Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 pistolet 22lr FN Inter ou Vostok margolin ?

Aller en bas 
+6
p7m13
stg57
Beckers
carlos60
simonov
pirloui
10 participants
AuteurMessage
pirloui
Super Bavard
Super Bavard
pirloui


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 70
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 14/01/2018

pistolet 22lr FN Inter ou Vostok margolin ? Empty
MessageSujet: pistolet 22lr FN Inter ou Vostok margolin ?   pistolet 22lr FN Inter ou Vostok margolin ? Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 10:01

Au club, on propose en occasion,
soit un FN Browning Internationnal 22lr,
soit un vostok Margolin 22lr.
Même vendeur, même prix/pièce
Comme je cherche ma 1ere arme après réussite de de la LTSP.
Des avis sur ces modèles ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 882
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

pistolet 22lr FN Inter ou Vostok margolin ? Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22lr FN Inter ou Vostok margolin ?   pistolet 22lr FN Inter ou Vostok margolin ? Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 10:29

salut
si tu les as a ton club essaie les deux pour savoir lequel tu as le mieux en mains apres a toi de voir se sont deux beaux pistolets pour commencé le tir moi comme tu peux voir mon speudo je dirai margolin
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1353
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

pistolet 22lr FN Inter ou Vostok margolin ? Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22lr FN Inter ou Vostok margolin ?   pistolet 22lr FN Inter ou Vostok margolin ? Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 10:39

J'ai un Margolin mais pas l'autre, mais de toute façon, tous les deux sont bon
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1292
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

pistolet 22lr FN Inter ou Vostok margolin ? Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22lr FN Inter ou Vostok margolin ?   pistolet 22lr FN Inter ou Vostok margolin ? Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 12:42

personnellement le FN  pour la qualité de construction, la précision et , a mon avis, une plus grande disponibilité de pièces en cas de bris (bien que je n'ai jamais eu de soucis durant la période ou je l'ai eu)
au club il y en a un qui sert pour les initiations, le seul problème malgré les milliers de cartouches tirées vient d'un manque d'entretient (enplombage )
résolu avec un bon nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1359
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

pistolet 22lr FN Inter ou Vostok margolin ? Empty
MessageSujet: pistolet 22lr FN Inter ou Vostok margolin ?   pistolet 22lr FN Inter ou Vostok margolin ? Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 13:15

Beckers a écrit:
personnellement le FN  pour la qualité de construction, la précision et , a mon avis, une plus grande disponibilité de pièces en cas de bris (bien que je n'ai jamais eu de soucis durant la période ou je l'ai eu)
au club il y en a un qui sert pour les initiations, le seul problème malgré les milliers de cartouches tirées vient d'un manque d'entretient (enplombage )
résolu avec un bon nettoyage.
.
le margolin est asse
précis , mais le fn lui est largement supérieure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pistolet 22lr FN Inter ou Vostok margolin ? Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22lr FN Inter ou Vostok margolin ?   pistolet 22lr FN Inter ou Vostok margolin ? Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 14:19

Les deux sont bons, mais j'ai une nette préférence pour le FN Browning International.
La balle est dans ton camp  c'est toi qui voit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
p7m13
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 294
Localisation : france
Date d'inscription : 13/02/2013

pistolet 22lr FN Inter ou Vostok margolin ? Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22lr FN Inter ou Vostok margolin ?   pistolet 22lr FN Inter ou Vostok margolin ? Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 14:13

le margolin sans hésitation (je possède). La poignée n'est pas ce qui se fait de mieux, la détente 'à la russe' est filante, sans bossette. L'arme est vraiment légère. Cependant, les points faits à l'entraînement atteignent ceux faits avec le DES69U ou le FAS602. J'ignore pourquoi ! Mais j'ai souvent fait ce constat

On m'a fait tester au stand plusieurs FN Browning, pour que je donne humblement mon avis. Les résultats, pour moi, ont à chaque fois été largement inférieurs à ceux du Margolin, auquel je suis habitué ... Ce qui n'était pas le cas des autres pistolets.

La disponibilité de pièces pour le Margolin (si absentes de la boite bois) pourrait poser problème
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

pistolet 22lr FN Inter ou Vostok margolin ? Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22lr FN Inter ou Vostok margolin ?   pistolet 22lr FN Inter ou Vostok margolin ? Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 14:56

Le russe est pas franchement beau... mais da fiabilité et précision sont un fait certain. Moi après je dirais browning, vraiment plus joli et très précis aussi.
Revenir en haut Aller en bas
p7m13
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 294
Localisation : france
Date d'inscription : 13/02/2013

pistolet 22lr FN Inter ou Vostok margolin ? Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22lr FN Inter ou Vostok margolin ?   pistolet 22lr FN Inter ou Vostok margolin ? Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 15:00

la conception du Margolin remonte probablement à 1965 voire plus vieux. J'avais lu sur internet que le concepteur était aveugle lors du projet ...

la boite bois dont je parlais à l'instant :
https://www.bing.com/videos/search?q=vostok+margolin&&view=detail&mid=1C21302EF8C999F1681F1C21302EF8C999F1681F&&FORM=VDRVRVoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pistolet 22lr FN Inter ou Vostok margolin ? Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22lr FN Inter ou Vostok margolin ?   pistolet 22lr FN Inter ou Vostok margolin ? Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 17:39

Fin des années '70, mon club de Pâturages recevait une année sur deux une délégation de tireurs Soviétiques et j'ai eu l'occasion d'y rencontrer le Champion du Monde de l'époque.
Il faisait partie de cette délégation.  Il tirait avec un Margolin .22 et un Nagant en .32 Nagant Wad Cutter. Il nous mettait royalement la pâtée ainsi que ses amis accompagnants, mais c'était un réel plaisir de recevoir leurs leçons et les écouter au niveau technique de tir.
Des gens sans prétentions alors qu'ils étaient au sommet et qui partageaient leur passion en toute modestie avec nous.
Cependant, je me souviens de leur plaisir de découvrir chez nous, Walther GSP, Hämmerli 208 et 2015, Unique DES 69, Browning International 1&2.... Et de les essayer.
Après 5 balles d'essais avec nos armes et quelques menus réglages avec notre accord, ils nous sortaient du 98/100.......

Un autre temps, une autre époque.....

Conclusion: Margolin ou autre, dans les mains d'un bon tireur, les points sont bien présents Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jmd_be
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 569
Age : 52
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 12/02/2015

pistolet 22lr FN Inter ou Vostok margolin ? Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22lr FN Inter ou Vostok margolin ?   pistolet 22lr FN Inter ou Vostok margolin ? Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 21:39

Si le prix est attrayant prends les deux.
Deux mondes différents mais bon apprentissage.

Je dispose des deux Very Happy .
Dans quel ordre de prix sont-ils?

JMi
Revenir en haut Aller en bas
jjfourm
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 67
Localisation : mouscron
Date d'inscription : 04/11/2019

pistolet 22lr FN Inter ou Vostok margolin ? Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22lr FN Inter ou Vostok margolin ?   pistolet 22lr FN Inter ou Vostok margolin ? Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 16:25

personnellement j'ai tire avec les deux et je dirais sans hésitation margolin .
amitiés
jj
Revenir en haut Aller en bas
JulianR
Bavard
JulianR


Masculin Nombre de messages : 232
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/08/2018

pistolet 22lr FN Inter ou Vostok margolin ? Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22lr FN Inter ou Vostok margolin ?   pistolet 22lr FN Inter ou Vostok margolin ? Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 10:23

Je dirais plutot le FN International, pour sa precision mais surtout pour la disponibiltes des pieces. C'est une arme belge et on est en Belgique. Plus facile que ca.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aimshooting.be
Contenu sponsorisé





pistolet 22lr FN Inter ou Vostok margolin ? Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22lr FN Inter ou Vostok margolin ?   pistolet 22lr FN Inter ou Vostok margolin ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pistolet 22lr FN Inter ou Vostok margolin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pistolet 22 Lr
» Pistolet en .22LR
» Arme .22lr
» wallther 1911 22lr
» Pistolets .22lr Volquartsen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: