 627   Problème percussion S&W 627 Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 16:22

peut être,
augmenter la tension du ressort de chien Wink
-vis en partie inférieur (avant) de poignée .
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Problème percussion S&W 627 Empty
MessageSujet: Re: Problème percussion S&W 627   Problème percussion S&W 627 Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 18:42

Momo a écrit:
peut être,
augmenter la tension du ressort de chien Wink
-vis en partie inférieur (avant) de poignée .

Merci, ça je sais, ce qui n’est pas normal c’est que ça percute erratiquement indépendamment de la tension du eessort
Revenir en haut Aller en bas
Lionel3999
Super Bavard
Super Bavard
Lionel3999


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 28/06/2017

Problème percussion S&W 627 Empty
MessageSujet: Re: Problème percussion S&W 627   Problème percussion S&W 627 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 10:59

J’ai eu ce soucie avec des amorces sellier bellot sur mon 686 avec percuteur flottant

Je n’ai pas de soucis avec des S&w plus ancien avec le percuteur sur le chien.

Avec les amorces winchester je n’ai pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Problème percussion S&W 627 Empty
MessageSujet: Re: Problème percussion S&W 627   Problème percussion S&W 627 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 11:05

démontage percuteur et inspection/nettoyage ?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Problème percussion S&W 627 Empty
MessageSujet: Re: Problème percussion S&W 627   Problème percussion S&W 627 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 11:15

bernard1957 a écrit:
démontage percuteur et inspection/nettoyage ?

C’est fait 😁
J’ai un percuteur extended en plus 😉
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Problème percussion S&W 627 Empty
MessageSujet: Re: Problème percussion S&W 627   Problème percussion S&W 627 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 11:33

en double ou en simple action ?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Problème percussion S&W 627 Empty
MessageSujet: Re: Problème percussion S&W 627   Problème percussion S&W 627 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 11:39

bernard1957 a écrit:
en double ou en simple action ?

Les 2
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Problème percussion S&W 627 Empty
MessageSujet: Re: Problème percussion S&W 627   Problème percussion S&W 627 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 11:55

cela n'arrange rien. et l'enfoncement des amorces ? même problème avec des manufacturées?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Problème percussion S&W 627 Empty
MessageSujet: Re: Problème percussion S&W 627   Problème percussion S&W 627 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 12:03

Amorçage correct.
J’avais moins de problème avec les fédéral mais c’est logique vu le type d’amorces (ici du S&B)
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Problème percussion S&W 627 Empty
MessageSujet: Re: Problème percussion S&W 627   Problème percussion S&W 627 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 12:08

si ton barillet est correct, il ne reste plus (je pense) que la cinématique du chien.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Problème percussion S&W 627 Empty
MessageSujet: Re: Problème percussion S&W 627   Problème percussion S&W 627 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 13:31

bernard1957 a écrit:
si ton barillet est correct, il ne reste plus (je pense) que la cinématique du chien.

Oui c’est ce que je pense aussi, je vais changer ts les ressorts et commander un chien double action par la même occasion
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

Problème percussion S&W 627 Empty
MessageSujet: Re: Problème percussion S&W 627   Problème percussion S&W 627 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 14:11

Bonjour Cédric,

Si tu veux définitivement éliminer la question/le doute du ressort de chien (qui est à 95% la cause du problème décrit), il y a un test à faire, qui ne coute rien.

Tu démontes une amorce 'large pistol' percutée, et tu ne gardes que la petite coupelle extérieure. Ensuite, tu desserres complètement la vis du ressort, sans la sortir de son logement, et tu insères entre la tête de la vis et le ressort principal cette petite coupelle, à faire une espèce de 'chapeau' à la vis de tension du chien. Ca va en fait allonger la vis de tension, et tu pourras donner un peu plus de tension au ressort principal.

Après, tu fais des tests et tu verras bien. Mais après 25.000 coups, il y a de fortes chances que ton ressort de chien est à remplacer. Est-ce que tu es le premier propriétaire de l'arme ? Sinon, vérifie l'état de la vis de tension, j'ai déjà vu des bricoleurs limer la vis en question ?!?

Perso, je ferais le nécessaire pour réparer la panne, avant de changer d'autres pièces (surtout à 149 $ plus frais d'envoi plus formalités de douane/import).

Il faut aussi savoir que alléger au minimum la tension du ressort de chien (comme le font des compétiteurs), implique toujours l'utilisation d'amorces douces comme les Federal. Il faut donc choisir : garder le 'standard' du ressort du chien et l'arme avale toutes les amorces, ou diminuer la tension, et se limiter à des amorces douces Wink

Bien à toi,

LFrame

PS. Autre alternative : si tu as un autre S&W K/L/N, tu interchanges le ressort de chien et la vis de tension. Ce sont des modèles uniques pour les trois carcasses.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Problème percussion S&W 627 Empty
MessageSujet: Re: Problème percussion S&W 627   Problème percussion S&W 627 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 14:27

Merci de ta réponse détaillée.

Je ne suis pas le premier proprio de l’arme (elle a un parcours spécial 🤪) c’est une série spéciale faite pour une armurerie US, importée via la Suisse par Lagardère, achetée par un tireur français neuve qui a tiré 300 prunes avec.

Petite précision le ressort n’est pas tendu à fond...si je le tends plus fort la percussion devient moins erratique...mais il a y de temps un temps des ratés.

Je me demande si ce n’est pas le ressort de rebond qui serait mort.

Pour ce qui est du chien je vais qd même le commander.(les problèmes d’import ne sont pas un problème...vu que je ne me fait plus livrer en Belgique)

Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

Problème percussion S&W 627 Empty
MessageSujet: Re: Problème percussion S&W 627   Problème percussion S&W 627 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 14:55

Si tu as de la marge, tu serres la vis au point où tu n'as plus des ratés. Là tu es dans le bon, la seule chose à faire est de veiller à ce que la vis ne se desserre pas. Si elle le fait, il y a différentes façons de la bloquer (non définitivement, bien sur).

Moi, ce que j'ai fait avec assez bien de succès, est de :

- ne plus toucher à la vis de tension du ressort du chien une fois que la majorité des marques d'amorces passent,
- remplacer le ressort de retour de détente par un plus léger (en veillant que le retour reste net, car là aussi, on peut exagérer). Dans mon cas, c'était une Wolff de 13lb (https://www.brownells-deutschland.de/SW-REDUCED-POWER-REBOUND-SPRING-13-lb-Model-2-Refill-Pak-WOLFF-Universal-Handguns-Smith-Wesson-969166420) - il y a aussi des 11 et 12lb, mais j'ai pas essayé. Le hic là, est que idéalement, il faut un outil spécial pour démonter le bloc de retour (voir des vidéos à ce sujet de Brownells, qui vend aussi l'outil : https://www.brownells-deutschland.de/epages/Deutschland.sf/de_DE/?ObjectID=56466)

Le mécanisme de l'arme est maintenant super, et je n'ai pas de ratés de percussion avec 90% des amorces. Les 10% d'autres marques, j'évite.

LFrame
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Problème percussion S&W 627 Empty
MessageSujet: Re: Problème percussion S&W 627   Problème percussion S&W 627 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 15:04

Oui y a des chances que serré à fond cela fonctionne, mais je ne tire qu’en double action donc elle va peser un âne mort maintenant, alors qu’avant c’était light, c’est la le problème principal.
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

Problème percussion S&W 627 Empty
MessageSujet: Re: Problème percussion S&W 627   Problème percussion S&W 627 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 15:26

Tu peux envisager de remplacer et le ressort principal, et celui du retour de détente par des Wolff ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Problème percussion S&W 627 Empty
MessageSujet: Re: Problème percussion S&W 627   Problème percussion S&W 627 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème percussion S&W 627
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fn gp problème de percussion
» Problème percussion S&W 686
» Problème de percussion sur CZ97
» Problème percussion XFive ?
» Problème percussion en double action

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: