Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard

Aller en bas 
+8
quadman
cherub
crasyhorse
Frederovitch
pl007
JPDUBU
Jiem
Beber75
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Austin_Power
Bavard
Austin_Power


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 57
Localisation : Trouperdu
Date d'inscription : 27/04/2021

débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard Empty
MessageSujet: débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard   débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 12:52

Bonjour tout le monde,

Je suis inscrit dans un club de tir depuis début septembre 2021 (CTMB). Pour le moment je tire du 38 spécial avec une arme du club, principalement un Ruger GP100 et un S&W Model 28 "Highway Patrolman". Au terme des six mois réglementaires (février/mars 2022), je demanderai deux modèle 4. J'ai déjà commandé un Smith & Wesson 686 Plus chez Dekaise, j'ai mis un acompte de 500 EUR en attendant, sur un prix total de 1450 EUR (50 EUR de réduction).

Comme seconde arme, je m'oriente plutôt vers un 9mm semi-auto. Je pense acheter soit un CZ 75 SP-01 SHADOW au prix de 1.100 EUR, soit un Arex REX zero 1 standard à 700 EUR (toujours en neuf chez Dekaise).

Les retours pour ces deux pistolets SA sont généralement assez bons. Mais les prix sont différents, c'est rien de le dire ! Le AREX étant plus orienté "militaire", vers lequel devrais-je plutôt porter mon choix? Je précise que cette activité est purement récréative ou de loisir, je n'ai pas l'intention de faire des concours ou de la compétition, juste pour le plaisir.

Merci et bonne journée :-)
Revenir en haut Aller en bas
JPDUBU
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 391
Age : 67
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 23/01/2020

débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard Empty
MessageSujet: Re: débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard   débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 16:16

Bonjour Austin_Power

A mon avis le CZ75 SP-01 Shadow serait ma préférence

La gamme de pièces détachées CZ est beaucoup plus vaste que Arex

Grande facilité pour customiser le CZ SP-01

Personnellement je possède 3 CZ 75 Tactical Sport (9mm & .40SW) et vraiment super (pistolet en SA seulement mais détente à ~800gr) Very Happy Very Happy

Voilà mon avis personnel
A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard Empty
MessageSujet: Re: débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard   débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 18:43

Bonjour, bonsoir ...

Certaines armes en vente chez Dekaise sont disponibles en prêt (ou location ?) au CTM de Wavre. Il faut en profiter pour les tester et déjà se faire une idée.

A voir avec eux pour les modalités.
Revenir en haut Aller en bas
Austin_Power
Bavard
Austin_Power


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 57
Localisation : Trouperdu
Date d'inscription : 27/04/2021

débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard Empty
MessageSujet: Re: débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard   débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 20:08

Merci pour vos réponses JP et Beber.

@ JP, tu as 3 CZ 75 ? tu l'aime bien ce pétard !!! ;-)

@ Beber, Je tire au CTMB à Hennuyères (pas à Wavre). Ça m'étonnerait qu'ils acceptent que j'essaye une arme, je ne suis pas membre. Mais je peux toujours poser la question. Merci

J'aurais aimé l'avis de quelqu'un qui a essayé les deux pour comparer. J'ai trouvé une vidéo mais bon... https://www.youtube.com/watch?v=P73h4_o62Ek
Il y en a qui ont vraiment des goûts de chiotte (couleur des plaquettes du CZ dans la vidéo).

L'AREX tient tout de même la dragée haute face à un SIG P226 : https://www.youtube.com/watch?v=sopC0A0ReIg
Revenir en haut Aller en bas
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard Empty
MessageSujet: Re: débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard   débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 22:20

Austin_Power a écrit:
J'aurais aimé l'avis de quelqu'un qui a essayé les deux pour comparer


ça va être compliqué de trouver quelqu'un qui possède les deux.

Je suis plutôt d'accord avec JPDUBU.
Le shadow 01 est une valeur sûre.

Après, 400 euros de différence, c'est un choix Very Happy










Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1307
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard Empty
MessageSujet: Re: débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard   débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 22:51

yann a écrit:
Austin_Power a écrit:
J'aurais aimé l'avis de quelqu'un qui a essayé les deux pour comparer

ça va être compliqué de trouver quelqu'un qui possède les deux.

Je suis plutôt d'accord avec JPDUBU.
Le shadow 01 est une valeur sûre.

Après, 400 euros de différence, c'est un choix Very Happy

Du même avis. Mais jamais essayé l’Arex...

Et dire qu’il y a un peu moins de 10 ans j’avais payé 730 € mon CZ 75 SP-01 SHADOW neuf .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jiem
Bavard



Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : Nandrin
Date d'inscription : 10/04/2017

débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard Empty
MessageSujet: Re: débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard   débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 23:18

L'Arex standard n'as pas les organe de visées réglable et le cz a moitié.
Oriente toi plutôt vers un modèle où tu sais régler ta hausse en hauteur et en dérive avec des vis et pas des coups de marteaux
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1307
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard Empty
MessageSujet: Re: débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard   débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 23:52

Jiem a écrit:
L'Arex standard n'as pas les organe de visées réglable et le cz a moitié.
Oriente toi plutôt vers un modèle où tu sais régler ta hausse en hauteur et en dérive avec des vis et pas des coups de marteaux

Pourquoi pas. Mais facile de remplacer la hausse fixe par une hausse réglable LPA. C’est ce que j’ai fini par faire pour un coût très raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
Austin_Power
Bavard
Austin_Power


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 57
Localisation : Trouperdu
Date d'inscription : 27/04/2021

débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard Empty
MessageSujet: Re: débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard   débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 1:08

Merci pour vos réponses.

Une hausse LPA peut-être la solution à la hausse fixe. Encore que ce n'est pas indispensable pour faire des trous dans du carton entre 10 et 25 mètres.
Est-ce que les queues d’aronde sont de taille standard? Parce que dans ce cas il est possible d'en prendre pour un modèle similaire (genre P226) :

http://www.lpasights.com/en/products/spf20ss/

Le CZ une valeur sûre, oui sans doute, ici comme ailleurs beaucoup lui trouvent de nombreuses qualités.

Oups, j'ai trouvé ça : https://polenartactical.com/shop/rex-zero-1/591-lpa-sight-set-rex-zero-1.html
Revenir en haut Aller en bas
JPDUBU
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 391
Age : 67
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 23/01/2020

débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard Empty
MessageSujet: Re: débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard   débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 6:52

Bonjour Austin_Power

A voir le style de tir que vous voulez effectuer ?

Personnellement pour du tir de précision et loisir, je serais pour le choix actuel suivant :
- pistolet CZ Tactical Sport 2 racing green ou CZ Tactical Sport Orange en 9mm
https://www.czub.cz/en/firearms-and-products-product/cz-TS-2-RACING-GREEN  (mon favori à reprendre)
https://www.czub.cz/en/firearms-and-products-product/cz-75-ts-orange

L'avantage de CZ une vaste gamme de pièces facile à obtenir  Very Happy  Very Happy , Arex ????
Mes CZ TS que je possèdent sont de la génération 2005 et j'en suis très satisfait Very Happy  Very Happy
La version CZ TSO date je crois de 2015 et les 3 versions CZ TS2 datent de 2020 et 2021 pour le bronze (~2600€)

Pour le revolver, je suis un fan de Smith & Wesson, principalement le S&W 686 plus pro serie #178038  en 5"
https://www.smith-wesson.com/product/model-686?sku=178038&preselect=1

Je trouve ce revolver parfaitement équilibré 5", version Plus 7 coups, possibilité de clips, très précis Very Happy Very Happy

Maintenant au niveau prix Crying or Very sad c'est un peu plus élevé Crying or Very sad Crying or Very sad
Pistolet CZ TS2 racing green ~1900 €  - la version CZ TS2 entry est à ~1700€
Pistolet CZ TS Orange ~2300 €

Revolver S&W 686 Plus Pro Serie #178038 ~1570€

Et pourquoi pas plus tard un pistolet en calibre .45 ACP   ??

A voir votre budget ?
Bon choix
A+
JP


Dernière édition par JPDUBU le Dim 10 Oct 2021 - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1662
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard Empty
MessageSujet: Re: débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard   débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 7:56

bonjour,

j'ai un arex et un shadow 1

pour moi, le cz surpasse de loin, l'arex n'est pas mauvaise

le cz tu en fais ce que tu veux, toutes les pièces pour le transformer en sa situ veux, customiser.....et niveau tir bonne prise en main et plus facile à performer

l'arex est plus "arme police" cz plus sportive après à toi de faire ton choix
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Frederovitch
Nouveau
Frederovitch


Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 15/08/2017

débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard Empty
MessageSujet: Re: débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard   débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 8:58

Je possède les deux aussi, le CZ est un SP-01 standard, hausse fixe. Et comme quoi les avis sont propres à chacun, je préfère l' AREX. Si tu en as l' occasion, essaie les deux, c' est encore le mieux pour se décider.
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2176
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard Empty
MessageSujet: Re: débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard   débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 9:26

TeddyBear a écrit:
yann a écrit:
Austin_Power a écrit:
J'aurais aimé l'avis de quelqu'un qui a essayé les deux pour comparer

ça va être compliqué de trouver quelqu'un qui possède les deux.

Je suis plutôt d'accord avec JPDUBU.
Le shadow 01 est une valeur sûre.

Après, 400 euros de différence, c'est un choix Very Happy

Du même avis. Mais jamais essayé l’Arex...

Et dire qu’il y a un peu moins de 10 ans j’avais payé 730 € mon CZ 75 SP-01 SHADOW neuf .... Rolling Eyes
j'aillais justement le dire...
il me semble qu'il y a 2 ans max il était à 850€

je crois que j'ai payé mon shadow 2 dans les 1200 l'année passée

je n'ai pas essayé l'autre, mais pour moi le shadow 1 est a préférer sans conteste.
il est super précis, bien fait, très courant.
si tu veux un jour faire du fun ou de l'ipsc, tu as déjà ton fer.


et si l'argent pose un problème, prends toi un glock gen 5 19 ou 17.
et si c'est encore un peu cher, prends un gen 2 ou gen 3.

autant aller sur des marques et modèles connus
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard Empty
MessageSujet: Re: débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard   débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 11:04

Ya aussi la différence de poids, 365 g.

Ça peut rentrer en ligne de compte.



Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1073
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard Empty
MessageSujet: Re: débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard   débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 11:35

Pour avoir un arex et pour avoir tiré plusieurs fois avec un cz75, je faisais des plus beaux groupements avec le cz alors que je tirais avec pour la première fois qu'avec mon arex au bout de 3 ou 4ans.
J'aime bien la gueule de mon arex, mais j'espérais retrouver la précision du sig Sauer dont il s'inspire.
Revenir en haut Aller en bas
Austin_Power
Bavard
Austin_Power


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 57
Localisation : Trouperdu
Date d'inscription : 27/04/2021

débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard Empty
MessageSujet: Re: débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard   débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 12:25

Oulala ! Toutes ces réponses ce matin, vous me gâtez !!! :-)

Je suis entièrement d'accord, le Smith & Wesson 686 a l'air super, et je suis fan aussi. J'ai déjà donné un acompte de 500 EUR pour ce modèle: S&W 686 Plus "Deluxe" en six pouces et sept shot, dont je suis tombé amoureux. Il a une gueule terrible : https://www.smith-wesson.com/product/model-686-plus?sku=150712
Il attend au chaud chez Dekaise que j'aie mon premier modèle 4 pour venir à la maison.

Quant à choisir un 9 mm semi-auto, j'ai écumé YouTube ainsi que différents forum. Je ne viens pas poser des questions sans rien savoir. Le CZ 75 SP 01 Est super bien noté, le Shadow 2 encore mieux. La fiabilité et la solidité (primordiales pour moi) sont également au rendez-vous. Ce sont des stars des pas de tir en compétition, leurs prix suivent leur réputation. De 1.100 EUR (SP-01) à 2.500 EUR (SHADOW 2 Orange) pour un CZ ça pique.

L'AREX est assez récent ce qui n'est pas en sa faveur (mais le Web dit le contraire). Je pense qu'il me sera possible d'essayer l'un ou l'autre CZ à mon club, ce sont des armes assez répandues. J'essayerai aussi un Glock, ça je suis certain qu'ils en ont. Est-ce que la détente Glock est très différente (percuteur lancé) à un semi-auto classique?

Je n'envisage pas un achat en occasion. Il n'y a pas de compteur kilométrique ni de carnet d'entretien sur les armes comme sur les voitures. Le "GUN PASS" (à l'instar du Car Pass) n'est pas à l'ordre du jour.

Avant toute chose, je devrai passer par la case opticien, car je porte des verres progressifs et c'est vraiment la misère. Je n'arrive pas à faire le point de vue net sur le guidon, alors que la cible est nette (le contraire de ce qu'il faut). Mon carton d'hier était vraiment moche.

Pour le CZ si l'essayer c'est l'adopter, on verra bien. Merci à tous pour vos interventions, ça fait avancer le schmilblick.

Bon dimanche à tous et à bientôt,
Marc
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2176
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard Empty
MessageSujet: Re: débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard   débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 14:11

te tactical orange n'est pas une version nécessaire et primordiale

j'ai un shadow 2 noir plaquettes en bleu, j'ai payé ça l'année passée dans les 1200€.

ils est MAGNIFIQUE

le shadow 1 n'est pas beaucoup moins bien
la différence est négligeable, surtout pour un tireur débutant

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1583
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard Empty
MessageSujet: Re: débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard   débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 14:15

tu fais signe et pour ton choix de pistolet et pour ton opticien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard Empty
MessageSujet: Re: débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard   débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 20:29

Jiem a écrit:
L'Arex standard n'as pas les organe de visées réglable et le cz a moitié.
Oriente toi plutôt vers un modèle où tu sais régler ta hausse en hauteur et en dérive avec des vis et pas des coups de marteaux

Le gros avantage d'une hausse fixe est qu'une fois réglée, elle ne se déreglera jamais et le guidon une fois choisi à la bonne hauteur non plus

Si ce n'est pas pour un usage intensif, règler les organes fixe correctement une fois pour toutes est une bonne économie et définitive, c'est mon avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard Empty
MessageSujet: Re: débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard   débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 21:00

browning a écrit:


je crois que j'ai payé mon shadow 2 dans les 1200 l'année passée

je n'ai pas essayé  l'autre, mais pour moi le shadow 1 est a préférer sans conteste.
il est super précis, bien fait, très courant.
si tu veux un jour faire du fun ou de l'ipsc, tu as déjà ton fer.


CZ Shadow 1 ou 2 peut convenir moyenant un essai de chaque, ils peuvent indifférement convenir à l'un ou l'autre suivant la taille des mains et la prise en main générale,

le poids est également à prendre en compte mais rien de tel que tester les deux pour touver son bonheur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Austin_Power
Bavard
Austin_Power


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 57
Localisation : Trouperdu
Date d'inscription : 27/04/2021

débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard Empty
MessageSujet: Re: débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard   débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 21:44

Hello c'est re-Moi,

Je me suis repassé en boucle les vidéos de Singe Parabellum et Tir National et vous m'avez convaincu, je prendrai sûrement un CZ 75 SP-01 SHADOW. Je ferai évidemment un essai au club pour confirmer mais ça semble bien parti.
Pour le poids je ne pense pas que je serai surpris, car le S&W 686 fait déjà 1.3 kg.

Merci encore pour vos conseils et vos avis éclairés.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2176
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard Empty
MessageSujet: Re: débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard   débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 0:21

un glock effectivement, mieux vaut être certain de son choix

mais une shadow, la "chance" qu'il ne convienne pas est infime.
tout comme un tanfo limited custom.


l'ergonomie, l'équilibre, la détente le recul en font une arme géniale

c'est un peu une valeur sûre comme on dit
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard Empty
MessageSujet: Re: débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard   débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 10:27

quadman a écrit:
Jiem a écrit:
L'Arex standard n'as pas les organe de visées réglable et le cz a moitié.
Oriente toi plutôt vers un modèle où tu sais régler ta hausse en hauteur et en dérive avec des vis et pas des coups de marteaux

Le gros avantage d'une hausse fixe est qu'une fois réglée, elle ne se déreglera jamais et le guidon une fois choisi à la bonne hauteur non plus

Si ce n'est pas pour un usage intensif, règler les organes fixe correctement une fois pour toutes est une bonne économie et définitive, c'est mon avis perso.


Je suis plus d'accord.
J'ai trouvé la bonne hauteur de guidon pour être point visé point touché à 25 mètres, le bon couple arme/munition et tout est parfait bounce
Par-contre il faut faire plusieurs tests, ça prend du temps.
Une fois réglé c'est réglé Very Happy


Ps: je parle du Shadow 01


Revenir en haut Aller en bas
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard Empty
MessageSujet: Re: débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard   débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 11:44

Austin_Power a écrit:
le CZ si l'essayer c'est l'adopter


Oui et non....
Au début mon Shadow 01 je l'aurais jeté à la poubelle Mad

J'ai modifié l'arme : guidon noir, kit de ressorts, tige guide et disconnecteur.
Aujourd'hui après 900 coups tirés je trouve l'arme vraiment bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1073
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard Empty
MessageSujet: Re: débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard   débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 20:17

L'arme est pourtant d'une facilité a prendre en main 😅
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard Empty
MessageSujet: Re: débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard   débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arex
» Arex Rex Zero 2
» Pistolet Arex Rex Zero 1
» Arex Rex Delta
» Pistolet arex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: