Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Première demande Brabant Wallon

Aller en bas 
+3
Mosby
Daftking
JCR1630
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Daftking
Habitué
Habitué
Daftking


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 30
Localisation : Ottignies-Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 27/08/2019

Première demande Brabant Wallon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première demande Brabant Wallon   Première demande Brabant Wallon - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 14:49

Une pour chaque catégorie... plus quelques carabines .22LR qui traînent :0)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artstation.com/daftking
Joker
Bavard
Joker


Nombre de messages : 157
Age : 51
Localisation : Ittre
Date d'inscription : 13/02/2019

Première demande Brabant Wallon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première demande Brabant Wallon   Première demande Brabant Wallon - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 16:09

22 LR qui traînent!! MDR!! Excellent...
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Bavard
Joker


Nombre de messages : 157
Age : 51
Localisation : Ittre
Date d'inscription : 13/02/2019

Première demande Brabant Wallon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première demande Brabant Wallon   Première demande Brabant Wallon - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 16:13

Tiens en passant; un avis sur une mallette de transport/rangement pour un AR-15?
J'ai vu celle-là sur amazon:
https://www.amazon.fr/COSTWAY-Mallette-Aluminium-Combinaison-134x35x12cm

Ou celle-là sur hyperprotec:
https://www.hyperprotec.com/holster-housse-mallette-mallettes-armes-longues/8658-mallette-noire-negrini-1208x125x325-avec-4-fermetures-a-code.html
Revenir en haut Aller en bas
Daftking
Habitué
Habitué
Daftking


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 30
Localisation : Ottignies-Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 27/08/2019

Première demande Brabant Wallon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première demande Brabant Wallon   Première demande Brabant Wallon - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 16:52

Te fatigue pas et achète une housse à 25€ dans un stock américain...

Pas besoin de malette, c'est cher et chiant à transporter. En plus si tu prends une housse un peu plus cher tu auras sans doute des poches supplémentaires pour mettre tes affaires (Casque, lunettes, etc).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artstation.com/daftking
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 77
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Première demande Brabant Wallon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première demande Brabant Wallon   Première demande Brabant Wallon - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 18:15

Pas faux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Bavard
Joker


Nombre de messages : 157
Age : 51
Localisation : Ittre
Date d'inscription : 13/02/2019

Première demande Brabant Wallon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première demande Brabant Wallon   Première demande Brabant Wallon - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 19:21

Vu comme ça, j'y avais pas penser, mais une housse protège aussi bien l'arme, pas de risque de l'abîmé??
Je trouvais qu'une mallette protégeait mieux et même pour le stockage à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 77
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Première demande Brabant Wallon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première demande Brabant Wallon   Première demande Brabant Wallon - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 20:05

On parle facilité de transport. Il est vrai qu'une mallette rigide et bien rembourrée protégera mieux l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Bavard
Joker


Nombre de messages : 157
Age : 51
Localisation : Ittre
Date d'inscription : 13/02/2019

Première demande Brabant Wallon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première demande Brabant Wallon   Première demande Brabant Wallon - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 13:12

Je visais plus l'achat d'une mallette pour cette raison, m'en servir pour le transport, mais aussi la stocker à la maison...
Maintenant, j'attends le passage de la police, peut-être demanderont-il d'acheter un coffre pour détenir les armes... si c'est le cas alors une housse sera, en effet, plus intéressante...

Question: pour 3 armes, coffre ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Mosby
Super Bavard
Super Bavard
Mosby


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 66
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/05/2007

Première demande Brabant Wallon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première demande Brabant Wallon   Première demande Brabant Wallon - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 15:00

Bonnes et éternelles questions

La housse:

C'est pas cher, mais j'en connais un qui en montant les escaliers regrette encore de ne pas avoir fermé complètement la tirette ( avant la législation du double verrouillage…)

La mallette:

c'est discret, mes voisins ont longtemps cru que je jouais du saxophone

Le coffre ?

La législation est une chose (1 à 5, 6 à 10, plus de 10, plus de 30...) la raison en est une autre.

Même si AUCUN coffre n'est inviolable, pour ma part poses toi la (les) question(s)

- Vis tu seul ?
- Es tu toujours là chez toi ?
- Des enfants (curieux) dans la maison ?
- Es tu toujours 100 % sobre chez toi quand tu reçois du monde ?

etc...

Dès une arme, un coffre Première demande Brabant Wallon - Page 2 3892045668 .
Revenir en haut Aller en bas
John B.
Nouveau
John B.


Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 07/05/2019

Première demande Brabant Wallon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première demande Brabant Wallon   Première demande Brabant Wallon - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 15:08

Je rebondis sur l'objet initial de cette discussion : une première demande en Brabant Wallon.

D'expérience, savez-vous quelle est la limite considérée comme acceptable, pour une première demande, aux services du Gouverneur du BW?
Je voudrais récupérer un 12 "familial" et acheter diverses armes neuves. Mais je n'ai aucune idée de ce qui serait autorisé comme une limite dans ce premier cas (je pense à 2 ou 3 de plus) !?
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Bavard
Joker


Nombre de messages : 157
Age : 51
Localisation : Ittre
Date d'inscription : 13/02/2019

Première demande Brabant Wallon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première demande Brabant Wallon   Première demande Brabant Wallon - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 15:24

Mosby a écrit:
Bonnes et éternelles questions

La housse:

C'est pas cher, mais j'en connais un qui en montant les escaliers regrette encore de ne pas avoir fermé complètement la tirette ( avant la législation du double verrouillage…)

Oui c'est un peu ce que je redoute, le manque de rigidité et donc de protection de l'arme!!

La mallette:

c'est discret, mes voisins ont longtemps cru que je jouais du saxophone

La plupart des mallettes que j'ai trouvée, en effet, sont plutôt passe partout, encore que vu mon maigre vosisinage, cela ne pose pas trop de soucis de ce côté là; c'est plus un soucis de protection de mes armes.

Le coffre ?

La législation est une chose (1 à 5, 6 à 10, plus de 10, plus de 30...) la raison en est une autre.

Même si AUCUN coffre n'est inviolable, pour ma part poses toi la (les) question(s)

- Vis tu seul ? Non
- Es tu toujours là chez toi ?Non
- Des enfants (curieux) dans la maison ?Pas vraiment non
- Es tu toujours 100 % sobre chez toi quand tu reçois du monde ?Ca dépend si c'est en début ou fin de soirée! ;-) mais c'est vrai que c'est, peut-être une chose à prendre en compte, même si je bois peu et peu souvent et ne suis jamais plus que gai!!

etc...

Dès une arme, un coffre Première demande Brabant Wallon - Page 2 3892045668 .

C'est aussi ce que je pensais et ton com ne fait que conforter cette idée... merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Bavard
Joker


Nombre de messages : 157
Age : 51
Localisation : Ittre
Date d'inscription : 13/02/2019

Première demande Brabant Wallon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première demande Brabant Wallon   Première demande Brabant Wallon - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 15:28

John B. a écrit:
Je rebondis sur l'objet initial de cette discussion : une première demande en Brabant Wallon.

D'expérience, savez-vous quelle est la limite considérée comme acceptable, pour une première demande, aux services du Gouverneur du BW?
Je voudrais récupérer un 12 "familial" et acheter diverses armes neuves. Mais je n'ai aucune idée de ce qui serait autorisé comme une limite dans ce premier cas (je pense à 2 ou 3 de plus) !?

Malheureusement, étant ma première demande j'avoue ne pas avoir d'idée sur la "limite acceptable", je suppose qu'au-delà de 4 mois c'est trop...
Pour la première demande, je penses les autres me corrigeront si je dis des bêtises, mais je penses que l'on est limité à 5 demandes...

Sinon pour l'instant, je trouve que le dossier avance plutôt bien et vite, mais je ne suis pas non plus presser...
Revenir en haut Aller en bas
Mosby
Super Bavard
Super Bavard
Mosby


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 66
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/05/2007

Première demande Brabant Wallon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première demande Brabant Wallon   Première demande Brabant Wallon - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 15:44

Une demande , une redevance.

La limite en nombre de mod.4?

Ben le sérieux de la demande et toute la considération du fonctionnaire…

un 12 (un riot ?)

une kalach

un .454 Casull

Faudrait pas s'étonner si y a du retard...lol!
Revenir en haut Aller en bas
John B.
Nouveau
John B.


Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 07/05/2019

Première demande Brabant Wallon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première demande Brabant Wallon   Première demande Brabant Wallon - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 15:51

Mosby a écrit:


La limite en nombre de mod.4?

Ben le sérieux de la demande et toute la considération du fonctionnaire… 


... ça me paraît effectivement sage, comme réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Bavard
Joker


Nombre de messages : 157
Age : 51
Localisation : Ittre
Date d'inscription : 13/02/2019

Première demande Brabant Wallon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première demande Brabant Wallon   Première demande Brabant Wallon - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 12:28

John B. a écrit:
Mosby a écrit:


La limite en nombre de mod.4?

Ben le sérieux de la demande et toute la considération du fonctionnaire… 


... ça me paraît effectivement sage, comme réponse Wink

A moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Bavard
Joker


Nombre de messages : 157
Age : 51
Localisation : Ittre
Date d'inscription : 13/02/2019

Première demande Brabant Wallon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première demande Brabant Wallon   Première demande Brabant Wallon - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 17:38

Reçu l'invitation de paiement de la redevance et paiement effectué dans la foulée...

Ben voilà, plus qu'a attendre des news de la police maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Daftking
Habitué
Habitué
Daftking


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 30
Localisation : Ottignies-Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 27/08/2019

Première demande Brabant Wallon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première demande Brabant Wallon   Première demande Brabant Wallon - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 18:54

John B. a écrit:
Mais je n'ai aucune idée de ce qui serait autorisé comme une limite dans ce premier cas (je pense à 2 ou 3 de plus) !?

Pour mes premiers modèles 4, j'en ai demandé 8... Razz (Pour ma défense j'ai récupéré 3 carabines de jardin d'un ami qui devait s'en séparer)

Dans le BW il n'y a pas vraiment de limite, tant que tu as ce qu'il faut pour les stocker et que tes demandes ne soient pas trop louches ("Bonjour, je voudrais faire la demande pour 12 glock 17 et 12 ar-15" x) ).


Dernière édition par Daftking le Jeu 21 Nov 2019 - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artstation.com/daftking
John B.
Nouveau
John B.


Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 07/05/2019

Première demande Brabant Wallon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première demande Brabant Wallon   Première demande Brabant Wallon - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 11:56

Daftking a écrit:
Pour mes premiers modèles 4, j'en ai demandé 8... Razz

Ah effectivement, c'est une belle manière de rentabiliser les frais uniques de gestion de dossier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Bavard
Joker


Nombre de messages : 157
Age : 51
Localisation : Ittre
Date d'inscription : 13/02/2019

Première demande Brabant Wallon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première demande Brabant Wallon   Première demande Brabant Wallon - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 12:48

Effectivement c'est une belle façon de rentabiliser la redevance...
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Bavard
Joker


Nombre de messages : 157
Age : 51
Localisation : Ittre
Date d'inscription : 13/02/2019

Première demande Brabant Wallon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première demande Brabant Wallon   Première demande Brabant Wallon - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 17:40

En parcourant le forum, je suis tomber sur une annonce sympa pour un CZ 75 comme j'aimerais acheter...
J'ai envoyé un MP mais visiblement il est toujours dans ma boîte d'envoi et je ne peux pas encore poster de message dans la partie "vente"...

La loi de Murphy peut-être... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Bavard
Joker


Nombre de messages : 157
Age : 51
Localisation : Ittre
Date d'inscription : 13/02/2019

Première demande Brabant Wallon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première demande Brabant Wallon   Première demande Brabant Wallon - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 17:50

Sinon autre question, une idée de type de coffre pour stocker 3 armes courtes et une arme longue?
Parce que pour la plupart des coffres pour arme longue, difficile d'y mettre aussi des armes courtes... ou à des prix de sauvage...
Donc si idée, je prends...
Revenir en haut Aller en bas
fredid
Petit Bavard
fredid


Nombre de messages : 129
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 01/07/2016

Première demande Brabant Wallon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première demande Brabant Wallon   Première demande Brabant Wallon - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 19:59

Joker a écrit:
Sinon autre question, une idée de type de coffre pour stocker 3 armes courtes et une arme longue?
Parce que pour la plupart des coffres pour arme longue, difficile d'y mettre aussi des armes courtes... ou à des prix de sauvage...
Donc si idée, je prends...

Le plus simple reste de prendre un coffre "armes longues" et de l'aménager

un exemple, ce holster aimanté à placer dans  un coffre

Première demande Brabant Wallon - Page 2 Holste10
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Bavard
Joker


Nombre de messages : 157
Age : 51
Localisation : Ittre
Date d'inscription : 13/02/2019

Première demande Brabant Wallon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première demande Brabant Wallon   Première demande Brabant Wallon - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 12:32

Je ne connaissais pas, cet article "holster aimanté", mais c'est pas mal comme produit, je vais me renseigner...
Merci pour l'info...
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Bavard
Joker


Nombre de messages : 157
Age : 51
Localisation : Ittre
Date d'inscription : 13/02/2019

Première demande Brabant Wallon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première demande Brabant Wallon   Première demande Brabant Wallon - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 19:26

Toujours pas de nouvelles de la police...
J'essaye de gérer mon impatience... dur dur... lol
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Bavard
Joker


Nombre de messages : 157
Age : 51
Localisation : Ittre
Date d'inscription : 13/02/2019

Première demande Brabant Wallon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première demande Brabant Wallon   Première demande Brabant Wallon - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 11:23

visite de la police ce dimanche et documents rempli, accord de ma compagne rempli et à remettre (pas présente lors du passage de l'inspecteur).
J'ai reçu la liste des questions à potasser et je téléphone cette semaine à l'inspecteur charger de faire passer les examens...

Suis content ca avance pas mal je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première demande Brabant Wallon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première demande Brabant Wallon   Première demande Brabant Wallon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première demande Brabant Wallon
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Document demande de modèle 4 brabant wallon
» Brabant Wallon demande Juillet 2015
» brabant wallon Est
» Brabant-Wallon: Top départ (première arme)
» Modèles 4 délivrés en Brabant wallon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: