Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Brownells JE ME LANCE !

Aller en bas 
+15
bdz
futabarex
Nicolas_Yad
Mathieu
simonov
HadesDT
Eversor
Bilbaron
Serge Lecocq
ericblo
paimp
jean
John Doe
Marc
Leen
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Brownells  JE ME LANCE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 10:26

bon, commande reçue ce matin

délais... le vendeur l'a traitée en 2 heures.... UPS l'a transférée du fin fond du texas à zaventem en 4 jours pour 12$ (10€) et là bepost à mis le grappin dessus.....

Il leur à fallu 22 jours pour transférer le paquet de zaventem à Mons (à dos de chameau probablement )

et au final, un forfait de 10€ pour livrer le colis (c'est aussi chère pour faire 40 KM que 7000 km Rolling Eyes )

et bien sur la TVA sur le tout... les produits , les frais de port d'ups et le forfait.... ha et les frais en $ us compté à 1$/1€ soit 22% de triche en faveur de l'état

au final un taux de prélèvement de plus de 50% en Belgique.... fa bu leux.... d'une certaine façon cela s'appelle scier la branche sur laquelle on est assis...... absence de service (22 jours pour livrer et pas de tracking actif) et cout exorbitant

je serais totalement d'accord de payer la tva sur le prix de la marchandise en € convertit soit un dizaine d'euros.

étonnez vous après ça de l'uniformité des commerces en Belgique, des dizaines de magasins certes mais avec tous les mêmes produits au même moment et surtout aucune initiative, t'a besoin d'un tube de gaz de remplacement en belgique .... pas dispo....un commande sur le web et ça coute 7,99$ mais bien sur après cout d'import ça devient 16€ plus les couts de commerce 24€ plus la tva 30€......

en fait le web n'est pas devenus un grand shop, mais une grande vitrine qui montre à quel point le choix en Belgique est pauvre et à quel point ce pauvre y est hors de prix....

J' attends un autre colis, intra communautaire en provenance de france, collisimo, là pas de surprise financière.... mais Very Happy mon expéditeur à payé livraison à D+1 Laughing et oui le colis à bien fait marseille- plateforme nord (2500 km) en quelques heures, le lendemain remise à bepost c'était jeudi passé..... vendredi, rien, le week end faut pas rêver.... lundi, re rien, mardi nothing, mercredi dingdong à non c'est un colis texan....demain peut être... Marseille nord quelques heures, bruxelles mons....ça coince toujours, le chamelier ne nourris pas assez ces bêtes probablement Suspect

j’attends une arme du luxembourg le vendeur m'a proposé de l'envoyer par la poste pale non non je vais aller en prendre livraison pas de risque de toutes façon un plein de voiture c'est pas plus chére que bepost Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Eversor
Super Bavard
Super Bavard
Eversor


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 43
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/08/2011

Brownells  JE ME LANCE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 13:04

Je privilégie toujours les transporteurs privés dès que je peux. UPS un peu plus cher, mais en 2-3 jours le colis en provenance du bout du monde arrive.

Via la poste belge c'est autre chose, mais c'est mieux qu'avant, quand les colis transitaient via ABX. Une cata...


J'ai toujours un porte loupiotte à la douane, en attente de la sacro sainte feuille d'importation de pièces d'arme. Ils ne la recevront jamais, trop de tracasseries pour un morceau en polymère de $30. Depuis j'en ai commandé un autre, arrivé sans encombre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3633
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Brownells  JE ME LANCE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 13:11

ah? c'est fini ABX?
Ils m'avaient réclamé des frais de dossier pour un colis que j'avais reçu plusieurs mois avant leur courrier ... J'ai jamais répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Eversor
Super Bavard
Super Bavard
Eversor


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 43
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/08/2011

Brownells  JE ME LANCE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 15:10

Il me semble que c'est fini depuis quelques années, mais je me trompe peut-être. Question
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Brownells  JE ME LANCE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 15:17

Eversor a écrit:
Il me semble que c'est fini depuis quelques années, mais je me trompe peut-être. Question

Non, non, ils sont mort d'un excès de connerie Twisted Evil en fait repris par TNT je crois...

et oui, je me souviens de ces courriers surréalistes en gros "monsieur voici quelques mois vous avez reçus un colis, pourriez vous nous confirmer et donner la valeurs pour que nous puissions établir les frais...." Laughing

Le plus beau coup d'ABX c'est un colis d'une valeur de 0 fb (des catalogues gratuit) facturé presque 5000 fb (125€).... on a dit "non, on paye pas , retour à l'expéditeur.... et.... ils nous ont laissés le colis au prétexte que de toute manière ça allait leur couter plus chère de le détruire ou de le renvoyer .... surréaliste
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3633
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Brownells  JE ME LANCE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 16:07

ericblo a écrit:

et oui, je me souviens de ces courriers surréalistes en gros "monsieur voici quelques mois vous avez reçus un colis, pourriez vous nous confirmer et donner la valeurs pour que nous puissions établir les frais...." Laughing

C'est EXACTEMENT ça ! J'ai eu aussi "veuillez renvoyer la batterie que vous avez reçue car il est possible que ce soit du matériel contrefait" ou "votre colis est disponible pour réception au bureau d'Anvers" ou "veuillez nous fournir votre adresse correcte" et toujours minimum 10€ de frais + TVA calculée sur base de la valeur "estimée" par leurs experts.

et oui je suis un fana des achats sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3633
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Brownells  JE ME LANCE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 18:11

Et alleeeeeeeeeeeeez

15 jours en douanes... Ça leur sert à quoi de faire patienter et d'accumuler? Brownells  JE ME LANCE ! - Page 3 Angry_lib_blogger
Revenir en haut Aller en bas
HadesDT
Petit Bavard



Nombre de messages : 127
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 05/01/2012

Brownells  JE ME LANCE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 18:35

Bonjour,

j'ai regardé un peu sur le site de Brownells et je souhaite commandé ceci

http://www.brownells.com/.aspx/pid=16337/avs%7CMake~~Model_1=Browning__Buck%20Mark/Product/FIRE-SIGHTS et un chargeur pour buckmark

Ces deux pièces risques la douanes si j'ai bien compris et si douanes il y a je dois faire la demande d'importation (formulaire disponible sur la première page du topic) et l'envoyer à la douane et ensuite payer les frais ? ou alors j'ai rien compris ?

Et quel mode de livraison faut-il choisir ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Brownells  JE ME LANCE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 18:36

Leen a écrit:
Et alleeeeeeeeeeeeez

15 jours en douanes... Ça leur sert à quoi de faire patienter et d'accumuler? Brownells  JE ME LANCE ! - Page 3 Angry_lib_blogger

Je dis ça sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaises augures.... laisse couler encore une semaine, mais après faudra les contacter et te préparer à t'entendre dire qu'il faut une license, donc reprend ta liste de pièces, le poids, le descriptif et prépare le document de demande en précisant que c'est une demande de pièces d'armes non classée au sens de la loi belge.
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3633
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Brownells  JE ME LANCE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 18:40

HadesDT a écrit:
et un chargeur pour buckmark...

Ca, je pense que Brownells n'exporte pas... Il faut leur demander par mail, il feront une sorte de pré-commande, un proforma.
Revenir en haut Aller en bas
HadesDT
Petit Bavard



Nombre de messages : 127
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 05/01/2012

Brownells  JE ME LANCE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 18:42

ok je les contacterai Smile

et s'il exporte pas que dois-je mettre pour le transport ? UPS ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Brownells  JE ME LANCE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 19:02

HadesDT a écrit:
ok je les contacterai Smile

et s'il exporte pas que dois-je mettre pour le transport ? UPS ?

Merci

ce qui a ta préférence, de toute maniére s'ils n'exportent pas ils canceleront toute la commande
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Brownells  JE ME LANCE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 22:54

BON!
Le monde change .... Et tous les exportateurs de ..Pièces ... D'accessoires...
Liés ou non à autorisations d'exportation de mathos "sensible"
Selon le pays de destination....
ET... Selon la "Valeur$$$$$ de la commande"


Mille dollards ...Vont t'envoyer "Paître"
Dix mille dollards ....Vont commençer à réfléchir.
Cent Mille dollards... Vont sérieusement réfléchir.
Un million de Dollards... Vont t'inviter à une discussion "Sérieuse" ..At Home.
Dix millions de dollards... Vont t'inviter ...À être "Interlocuteur privilégié"
ET .... Sièger au conseil d'administration.....


Te feront un "Proforma" ......À toi de te démmerder pour ..
Avoir ta license d'Import Export ....Et toutes les autorisations ..Issues de l'officiel..
N'est pas importateur d'armes ...Ou de pièces de celles -çi ...Qui veux...Ou voudrait ..Bien?
Alors??... Plustôt que de se faire chier ...Et se compliquer l'existence ...
À faire une commande ...De 4 vis ... Et une plaque.."Slot Frame" pour 1911 (Qu'il ne t'enverront pas)
... Pour 2 dollards US ..Et des poussières ....
Qui à l'arrivée ...Au bout de deux mois de procédures... Et recours ...Vont te coûter
Dix fois plus ?
Fais avec çe que tu peux trouver ...Tant que tu peux le trouver ...Sur NOTRE territoire.
Fais une commande ... Chez un VRAI ..Armurier ... Pt'êt 2 mois d'attente...Pour des bricoles.
Que tu payeras deux fois et demi le prix catalogue Brownels...Dollard =Pour Euro+ TVA ...Ici ?
Au cas ou il n'y aurait aucun frein aux commandes d'armes ..Ou composants de celles - çi..
De la part d'un "Amateur" ..."Civil" ...Et que ceux-çi aient un accès total
À tOUS ....Les catalogues de marchands d'armes de part le monde....
On pourrait se demander à quoi servent ...Les Importateurs..Les Distributeurs..Les Représentants ?..De ceux -çi..
Et ....En finalité ... Les derniers proffessionnels...Entre Les Fabriquants ..... Et ? Vous "Amateurs"
Je cites ...Les ARMURIERS....
De ceux là???? Vous en faites quoi? ....Eux... DISPARUS...
Vous disparaissez aussi.
Salutations.
S.Lecocq...
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3633
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Brownells  JE ME LANCE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 23:05

ericblo a écrit:

Je dis ça sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaises augures.... laisse couler encore une semaine, mais après faudra les contacter et te préparer à t'entendre dire qu'il faut une license, donc reprend ta liste de pièces, le poids, le descriptif et prépare le document de demande en précisant que c'est une demande de pièces d'armes non classée au sens de la loi belge.

Demain, je télécharge le document... Il faut TOUT mettre dessus? Comment je vais trouver le poids d'un ressort ? "Shokbuf kit" ça va pas les aider...
Citation :
019-210-010
MOI0300 MOSIN NAGANT STOCK $58.66 1 $58.66
296-000-139
SS GRIP SCREWS (HEX HEAD)-4 PACK $6.43 1 $6.43
965-002-001
#2G SHOK-BUFF KIT, GOV'T/GOLD CUP $5.95 1 $5.95
077-100-000
BROWNELLS CATALOG $0.00 1 $0.00
scratch

Sur le document, j'indique le montant de la facture Hors frais d'envoi?
Nombre de pièces??? Un pack de 4 vis, c'est 1 pièce ou 4 pièces??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Brownells  JE ME LANCE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 0:43

Leen a écrit:
ericblo a écrit:

Je dis ça sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaises augures.... laisse couler encore une semaine, mais après faudra les contacter et te préparer à t'entendre dire qu'il faut une license, donc reprend ta liste de pièces, le poids, le descriptif et prépare le document de demande en précisant que c'est une demande de pièces d'armes non classée au sens de la loi belge.

Demain, je télécharge le document... Il faut TOUT mettre dessus? Comment je vais trouver le poids d'un ressort ? "Shokbuf kit" ça va pas les aider...
Citation :
019-210-010
MOI0300 MOSIN NAGANT STOCK $58.66 1 $58.66
296-000-139
SS GRIP SCREWS (HEX HEAD)-4 PACK $6.43 1 $6.43
965-002-001
#2G SHOK-BUFF KIT, GOV'T/GOLD CUP $5.95 1 $5.95
077-100-000
BROWNELLS CATALOG $0.00 1 $0.00
scratch

Sur le document, j'indique le montant de la facture Hors frais d'envoi?
Nombre de pièces??? Un pack de 4 vis, c'est 1 pièce ou 4 pièces??? Suspect
....Sur ton "Pro/Forma....
....Qui est en réalité une commande en Facture "FacSimilé"
Tu n'indiques pas plus que nécessaire...Soit les N°s de réf 'Brownels'

....Et Le Shock Buff Kit ... Est une tige de plastique...
Un peu comme les ptites pièces De ptite aviation ...Ou t'as trois..Ou quatre ptits disques
De part et d'autre..Peu importe la puissance de ton recoil Spring....
Les disques sont tous les mêmes....Ils épousent parfaitement le profil de l'arrière de ta tige guide.
Soit ...Un disque..Troué au centre ...Et deux ptites oreilles au dessus
Et, tu les coupes ..Au cutter ...Et,t'en intercales un ..Entre ton recoil Spring et l'arrière de cette tige guide.
Pour que la partie avant de ta glissière ne tape pas ...Métal Sur Métal.
Personne ne te demandes la puisance de ton recoil Spring.....
Et...Si par hazard ;on te le demanderais ???? T'indiques ..16 Lbs.
Et ...Un Pack de .. SS Grip SCREWS(Hex Head) -4 Pack...C'est un "Ensemble de Quatre"
Je te signales que dans n'importe quelle armurerie de notre pays , tu trouveras Des "Shock Buff' 1911
En Kit.."Arbre de noël"... .6 ou 8 .... Pour ..Max 5,50 / 7,15 Euros??
Un jour.... Une seule fois...Browning Sport ...
M'envoie une facture ..Avec frais de port ;en sus+ Frais
Coup de fil ...TRES Faché ...Et ... Un ptit peux "Scato"
...Que les frais "Annexes" ...Ils se les foutaient dans le cul...Et ??Si pas daccord ..Annulation de la commande.
ET....Que je les lachaient....NAN... Pas.." lêchaient....
Ai eu ma commande ... Free /Net ... Et - 3% ... D'escompte??
À cette époque ....J'étais un "Bon " Client.... Qui payait...Parfois "Cash" ..Quand j'avais des sous...
Et.... Free Lance... PAS ..Lié par un quelquonque contrat..
Alei ... Bonne nuit ...Une fois!...à vous tous .


Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3633
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Brownells  JE ME LANCE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 19:20

Évidemment avec ma chance...
Brownells  JE ME LANCE ! - Page 3 Scaled.php?server=341&filename=posten

Bon là j'ai besoin d'aide... C'est génial déjà de voir en grand IMPORTATION D'ARME je me demande où ils ont vu une arme... ou alors faut frapper fort avec la crosse...

lettre détaillée ici
Les taux droits d'entrée, le tarif douanier, le taux TVA, ??? j'indique quoi? Suspect

Brownells  JE ME LANCE ! - Page 3 I-ve-got-a-headache

J'ai commencé le document de demande... Il me manque les codes et le n° de liste de Wassenaer, je ne vois aucun rapport entre cette liste et mes pièces...
Date présumée? La date de la poste? scratch

Si je téléphone à la douane, je le joue comment? - ah? il fallait une licence? ou plutôt - je viens de commander et ça arrive demain... Wink
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 882
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

Brownells  JE ME LANCE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 22:22

le plus simple prend ton bon de commande ta demande de licence d'importation et va au banc d'épreuve pour qu'ils remplissent le document tu dois quand meme le déposé la
n'oublie pas de téléphone a la douame pour qu'il garde ton colis le temps d'avoir tes document 2 a 3 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3633
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Brownells  JE ME LANCE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 22:39

simonov a écrit:
le plus simple prend ton bon de commande ta demande de licence d'importation et va au banc d'épreuve pour qu'ils remplissent le document tu dois quand meme le déposé la
n'oublie pas de téléphone a la douame pour qu'il garde ton colis le temps d'avoir tes document 2 a 3 semaines

Shocked
Le banc d'épreuve? Il n'y a aucune pièce soumise au banc...Je vois pas comment ils pourraient m'aider.
C'est pas la douane qui conserve le colis, c'est la poste. La douane ne conserve aucun envoi c'est Bpost/Brucargo qui a demandé un dédouanement.
La poste détient mon envoi, je vais les contacter après avoir rempli le document de licence. Ils m'ont envoyé ce courrier, il me semble qu'ils savent que cette licence ne sera pas immédiatement disponible...

Demain coup de fil à
Citation :
SPW DGO 6
Direction Licences Armes
Chaussée de Louvain, 14
5000 NAMUR
Tel : 081/649.751-752
Fax : 081/649.760
Mail : alain.mahiat@spw.wallonie.be
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 882
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

Brownells  JE ME LANCE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 23:49

je n'en suis pas sur a 100/100 mais il me semble que les licence d'importation sont a rentrée au banc d'épreuve qui l'envois a namur qui te renvois ta licence et que tu envois a la poste central
il y a quelque années pour mon sks j'avais fait venir une crosse et un montage pour lunette ( un capot comme pour le fal ) s'etait la marche a suivre mais sa a peut etre changer
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Brownells  JE ME LANCE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 9:40

Leen a écrit:
ericblo a écrit:

Je dis ça sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaises augures.... laisse couler encore une semaine, mais après faudra les contacter et te préparer à t'entendre dire qu'il faut une license, donc reprend ta liste de pièces, le poids, le descriptif et prépare le document de demande en précisant que c'est une demande de pièces d'armes non classée au sens de la loi belge.

Demain, je télécharge le document... Il faut TOUT mettre dessus? Comment je vais trouver le poids d'un ressort ? "Shokbuf kit" ça va pas les aider...
Citation :
019-210-010
MOI0300 MOSIN NAGANT STOCK $58.66 1 $58.66
296-000-139
SS GRIP SCREWS (HEX HEAD)-4 PACK $6.43 1 $6.43
965-002-001
#2G SHOK-BUFF KIT, GOV'T/GOLD CUP $5.95 1 $5.95
077-100-000
BROWNELLS CATALOG $0.00 1 $0.00
scratch

Sur le document, j'indique le montant de la facture Hors frais d'envoi?
Nombre de pièces??? Un pack de 4 vis, c'est 1 pièce ou 4 pièces??? Suspect

Le poids apparait dans le descriptif de chaque item chez Brownels
oui montant net sinon la zoll va recharger de la tva.....
je conseille de convertir les poids comme les montants (tu met l'info entre parenthèse) et la conversion en principale
et oui si un pack contient plusieurs pièces, il faut le nombre de pièces dans le pack, ces couillons ont déjà tiqué car le manuel accompagnant l'item n'avait pas été déclaré

tu les a déjà appelé à l'agent en douane de chez UPS ? pour savoir ou est le coli numéro X.... si ça ce trouve il est juste en stand by et le mec va le sortir....c'est bizarre mais parfois un coup de fil débloque le cheminement...
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3633
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Brownells  JE ME LANCE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 11:15

ericblo a écrit:

Le poids apparait dans le descriptif de chaque item chez Brownels
oui montant net sinon la zoll va recharger de la tva.....
je conseille de convertir les poids comme les montants (tu met l'info entre parenthèse) et la conversion en principale
et oui si un pack contient plusieurs pièces, il faut le nombre de pièces dans le pack, ces couillons ont déjà tiqué car le manuel accompagnant l'item n'avait pas été déclaré

Pour le poids, ils ne demandent que le poids total et il m'a été transmis par le courrier de la poste: 2,500kg
Pour le nombre et le détail des pièces, je vais leur préparer une annexe avec le listing complet : crosse-vis-ressort-catalogue

ericblo a écrit:

tu les a déjà appelé à l'agent en douane de chez UPS ? pour savoir ou est le coli numéro X.... si ça ce trouve il est juste en stand by et le mec va le sortir....c'est bizarre mais parfois un coup de fil débloque le cheminement...

scratch Ca passe pas par UPS, c'est Bpost/brucargo qui vient de m'envoyer le courrier. lettre détaillée ici
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Brownells  JE ME LANCE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 12:41

Hello

Chez Brownells, chaque fois que je commande je choisis toujours UPS, et finallement c'est toujours USPS (United States Postal Servives), et en général, un sur 2 est bloqué et ils demande une licence Twisted Evil

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3633
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Brownells  JE ME LANCE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 15:41

Marc a écrit:
Hello

Chez Brownells, chaque fois que je commande je choisis toujours UPS, et finallement c'est toujours USPS (United States Postal Servives), et en général, un sur 2 est bloqué et ils demande une licence Twisted Evil

Marc
Je dois leur téléphoner pour un code de marchandise à ajouter sur un document qu'ils vont recevoir? confused
C'est pas mal de mettre le document en ligne mais comment leur renvoyer? Par mail ce serait rapide... Possible? Sinon, fax? courrier?
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3633
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Brownells  JE ME LANCE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 21:04

simonov a écrit:
je n'en suis pas sûr à 100% mais il me semble que les licences d'importation sont à rentrer au banc d'épreuve qui l’envoi à Namur qui te renvoi ta licence et que tu envois à la poste centrale
il y a quelques années pour mon sks j'avais fait venir une crosse et un montage pour lunette ( un capot comme pour le fal ) c’était la marche à suivre mais ça a peut-être changé

Toutes mes excuses tu as 100% raison ! Embarassed

J'ai sonné à Namur.
Le responsable rigolait presque quand je lui ai fait la liste des pièces.
Il m'a conseillé :
de remplir de formulaire et d'ajouter un code général pour pièce d'arme 930529 ?!? Suspect le code douanes est normalement de 10 chiffres mais bon...
de joindre un descriptif précis des pièces
d'ajouter une copie de ma LTS, de mon affiliation URSTB et de chacune des détentions pour les armes concernées.
et d'envoyer le tout ..................... au banc d'épreuve de Liège Shocked
... et de patienter 10 à 21 jours....pour enfin recevoir cette licence à renvoyer à la poste. OUF!

Je viens de terminer un gentil petit courrier avec la totalité, 2 timbres et hop à la boite.
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 882
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

Brownells  JE ME LANCE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 22:33

n'oublie pas de prévenir la poste ou bpost pour qu'il garde le colis le temps de recevoir tes papiers sont capable de le renvoyer apres 15 jours

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brownells  JE ME LANCE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brownells JE ME LANCE !
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faire une commande chez brownells.fr
» Pièce détachée - amortisseur. Pistolet 22 LR browning buck m
» Brownells
» Site de pièces détachées et autres
» Brownells.fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Les liens-
Sauter vers: