Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom

Aller en bas 
+4
Cédric
Pilou
bevy
Dalew
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom   Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 0:55

Vigilant_4000 a écrit:
Qui se dévoue pour tester "à fond" un Shadow 2 Orange... afin d'alimenter la comparaison bounce

On verra en 2020, pas avant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom - Page 2 Empty
MessageSujet: USURE.....   Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 5:52

Dalew a écrit:
Merci en tout cas pour vos impressions, je n’etais Pas au courant d’une usure prématurée du cz ça me conforte un peu plus à m’orienter vers le tanfo. D’ailleurs au niveau du poids de départ de sa simple action, l’un d’entre vous en a une idée ?  

Bonjour,

Perso,j'ai (encore) 4 CZ (Shadow SP01,Shadow Orange,Shadow 2 et TS Orange oscillant tous entre 20.000 et 35.000 coups........
Ils vont tous aussi bien (voir mieux) qu'au premier jour,les seules pièces ayant été remplacées étant les
arrêtoirs de culasse et les ressorts récupérateur (normal)........
A l'inverse,les deux derniers Limited acquis (neufs) il y a deux ans ont pour,le premier, été remballé directement
chez l'importateur tant la détente étaient "à chier" et remplacé par un deuxième qui malgré la pose d'un ensemble
de pièces "Xtreme"  ne m'a jamais convaincu (au même titre qu'un Stock 2 xtreme à 2300 euro....)
Comme quoi,les expériences des uns et des autres peuvent être contradictoires.
N.B.Le supershooting fait actuellement 20% de ristourne sur tous ses Tanfoglio de stock,dont un Stock2 Xtreme,
pas certain qu'il y reste un Limited.......

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
Dalew
Petit Bavard
Dalew


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/12/2018

Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom   Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 7:30

Ha ben justement avec mon père ( ruddur ) qui est aussi sur le forum on passera dimanche matin à l’armurerie du supershooting question de se donner une petite idée et d’en prendre un ou 2 en mains. Attention que ce que je recherche est surtout un limited custom et non le limited « normal ». Je ne sais pas si ça a une incidence sur la qualité de la détente d’après tes expériences vécues. Par contre je n’ai pas vu sur le site si ils en ont un de stock. Au pire ça nous fera une petite balade dans votre stand je n’ai pas encore mis un pied au supershooting 😅.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom   Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 8:12

Dalew a écrit:
Ha ben justement avec mon père ( ruddur ) qui est aussi sur le forum on passera dimanche matin à l’armurerie du supershooting question de se donner une petite idée et d’en prendre un ou 2 en mains. Attention que ce que je recherche est surtout un limited custom et non le limited « normal ». Je ne sais pas si ça a une incidence sur la qualité de la détente d’après tes expériences vécues. Par contre je n’ai pas vu sur le site si ils en ont un de stock. Au pire ça nous fera une petite balade dans votre stand je n’ai pas encore mis un pied au supershooting 😅.

Je crois (pour ne pas dire je suis certain) qu'il n'y a plus de custom en stock.
Niveau "détente",je reste assez "tiède" par rapport à la qualité ou plutôt à la régularité de cette qualité chez tanfo depuis peu.
Pour exemple,le dernier Limited Custom (normal,le bleuté) que j'ai testé avait une détente excellente alors que le
Limited Xtreme Grauffel (2700 euro!) avait une détente moins bonne....comme quoi!
Pire encore,le Grauffel Xtreme avait été livré avec une gâchette "classique" non traitée en surface......!!!!

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom   Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 14:17

Pilou a écrit:
Dalew a écrit:
Ha ben justement avec mon père ( ruddur ) qui est aussi sur le forum on passera dimanche matin à l’armurerie du supershooting question de se donner une petite idée et d’en prendre un ou 2 en mains. Attention que ce que je recherche est surtout un limited custom et non le limited « normal ». Je ne sais pas si ça a une incidence sur la qualité de la détente d’après tes expériences vécues. Par contre je n’ai pas vu sur le site si ils en ont un de stock. Au pire ça nous fera une petite balade dans votre stand je n’ai pas encore mis un pied au supershooting 😅.

Je crois (pour ne pas dire je suis certain) qu'il n'y a plus de custom en stock.
Niveau "détente",je reste assez "tiède" par rapport à la qualité ou plutôt à la régularité de cette qualité chez tanfo depuis peu.
Pour exemple,le dernier Limited Custom (normal,le bleuté) que j'ai testé avait une détente excellente alors que le
Limited Xtreme Grauffel (2700 euro!) avait une détente moins bonne....comme quoi!
Pire encore,le Grauffel Xtreme avait été livré avec une gâchette "classique" non traitée en surface......!!!!

Pilou

On peus donner le nom qu'on veut à n'importe quelle arme de n'importe quelle marque avec des spécifications spéciales pour des séries spéciales

et telle ou telle autres pièces soi disant spéciales, rien ne vaut une constatation de visu après quelques bons milliers de coups tirés pour se rendre

compte que le spécial est parfois tout a fait banal si pas pire encore.

C'est pourquoi je ne me fie plus qu'à ce que je vois et constate plutôt qu'à tous ces "Limited" - "Réplicas" et autre attrape nigaud qui relèvent plus

du marketing que d'une qualité exceptionelle.

Il suffit de constater certaines différences de finition sur certaines armes sensées être des modèles exclusifs et irréprochables de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Dalew
Petit Bavard
Dalew


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/12/2018

Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom   Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 0:48

Bon ben après renseignements pris chez les armuriers ( cornet, pbc, supershooting) personnes n’a le limited custom de chez tanfo et visiblement les délais sont extrêmement long. Je vais donc repartir sur ma toutes première idée qui était un ........... devinez ........ un shadow 2 😅 c’est donc parti pour aller le réserver demain ( enfin plutôt aujours’hui A cette heure ci) je pense faire la demande à l’armurier Pour l’équipé directement en SAO n’ayant pas besoin de la DA. Plus qu’a Attendre mon sésame qui devrait bientôt revenir dans les mains de nos bon représentant de la loi 👮🏻‍�
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom - Page 2 Empty
MessageSujet: shadow 2   Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 4:14

Dalew a écrit:
Bon ben après renseignements pris chez les armuriers ( cornet, pbc, supershooting) personnes n’a le limited custom de chez tanfo et visiblement les délais sont extrêmement long. Je vais donc repartir sur ma toutes première idée qui était un ........... devinez ........ un shadow 2 😅 c’est donc parti pour aller le réserver demain ( enfin plutôt aujours’hui A cette heure ci) je pense faire la demande à l’armurier Pour l’équipé directement en SAO n’ayant pas besoin de la DA. Plus qu’a Attendre mon sésame qui devrait bientôt revenir dans les mains de nos bon représentant de la loi 👮🏻‍�  

Bonjour,

Pas certain que tout armurier te fera une modification majeure sur une arme qui n'est pas mise en circulation
accompagnée de son modèle 4 et entièrement soldée.
Pas certain que ce soit une bonne idée de faire un modification majeure sur une arme qui n'a même
pas été essayée et testée car le moindre souci (improbable sur un Shadow) la fera renvoyer chez l'importateur
sous garantie (et donc hors garantie si l'arme a été modifiée).
Pas certain que te focaliser sur un Shadow 2 en SAO pour imiter un Limited soit d'une absolue nécessité
tant la simple action d'un Shadow 2 est bonne et peut facilement s'améliorer(naturellement)avec le temps ou être améliorée
a peu de frais par un bon polissage et quelques ressorts un peu plus légers.La pose d'un disconnecteur plus "court" est aussi
une option.
Pas certain non plus que tout çà soit immédiatement nécessaire sur une arme que tu n'a pas pas réellement découverte out of the box
et qui déjà ainsi te ravira.
Désolé d'être un peu rabat-joie mais perso,avant de faire quoi que ce soit sur ton Shadow2,j'attendrai de l'avoir...et de voir.....
En anecdote,il faut aussi savoir qu'un shadow en simple action avec ressort d'origine descend rapidement sous le 1 kg
et te place hors limite au peson si tu fais des concours URSTBf.

Cordialement

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
Dalew
Petit Bavard
Dalew


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/12/2018

Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom   Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 8:17

Merci Pilou pour tes conseils je n’avais pas pensé à la garantie ( euphorie sans doute ). Je vais la garder comme ça et wait and see. 😎
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom   Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 8:29

Bonjour,

L'avis de Pilou est plus que constructif!
Je suis du même avis ! De ceux qui pensent qu'avant d'effectuer la moindre modification, il faut dans un 1er temps découvrir et connaître l'arme d'origine avant d'y apporter la moindre modification.
On voit cela souvent avec les jeunes (pas en âge mais plutôt d'expérience de tir) qui possèdent un Glock, ils n'ont même pas fini de découvrir leurs apprentissages avec l'arme et la discipline qu'ils s'essayent rapidement au Dremmel sur la carcasse, des détentes a 200boules, du Spring zev un peut partout, finalement ils s'attendent a avoir des résultats concrets et époustouflant mais bien souvent c'est la grosse déception parce que rien n'y change et encore moins les résultats !
Je suis plutôt d'avis a conseiller le tir sur quelques milliers de coups, non seulement pour se faire la main mais aussi et surtout pour rôder l'arme, quand tu prétends a plus de 5000cps (et cela va très très vite en allant tirer toutes les semaines avec 300/400mun) tu sais déjà ce que tu aimes, ou pas sur l'arme, après libre a toi de changer ce qui ne va pas pour toi mais effectivement et a mon sens, c'est une erreur de faire cela d'entrée de jeux!
C'est comme si t'allais sur le Nurburgring avec une Mégane RS que tu connais par cœur full origine VS le même véhicule mais complètement prépa et jamais essayé !
A son aise et par étape, surtout dans notre passion, c'est primordial a la bonne évolution de celle ci Wink
Pour le Tanfo, il me semble qu'il y avait une belle pièce dans la section vente, si pas, il y a un magnifique STOCK2 chez Manu:
https://www.manustgunshop.com/boutique/armes-occasions/armes-courtes/pistolet/tanfoglio-x-treme.html
Si pas, demande lui toujours, je sais qu'il est aussi passionné Tanfo depuis plus de 10ans, j'en ai toujours vu chez lui!

N'hésite pas a prendre en compte ce que les collègues du forum (Quadman&Pilou) te disent, ils ont une grande expérience dans le domaine !

Si je peux me permettre une conclusion perso, sans hésiter le Tanfo!
Déjà prcq j'ai essayé les deux et perso y'a pas photo mais aussi prcq je rejoins a 100% l'avis de Cédric, un Tanfo a 50.000cps, c'est un extracteur et un Spring, pour le reste il est comme neuf!

A bientôt et bon dimanche


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom   Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 9:45

Dalew a écrit:
Bon ben après renseignements pris chez les armuriers ( cornet, pbc, supershooting) personnes n’a le limited custom de chez tanfo et visiblement les délais sont extrêmement long. Je vais donc repartir sur ma toutes première idée qui était un ........... devinez ........ un shadow 2 😅 c’est donc parti pour aller le réserver demain ( enfin plutôt aujours’hui A cette heure ci) je pense faire la demande à l’armurier Pour l’équipé directement en SAO n’ayant pas besoin de la DA. Plus qu’a Attendre mon sésame qui devrait bientôt revenir dans les mains de nos bon représentant de la loi 👮🏻‍�  

Il y a un Tanfoglio Limited Custom (neuf) à Assesse à l'armurerie du Condroz , je l'ai eu en main la semaine dernière et il est toujours visible sur le site :

https://www.armurerieducondroz.be/armes-en-vente/armes-de-poing/

Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom - Page 2 Tanfo10
Revenir en haut Aller en bas
Dalew
Petit Bavard
Dalew


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/12/2018

Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom   Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 11:40

Et bien voilà la tirelire est cassée 😎 l’achat est fait et plus que satisfait. Merci pilou de m’avoir montrer ton shadow 2 très belle armes et détente somptueuse .
Revenir en haut Aller en bas
Dalew
Petit Bavard
Dalew


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/12/2018

Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom   Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 21:18

Pilou je n’avais malheureusement pas vu ton invitation en mp sinon ça aurait été avec plaisir. Si je dois modifier quelque choses sur l’arme je viendrais vers toi pour un essai avant modification, et prendre de précieux conseil. Merci encore 😉👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom   Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis shadow2 vs tanfoglio limited custom
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tanfoglio 9x19 : Limited custom ou Xtreme limited custom
» Cz vs sig vs beretta
» Tanfoglio limited custom gk
» Choix pour pistolet
» Tanfoglio limited custom ou CZ75 Tactical sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: