Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Brownells.fr

Aller en bas 
+12
stg57
slk200
futabarex
renlie
gab
Pyrocat
cjclement
Lebarton
All Right
Ancalagon
JCR1630
BRISCARD
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
slk200
Expert
Expert
slk200


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 68
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 31/01/2015

Brownells.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Brownells   Brownells.fr - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 18:34

Bonjour à vous tous
Je confirme bounce Ca marche
Je viens de m inscrire aussi
Brownells.fr - Page 2 248061295
Revenir en haut Aller en bas
http://didiermaryline@hotmail.fr
Pyrocat
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 263
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2019

Brownells.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brownells.fr   Brownells.fr - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 19:36

S'inscrire est pas difficile, c'est de récupérer sa commande qui l'est plus vraisemblablement Razz
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1361
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Brownells.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Brownells.fr   Brownells.fr - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 9:52

bonjour.
il y a 4 mois , l'extracteur de ma marlins 336 casse, je me rend chez un armurier pour une nouvelle pièce , j’attends encore.
je commande la pièce chez brownells.fr, OK,je reçois l'avis de payement via transfert bancaire ,je paye et j’attends.
après un mois , je demande ou en es ma commande, une semaine après réponse ,ils attendent que la pièce vienne des USA.
je commande la même pièce chez brownells allemagne , comme pour la France , je paye via transfert bancaire , une semaine après je reçois la pièce. .
un mois plus tard le colis France est livrer .
quand il me faudra encore une pièce , ce sera brownelles.de
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 77
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Brownells.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brownells.fr   Brownells.fr - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 10:30

Tu as eu la chance qu'ils l'avaient en stock en Allemagne.

Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5415
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Brownells.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brownells.fr   Brownells.fr - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 10:35

La rigueur allemande !

Je pense surtout que c’est la gestion des commandes entre Brownells fr et US qui est différente malheureusement on fait attendre le client à cause de cela, les allemands sont plus orientés services.
Revenir en haut Aller en bas
cjclement
Super Bavard
Super Bavard
cjclement


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 76
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 09/12/2017

Brownells.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brownells.fr   Brownells.fr - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 21:02

Commande d'une détente chez Brownell's fr ce vendredi 13 et reçu ce vendredi 20, malgré l'annonce d'un délai de livraison compris entre 14 et 21 jours car le stock est aux USA. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vigilant_4000
Habitué
Habitué
Vigilant_4000


Masculin Nombre de messages : 570
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/01/2017

Brownells.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brownells.fr   Brownells.fr - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 11:22

Personnellement je fais livrer mes commande Brownells.fr en France et le délai récurrent est de 1mois et 3jours...
Je m'explique, j'envoie un email après 1 mois (28 jours annoncé) et comme par hasard, mon colis part dès le lendemain ou le surlendemain en colissimo pour être finalement livré 2-3 jours plus tard.
Je pense qu'ils ne sont pas les seuls à subir les contraintes liés aux contrôles et taxes depuis l'élection de Trump et que tout passe désormais uniquement par conteneurs, et plus par gros colis par avion, d'ou le délai de transport et surtout la montagne de pièces à dispatcher lorsque celui-ci arrive enfin à Carcassonne.
Après je pense que malgré le délai, il faut être content d'avoir toujours accès au catalogue Brownells avec la majeure partie des pièces accessibles en Europe vu que l'on ne peut plus commander directement au USA, snif! Avec le durcissement des législations, il faut devenir philosophe...
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Brownells.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brownells.fr   Brownells.fr - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 12:17

stg57 a écrit:
bonjour.
il y a 4 mois , l'extracteur de ma marlins 336 casse, je me rend chez un armurier pour une nouvelle pièce , j’attends encore.
je commande la pièce chez brownells.fr, OK,je reçois l'avis de payement via transfert bancaire ,je paye et j’attends.
après un mois , je demande ou en es ma commande, une semaine après réponse ,ils attendent que la pièce vienne des USA.
je commande la même pièce chez brownells allemagne , comme pour la France , je paye  via transfert bancaire , une semaine après je reçois la pièce. .
un mois plus tard le colis France est livrer .
quand il me faudra encore une pièce , ce sera brownelles.de

C'est juste une question de stock...
Tant Brownells DE que Brownells FR n'ont que peu de stock !
Il s'agit avant tout de courtier (donc de boite aux lettres) par qui on passes commandes et qui ensuite à leur tour commande chez Brownells US.
Sur le fond c'est compréhensible.
Moi ce qui ne me vas pas et me choque c'est que les articles renseigné comme étant en stock en passant par les pateforme DE ou FR ne le sont pas puisqu'il s'agit du stock US.
Et c'est ça pas correct pour moi car c'est tromper le client sur la réelle disponibilité des produits. C'est pas compliqué...le site devrait indiquer si c'est de stock dans le pays consulté !
Et c'est pour cela que la démarche commerciale me choque Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
cjclement
Super Bavard
Super Bavard
cjclement


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 76
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 09/12/2017

Brownells.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brownells.fr   Brownells.fr - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 14:43

+1 Futabarex, c'est un pieu mensonge cette notion "en stock" car finalement tout est toujours en stock quelque part Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pyrocat
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 263
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2019

Brownells.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brownells.fr   Brownells.fr - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 16:20

Je prends un peu de temps pour vous faire un feedback de mon expérience avec brownells.fr.

J'ai passé 6 commandes d'environ 500€ chacune au total et 5 des 6 commandes sont arrivées à bon port. Concernant les remarques faites sur le stock, les conditions générales de vente prévoient que la validité de votre commande dépend de l'état du stock affiché lors du payement. Cependant, ceci n'est absolument pas garant d'une livraison sans encombre comme vous verrez plus bas. Note importante : le site vous affiche l'état de votre commande avec son historique. L'état passera de rien à "visualisé" puis "expédié" ou "partiellement expédié" si envoie du stock US vers le dépôt français.

Brownells France garantit la livraison en 14 à 28 jours ouvrés (pas ouvrables ni calendriers !) si expédition depuis les US. Le délais moyen sur 5 commandes a été de 35 jours ouvrés/ 52 jours calendriers avec un min de 33 (49) jours et un max de 38 (56) jours. Le délais moyen après expédition partielle a été de 33 jours ouvrés. On est donc très très loin des 14-28 jours ouvrés !

Pour la sixième commande c'est silence total malgré 4 mails envoyés. Par ailleurs la commande n'a été ouverte que plus dun mois après l'avoir passée ! Tous les éléments étaient de stock aux US lors de la commande et l'était encore 1 semaine après donc pas d'excuses. A l'heure actuelle c'est un cabinet de recouvrement qui est en contact avec eux pour obtenir la commande ou un remboursement puisqu'ils ne daignent pas répondre.

Le motif régulièrement invoqué par brownells.fr est que les colis sont bloqués en douane. C'est très suspect car j'ai passé deux commandes chez brownells DE toute deux envoyés depuis les US et livrées en moins de 14 jours ouvrés !

Pour ceux à qui cela parle, brownells.fr ce sont les mêmes gens que tecmagex... en fait les deux sociétés ont la même boîte aux lettres. Business is business ...

Dernier petit grain de sel (sans preuves, juste mon opinion), brownells.fr fait très souvent des promos (black friday, noel, nouvel an, saint Valentin, vendredi 13, et Patrick etc tout ça en 3 mois !) et a réputation de ne pas livrer, ou avec des délais très longs, certaines commandes. Je me demande donc si ils n'auraient pas des problèmes de trésorerie et qu'ils feraient régulièrement des soldes pour booster leurs ventes et faire rentrer des liquidités... sans preuve comme je disais, juste mon opinion.

Bref en conclusion je ne recommande pas sauf si vous avez beaucoup de temps devant vous et la possibilité d'obtenir un remboursement via votre banque en cas de Pépin.

Pour le moment je teste la plateforme allemande et elle semble m'offrir plus de satisfaction. Mais ça c'est pour un prochain compte-rendu Smile
Revenir en haut Aller en bas
wouja
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Turnhout
Date d'inscription : 17/03/2017

Brownells.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brownells.fr   Brownells.fr - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 21:34

J'utilise toujours la boutique allemande - uniquement pour les accessoires sans restriction (pas d'armes ni de pièces d'armes). La livraison est en effet lente principalement parce que les marchandises sont d'abord livrées des États-Unis vers l'Allemagne. Jamais eu de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Vigilant_4000
Habitué
Habitué
Vigilant_4000


Masculin Nombre de messages : 570
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/01/2017

Brownells.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brownells.fr   Brownells.fr - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 14:14

Bonne nouvelle pour les déçu de Brownells France, le site français ferme et cède désormais la place à "notre" Brownells Benelux.
https://www.brownells.fr/epages/France.sf/fr_FR/?ViewAction=FacetedSearchProducts&ObjectID=12314&PageSize=15&Page=687&ICShowAllFacets=1

Avec l'augmentation des volumes liés aux clients français, le flux de transit des pièces devrait être plus constant et nous devrions gagner en délai de livraison une fois que tout sera rodé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5415
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Brownells.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brownells.fr   Brownells.fr - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 18:39

Vigilant_4000 a écrit:
Bonne nouvelle pour les déçu de Brownells France, le site français ferme et cède désormais la place à "notre" Brownells Benelux.
https://www.brownells.fr/epages/France.sf/fr_FR/?ViewAction=FacetedSearchProducts&ObjectID=12314&PageSize=15&Page=687&ICShowAllFacets=1

Avec l'augmentation des volumes liés aux clients français, le flux de transit des pièces devrait être plus constant et nous devrions gagner en délai de livraison une fois que tout sera rodé Very Happy

On perds la peste pour le choléra!😂
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 969
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Brownells.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brownells.fr   Brownells.fr - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 18:03

Moi j'ai commandé des ressorts pour détente Ruger délais 10 jours, reçu dans une enveloppe a bulles sans soucis, il livre en France aussi du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brownells.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brownells.fr   Brownells.fr - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brownells.fr
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment faire une commande chez brownells.fr
» Pièce détachée - amortisseur. Pistolet 22 LR browning buck m
» Brownells
» Brownells JE ME LANCE !
» Brownells II le retour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Les liens-
Sauter vers: