Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 pistolet 22lr ou 22mag avec mod 9

Aller en bas 
+5
Mosby
Claude J
stg57
Momo
pirloui
9 participants
AuteurMessage
pirloui
Super Bavard
Super Bavard
pirloui


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 70
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 13/01/2018

pistolet 22lr ou 22mag avec mod 9 Empty
MessageSujet: pistolet 22lr ou 22mag avec mod 9   pistolet 22lr ou 22mag avec mod 9 Icon_minitimeDim 16 Juin - 19:41

Je débute une LTSP pistolet 22 lr.
Au terme de celle-ci et en cas de réussite, je pourrai
m'acheter un pistolet cal 22. Mais que choisir ?
Peu m'importe occasion ou neuf .(voir budget)
Les 22 lr, il y en a des milliers et autant d'avis(pour ou contre). Mais le 22 mag m'intéresse.
Les munitions sont un peu plus chères(mais je ne suis pas un "mitrailleur" et m'a t on dit, on peut
chambrer du lr ou du mag par simple changement de chargeur sur certains modèles ?
Des avis ou des conseils ?
Merci
Pirloui



Revenir en haut Aller en bas
Momo
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 268
Localisation : brabant flamand
Date d'inscription : 31/01/2019

pistolet 22lr ou 22mag avec mod 9 Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22lr ou 22mag avec mod 9   pistolet 22lr ou 22mag avec mod 9 Icon_minitimeDim 16 Juin - 19:46

Bonjour,
pour achat avec LTS ET mod 9, Uniquement pistolet calibre .22LR.

.22Magnum pistolet ou revolver, uniquement mod 4 avec ou sans LTS.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1359
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 06/05/2018

pistolet 22lr ou 22mag avec mod 9 Empty
MessageSujet: pistolet 22lr ou 22mag avec mod 9   pistolet 22lr ou 22mag avec mod 9 Icon_minitimeDim 16 Juin - 21:02

en plus il n'y a pas beaucoup de marques qui propose un pistolet en 22 mag
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

pistolet 22lr ou 22mag avec mod 9 Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22lr ou 22mag avec mod 9   pistolet 22lr ou 22mag avec mod 9 Icon_minitimeDim 16 Juin - 22:35

Bonjour,

Et je ne pense pas que les deux calibres se tirent dans une même chambre

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mosby
Super Bavard
Super Bavard
Mosby


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 66
Localisation : BW
Date d'inscription : 14/05/2007

pistolet 22lr ou 22mag avec mod 9 Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22lr ou 22mag avec mod 9   pistolet 22lr ou 22mag avec mod 9 Icon_minitimeLun 17 Juin - 1:02

https://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=13&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjqkJugsvDiAhWByaQKHeaMDdsQwqsBMAx6BAgHEAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DHV159N4_U6I&usg=AOvVaw2deubZYhAez7K7bfdfkxYF



Si tu lui rachètes le derringer ne t'offusques pas si tu fais fuir les voisins de pas de tir lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pistolet 22lr ou 22mag avec mod 9 Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22lr ou 22mag avec mod 9   pistolet 22lr ou 22mag avec mod 9 Icon_minitimeLun 17 Juin - 1:56

Si je ne m'abuse, c'est notre ami Mosby qui y répondait.

https://www.feulibre.com/t8200-tirer-du-22lr-dans-un-22-magnum
Revenir en haut Aller en bas
pirloui
Super Bavard
Super Bavard
pirloui


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 70
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 13/01/2018

pistolet 22lr ou 22mag avec mod 9 Empty
MessageSujet: pistolet 22lr ou 22mag avec mod 9   pistolet 22lr ou 22mag avec mod 9 Icon_minitimeLun 17 Juin - 3:19

Etonné de certaines remarques !
D'après des personnes bien informées, le 22 lr ou le 22 mag, c'est du calibre 6 mm donc accessible avec mod 9.
Je parle bien d'un Pistolet et non d'un revolver. Je vais "creuser" à ce sujet.
La possibilité de chambrer du lr dans du mag (qui pour moi serait un+)existe mais sans doute plus courant en armes longues.
J'en ai déjà vu en occasion (non bidouillé) mais je recherche le lien que je communiquerai.
Merci
Pirloui



Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5307
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

pistolet 22lr ou 22mag avec mod 9 Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22lr ou 22mag avec mod 9   pistolet 22lr ou 22mag avec mod 9 Icon_minitimeLun 17 Juin - 3:53

PetiteS miseS au point:

Le .22 Magnum ne sait pas se tirer dans une arme en . 22 LR. Le diamètre du .22 Magnum est un "schuia" plus grand que celui du .22 LR. C'est toujours du .22 mais ....

Exemple j'ai un revolver Colt New Frontier simple action en .22 avec 2 barillets ( 1 pour le .22 LR et 1 pour le .22 Magnum )
Pas question de faire rentrer une .22 Magnum dans le barillet .22 LR même avec l'assistance d'un marteau. Il vaut d'ailleurs mieux pas pistolet 22lr ou 22mag avec mod 9 3524114523

Oui, on peut acheter un PISTOLET en .22 MAGNUM avec une LTS PISTOLET. La loi dit pistolet .22 mais pas d'autres précisions donc ce qui n'est pas défendu est autorisé.
De plus, c'est l'armurier qui rédige le MOD 9.

J'en suis la preuve: achat en son temps d'un pistolet KEL TEC PR 30 en .22 MAGNUM avec ma LTS PISTOLET. Le comble de l'ironie , le chargeur est un chargeur de 30 coups. Evidemment, je n'en mets que 5 pour respecter la législation ....

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1359
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 06/05/2018

pistolet 22lr ou 22mag avec mod 9 Empty
MessageSujet: pistolet 22lr ou 22mag avec mod 9   pistolet 22lr ou 22mag avec mod 9 Icon_minitimeLun 17 Juin - 7:24

[quote="pirloui"]Etonné de certaines remarques !
D'après des personnes bien informées, le 22 lr ou le 22 mag, c'est du calibre 6 mm donc accessible avec mod 9.
Je parle bien d'un Pistolet et non d'un revolver. Je vais "creuser" à ce sujet.
La possibilité de chambrer du lr dans du mag (qui pour moi serait un+)existe mais sans doute plus courant en armes longues.
J'en ai déjà vu en occasion (non bidouillé) mais je recherche le lien que je communiquerai.
Merci
Pirloui



[/quote.

le 22 lr n'est pas du 6mm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pistolet 22lr ou 22mag avec mod 9 Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22lr ou 22mag avec mod 9   pistolet 22lr ou 22mag avec mod 9 Icon_minitimeLun 17 Juin - 10:17

stg57 a écrit:
pirloui a écrit:
Etonné de certaines remarques !
D'après des personnes bien informées, le 22 lr ou le 22 mag, c'est du calibre 6 mm donc accessible avec mod 9.
Je parle bien d'un Pistolet et non d'un revolver. Je vais "creuser" à ce sujet.
La possibilité de chambrer du lr dans du mag (qui pour moi serait un+)existe mais sans doute plus courant en armes longues.
J'en ai déjà vu en occasion (non bidouillé) mais je recherche le lien que je communiquerai.
Merci
Pirloui



[/quote.

le 22 lr n'est pas du 6mm


Le .22 Long Rifle (désignation métrique : 5,56 x 15 mm R) est une munition à percussion annulaire (la composition d'amorçage se trouvant contenue dans le bourrelet de la cartouche) de calibre 5,5 millimètres, soit 22/100 de pouce, apparue en 1887.

Merci Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
pirloui
Super Bavard
Super Bavard
pirloui


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 70
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 13/01/2018

pistolet 22lr ou 22mag avec mod 9 Empty
MessageSujet: pistolet 22lr ou 22mag avec mod 9   pistolet 22lr ou 22mag avec mod 9 Icon_minitimeLun 17 Juin - 19:43

Merci à "All Right" d' avoir confirmé que le 22 mag est accessible sous mod 9 (ça confirme que mes amis du club sont de bon conseil)
Et oui d'accord, 22 ou 6 mm , on sait de quoi on parle king
Merci pour les infos
Pirloui
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

pistolet 22lr ou 22mag avec mod 9 Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22lr ou 22mag avec mod 9   pistolet 22lr ou 22mag avec mod 9 Icon_minitimeMar 18 Juin - 1:09

Bonjour,

Le sujet .22 LR dans une arme .22 Magnum a déjà été discuté sur le forum. Je suis 100% d'accord avec All Right.

Voir https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t25165-achat-de-munitions-22-l-magnum?

Donc, il est TRES déconseillé de tirer une .22LR dans un chambre .22 Magnum, que ce soit pistolet, revolver ou arme longue.

LFrame
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Super Bavard
Super Bavard
Nessie


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 74
Localisation : Wallonie 😊
Date d'inscription : 04/11/2016

pistolet 22lr ou 22mag avec mod 9 Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22lr ou 22mag avec mod 9   pistolet 22lr ou 22mag avec mod 9 Icon_minitimeMar 18 Juin - 3:13

Faut essayer de comprendre ce que les copains essayent de dire.

- .22 c’est du 5.56. Le 6mm c’est un autre calibre. Quand on sait de quoi on parle, on parle précis.
- .22LR et .22 magnum, ce n’est pas la même cartouche. Pas le même étui et donc pas la même chambre. Donc incompatible en pistolet et carabine.
- je n’ai pas connaissance de pistolet en .22magnum. N’en vois pas l’interêt car cette cartouche est moins précise que la .22LR. Je ne me souviens donc pas du texte complet de la loi, .22LR ou juste .22, les pistolets qui m’intéressent sont .22LR.
- le pistolet que AllRight a acquis sous mod 9 est une erreur de son armurier. Déjà le chargeur ne correspond pas à la loi. Au 1er control il y aura un problème.
- le fait qu’un armurier ait vendu une arme sous mod 9 ne confirme pas que cela corresponde à la loi. Il y a eu des carabines.17HMR vendues sous mod 9, et il y a aussi eu des retour de flamme.

Pour être certain mod 4 ou mod 9, il faudrait les textes de loi valable ce jour. Il y a 2-3 ans, je pensais acheter une carabine en .17HMR sous mod 9, niet, fallait un mod 4. Finalement, j’ai acheté une en .223rem sous mod 9, et j’aime bien.
Certains prétendent que aujourd’hui carabine en .17HMR serait accessible en mod 9. Je ne sais pas si les lois ont été ajustées.

Les balles des cartouches en 223Rem font aussi 5,56, comme les calibres de guerre 5,56 OTAN, mais ce n’est pas compatible avec du .22 LR où Magnum lol! lol!

Je ne me rappelle pas avoir lu ce que tu voudrais pratiquer avec ton futur pistolet.
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5307
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

pistolet 22lr ou 22mag avec mod 9 Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22lr ou 22mag avec mod 9   pistolet 22lr ou 22mag avec mod 9 Icon_minitimeMar 18 Juin - 4:49

Non, non, il n'y a pas d'erreur de qui que ce soit ...

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

pistolet 22lr ou 22mag avec mod 9 Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22lr ou 22mag avec mod 9   pistolet 22lr ou 22mag avec mod 9 Icon_minitimeMar 18 Juin - 5:02

Bonjour,

Auto Mag fait (ou faisait) un pistolet en .22 magnum

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

pistolet 22lr ou 22mag avec mod 9 Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22lr ou 22mag avec mod 9   pistolet 22lr ou 22mag avec mod 9 Icon_minitimeMar 18 Juin - 5:14

pour qu'une arme soit légale sous LTS/mod9 il y a deux conditions,,,
1. dans les prescrits légaux sur les calibres pour les pistolets,,,calibre .22 ET que l'arme puisse être utilisée dans une discipline reconnue..
donc oui le 17 hmr ne peut être sous mod 9 ( car aucune discipline reconnue pour ce calibre ) et oui le .22 WMR ( car peut être utilisé pour tirer la discipline silhouette métallique )..
de fait dans le texte de loi il est question de calibre .22 ,sans précisions, pour les pistolets…

tout comme pour les armes longues à canon rayé la limite de 8 mm est erronée,,,,tant qu'une discipline permet de tirer il n'y a pas de limite de calibre du moment qu'il s'agit d'une arme à répétition excepté les systèmes à pompe...
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Super Bavard
Super Bavard
Nessie


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 74
Localisation : Wallonie 😊
Date d'inscription : 04/11/2016

pistolet 22lr ou 22mag avec mod 9 Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22lr ou 22mag avec mod 9   pistolet 22lr ou 22mag avec mod 9 Icon_minitimeMar 18 Juin - 5:22

Et pour les pistolet sous mod 9, sans chargeur ou avec chargeur de capacité max 5 cartouches.
Donc bien illégal celui de All Right. Désolé, mais si tu es contrôlé, tu auras des soucis. Faut te faire un chargeur de max 5 cartouches.

Et pour les carabines, il y a 2-3 ans, calibre max 8mm pour les modèles à verrou, pas cette limite pour les modèles à levier.
Faut uniquement se référer au texte, c’est pourquoi je dis faudrait le texte actuel, on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

pistolet 22lr ou 22mag avec mod 9 Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22lr ou 22mag avec mod 9   pistolet 22lr ou 22mag avec mod 9 Icon_minitimeMar 18 Juin - 5:27

pour les chargeurs il y avait un texte qui autorisait les chargeurs de plus de 5 coups,,,à condition de ne les charger qu'à 5 coups..
et je n'ai pas trouvé depuis un texte qui annulait le texte précedent..
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Super Bavard
Super Bavard
Nessie


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 74
Localisation : Wallonie 😊
Date d'inscription : 04/11/2016

pistolet 22lr ou 22mag avec mod 9 Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22lr ou 22mag avec mod 9   pistolet 22lr ou 22mag avec mod 9 Icon_minitimeMar 18 Juin - 5:34

Paul-Emmanuel a écrit:
pour les chargeurs il y avait un texte qui autorisait les chargeurs de plus de 5 coups,,,à condition de ne les charger qu'à 5 coups..
et je n'ai pas trouvé depuis un texte qui annulait le texte précedent..

Je ne suis pas au courant. Mais ça me parait étrange de conditionner un acte de vente à un usage ultérieur.
Par contre je connais des chargeurs de FN Medalist et International, qui ont été modifiés pour passer la capacité à 5 cartouches.

Si j’étais concerné, le texte de la loi, et rien que ça.
Comme je tire sous mod 9 avec un pistolet .22lr équipé de chargeur max 5 cartouches...

Merci pour ces échanges intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1359
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 06/05/2018

pistolet 22lr ou 22mag avec mod 9 Empty
MessageSujet: pistolet 22lr ou 22mag avec mod 9   pistolet 22lr ou 22mag avec mod 9 Icon_minitimeMar 18 Juin - 6:51

la limitation a 5 coups pour un pistolet , est d'application lors de concours , a l'entrainement , il est permis , sauf si le ROI du club 'interdit de charger a la capacité du chargeur.
information qui m'a été donnée par ETIENNE GEORGE , patron de l'URSTBF ?dans les année 2000 , suite a une discussion avec le gestionnaire du club ou je tirais
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Super Bavard
Super Bavard
Nessie


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 74
Localisation : Wallonie 😊
Date d'inscription : 04/11/2016

pistolet 22lr ou 22mag avec mod 9 Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22lr ou 22mag avec mod 9   pistolet 22lr ou 22mag avec mod 9 Icon_minitimeMar 18 Juin - 6:58

stg57 a écrit:
la limitation a 5 coups pour un pistolet , est d'application lors de concours , a l'entrainement , il est permis , sauf si le ROI du club 'interdit de charger a la capacité du chargeur.
information qui m'a été donnée par ETIENNE GEORGE , patron de l'URSTBF ?dans les année 2000 , suite a une discussion avec le gestionnaire du club ou je tirais
Merci de l’info, mais ... peut-être... j’ai entendu que la police peut faire des contrôle sur les pas de tir et contrôlerait les chargeurs.
Comme je l’ai déjà dit, je ne suis pas concerné. Sinon, je chercherai les articles de loi. Parce que en cas de problème, je serais seul responsable. Les un tel m’a dit que... ne jouerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

pistolet 22lr ou 22mag avec mod 9 Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22lr ou 22mag avec mod 9   pistolet 22lr ou 22mag avec mod 9 Icon_minitimeMar 18 Juin - 7:02

lois pas claires, difficilement accessibles au commun des mortels et sujettes à interprétations,,,,,,,,voilà ou on en est…..
Revenir en haut Aller en bas
Mosby
Super Bavard
Super Bavard
Mosby


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 66
Localisation : BW
Date d'inscription : 14/05/2007

pistolet 22lr ou 22mag avec mod 9 Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22lr ou 22mag avec mod 9   pistolet 22lr ou 22mag avec mod 9 Icon_minitimeMar 18 Juin - 8:01

Bof Bof Bof

J'ai un Hamerli 280 , arme de tir sportif par excellence, chargeur 5-6 coups, c'est gravé dessus: aie lol! lol! lol! et pour semer le trouble, 7 si je chambre une cartouche et regarni le chargeur.

Radio stand stop.
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

pistolet 22lr ou 22mag avec mod 9 Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22lr ou 22mag avec mod 9   pistolet 22lr ou 22mag avec mod 9 Icon_minitimeMar 18 Juin - 9:35

Bonjour,

Idem pour Hammerli SP 20, certains concours Suisses demandent 6 coups, donc normal pour une production Suisse

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pirloui
Super Bavard
Super Bavard
pirloui


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 70
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 13/01/2018

pistolet 22lr ou 22mag avec mod 9 Empty
MessageSujet: pistolet 22lr ou 22mag avec mod 9   pistolet 22lr ou 22mag avec mod 9 Icon_minitimeMer 19 Juin - 21:46

Houlala ! quel emballement ....
Ma question était pourtant simple .
Mais je remarque qu'il y peu d'engouement pour le 22 mag.(pistolet)
Enfin, j'aurai quand même eu des avis éclairés.
Merci à tous
Pirloui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pistolet 22lr ou 22mag avec mod 9 Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22lr ou 22mag avec mod 9   pistolet 22lr ou 22mag avec mod 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pistolet 22lr ou 22mag avec mod 9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revolver 22lr et 22mag ou les 2 a la fois ?
» Pistolet 22 Lr
» Pistolet en .22LR
» Arme .22lr
» wallther 1911 22lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: