Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

 

 billes d'acier

Aller en bas 
+4
browning
Joly
eric21
gotgot
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gotgot
Nouveau
gotgot


Nombre de messages : 44
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 29/03/2019

billes d'acier Empty
MessageSujet: billes d'acier   billes d'acier Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 19:16

Amis sportifs,
J'ai lu quantité de réponse sur le sujet, et je suis un peu démuni:
J'ai un Browning américain CITORI de ball Trap (canons invector avec seulement un choke sur le canon du bas, et le canon du haut est full, soit étroit) cal.12 de 1985.
Je n'ai pas le poinçon fleur de Lys (mais il vient des states). Browning europe me dit que je peux tirer de l'acier avec parce qu'il est écrit "spécial steel".... flower Or, ici en Belgique, tout le monde me dit que "Spécial Steel" veut seulement dire que le canon est fait dans acier spécial.... J'ai aussi le fameux poinçon SP mais qui n'a rien à voir non plus.
J'ai posé la question à Browning USA avec mon numéro de série et toutes les photos des canons, mais ils ne répondent pas....
Bref, quelqu'un a une piste?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




billes d'acier Empty
MessageSujet: Re: billes d'acier   billes d'acier Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 19:53

Pour ton canon du haut qui doit être en full, jamais de billes d'acier, même si le canon supérieur est choké en 3/4
Pour ton canon inférieur, billes d'acier si ça t'amuse de tirer de l'acier, mais uniquement en chokes 1/2 et uniquement cartouches acier basses pressions (900 bars)
Après, chacun fait comme il le sent  clown
Revenir en haut Aller en bas
eric21
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 369
Localisation : hannut
Date d'inscription : 05/12/2013

billes d'acier Empty
MessageSujet: Re: billes d'acier   billes d'acier Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 21:13

Pas D'accord Jean-Marc, avec le canon en full, il n'y a aucun soucis avec de l'acier en basse pression. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




billes d'acier Empty
MessageSujet: Re: billes d'acier   billes d'acier Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 22:56

eric21 a écrit:
Pas D'accord Jean-Marc, avec le canon en full, il n'y a aucun soucis avec de l'acier en basse pression. Wink
Salut Eric, je t'invite à relire la dernière phrase de mon intervention précédente....
NB: Je n'ai aucune envie de m'étendre sur ce sujet, mais vraiment aucune.  Je me répète: "Chacun fait comme il veut!" billes d'acier 248061295
Revenir en haut Aller en bas
gotgot
Nouveau
gotgot


Nombre de messages : 44
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 29/03/2019

billes d'acier Empty
MessageSujet: Re: billes d'acier   billes d'acier Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 16:58

Waco a écrit:
eric21 a écrit:
Pas D'accord Jean-Marc, avec le canon en full, il n'y a aucun soucis avec de l'acier en basse pression. Wink
Salut Eric, je t'invite à relire la dernière phrase de mon intervention précédente....
NB: Je n'ai aucune envie de m'étendre sur ce sujet, mais vraiment aucune.  Je me répète: "Chacun fait comme il veut!" billes d'acier 248061295
en tout cas, un grand merci pour la réponse!
Browning US m'a répondu et m'a renvoyé en international, là d'où je viens lol!
"Hello,

Thank you for your e-mail. As you are located outside of the U.S. please direct your inquiry to Browning International at +011-324-240-5211 or info@browning-int.com"

Bref, une vraie administration!

Je vais tirer avec ce dimanche à Chérimont, je verrai s'ils ont des munitions adaptées, sinon un bon camarade m'a loué une arme dans le doute....

en plus de notre législateur, il faut aussi se coltiner les méandres des multinationales.... billes d'acier 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




billes d'acier Empty
MessageSujet: Re: billes d'acier   billes d'acier Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 17:10

billes d'acier 248061295
Revenir en haut Aller en bas
gotgot
Nouveau
gotgot


Nombre de messages : 44
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 29/03/2019

billes d'acier Empty
MessageSujet: Re: billes d'acier   billes d'acier Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 19:27

une nouvelle réponse de Browning: "Tous nos citori sont garantis billes d’acier, ".
Or, le mien est un Citori.... Donc OK pour les billes d'acier afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




billes d'acier Empty
MessageSujet: Re: billes d'acier   billes d'acier Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 19:32

gotgot a écrit:
une nouvelle réponse de Browning: "Tous nos citori sont garantis billes d’acier, ".
Or, le mien est un Citori.... Donc OK pour les billes d'acier afro

Donc, avec la bénédiction de Browning, c'est parfait! Y a plus qu'à clown
Revenir en haut Aller en bas
Joly
Petit Bavard
Joly


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 67
Localisation : Lobbes
Date d'inscription : 10/09/2018

billes d'acier Empty
MessageSujet: Re: billes d'acier   billes d'acier Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 17:03

Le banc d’épreuve déconseille l’utilisation de billes d’acier au delà du 1/2 choke.
Revenir en haut Aller en bas
Joly
Petit Bavard
Joly


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 67
Localisation : Lobbes
Date d'inscription : 10/09/2018

billes d'acier Empty
MessageSujet: Re: billes d'acier   billes d'acier Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 17:07

Je tire depuis des années au parcours de chasse à Marpent et à Chérimont’ avec mes différents fusils, j’utilise le lisse sur le premier canon et le 1/4 sur le deuxième
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




billes d'acier Empty
MessageSujet: Re: billes d'acier   billes d'acier Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 18:27

Joly a écrit:
Le banc  d’épreuve déconseille l’utilisation de billes d’acier au delà du 1/2 choke.

Merci Laughing billes d'acier 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




billes d'acier Empty
MessageSujet: Re: billes d'acier   billes d'acier Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 18:35

Joly a écrit:
Je tire depuis des années au parcours de chasse à Marpent et à Chérimont’ avec mes différents fusils, j’utilise le lisse sur le premier canon et le 1/4 sur le deuxième

Bonsoir,

Avec ces chokes, ça peut le faire en parcours de chasse, mais c'est très différent en fosses universelles, olympiques ou encore américaines,... CQFD
Ensuite, quel sont les forages de l'âme de vos canons?  Je présume inférieurs aux actuels Back bored de Browning ou similaires chez Beretta, dont l'âme est forée en général à 18,6-18,7mm Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Joly
Petit Bavard
Joly


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 67
Localisation : Lobbes
Date d'inscription : 10/09/2018

billes d'acier Empty
MessageSujet: Re: billes d'acier   billes d'acier Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 22:17

Et bien non, je tire avec plusieurs fusils, Benelli, blaser, Beretta avec des canons de 18,6 et un super rendement.
Revenir en haut Aller en bas
Joly
Petit Bavard
Joly


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 67
Localisation : Lobbes
Date d'inscription : 10/09/2018

billes d'acier Empty
MessageSujet: Re: billes d'acier   billes d'acier Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 22:23

Je viens d’ essayer un nouveau Blaser F3 super sporting , j’ai tiré à Chérimont samedi avec ce fusil en lisse/lisse, résultats bluffants sur des clays lointains.
Revenir en haut Aller en bas
gotgot
Nouveau
gotgot


Nombre de messages : 44
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 29/03/2019

billes d'acier Empty
MessageSujet: Re: billes d'acier   billes d'acier Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 17:07

j'ai (enfin) eu la réponse de Browning: les Citori sont tous éprouvés billes d'acier, mais exceptionnellement, je ne peux pas tirer avec des billes d'acier avec mon canon du haut (full sans choke).
Mais il y a 10 jours, j'ai pu louer un autre browning à la très sympathique équipe de Chérimont. Donc, je m'y suis bien amusé.
Par contre, il me semble que mon arme ne va bientôt plus être d'aucune utilité.... (à part à Genappe où l'on tire au plomb). J'aurai intérêt à la revendre et à racheter un superposé plus polyvalent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




billes d'acier Empty
MessageSujet: Re: billes d'acier   billes d'acier Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 21:34

gotgot a écrit:
j'ai (enfin) eu la réponse de Browning: les Citori sont tous éprouvés billes d'acier, mais exceptionnellement, je ne peux pas tirer avec des billes d'acier avec mon canon du haut (full sans choke).

Je te l'avais bien dit dans ma première réponse  clown

Mais il y a 10 jours, j'ai pu louer un autre browning à la très sympathique équipe de Chérimont. Donc, je m'y suis bien amusé.
Par contre, il me semble que mon arme ne va bientôt plus être d'aucune utilité.... (à part à Genappe où l'on tire au plomb). J'aurai intérêt à la revendre et

Si plus d'utilité pour toi à cause de la réglementation, pareil pour les éventuels acquéreurs....Je veux bien sacrifier, disons.... 50€ pour t'en débarrasser, vraiment pour te faire plaisir  lol!  billes d'acier 248061295

à racheter un superposé plus polyvalent...
Revenir en haut Aller en bas
gotgot
Nouveau
gotgot


Nombre de messages : 44
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 29/03/2019

billes d'acier Empty
MessageSujet: Re: billes d'acier   billes d'acier Icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 10:58

Waco a écrit:
gotgot a écrit:
j'ai (enfin) eu la réponse de Browning: les Citori sont tous éprouvés billes d'acier, mais exceptionnellement, je ne peux pas tirer avec des billes d'acier avec mon canon du haut (full sans choke).

Je te l'avais bien dit dans ma première réponse  clown

Mais il y a 10 jours, j'ai pu louer un autre browning à la très sympathique équipe de Chérimont. Donc, je m'y suis bien amusé.
Par contre, il me semble que mon arme ne va bientôt plus être d'aucune utilité.... (à part à Genappe où l'on tire au plomb). J'aurai intérêt à la revendre et

Si plus d'utilité pour toi à cause de la réglementation, pareil pour les éventuels acquéreurs....Je veux bien sacrifier, disons.... 50€ pour t'en débarrasser, vraiment pour te faire plaisir  lol!  billes d'acier 248061295

à racheter un superposé plus polyvalent...
lol! Laughing geek
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2176
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

billes d'acier Empty
MessageSujet: Re: billes d'acier   billes d'acier Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 19:01

à Vezin, tout près de Chérimont, on peut tirer du plomb.


le peu que j'ai essayé du plomb acier à la fosse, j'ai été déçu.

je fais 13-14-15 sur 15 en plomb, en acier, bardaf, 7 .


Dernière édition par browning le Mar 25 Fév 2020 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




billes d'acier Empty
MessageSujet: Re: billes d'acier   billes d'acier Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 19:33

browning a écrit:
à Vezin, tout près de Chérimont, on peut tirer du plomb.


le peu que j'ai essayé du plomb à la fosse, j'ai été déçu.

je fais 13-14-15 sur 15 en plomb, en acier, bardaf, 7 .

Oui, mais uniquement des charges de 24 grammes.... cheers
Tu es déçu par tes résultats au plombs avec lesquels tu fais 13-14-15 sur 15, alors qu'avec de l'acier, tu ne fais que 7/15......?  Moi pas bien comprendu...
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2176
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

billes d'acier Empty
MessageSujet: Re: billes d'acier   billes d'acier Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 19:54

je me suis trompé, je suis déçu de l'acier que j'ai utilisé

au plomb, avec ma f black, c'est nickel
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

billes d'acier Empty
MessageSujet: Re: billes d'acier   billes d'acier Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 22:58

Je rebondis sur le sujet.

On me propose un Browning Ultra XS, le canon est marqué 18.7, mais pas le poinçon billes d’acier.

D’après le vendeur, l’âme en 18.7 indique que le canon a été prévu pour tirer la bille d’acier, pour autant qu’on ne monte pas le choke 3/4 ou full.

Mais je ne comprends pas pourquoi il n’a pas été éprouvé bille d’acier du coup...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

billes d'acier Empty
MessageSujet: Re: billes d'acier   billes d'acier Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 23:46

renlie a écrit:
Je rebondis sur le sujet.

On me propose un Browning Ultra XS, le canon est marqué 18.7, mais pas le poinçon billes d’acier.

D’après le vendeur, l’âme en 18.7 indique que le canon a été prévu pour tirer la bille d’acier, pour autant qu’on ne monte pas le choke 3/4 ou full.

Mais je ne comprends pas pourquoi il n’a pas été éprouvé bille d’acier du coup...

Car, il veut vendre.

Non éprouvé billes acier.
Revenir en haut Aller en bas
Lone Rider
Bavard
Lone Rider


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 68
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/06/2020

billes d'acier Empty
MessageSujet: Re: billes d'acier   billes d'acier Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 9:17

Pas de doute : il n'est pas éprouvé mais, comme le vendeur a un scrupule, il indique qu'on ne peut pas choker serré, ce qui le trahit.

J'ai lu quelque-part qu'on préconise de prendre des cartouches acier avec des billes 2 pointures en-dessous de celles en plomb.
Donc, prendre du 5 acier pour remplacer du 7 plomb, pour une question de densité de métal.
Avez-vous des infos ?
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2176
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

billes d'acier Empty
MessageSujet: Re: billes d'acier   billes d'acier Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 9:37

S'il se dirige vers un fusil de trap, qu'il en prenne un éprouvé billes d'acier et puis c'est tout.

Si j'ai bien compris, c'est une question de pression supérieure pour l'acier. Pour donner de la vitesse à ce métal moins lourd que le plomb.
Revenir en haut Aller en bas
Lone Rider
Bavard
Lone Rider


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 68
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/06/2020

billes d'acier Empty
MessageSujet: Re: billes d'acier   billes d'acier Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 11:12

Il y a certainement un problème avec la pression du départ mais, il y a aussi le fait que les billes de plomb restent assez malléables et peuvent se déformer et se resserrer au passage du choke.
Les billes acier ne bronchent pas et ça forme une sorte de bouchon, surtout avec des chokes serrés.

Ma question sur le diamètre des billes concerne plutôt ce qui se passe après, lors du vol de la salve vers le gibier ou le plateau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





billes d'acier Empty
MessageSujet: Re: billes d'acier   billes d'acier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
billes d'acier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mossberg 500, billes plomb ou billes acier ?
» passage aux billes acier
» Où peut on encore utiliser les billes de plombs?
» billes acier/plombs
» Pistolet HK P30 Co2 Cal 4.5 - Billes BB + Diabolos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Disciplines & Concours :: Tir aux Clays-
Sauter vers: