Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 billes d'acier

Aller en bas 
+4
browning
Joly
eric21
gotgot
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




billes d'acier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: billes d'acier   billes d'acier - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 11:32

Lone Rider a écrit:
Pas de doute : il n'est pas éprouvé mais, comme le vendeur a un scrupule, il indique qu'on ne peut pas choker serré, ce qui le trahit.

J'ai lu quelque-part qu'on préconise de prendre des cartouches acier avec des billes 2 pointures en-dessous de celles en plomb.
Donc, prendre du 5 acier pour remplacer du 7 plomb, pour une question de densité de métal.
Avez-vous des infos ?

On conseille deux tailles au dessus uniquement pour la chasse, question de portée et pouvoir létal.
L'utilisation de "plombs" au delà du diamètre 7 est interdite au ball-trap.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




billes d'acier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: billes d'acier   billes d'acier - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 11:39

renlie a écrit:
Je rebondis sur le sujet.

On me propose un Browning Ultra XS, le canon est marqué 18.7, mais pas le poinçon billes d’acier.

D’après le vendeur, l’âme en 18.7 indique que le canon a été prévu pour tirer la bille d’acier, pour autant qu’on ne monte pas le choke 3/4 ou full.

Mais je ne comprends pas pourquoi il n’a pas été éprouvé bille d’acier du coup...

Tu lui demandes à voir le certificat d'épreuve qui accompagne le fusil lors de l'achat. S'il est éprouvé billes d'acier, c'est comme le Roquefort, c'est marqué dessus.
Le canon foré à 18.7 est Back bored, c'est à dire surdimensionné avant que le charge ne passe dans les chockes. C'est à ce niveau que les billes d'acier vont faire souffrir l'arme si les chockes sont supérieur au ¾. Même comme celà, ne tirer que des basses pression.....

https://fr.browning.eu/techdata/back_bored.html
Revenir en haut Aller en bas
Ch@rles
Petit Bavard
Ch@rles


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 67
Localisation : Maurage/La Louvière/Le Centre
Date d'inscription : 03/01/2008

billes d'acier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: billes d'acier   billes d'acier - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 20:07

Lone Rider a écrit:
Pas de doute : il n'est pas éprouvé mais, comme le vendeur a un scrupule, il indique qu'on ne peut pas choker serré, ce qui le trahit.

J'ai lu quelque-part qu'on préconise de prendre des cartouches acier avec des billes 2 pointures en-dessous de celles en plomb.
Donc, prendre du 5 acier pour remplacer du 7 plomb, pour une question de densité de métal.
Avez-vous des infos ?

A la chasse, il est effectivement conseillé pour obtenir le même effet létal de prendre deux numéros de grenailles en dessous.

Si tu utilises du 6 au premier coup et du 4 au second avec du plomb, il convient, si ton fusil est éprouvé billes d'acier, de tirer avec du 4 et du 2 en billes d'acier. (encore faut-il en trouver...)

Sauf en zone humide, où j'utilise des plombs nickelés, du même diamètre, je n'utilise pas de billes d'acier.

En Flandres, je pense que c'est obligatoire partout...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





billes d'acier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: billes d'acier   billes d'acier - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
billes d'acier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mossberg 500, billes plomb ou billes acier ?
» passage aux billes acier
» Où peut on encore utiliser les billes de plombs?
» billes acier/plombs
» Pistolet HK P30 Co2 Cal 4.5 - Billes BB + Diabolos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Disciplines & Concours :: Tir aux Clays-
Sauter vers: