Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 machine de rechargement mono

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
filoux60
Petit Bavard



Nombre de messages : 78
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 26/12/2017

machine de rechargement mono Empty
MessageSujet: machine de rechargement mono   machine de rechargement mono Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 18:30

bonjour à tous ,

que pensez vous de la machine de rechargement LEE Mono ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

machine de rechargement mono Empty
MessageSujet: Re: machine de rechargement mono   machine de rechargement mono Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 19:56

Bonjour,
J'en pense que je ne vois pas de quoi tu parles. scratch
Tu parles d'une presse monostation Lee, comme la breech lock?
Revenir en haut Aller en bas
filoux60
Petit Bavard



Nombre de messages : 78
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 26/12/2017

machine de rechargement mono Empty
MessageSujet: Re: machine de rechargement mono   machine de rechargement mono Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 21:04

oui c'est exact
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

machine de rechargement mono Empty
MessageSujet: Re: machine de rechargement mono   machine de rechargement mono Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 21:12

filoux60 a écrit:
oui c'est exact
J'en pense que je recharge avec cette presse ( et le kit Lee challenger en fait) depuis une dizaine d'années Smile
Ça prend du temps à la monostation mais c'est simple et fiable, vu que chaque opération est bien séparée y'a peu de chance de faire une erreur comme un oubli de poudre ou une double charge.
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

machine de rechargement mono Empty
MessageSujet: Re: machine de rechargement mono   machine de rechargement mono Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 21:26

La presse LEE mono va bien pour des munitions d'armes de poing. Pour du gros calibre d'épaule, c'est un peu juste. Par contre la balance du kit, ce n'est pas ce qui se fait de mieux. De même que pour la doseuse tout plastoc qui pisse de la poudre de partout. RCBS est quand même plus sérieux....
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

machine de rechargement mono Empty
MessageSujet: Re: machine de rechargement mono   machine de rechargement mono Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 21:43

gepe a écrit:
La presse LEE mono va bien pour des munitions d'armes de poing. Pour du gros calibre d'épaule, c'est un peu juste. Par contre la balance du kit, ce n'est pas ce qui se fait de mieux. De même que pour la doseuse tout plastoc qui pisse de la poudre de partout. RCBS est quand même plus sérieux....
Clair que la balance, je l'ai vite remplacée par une électronique.
La doseuse j'ai pas de problème avec par contre, sauf avec les poudres très fines.
Je l'utilise pour charger du 8x57js, du 30-06, du 8x60s en plus gros, 'faut pas plus long.
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

machine de rechargement mono Empty
MessageSujet: Re: machine de rechargement mono   machine de rechargement mono Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 21:59

Nicolas_Yad a écrit:
gepe a écrit:
La presse LEE mono va bien pour des munitions d'armes de poing. Pour du gros calibre d'épaule, c'est un peu juste. Par contre la balance du kit, ce n'est pas ce qui se fait de mieux. De même que pour la doseuse tout plastoc qui pisse de la poudre de partout. RCBS est quand même plus sérieux....
Clair que la balance,  je l'ai vite remplacée par une électronique.
La doseuse j'ai pas de problème avec par contre,  sauf avec les poudres très fines.
Je l'utilise pour charger du 8x57js, du 30-06, du 8x60s en plus gros, 'faut pas plus long.  
C'est vrai que la doseuse avec de la BA10, il n'y a pas de problème. Par contre avec la Ramshot True Blue (très fine) ça pisse de partout.
Revenir en haut Aller en bas
p7m13
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 294
Localisation : france
Date d'inscription : 13/02/2013

machine de rechargement mono Empty
MessageSujet: Re: machine de rechargement mono   machine de rechargement mono Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 14:25

la balance Lee en question, comparée à une mécanique rcbs et une lyman est de loin la plus sensible des 3. Tests effectués avec les mêmes carrés de papier de 1 cm de côté, sur les 3 balances, le même après-midi. Par contre, elle nécessite du doigté et elle manque d'ergonomie
Donc, pour peser de très faibles charges, je conseille la Lee ou, encore plus pratique, une électronique
Revenir en haut Aller en bas
ltz59400
Nouveau



Nombre de messages : 71
Localisation : Cambrai France
Date d'inscription : 04/06/2019

machine de rechargement mono Empty
MessageSujet: Re: machine de rechargement mono   machine de rechargement mono Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 11:49

ça fait le boulot mais ça reste plus fragile que les marques qu'on paye plus cher.

J'ai réussi à casser une Lee Turret, la fonte à brisé net en rechargeant du 7.62x25.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





machine de rechargement mono Empty
MessageSujet: Re: machine de rechargement mono   machine de rechargement mono Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
machine de rechargement mono
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fusil de chasse en 20 mono coup
» Fusil mono coup calibre douze législation?
» Baikal IJ27 (chokes amovibles, extracteur et mono détente)
» Machine à points...
» GREASE GUN M 3 SUB MACHINE GUN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: