Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 CZ Shadow TS 9x19

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ltz59400
Nouveau



Nombre de messages : 71
Localisation : Cambrai France
Date d'inscription : 04/06/2019

CZ Shadow TS 9x19 Empty
MessageSujet: CZ Shadow TS 9x19   CZ Shadow TS 9x19 Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 9:41

Bonjour,

Souhaitant acquérir un CZ TS (la version bi ton plaquette bois, pas le orange) pour participer à des compétitions TAR en France, je devrais alourdir la détente à 1.360kg minimum pour être admissible.

Pensez-vous que ce soit possible en changeant les ressorts? Ou avec un chien d'origine moins travaillé?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

CZ Shadow TS 9x19 Empty
MessageSujet: Re: CZ Shadow TS 9x19   CZ Shadow TS 9x19 Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 15:18

Essaie en changeant le ressort principal (chien) et aussi le ressort de la détente qui existe en différentes duretés si pas suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
ltz59400
Nouveau



Nombre de messages : 71
Localisation : Cambrai France
Date d'inscription : 04/06/2019

CZ Shadow TS 9x19 Empty
MessageSujet: Re: CZ Shadow TS 9x19   CZ Shadow TS 9x19 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 10:20

Le truc c'est que je voudrais être sûr avant d'acheter. Si je revends mon CZ75B, que je prends le TS et que je n'arrive pas au poids fatidique, je n'ai plus de pistolet compatible avec cette discipline.
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

CZ Shadow TS 9x19 Empty
MessageSujet: Re: CZ Shadow TS 9x19   CZ Shadow TS 9x19 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 17:51

ltz59400 a écrit:
Le truc c'est que je voudrais être sûr avant d'acheter. Si je revends mon CZ75B, que je prends le TS et que je n'arrive pas au poids fatidique, je n'ai plus de pistolet compatible avec cette discipline.

Impossible de le savoir a moins d'être devin, la principale préocupation des tireurs concernés par cette particularité est justement de pouvoir alléger

le poids de détente jusqu'au point ou il leur convient le mieux pour l'activité à laquelle ils destinent leur arme.

Il suffit d'effectuer le travail en sens inverse, dans l'ordre adéquat et de façon réversible afin de rester le plus proche que possible du système d'origine,

rien de bien sorcier pour quelqu'un habitué à faire le travail opposé.

Le malheur dans ton choix est que ton intérêt s'est porté sur une arme simple action qui possède une des, si pas la plus légère détente du marché

mais le choix est justifié cependant par la très bonne qualité de ce pistolet fiable et très précis dont le principal atout reste cependant sa détente exceptionelle.

Ton armurier reste cependant le principal interlocuteur valable pour confirmer mes propos et son avis et conseils toujours a prendre en considération.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
ltz59400
Nouveau



Nombre de messages : 71
Localisation : Cambrai France
Date d'inscription : 04/06/2019

CZ Shadow TS 9x19 Empty
MessageSujet: Re: CZ Shadow TS 9x19   CZ Shadow TS 9x19 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 18:07

J'ai conscience de la particularité de ma requête Very Happy

Habituellement j'essaie de descendre le poids de mes détentes mais la j'ai été très surprit du départ et l'armurier l'a mesurée à 600 grammes affraid

Faut que je gagne 800gr du coup.

Changer les ressorts c'est pas un soucis mais j'ai peur de pas arriver au poids fatidique.

Quel chien est compatible avec le TS?

Je pense qu'en mettant un chien d'origine non travaillé je devrais gratter quelques centaines de grammes.

Effectivement, l'ergonomie, la prise en main et la longueur de canon m'ont séduits.
Revenir en haut Aller en bas
20100
Super Bavard
Super Bavard
20100


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 46
Localisation : liège
Date d'inscription : 20/02/2011

CZ Shadow TS 9x19 Empty
MessageSujet: Re: CZ Shadow TS 9x19   CZ Shadow TS 9x19 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 19:29

à 600 gr elle a déjà été préparé car d'origine on est plus proche des 900 gr.


moi le mien est à 540 gr, main spring 10 lbs( origine 16lbs), marteau cz compétition et spring sear allégé.


mais je doute que tu arrives à 1360gr.
Revenir en haut Aller en bas
ltz59400
Nouveau



Nombre de messages : 71
Localisation : Cambrai France
Date d'inscription : 04/06/2019

CZ Shadow TS 9x19 Empty
MessageSujet: Re: CZ Shadow TS 9x19   CZ Shadow TS 9x19 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 19:42

Non c'est un sorti d'usine en provenance directe de tchéquie, quand j'ai tiqué sur le poids l'armurier l'a mesurée devant moi 2 fois, elle était a 670 grammes.

Effectivement si d'origine le ressort est à 16lbs ça va être compliqué de l'alourdir...

Faudrait voir du côté du chien éventuellement.

Quelqu'un sait quels chiens sont compatibles?
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

CZ Shadow TS 9x19 Empty
MessageSujet: TS ORANGE   CZ Shadow TS 9x19 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 20:05

Salut,

Je crois que ta démarche n'aboutira pas car le mécanisme du TS lui est spécifique
et diffère quelque peu des autres CZ (SP01,Shadow2,97b).
Les ressorts d'origine n'ont pas de version "lourde" contrairement au mécanisme Shadow et 97 (voir Eemann Tech/IPSCStore).
Le principal est déjà un 16Lbs.
L'usage progressif de l'arme fait assez vite passer le poids de départ de 900-1000g à 500-600g.
Le marteau d'origine n'a rien de "préparé",c'est juste un SAO dont le profil est égal au SA/DA "compétition".
Alourdir la détente d'un TS est réellement "contre-nature".

Cordialement

Pilou

Revenir en haut Aller en bas
ltz59400
Nouveau



Nombre de messages : 71
Localisation : Cambrai France
Date d'inscription : 04/06/2019

CZ Shadow TS 9x19 Empty
MessageSujet: Re: CZ Shadow TS 9x19   CZ Shadow TS 9x19 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 20:16

Je sais bien c'est tout le dilemme ^^

Si ça ne tenait qu'à moi je la laisserais d'origine, elle est tellement agréable.

A quoi est dû cette détente si légère?

Les pièces ressemblent fortement à celle des CZ 75 qui ont au moins 1kg de plus.

D’où mon projet d'alourdissement si je puis dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

CZ Shadow TS 9x19 Empty
MessageSujet: Re: CZ Shadow TS 9x19   CZ Shadow TS 9x19 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 20:37

ltz59400 a écrit:
J'ai conscience de la particularité de ma requête Very Happy

Habituellement j'essaie de descendre le poids de mes détentes mais la j'ai été très surprit du départ et l'armurier l'a mesurée à 600 grammes affraid

Faut que je gagne 800gr du coup.

Changer les ressorts c'est pas un soucis mais j'ai peur de pas arriver au poids fatidique.

Quel chien est compatible avec le TS?

Je pense qu'en mettant un chien d'origine non travaillé je devrais gratter quelques centaines de grammes.

Effectivement, l'ergonomie, la prise en main et la longueur de canon m'ont séduits.

Le seul chien de TS que je connaisse est un autre chien de TS puisque son remplacement n'est pas exigé pour sa préparation.

Tu vas te retrouver dans une situation ou il te sera impossible de tester l'arme avant de l'acheter sinon acquérir une pièce d'une valeur de 100€ que

l'armurier ne voudra pas te reprendre car déjà montée et testée.

Je pense qu'un chien de CZ style sp01 ou shadow devrait être compatible mais là aussi il existe une multitude de modèles qui te donneront un résultat

différent de très bof à satisfaisant en passant par le potable donc comme te retrouver avec une détente qui "gratte" n'est pas l'idéal pour ce que tu veus en faire,

le choix va être assez cornélien et je pense qu'un armurier ne voudra te faire ce genre de travail que contre pas mal de pépites a moins qu'il aie du temps à perdre.

Le mieux pour toi est de lancer une requête afin de trouver un tireur / bricoleur qui possède un exemplaire de ces pièces et qui veuille bien tester si leur remplacement

suffit à obtenir ce que tu désires.

Je pourrais te faire ce boulot mais je suis de Liège ce qui n'est pas vraiment l'endroit ou tu te trouve, d'autres menbres plus timide sans doute devraient

se signaler être capables de t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

CZ Shadow TS 9x19 Empty
MessageSujet: TS   CZ Shadow TS 9x19 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 21:04

ltz59400 a écrit:
Je sais bien c'est tout le dilemme ^^

Si ça ne tenait qu'à moi je la laisserais d'origine, elle est tellement agréable.

A quoi est dû cette détente si légère?

Les pièces ressemblent fortement à celle des CZ 75 qui ont au moins 1kg de plus.

D’où mon projet d'alourdissement si je puis dire Very Happy

Non,détrompe-toi,même les Shadow 1 et 2 avec quelques milliers de coups ont
un poids de départ SA qui diminue.
Et même si par je ne sais quel tour de passe-passe,tu arrives à tes fins,le résultat ne sera
que transitoire car en constante diminution et tu auras la mauvaise surprise un jour de concours de ne pas passer au peson.

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
ltz59400
Nouveau



Nombre de messages : 71
Localisation : Cambrai France
Date d'inscription : 04/06/2019

CZ Shadow TS 9x19 Empty
MessageSujet: Re: CZ Shadow TS 9x19   CZ Shadow TS 9x19 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 21:15

C'est dommage il me plait vraiment...

Faut que je trouve un autre modèle du coup.

Un PA 9mm en plus de 5 pouces ça courre pas les rues.
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

CZ Shadow TS 9x19 Empty
MessageSujet: Re: CZ Shadow TS 9x19   CZ Shadow TS 9x19 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 21:17

Un X Five Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ltz59400
Nouveau



Nombre de messages : 71
Localisation : Cambrai France
Date d'inscription : 04/06/2019

CZ Shadow TS 9x19 Empty
MessageSujet: Re: CZ Shadow TS 9x19   CZ Shadow TS 9x19 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 21:56

Les SIG j'aime vraiment pas leurs têtes, même le P210 me fait pas plus d'effet que ça.
Revenir en haut Aller en bas
ltz59400
Nouveau



Nombre de messages : 71
Localisation : Cambrai France
Date d'inscription : 04/06/2019

CZ Shadow TS 9x19 Empty
MessageSujet: Re: CZ Shadow TS 9x19   CZ Shadow TS 9x19 Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 11:23

Bon finalement ce sera un Sig 2022 (pour les souvenirs de mes années de service) ou un shadow 2.

Merci pour vos réponses. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CZ Shadow TS 9x19 Empty
MessageSujet: Re: CZ Shadow TS 9x19   CZ Shadow TS 9x19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CZ Shadow TS 9x19
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tanfoglio Match 9x19
» débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard
» CZ shadow line vs Shadow
» Choix Pistolet 22 LR et 9x19 Parabellum
» Choix d une arme polymère 9x19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: