Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Brownells JE ME LANCE !

Aller en bas 
+15
bdz
futabarex
Nicolas_Yad
Mathieu
simonov
HadesDT
Eversor
Bilbaron
Serge Lecocq
ericblo
paimp
jean
John Doe
Marc
Leen
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Brownells  JE ME LANCE ! Empty
MessageSujet: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 15:37

Bonjour

Depuis mon essai douloureux du Mosin Nagant, je recherche une crosse ATI pour son look et sa capacité à amortir une partie du recul (bien mieux que cette maudite plaque de métal).
J'en ai trouvé une chez Brownells
Il me semble qu'il y a confusion dans le titre mais l'article semble correct
Crosse MOSIN et pas Enfield !!! http://www.brownells.com/.aspx/pid=79/avs|Make_3=Mosin%20Nagant/Product/ENFIELD-MONTE-CARLO-SPORTER-STOCK
Brownells  JE ME LANCE ! P_019210010_2
70$ et de stock.

Je ne dépasse pas la fameuse limite des 100$ mais qu'en est-il des frais d'envoi??? J'ai failli acheter cette crosse sur opticplanet mais l'envoi coûtait le double du prix de la crosse Shocked

Quelqu'un aurait-il déjà commandé chez eux?
Merci pour votre aide

EDIT je bloque ici
UPS ça veut dire envoi rapide mais douanes et tout les ennuis qui vont avec...
Parcel post surface est le plus lent 3-4 MOIS !!!
Mais pour le reste je vois pas la différence..
Brownells  JE ME LANCE ! Scaled.php?server=844&filename=sanstitre2we

RE-Edit Je leur ai envoyé un mail, on n'est jamais trop prudent


Dernière édition par Leen le Ven 3 Aoû 2012 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Brownells  JE ME LANCE ! Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 15:09

Pour ceux qui voudraient tenter l'expérience, envoyez un mail avant !

Une personne vous renvoie un Proforma avec le détail des autorisations à l'exportation des différentes pièces et retire celles qui sont soit classées aux USA soit interdites d'export par le fabricant.

Jusque là tout va bien... (à suivre) jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brownells  JE ME LANCE ! Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 17:30

Il faut essayer le transport via USPS, souvent ça passe mais par contre pour
le volume de la pièce cela sera tangent. Good luck !
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Brownells  JE ME LANCE ! Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 17:45

Hello.

Si Brownells veut bien te l'envoyer car moins de 100$ et authorisation d'export par le fabricant.

Le problème peut survenir à la douane, ou légalement parlant pour toutes pièces d'armes venant de l'étranger, il te faut une licence d'import Exclamation

Perso, je commande régulièrement chez eux, et en moyenne un colis sur 2 est bloqué en attente de licence Exclamation

La licence est gratuite, et il faut juste faire le demande et ça prend +- 1 mois Wink

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Brownells  JE ME LANCE ! Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 19:48

Oui brownells est d'accord pour envoyer par priority international parcel (45$ quand même!) avec autorisation du US Government for use by Leen... Laughing
J'ai reçu leur PROFORMA

Qu'appelle-t-on pièce d'arme? Le formulaire à télécharger pour la licence est purement incompréhensible.


Dernière édition par Leen le Ven 3 Aoû 2012 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Brownells  JE ME LANCE ! Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 19:50

Une simple vis de plaquette s&w est une pièce d'arme.

Quelqu'un a-t-il un lien pour télécharger le document? je dois faire une commande chez numrich et avant d ela faire je voudrais faire la demande d'importation.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Brownells  JE ME LANCE ! Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 19:52

bigdoudouille a écrit:
Une simple vis de plaquette s&w est une pièce d'arme.

Quelqu'un a-t-il un lien pour télécharger le document? Je dois faire une commande chez Numrich et avant de la faire je voudrais faire la demande d'importation.

merci
http://economie.wallonie.be/Licences_armes/Armes/Documents_telecharger.html

Si tu peux m'aider à remplir la mienne au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Brownells  JE ME LANCE ! Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 20:14

tel sans hésiter à la région wallone. Il t'aideront pour les codes. Ou directement à la douane. j'avais leur nuémro car j'ai du un jour les contacter mais je ne le retrouve plus comme çà. faut que je cherche.

C'est bien çà que tu as téléchargé

Brownells  JE ME LANCE ! Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Brownells  JE ME LANCE ! Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 20:19

Oui c'est bien ça et ce sont bien les codes qui m'ennuient...
Je peux pas simplement joindre le pro forma?
C'est une demande par pièce?!?
crosse + ressort + shock buff + vis... tout sur la même demande?
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Brownells  JE ME LANCE ! Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 20:28

oui tu mets tout. mais moi je vais téléphoner en espérant que le gars n'est pas en congé.
si je retrouve le numéro de la douane je te le donnerai. Je regarderai ça ce week-end ou lundi
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Brownells  JE ME LANCE ! Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 20:34

bigdoudouille a écrit:
oui tu mets tout. mais moi je vais téléphoner en espérant que le gars n'est pas en congé.
si je retrouve le numéro de la douane je te le donnerai. Je regarderai ça ce week-end ou lundi

Et on renvoie le tout par courrier? Ils pourraient informatiser et mettre le formulaire à remplir en ligne avec identification par carte d'identité... mais bon...

Mais avec cette licence, c'est 100% de chance de se faire coincer à la douane non?
Revenir en haut Aller en bas
jean
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 253
Localisation : HAINAUT
Date d'inscription : 26/11/2011

Brownells  JE ME LANCE ! Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 21:44

service des douanes tél

02 5763019 ou 02 5765219
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Brownells  JE ME LANCE ! Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 10:15

Connaissez vous le service Bongo
https://bongous.com/fr/

En deux mots, on vous fourni une adresse au US la mienne:

315 Seaview Ave.
Suite: xxxxxx
Bridgeport, CT 06607
United States

sur le site où vous achetez vous mettez votre adresse US puis Bongo vous la renvoie en Belgique, taxes comprises via DHL pour un p^rix très correct!
Je n'ai jamais essayé pour des pièces d'armes mais c'est à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Brownells  JE ME LANCE ! Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 11:49

scratch
Bongo?
Le procédé semble pas mal mais à la limite du légal non?
Pour des pièces d'arme ça passera jamais en cas de contrôle...
Et avec DHL c'est douanes obligatoire dès l'arrivée en Belgique.
Comment justifier l'import de matériel US provenant d'une adresse "fictive" établie à mon nom vers une adresse réelle à mon nom aussi?
Ca sent le combi des douanes au petit matin en face de la maison... Laughing

Par contre ce procédé, s'il fonctionne, est pas mal pour Ebay.us
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brownells  JE ME LANCE ! Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 12:49

Bonjour,

Effectivement, cela semble très "limite" vis à vis des lois en vigueur chez nous.

Donc...

Et de dire que même acheter un chargeur par internet en France peut être considéré comme trafique illégal d'armes (or, un chargeur est en vente libre)

Sur ce...

Peter.



Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11041
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Brownells  JE ME LANCE ! Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 12:55

Leen a écrit:
scratch
Bongo?
Le procédé semble pas mal mais à la limite du légal non?
Pour des pièces d'arme ça passera jamais en cas de contrôle...
Et avec DHL c'est douanes obligatoire dès l'arrivée en Belgique.
Comment justifier l'import de matériel US provenant d'une adresse "fictive" établie à mon nom vers une adresse réelle à mon nom aussi?
Ca sent le combi des douanes au petit matin en face de la maison... Laughing

Par contre ce procédé, s'il fonctionne, est pas mal pour Ebay.us

Ces repackeurs excluent les armes, les accessoires et même des trucs aussi peu réglementé que de la ciblerie

et il faut nuancer, le problème "armes" d'un point de vue US c'est l'ITAR donc savoir si l'export est possible et si l’exporter paye sa licence (son droit) à exporter....

Ici en Belgique, le problème "armes" est liés à l'interprétation des douanes sur la notion "armes" au sens stricte les piéces soumises à l'épreuve.... au sens usuel les pièces et les accessoires LE (une optique trijicon par exemple).... au sens démago (un paquet de vis à bois Winchester pour une crosse)

Donc en gros, quelque soit la voie utilisée, légale ou non d'un point de vue US, une fois votre colis en Belgique les douanes belge s'en moquent si elles tiquent dans le pire des cas il faudra passer par une licence d'importation....et là même chose si la délivrance d'une licence à postériori est facile pour les pièces type vis, possible pour l'usuel.... ça va méchamment tiquer si vous argumentez n'être pas informé de l'obligation d'une licence pour le réglementé

Plus ça va plus je crois que l'ITAR est une forme de régulation commerciale plus qu'une idée contre le terrorisme, une fois de plus les seuls réellement emmerdés par cette réglementation sont les civils amateurs d'armes légale.
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Brownells  JE ME LANCE ! Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 16:19

ericblo a écrit:
ça va méchamment tiquer si vous argumentez n'être pas informé de l'obligation d'une licence pour le réglementé

Qu'y a-t-il de réglementé dans ma commande? Une crosse? 4 vis ? un shok buff en plastique? Peut-être le kit Wilson?
Je fouille les liens pour la douane, je trouve pas de liste précise pour les pièces soumises à licence. On parle plus souvent de pièces avec passage au banc.

J'ai déjà eu une lunette bloquée en douanes, ils m'ont demandé la licence de chasseur Laughing puis ont demandé un passage au banc, je n'ai renvoyé qu'une copie LTS et c'est passé...avec pas mal de frais... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11041
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Brownells  JE ME LANCE ! Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 19:11

Leen a écrit:
ericblo a écrit:
ça va méchamment tiquer si vous argumentez n'être pas informé de l'obligation d'une licence pour le réglementé

Qu'y a-t-il de réglementé dans ma commande? Une crosse? 4 vis ? un shok buff en plastique? Peut-être le kit Wilson?
Je fouille les liens pour la douane, je trouve pas de liste précise pour les pièces soumises à licence. On parle plus souvent de pièces avec passage au banc.

J'ai déjà eu une lunette bloquée en douanes, ils m'ont demandé la licence de chasseur Laughing puis ont demandé un passage au banc, je n'ai renvoyé qu'une copie LTS et c'est passé...avec pas mal de frais... Evil or Very Mad

Je faisais une réplique générale à la suggestion de passer par un repackeur.

Il n'y a pas de liste, d'un point de vue douanier il faut se référer au n° de nomenclature et en l'absence à l'interprétation du réceptionnaire..... d'un point de vue strictement légale l'interprétation est que seul les pièces d'épreuve nécessitent une licence c'est pourquoi pour le reste on peu réagir à postériori.

Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Brownells  JE ME LANCE ! Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 19:42

Si j'ai bien compris :
- je me lance et si ça passe pas, il faudra faire la demande de licence même si ces pièces ne sont pas référencées ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Brownells  JE ME LANCE ! Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 19:44

Citation :
Qu'y a-t-il de réglementé dans ma commande? Une crosse? 4 vis ? un shok buff en plastique? Peut-être le kit Wilson?
Je fouille les liens pour la douane, je trouve pas de liste précise pour les pièces soumises à licence. On parle plus souvent de pièces avec passage au banc.

Pratiquement dans ta commande :

La crosse, les vis, les shok buff et le kit Wilson, donc TOUT.


Citation :
Les armes, leurs pièces détachées, leurs munitions et leurs composantes, les optiques de visée ainsi que le matériel militaire sont soumis à autorisation à l'importation, à l'exportation, et au transit et ce pour tous les cas , que ce soit à titre définitif ou temporaire, à titre onéreux ou gracieux.

En fait toutes les pièces d'armes nécessite une licence d'import, et Brownells en tous cas indique le code douanier sur l'invoice, à titre d'exemple la dernière commande reçue à nécessité une licence d'import juste pour un ressort à 3$ Twisted Evil

Marc


Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11041
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Brownells  JE ME LANCE ! Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 20:07

Leen a écrit:
Si j'ai bien compris :
- je me lance et si ça passe pas, il faudra faire la demande de licence même si ces pièces ne sont pas référencées ?
scratch

Oui, ça sert à rien d'affronter la douane, on dit oui monsieur, je fais la demande et vogue la galére
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Brownells  JE ME LANCE ! Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 20:10

Citation :
Oui, ça sert à rien d'affronter la douane, on dit oui monsieur, je fais la demande et vogue la galére

+1
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Brownells  JE ME LANCE ! Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 22:27

Bon, ben, voilà...

C'est commandé!
Crosse, vis, shockbuff, ressort et leur monstrueux catalogue! Laughing

Je croise les doigts et j'allume un cierge ... Brownells  JE ME LANCE ! 29797-red-burning-candle
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11041
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Brownells  JE ME LANCE ! Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 22:30

Leen a écrit:
Bon, ben, voilà...

C'est commandé!
Crosse, vis, shockbuff, ressort et leur monstrueux catalogue! Laughing

Je croise les doigts et j'allume un cierge ... Brownells  JE ME LANCE ! 29797-red-burning-candle

le catalogue arrivera sous plis séparé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Brownells  JE ME LANCE ! Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 22:52


Sur le proforma, ils ont noté la crosse à 58.66$ au lieu de 69.99$ c'est hors tva alors? 19.5%?
De même, ils m'ont indiqué 0$ sur le prix de leur catalogue...
scratch pas clair tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brownells  JE ME LANCE ! Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brownells JE ME LANCE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pièce détachée - amortisseur. Pistolet 22 LR browning buck m
» Brownells
» Achat de chargeurs sur Brownells.de
» Brownells.fr
» Comment faire une commande chez brownells.fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Les liens-
Sauter vers: