Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom

Aller en bas 
+4
Cédric
Pilou
bevy
Dalew
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dalew
Petit Bavard
Dalew


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/12/2018

Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom Empty
MessageSujet: Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom   Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 21:54

Bonjour à tous(tes) , mon mod4 étant sur le point d’arriver ( normalement 😅) j’aimerai connaître vos avis sur ces 2 armes. Pour le limited custom il ne s’agit pas de la version xtrem. Mon usage sera surtout le tir en loge pour le moment, mais qui sait une fois l’arme maîtrisée pouvoir suivre une formation IPSc ( d’ou Mon intérêt pour ses 2 armes) . Merci d’avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
bevy
Super Bavard
Super Bavard
bevy


Nombre de messages : 266
Localisation : Bodie, CA
Date d'inscription : 24/04/2016

Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom Empty
MessageSujet: Re: Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom   Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 22:23

Je possède les deux armes .
Le tanfo est très clairement un cran au dessus.
Détente, simple action, canon lourd, ….

Ceci dit il est tout de même  nettement plus couteux, et le CZ est un maitre achat si on considère  le rapport qualité prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom Empty
MessageSujet: Re: Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom   Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 22:50

Le Tanfoglio limited custom ne serait-il pas plus proche du CZ 75 TS Orange ?
Revenir en haut Aller en bas
Dalew
Petit Bavard
Dalew


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/12/2018

Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom Empty
MessageSujet: Re: Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom   Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 22:53

C’est justement mon questionnement ? L’achat de son premier bestiau n’est pas si simple finalement encore heureux que la province n’est pas pressée. Ça permet de se poser les bonnes questions 😅😅
Revenir en haut Aller en bas
Dalew
Petit Bavard
Dalew


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/12/2018

Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom Empty
MessageSujet: Re: Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom   Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 23:02

Plus coûteux qu’un shadow 2 je ne pense pas... ? Si on ajoute au shadow2 une hausse type lpa, le passage en SA, les kits ressorts qui vont avec ainsi que le jet funnel, je pense qu’équipé comme suit le shadow 2 revient bien plus chère. Autant alors passer au ts orange ( qui lui n’a tout de même pas de hausse réglable en dérive d’origine)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom Empty
MessageSujet: Re: Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom   Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 23:08

Dalew a écrit:
C’est justement mon questionnement ? L’achat de son premier bestiau n’est pas si simple finalement encore heureux que la province n’est pas pressée. Ça permet de se poser les bonnes questions 😅😅

Je m'intéresse aussi à ces modèles ( j'attend aussi 2 modèles 4 dont un pour un pistolet 9mm ) , le choix n'est pas simple , pour l'instant je suis plus attiré par le TS Orange mais bon, le shadow 2 est très bien aussi pour avoir pu tirer 50 balles la semaine dernière avec celui d'un ami

Pour 'corser' un peu plus l'équation j'ai aussi inclus le Sig Sauer P226 LDC II dans mes choix Shocked Shocked Shocked

Comme vous dites : heureusement que ca traine un peu pour les modèles 4 , ça permet de ne pas se précipiter

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom Empty
MessageSujet: Re: Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom   Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 23:11

Dalew a écrit:
Plus coûteux qu’un shadow 2 je ne pense pas... ? Si on ajoute au shadow2 une hausse type lpa, le passage en SA, les kits ressorts qui vont avec ainsi que le jet funnel, je pense qu’équipé comme suit le shadow 2 revient bien plus chère. Autant alors passer au ts orange ( qui lui n’a tout de même pas de hausse réglable en dérive d’origine)  

Attention, la hausse du CZ TS Orange n'est pas réglable en dérive d'origine ( pas sur les modèles pour l'europe en tous cas ) mais il existe une hausse chez CZ

je me trompe peut-être si c'est le cas corrigez-moi mais je ne pense pas
Revenir en haut Aller en bas
Dalew
Petit Bavard
Dalew


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/12/2018

Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom Empty
MessageSujet: Re: Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom   Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 23:25

Je me suis penché aussi sur le sig mais la prise en main haute me rebute un peu ( question de goût ) pour le ts orange la hausse est bien fixe elle n’est réglable qu’en hauteur. Pour la dérive ce sera surtout petit maillet et cale de bois LOL ce qui est un peu dommage je trouve pour un PA de cette qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom Empty
MessageSujet: CZ - TANFO   Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 9:32

Bonjour,

Tu proposes un choix entre 2 armes dont les vocations sont différentes.
Il faut comparer un Shadow 2 ou SP01 (SA/DA) à des Tanfoglio Stock 2 ou 3 et
des Limited (custom!) au TS Orange (SAO).
Les premiers étant orientés IPSC (production) et les suivants plutôt orientés pour
le tir en loge car pour l'IPSC,c'est plutôt le 40SW qui est choisi.
Les Shadow restent incontestablement les meilleurs rapports qualité/prix,
d'autant que la qualité des Tanfoglio Limited semble de plus en plus décevante
par rapport à la qualité qu'ils avaient il y a peu encore.
En plus,niveau prix,çà pique!

Pilou.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom Empty
MessageSujet: Re: Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom   Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 10:13

Si je ne me trompe, tu sais avoir le limited et le TS en 40 non?
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom Empty
MessageSujet: Re: Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom   Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 10:22

Le TS oui, le Tanfo aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Paul6470
Nouveau
Paul6470


Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : Namur
Date d'inscription : 10/08/2019

Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom Empty
MessageSujet: Re: Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom   Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 10:49

Pilou a écrit:
Bonjour,

Tu proposes un choix entre 2 armes dont les vocations sont différentes.
Il faut comparer un Shadow 2 ou SP01 (SA/DA) à des Tanfoglio Stock 2 ou 3 et
des Limited (custom!) au TS Orange (SAO).
Les premiers étant orientés IPSC (production) et les suivants plutôt orientés pour
le tir en loge car pour l'IPSC,c'est plutôt le 40SW qui est choisi.
Les Shadow restent incontestablement les meilleurs rapports qualité/prix,
d'autant que la qualité des Tanfoglio Limited semble de plus en plus décevante
par rapport à la qualité qu'ils avaient il y a peu encore.
En plus,niveau prix,çà pique!

Pilou.

+ 1
C'est vrai il faut comparer ce qui doit-être en rapport, mais perso je préfère le CZ.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom Empty
MessageSujet: Re: Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom   Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 12:05

Apparemment le CZ a des soucis d’usure prématuré (s’use bcp plus vite que le Shadow 1).
Revenir en haut Aller en bas
Dalew
Petit Bavard
Dalew


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/12/2018

Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom Empty
MessageSujet: Re: Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom   Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 15:07

En faite si je compare le shadow 2 et le tanfo c’est à comparaison égale ( avec les modifs à effectuer sur le shadow 2 pour avoir l’équivalent Au tanfo car celui ci est équipé comme je le souhaiterai) à savoir détente SA, hausse entièrement réglable et éventuellement jet funel. Je pense qu’en apportant cela au shadow 2 il pourrait se comparer mais le prix des motifs en vaut il vraiment la chandelle ou le fait de prendre le tanfo serait-il pareil à prix quelque peu inférieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom Empty
MessageSujet: Re: Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom   Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 15:24

Si c’est pour transformer le S2 en SA je prends le Tanfo, y a pas photo!
Revenir en haut Aller en bas
Dalew
Petit Bavard
Dalew


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/12/2018

Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom Empty
MessageSujet: Re: Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom   Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 15:37

Ok je pense qu’on est d’accord alors ? 😅 d’autres pensent également pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom Empty
MessageSujet: Re: Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom   Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 15:48

Perso je partirais plus sur le CZ TS, après c'est une histoire de gouts aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Dalew
Petit Bavard
Dalew


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/12/2018

Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom Empty
MessageSujet: Re: Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom   Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 15:57

Je l’aime bien aussi le ts orange le soucis est que mon budget arme ne me le permettrait pas lol je cherche donc une alternative qualitative au ts orange. Et malgré que ce soit une très bonne arme je trouve dommage que cz ne lui ait pas greffer une hausse type Lpa. Avec ce “ petit “ budget cela aurait été la bienvenue au lieu de rajouter un petit billet pour ce seul inconvénient. Peut être une règle ipsc dans sa catégorie prédestiné qui lui en empêche ? Je ne m’y connais pas dans ces règles pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom Empty
MessageSujet: SHADOW 2 SAO   Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 16:21

Cédric a écrit:
Si c’est pour transformer le S2 en SA je prends le Tanfo, y a pas photo!

Tous les goûts sont dans la nature,perso,je pense l'inverse.
J'ai viré mes deux derniers Limited Custom HC (et tous mes autres Tanfoglio d'ailleurs)
et suis nettement plus satisfait de mon Shadow 2 en SAO.
Mais il est vrai que pour l'équiper comme un Limited,les budgets se rapprochent (+ 350 euro!)

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom Empty
MessageSujet: Re: Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom   Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 18:26

Pilou a écrit:
Cédric a écrit:
Si c’est pour transformer le S2 en SA je prends le Tanfo, y a pas photo!

Tous les goûts sont dans la nature,perso,je pense l'inverse.
J'ai viré mes deux derniers Limited Custom HC (et tous mes autres Tanfoglio d'ailleurs)
et suis nettement plus satisfait de mon Shadow 2 en SAO.
Mais il est vrai que pour l'équiper comme un Limited,les budgets se rapprochent (+ 350 euro!)

Pilou

Le problème est aussi l’usure des CZ...j’ai pu comparer un Tanfo de 50.000cps vs un Shadow 2 de 6000 coups c’est impressionnant le jeux! (Plus l’usure des pièces)
Revenir en haut Aller en bas
Dalew
Petit Bavard
Dalew


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/12/2018

Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom Empty
MessageSujet: Re: Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom   Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 19:25

Merci en tout cas pour vos impressions, je n’etais Pas au courant d’une usure prématurée du cz ça me conforte un peu plus à m’orienter vers le tanfo. D’ailleurs au niveau du poids de départ de sa simple action, l’un d’entre vous en a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom Empty
MessageSujet: poids   Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 22:04

Dalew a écrit:
Merci en tout cas pour vos impressions, je n’etais Pas au courant d’une usure prématurée du cz ça me conforte un peu plus à m’orienter vers le tanfo. D’ailleurs au niveau du poids de départ de sa simple action, l’un d’entre vous en a une idée ?  

Out of the box,Limited........1,3 à 1,5 kg,c'est assez variable,si trop "lourd",voir si le bec
de sûreté de la gâchette ne touche pas l'axe ,TS orange 950 gr,Shadow2 1,4-1,5.
Tout çà évolue avec l'usage et le temps.

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom Empty
MessageSujet: Re: Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom   Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 23:08

Cédric a écrit:
Apparemment le CZ a des soucis d’usure prématuré (s’use bcp plus vite que le Shadow 1).

Attention, que le shadow 1 "orange" du moins dans mon cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Vigilant_4000
Habitué
Habitué
Vigilant_4000


Masculin Nombre de messages : 570
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/01/2017

Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom Empty
MessageSujet: Re: Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom   Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 20:29

Qui se dévoue pour tester "à fond" un Shadow 2 Orange... afin d'alimenter la comparaison bounce
Revenir en haut Aller en bas
Dalew
Petit Bavard
Dalew


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/12/2018

Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom Empty
MessageSujet: Re: Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom   Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 22:20

Je prends tout dons pour faire une deuxième demande de mod4 pour vous donner mon avis 😅😅
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom Empty
MessageSujet: Re: Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom   Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tanfoglio 9x19 : Limited custom ou Xtreme limited custom
» Choix pour pistolet
» Quelques questions tanfoglio limited custom
» tanfoglio limited custom 45 acp
» Démontage / remontage percuteur tanfoglio limited custom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: