Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Achat d'une arme par correspondance

Aller en bas 
+5
Nicolas
JCR1630
stg57
Ancalagon
filoux60
9 participants
AuteurMessage
filoux60
Petit Bavard



Nombre de messages : 78
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 26/12/2017

Achat d'une arme par correspondance  Empty
MessageSujet: Achat d'une arme par correspondance    Achat d'une arme par correspondance  Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 21:07

Bonjour à tous ,

Ma question est la suivante :

je suis intéressé par l'achat d'un pistolet en model 9 en occasion et à un particulier déjà d'un certain âge et qui commence tout doucement à

se séparer de quelques armes mais se trouvant à 180 kms de chez moi , je voulais savoir si il est possible de faire l'acquisition de cette arme

et à savoir que j'ai déjà reçu les photos et toutes les infos , je pensais donc remplir ma partie du model 9 et la signer et lui envoyer le tout avec une copie de ma

carte d'identité et lui faire un virement à l'avance pour le paiement , pensez vous que cette méthode est correct et autorisée ?


Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Achat d'une arme par correspondance  Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une arme par correspondance    Achat d'une arme par correspondance  Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 21:14

La vente ou l achat d arme par correspondance est interdite.
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1360
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Achat d'une arme par correspondance  Empty
MessageSujet: Achat d'une arme par correspondance Voir le sujet précédent   Achat d'une arme par correspondance  Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 8:14

totalement interdit en BELGIQUE Achat d'une arme par correspondance  2884546937
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2220
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Achat d'une arme par correspondance  Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une arme par correspondance    Achat d'une arme par correspondance  Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 8:59

Je pense que, dans le cas présent, il ne s'agit pas vraiment d'une vente par correspondance tel qu'on l'entend en général puisque les deux parties semblent se connaître du moins un peu. Par contre, ce qui pose un gros problème, c'est l'envoi de l'arme.

Moi, je dirais que faire 180 km pour aller chercher une arme, ce n'est pas le bout du monde. Je suppose que c'est en Belgique.
Quand je vois que mon épouse et ma fille vont une journée à Paris ou à Londres rien que pour faire du shopping, 180 km, c'est à côté de la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Petit Bavard
Nicolas


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 03/04/2018

Achat d'une arme par correspondance  Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une arme par correspondance    Achat d'une arme par correspondance  Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 9:17

Comme précisez par JCR1630, le paiement de l'arme peut être réalisé à distance, sans trop de soucis ( déjà fait pour l'achat de chargeur en attente de mes autorisations M4 afin de réserver ceux-ci, mais, je me suis déplacer pour réception avec mon M4).

Pour l'aspect des documents nécessaires, je crois que le vendeur doit vérifier ceux-ci, l'acheteur devant lui présenter les documents originaux.
D'ailleurs dans le cas d'un modèle 9, c'est surtout la LTS valide qui sert et pas la carte d'identité.

Mais le problème majeur reste la réception de l'arme. Cette dernière ne peut-être véhiculer n'importe comment.

Tu peux aussi négocier avec le vendeur pour faire mi-chemin chacun. En tout cas, si l'arme veut le coup. Je fonce en voiture sur place chercher celle-ci malgré les KM.

Je te conseille de prendre contact avec ta Zone de police pour savoir les possibilités disponible.

Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Achat d'une arme par correspondance  Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une arme par correspondance    Achat d'une arme par correspondance  Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 10:25

Ancalagon a écrit:
La vente ou l achat d arme par correspondance est interdite.

+ 1
Totalement interdit en Belgique...
A mon avis à part prendre votre voiture pour y aller il n'y a pas d'autres solutions et encore plus en regard de la nouvelle législation sur le transport des armes par des particuliers...
On en parle par aillieurs dans ce forum !

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1256
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Achat d'une arme par correspondance  Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une arme par correspondance    Achat d'une arme par correspondance  Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 15:11

étrange voir douteux scratch scratch scratch ce genre de post scratch scratch scratch

alors que la base de l'obtention d'un mod4 passe par la connaissance parfaite des lois sur la matière Achat d'une arme par correspondance  2139197170

à croire que l'auteur chercherait à sonder les failles de membres trop bavards sur les éventuelles dérives Achat d'une arme par correspondance  2884546937

SI J ETAIS MODO OU ADMIN , JE CLOTURE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'une arme par correspondance  Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une arme par correspondance    Achat d'une arme par correspondance  Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 15:20

didier7830 a écrit:
étrange voir douteux scratch scratch scratch  ce genre de post scratch scratch scratch

alors que la base de l'obtention d'un mod4 passe par la connaissance parfaite des lois sur la matière Achat d'une arme par correspondance  2139197170

à croire que l'auteur chercherait à sonder les failles de membres trop bavards sur les éventuelles dérives Achat d'une arme par correspondance  2884546937

SI J ETAIS MODO OU ADMIN , JE CLOTURE !!!

Hello Didier, je plussoie...
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2220
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Achat d'une arme par correspondance  Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une arme par correspondance    Achat d'une arme par correspondance  Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 15:29

Je persiste à penser qu'il ne s'agit pas d'une vente par correspondance et qu'on a mal interprété la question de filoux60. Le titre de son sujet n'est pas adéquat.
Le mieux est d'attendre qu'il repasse sur le forum pour mieux préciser sa question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'une arme par correspondance  Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une arme par correspondance    Achat d'une arme par correspondance  Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 15:33

JCR1630 a écrit:
Je persiste à penser qu'il ne s'agit pas d'une vente par correspondance et qu'on a mal interprété la question de filoux60. Le titre de son sujet n'est pas adéquat.
Le mieux est d'attendre qu'il repasse sur le forum pour mieux préciser sa question.

https://www.youtube.com/watch?v=fB8CiqaTBh4
Revenir en haut Aller en bas
filoux60
Petit Bavard



Nombre de messages : 78
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 26/12/2017

Achat d'une arme par correspondance  Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une arme par correspondance    Achat d'une arme par correspondance  Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 18:40

exact JCR 1630 , mauvaise interprétation de ma part et pour didier 7830 non il n'y a rien de douteux mais alors absolument pas c'est juste que mon emplois du temps ne me permet pas dans l'immédiat de me taper 360 km aller/retour et c'était pour moi une belle affaire mais tampis si ce n'est pas possible je vais voir si le week-end
qui arrive pour que je puisse trouver 1/2 journée pour aller le chercher .

Merci à tous pour vos infos
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2097
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Achat d'une arme par correspondance  Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une arme par correspondance    Achat d'une arme par correspondance  Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 19:02

Et le pistolet est en quel calibre ?
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2220
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Achat d'une arme par correspondance  Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une arme par correspondance    Achat d'une arme par correspondance  Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 19:21

filoux60 a écrit:
exact  JCR 1630 , mauvaise interprétation de ma part et pour didier 7830 non il n'y a rien de douteux mais alors absolument pas c'est juste que mon emplois du temps ne me permet pas dans l'immédiat de me taper 360 km aller/retour et c'était pour moi une belle affaire mais tampis si ce n'est pas possible je vais voir si le week-end
qui arrive pour que je puisse trouver 1/2 journée pour aller le chercher .

Merci à tous pour vos infos

Je me doutais bien que c'était cela.
J'espère que tu trouveras cette demi journée.
Revenir en haut Aller en bas
filoux60
Petit Bavard



Nombre de messages : 78
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 26/12/2017

Achat d'une arme par correspondance  Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une arme par correspondance    Achat d'une arme par correspondance  Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 20:10

on va essayer , merci JCR1630 Wink
Revenir en haut Aller en bas
filoux60
Petit Bavard



Nombre de messages : 78
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 26/12/2017

Achat d'une arme par correspondance  Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une arme par correspondance    Achat d'une arme par correspondance  Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 20:12

Pour GUNSAP c'est du 22lr (model 9 )

Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2097
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Achat d'une arme par correspondance  Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une arme par correspondance    Achat d'une arme par correspondance  Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 20:42

filoux60 a écrit:
Pour GUNSAP c'est du 22lr (model 9 )


Ok.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Petit Bavard
Nicolas


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 03/04/2018

Achat d'une arme par correspondance  Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une arme par correspondance    Achat d'une arme par correspondance  Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 8:57

filoux60 a écrit:
exact  JCR 1630 , mauvaise interprétation de ma part et pour didier 7830 non il n'y a rien de douteux mais alors absolument pas c'est juste que mon emplois du temps ne me permet pas dans l'immédiat de me taper 360 km aller/retour et c'était pour moi une belle affaire mais tampis si ce n'est pas possible je vais voir si le week-end
qui arrive pour que je puisse trouver 1/2 journée pour aller le chercher .

Merci à tous pour vos infos

Il est vrai qu'avoir le temps n'est pas toujours simple. Maintenant, il n'est pas interdit d'acheté l'arme par virement.

Si le vendeur est sérieux, il gardera l'arme jusqu'au moment que tu pourras venir la chercher. Ainsi, tu garde la bonne affaire.

Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11091
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Achat d'une arme par correspondance  Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une arme par correspondance    Achat d'une arme par correspondance  Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 11:55

filoux60 a écrit:
Bonjour à tous ,

Ma question est la suivante :

je suis intéressé par l'achat d'un pistolet en model 9 en occasion et à un particulier déjà d'un certain âge et qui commence tout doucement à

se séparer de quelques armes mais se trouvant à 180 kms de chez moi , je voulais savoir si il est possible de faire l'acquisition de cette arme

et à savoir que j'ai déjà reçu les photos et toutes les infos , je pensais donc remplir ma partie du model 9 et la signer et lui envoyer le tout avec une copie de ma

carte d'identité et lui faire un virement à l'avance pour le paiement , pensez vous que cette méthode est correct  et autorisée ?


Merci d'avance .

La loi est claire la vente par correspondance est interdite....

ce qui est interdit c'est une transaction (physique) via correspondance. envois de l'arme via la poste même en plusieurs paquet (cette procédure est admise en France et en Allemagne mais elle est prohibée chez nous)

donc s'échanger des photographies et même scanner les documents prouvant la faisabilité de la transaction, voir même virer la somme d'argent convenue pour la transaction (au risque de l'acheteur) éventuellement lié à l'établissement d'un contrat de vente par voie postale reste du domaine du légale.

ce n'est que l'échange physique du propriétaire actuel au future propriétaire qui doit se faire en direct échange du bien et signature des documents de transfert.

j'en profite pour rappeler le risque que représente la diminution du droit de transaction en cash actuellement de 3000€...
on parle de 1500€ ou même de 500€....
ce qui voudra dire que seul un transfert bancaire sera possible pour acheter la plupart des armes....
et oui le diable du contrôle se cache dans toutes les sphères du pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2220
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Achat d'une arme par correspondance  Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une arme par correspondance    Achat d'une arme par correspondance  Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 12:52

Ceci n'est pas tout à fait exact. La limite de paiement en liquide ne concerne que les paiements à des professionnels (commerçants, etc.) et non entre particuliers. Il est donc tout à fait possible de payer 5000 euros en liquide pour une arme achetée à un particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Petit Bavard
Nicolas


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 03/04/2018

Achat d'une arme par correspondance  Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une arme par correspondance    Achat d'une arme par correspondance  Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 12:57

JCR1630 a écrit:
Ceci n'est pas tout à fait exact. La limite de paiement en liquide ne concerne que les paiements à des professionnels (commerçants, etc.) et non entre particuliers. Il est donc tout à fait possible de payer 5000 euros en liquide pour une arme achetée à un particulier.

Ericblo a bien raison pour les sommes, même entre particulier.

https://www.belgium.be/fr/actualites/2018/saviez_vous_que_les_paiements_en_especes_sont_limites_3000_euros

Cependant, il reste quelques exceptions possibles. Il faudrait donc relire l'ensemble du texte pour être certain.
Mais, il s'agirait d'une perte de temps d'aller tout analyser pour finalement peu-être devoir viré l'argent.

Pour ma part, je ne m'ennuierai même pas en effectuant un virement bancaire. Ceci est aussi une preuve de paiement pour couvrir tout problème futur, surtout, si on oublie de signer des papiers.
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2220
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Achat d'une arme par correspondance  Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une arme par correspondance    Achat d'une arme par correspondance  Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 13:48

Nicolas a écrit:
JCR1630 a écrit:
Ceci n'est pas tout à fait exact. La limite de paiement en liquide ne concerne que les paiements à des professionnels (commerçants, etc.) et non entre particuliers. Il est donc tout à fait possible de payer 5000 euros en liquide pour une arme achetée à un particulier.

Ericblo a bien raison pour les sommes, même entre particulier.

https://www.belgium.be/fr/actualites/2018/saviez_vous_que_les_paiements_en_especes_sont_limites_3000_euros

Cependant, il reste quelques exceptions possibles. Il faudrait donc relire l'ensemble du texte pour être certain.
Mais il s'agirait d'une perte de temps d'aller tout analyser pour finalement peut-être devoir virer l'argent.


Ben oui, tu aurais dû lire jusqu'à la fin. Il est bien précisé dans le lien que tu donnes qu'il y a des exceptions pour les opérations entre consommateurs et il y a même l'exemple de la vente d'une voiture de 20.000 euros entre deux consommateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Petit Bavard
Nicolas


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 03/04/2018

Achat d'une arme par correspondance  Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une arme par correspondance    Achat d'une arme par correspondance  Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 13:59

JCR1630 a écrit:
Nicolas a écrit:
JCR1630 a écrit:
Ceci n'est pas tout à fait exact. La limite de paiement en liquide ne concerne que les paiements à des professionnels (commerçants, etc.) et non entre particuliers. Il est donc tout à fait possible de payer 5000 euros en liquide pour une arme achetée à un particulier.

Ericblo a bien raison pour les sommes, même entre particulier.

https://www.belgium.be/fr/actualites/2018/saviez_vous_que_les_paiements_en_especes_sont_limites_3000_euros

Cependant, il reste quelques exceptions possibles. Il faudrait donc relire l'ensemble du texte pour être certain.
Mais il s'agirait d'une perte de temps d'aller tout analyser pour finalement peut-être devoir virer l'argent.


Ben oui, tu aurais dû lire jusqu'à la fin. Il est bien précisé dans le lien que tu donnes qu'il y a des exceptions pour les opérations entre consommateurs et il y a même l'exemple de la vente d'une voiture de 20.000 euros entre deux consommateurs.

Je n'avais pas recherché plus loin que le texte de base, sans lire l'ensemble des exceptions, dont l'une permet cela.

Malgré tout, je préfère largement un virement bancaire pour des sommes assez conséquentes. Question de sécurité surement, je me vois mal transporter autant d'argent.

Si on en revient au sujet de base, je pense que la personne peu très bien payer l'arme maintenant par virement pour en acquérir la propriété. Il ne manquera plus que prendre possession de celle-ci dans un autre temps.

D'ailleurs parlant de loi, nous avons aussi la joie de pouvoir disposer des autorisations pour une arme, sans être le propriétaire réel de celle-ci. Un peu comme une voiture aussi.



Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Achat d'une arme par correspondance  Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une arme par correspondance    Achat d'une arme par correspondance  Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 14:26

JCR1630 a écrit:
Ceci n'est pas tout à fait exact. La limite de paiement en liquide ne concerne que les paiements à des professionnels (commerçants, etc.) et non entre particuliers. Il est donc tout à fait possible de payer 5000 euros en liquide pour une arme achetée à un particulier.

Ce qui sera impossible ce sera ensuite de verser les 5000 euros sur le compte du vendeur via un dépot à la banque que ce soit via le guichet, si il y en a encore un, ou même via l'automate en cash IN.
A partir de 3000 euros, un justificatif sera demandé obligatoirement. Ce justificatif dans ce cas précis devra être une facture du vendeur à l'acheteur justifiant le montant en question.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2097
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Achat d'une arme par correspondance  Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une arme par correspondance    Achat d'une arme par correspondance  Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 0:14

Nicolas a écrit:
JCR1630 a écrit:
Nicolas a écrit:
JCR1630 a écrit:
Ceci n'est pas tout à fait exact. La limite de paiement en liquide ne concerne que les paiements à des professionnels (commerçants, etc.) et non entre particuliers. Il est donc tout à fait possible de payer 5000 euros en liquide pour une arme achetée à un particulier.

Ericblo a bien raison pour les sommes, même entre particulier.

https://www.belgium.be/fr/actualites/2018/saviez_vous_que_les_paiements_en_especes_sont_limites_3000_euros

Cependant, il reste quelques exceptions possibles. Il faudrait donc relire l'ensemble du texte pour être certain.
Mais il s'agirait d'une perte de temps d'aller tout analyser pour finalement peut-être devoir virer l'argent.


Ben oui, tu aurais dû lire jusqu'à la fin. Il est bien précisé dans le lien que tu donnes qu'il y a des exceptions pour les opérations entre consommateurs et il y a même l'exemple de la vente d'une voiture de 20.000 euros entre deux consommateurs.

Je n'avais pas recherché plus loin que le texte de base, sans lire l'ensemble des exceptions, dont l'une permet cela.

Malgré tout, je préfère largement un virement bancaire pour des sommes assez conséquentes. Question de sécurité surement, je me vois mal transporter autant d'argent.

Si on en revient au sujet de base, je pense que la personne peu très bien payer l'arme maintenant par virement pour en acquérir la propriété. Il ne manquera plus que prendre possession de celle-ci dans un autre temps.

D'ailleurs parlant de loi, nous avons aussi la joie de pouvoir disposer des autorisations pour une arme, sans être le propriétaire réel de celle-ci. Un peu comme une voiture aussi.





Pour une voiture pas vraiment , une personne peut acheter une voiture même si il n'a pas de permit par exemple , oui je sais il ne pourra pas rouler avec.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Petit Bavard
Nicolas


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 03/04/2018

Achat d'une arme par correspondance  Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une arme par correspondance    Achat d'une arme par correspondance  Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 9:03

GUNSAP a écrit:
Nicolas a écrit:
JCR1630 a écrit:
Nicolas a écrit:
JCR1630 a écrit:
Ceci n'est pas tout à fait exact. La limite de paiement en liquide ne concerne que les paiements à des professionnels (commerçants, etc.) et non entre particuliers. Il est donc tout à fait possible de payer 5000 euros en liquide pour une arme achetée à un particulier.

Ericblo a bien raison pour les sommes, même entre particulier.

https://www.belgium.be/fr/actualites/2018/saviez_vous_que_les_paiements_en_especes_sont_limites_3000_euros

Cependant, il reste quelques exceptions possibles. Il faudrait donc relire l'ensemble du texte pour être certain.
Mais il s'agirait d'une perte de temps d'aller tout analyser pour finalement peut-être devoir virer l'argent.


Ben oui, tu aurais dû lire jusqu'à la fin. Il est bien précisé dans le lien que tu donnes qu'il y a des exceptions pour les opérations entre consommateurs et il y a même l'exemple de la vente d'une voiture de 20.000 euros entre deux consommateurs.

Je n'avais pas recherché plus loin que le texte de base, sans lire l'ensemble des exceptions, dont l'une permet cela.

Malgré tout, je préfère largement un virement bancaire pour des sommes assez conséquentes. Question de sécurité surement, je me vois mal transporter autant d'argent.

Si on en revient au sujet de base, je pense que la personne peu très bien payer l'arme maintenant par virement pour en acquérir la propriété. Il ne manquera plus que prendre possession de celle-ci dans un autre temps.

D'ailleurs parlant de loi, nous avons aussi la joie de pouvoir disposer des autorisations pour une arme, sans être le propriétaire réel de celle-ci. Un peu comme une voiture aussi.





Pour une voiture pas vraiment , une personne peut acheter une voiture même si il n'a pas de permit par exemple , oui je sais il ne pourra pas rouler avec.... Very Happy


Oui, je connais le principe d'être propriétaire d'une voiture sans avoir le permis. Je connais des personnes l'ayant déjà fait.

D'ailleurs, le truc amusant avec les voitures : 1 propriétaire, 1 preneur d'assurance et un conducteur peuvent tous être des personnes différentes.
Bonjour la situation administrative, le jour d'un accident.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'une arme par correspondance  Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une arme par correspondance    Achat d'une arme par correspondance  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'une arme par correspondance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat arme Luxembourg
» achat d une arme
» Achat arme à l'étranger
» Achat arme Luxembourg.
» Examen et achat d'arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: