Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Brownells JE ME LANCE !

Aller en bas 
+15
bdz
futabarex
Nicolas_Yad
Mathieu
simonov
HadesDT
Eversor
Bilbaron
Serge Lecocq
ericblo
paimp
jean
John Doe
Marc
Leen
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

Brownells  JE ME LANCE ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 23:13

Tellement de paperasses et d'emmerdements pour si peu... Je me demande quand ils arrêteront de péter les noix aux honnêtes gens qui pratiquent un sport comme un autre ni plus ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3633
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Brownells  JE ME LANCE ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 23:38

simonov a écrit:
n'oublie pas de prévenir la poste ou bpost pour qu'il garde le colis le temps de recevoir tes papiers sont capable de le renvoyer après 15 jours

Mon frère y travaille. Je le préviens ce week-end, il fera le nécessaire.
Wink

Jusqu'ici, ça m'a coûté : un coup de fil et 2 timbres... et 20kg de patience Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3633
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Brownells  JE ME LANCE ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 12:46

Au secours!!!!

C'est quoi encore ce truc???

Je dois passer au banc? confused Je leur envoie ma demande de licence et je reçois ça?
La licence serait-elle déjà renvoyée à la Région?
Je leur ai sonné ce matin et j'ai eu 1/4 heure de musique d'attente , rien d'autre !
Brownells  JE ME LANCE ! - Page 4 Scaled.php?server=717&filename=bancepreuve
Revenir en haut Aller en bas
Eversor
Super Bavard
Super Bavard
Eversor


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 43
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/08/2011

Brownells  JE ME LANCE ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 13:07

Personnelement j'ai été recontacté par les douanes cette semaine, je leur ai poliment dit que je laissais tomber, que c'était trop de complications et paperasses pour une pièce à $30. Ils m'ont répondu gentiment que la pièce repartait vers les USA dans ce cas.

Pas grave, je l'avais reçue via un autre shop sans encombre. Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3633
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Brownells  JE ME LANCE ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 13:17

Ce courrier me semble complètement hors sujet...
A moins que ce soit des documents "modèles" envoyés par défaut...

Faut-il comprendre que la demande a bien été transmise?
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Brownells  JE ME LANCE ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 13:19

Leen a écrit:
Au secours!!!!

C'est quoi encore ce truc???

Je dois passer au banc? confused Je leur envoie ma demande de licence et je reçois ça?
La licence serait-elle déjà renvoyée à la Région?
Je leur ai sonné ce matin et j'ai eu 1/4 heure de musique d'attente , rien d'autre !
Brownells  JE ME LANCE ! - Page 4 Scaled.php?server=717&filename=bancepreuve

c'est rien tu ignores. ce sont les documents que l'on recoit du banc d'épreuve quand tu reçois une arme de l'étranger afin de procéder à l'enregistrement. Ces cons pensent que tu es en train de faire une demande d'importation d'arme alors qu'ici c'est juste une pièce.
Quand j'achète une arme au lux, c'est ce document là que tu reçois du banc.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Brownells  JE ME LANCE ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 13:56

J'ai eu le même papier pour importer un couteau (ben oui, c'est une arme blanche, logique que ça passe au banc d'épreuve...)

Un coup de fil pour dire que c'est pas une pièce soumise à l'épreuve, et affaire classée.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Brownells  JE ME LANCE ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 15:37

Leen a écrit:
Au secours!!!!

C'est quoi encore ce truc???

Je dois passer au banc? confused Je leur envoie ma demande de licence et je reçois ça?
La licence serait-elle déjà renvoyée à la Région?
Je leur ai sonné ce matin et j'ai eu 1/4 heure de musique d'attente , rien d'autre !
Brownells  JE ME LANCE ! - Page 4 Scaled.php?server=717&filename=bancepreuve

Non c'est le fonctionnaire qui ouvre un parachute.... donc en gros il demande au banc...
Tes pièces étant non réglementées au sens de la loi sur les armes, ne sont en fait réglementée qu'au sens de la douane

Contacte le banc en citant la référence du dossier, en expliquant le type de pièces, soit ils acceptent que tu leur envois la doc par fax, soit il faudra aller leur faire coucou, il rédige l'avis, 'lenvoie au fonctionnaire qui rédige la licence qui passe au cabinet du ministre président qui la signe qui la renvoie au fonctionnaire qui te l'envoie, tu envoie le document à la douane qui t'envoie le colis et la petite note pour tracasserie administrative.... ouf

voila comment on crée de l’emploi, problème assez inutile et couteux.

mais bon on va croire que ces ........ albino croient réellement avoir lutté contre le trafique internationale Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Brownells  JE ME LANCE ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 15:42

ha mais non, ce n'est même pas le doc de requête..... je viens de le lire plus attentivement c'est celui que tu reçois après l’octroi de la licence pour faire immatriculer ton arme Laughing

le couillon n'a même pas fait attention... en fait c'est pour te rappeler la loi.... lorsque t'es armes seront réceptionnées tu devra les présenter pour enregistrement....vu qu'ici ce ne sont pas des armes, mais des pièces d'armes non réglementées l'enregistrement au RCA est sans objet.

donc a réception, juste contacter le banc pour entendre soupirer la dame sur l'air de "tous des cons"....a priori tu peu laisser courir sauf que tôt ou tard un zozo risque de se réveiller et de stresser de ne pas voir un dossier complet.
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 882
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

Brownells  JE ME LANCE ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 16:11

j'ai pas eu tout ca pour mon makarov , j'ai fait l'achat sur egun apres j'ai remplit ma demande de licence d'importation que j'ai apporter au banc d'épreuve avec un double de la facture , de la carte d'identité du vendeur un double de sa licence d'armurier , de mon mod.4 de ma lts et de ma carte identité j'ai demander si je devais revenir et la reponse " pas besoin " quand j'ai renvoyer le volet de mon mod.4 au service des armes j'y ai joint une copie de tout les document et depuis avril plus rien eu comme demande de documents
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Brownells  JE ME LANCE ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 16:41

ericblo a écrit:
ha mais non, ce n'est même pas le doc de requête..... je viens de le lire plus attentivement c'est celui que tu reçois après l’octroi de la licence pour faire immatriculer ton arme Laughing

le couillon n'a même pas fait attention... en fait c'est pour te rappeler la loi.... lorsque t'es armes seront réceptionnées tu devra les présenter pour enregistrement....vu qu'ici ce ne sont pas des armes, mais des pièces d'armes non réglementées l'enregistrement au RCA est sans objet.

donc a réception, juste contacter le banc pour entendre soupirer la dame sur l'air de "tous des cons"....a priori tu peu laisser courir sauf que tôt ou tard un zozo risque de se réveiller et de stresser de ne pas voir un dossier complet.

Je te signale très cher que j'avais déjà répondu.
Ca quand on lit en diagonale ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Brownells  JE ME LANCE ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 16:44

simonov a écrit:
j'ai pas eu tout ca pour mon makarov , j'ai fait l'achat sur egun apres j'ai remplit ma demande de licence d'importation que j'ai apporter au banc d'épreuve avec un double de la facture , de la carte d'identité du vendeur un double de sa licence d'armurier , de mon mod.4 de ma lts et de ma carte identité j'ai demander si je devais revenir et la reponse " pas besoin " quand j'ai renvoyer le volet de mon mod.4 au service des armes j'y ai joint une copie de tout les document et depuis avril plus rien eu comme demande de documents

Oui mais toi tu as fait une demande d'importation donc quand tu as envoyé les doc au banc, ils avaient tout ce dont ils avaient besoin. nous au lux pas besoin de quoi que ce soit. juste notre agrément donc faut bien leur montrer ce qu'on achète.
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3633
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Brownells  JE ME LANCE ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 17:18

Si j'ai bien compris : Ma demande de licence est déjà retournée à Namur avec l'aval du Banc d'épreuve?

Complètement idiot de me demander d'enregistrer l'arme chez eux :
- je leur ai fourni une copie de mes détentions
- je leur ai fourni une liste des pièces
- j'ai bien spécifié PIECES pour réparation et pas IMPORT D ARME
Suspect

Je leur sonne quand même ou c'est inutile car tout est déjà reparti à la Région?
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Brownells  JE ME LANCE ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 17:24

Ce n'est pas pour te retourner le couteau dans la plaie mais je viens de recevoir aujourd'hui de fivestar military surplus un p'tit paquet d'une faible valeur déclarée. Et ouf sans douane pour une fois ...
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Brownells  JE ME LANCE ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 17:34

Leen a écrit:
Si j'ai bien compris : Ma demande de licence est déjà retournée à Namur avec l'aval du Banc d'épreuve?

Complètement idiot de me demander d'enregistrer l'arme chez eux :
- je leur ai fourni une copie de mes détentions
- je leur ai fourni une liste des pièces
- j'ai bien spécifié PIECES pour réparation et pas IMPORT D ARME
Suspect

Je leur sonne quand même ou c'est inutile car tout est déjà reparti à la Région?

ni parti ni retourné, pour l'heure.

téléphone au banc, explique et range toi à leur avis.

Oui mais bon parfois on lit de travers.....
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3633
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Brownells  JE ME LANCE ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 21:44

confused
coup de fil au Banc...
Déjà un répondeur avec un tas d'options dont le choix de langue.
Ayant bien choisi FRANCAIS on répond en néerlandais. Suspect
Rappel en néerlandais que je préfère ma langue natale et c'est la même personne qui continue dans un français plus qu'approximatif.
"vous devez contacter le Gouverneur de Liège... euh non... il faut une autorisation du Gouverneur pour votre arme...euh non... votre courrier est parti chez le Gouverneur...on va vous envoyer un courrier...non ... c'est le Gouverneur qui va vous contacter... puis il faudra votre licence... mais les pièces ne sont pas chez nous. "

Inutile d'insister.
J'espère que c'est reparti sur Namur. Demain je recontacte Brucargo pour qu'ils patientent
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Brownells  JE ME LANCE ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 21:49

J'ai comme l'impression que cela sera ton unique commande
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3633
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Brownells  JE ME LANCE ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 21:58

non je suis coriace... Quand je suis dans mon bon droit!
c'est que de la paperasse, je pense que d'autres l'ont déjà fait avant moi, non?
Et quand je feuillette le catalogue Brownells, je ne pourrais pas résister longtemps I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brownells  JE ME LANCE ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 7:32

Salut Leen,

Hé bien dis, tu t'es lancé dans une fameuse aventure...

Mais bon, ça va aller...

Bonne continuation.

Peter.
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3633
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Brownells  JE ME LANCE ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 13:11

Ca avance !!!!!!!!!!
Brownells  JE ME LANCE ! - Page 4 Licence
Cadeau du facteur ce matin !!!!!!!
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 882
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

Brownells  JE ME LANCE ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 13:21

et bien voila pour fin de semaine tu auras ton colis
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Brownells  JE ME LANCE ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 13:30

aie aie aie.... le cirque, pour un bois, 4 vis, un ressort et le catalogue.... Rolling Eyes

J'entendais à la radio nos ministres se demander comment trouver 4 milliards.... ben supprimer les cirques et les faiseurs de cirque ça devrait déjà aider....... Non !
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7739
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Brownells  JE ME LANCE ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 15:13

ericblo a écrit:
aie aie aie.... le cirque, pour un bois, 4 vis, un ressort et le catalogue.... Rolling Eyes

J'entendais à la radio nos ministres se demander comment trouver 4 milliards.... ben supprimer les cirques et les faiseurs de cirque ça devrait déjà aider....... Non !

Certainement oui et ce serait de la simple logique

ou alors...

entre autre solution casser les pieds du gars qui commande du matos en dehors du pays (ho le vilain pas beau incivique... Wink ) et les faire payer des taxes, de la TVA, des amendes...etc

Hé attends il y a plein d'autres moyens taxer encore plus ceux qui bossent, taxer les vilains fumeurs, taxer.....etc la liste est longue Sad
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Brownells  JE ME LANCE ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 16:45

futabarex a écrit:
ericblo a écrit:
aie aie aie.... le cirque, pour un bois, 4 vis, un ressort et le catalogue.... Rolling Eyes

J'entendais à la radio nos ministres se demander comment trouver 4 milliards.... ben supprimer les cirques et les faiseurs de cirque ça devrait déjà aider....... Non !

Certainement oui et ce serait de la simple logique

ou alors...

entre autre solution casser les pieds du gars qui commande du matos en dehors du pays (ho le vilain pas beau incivique... Wink ) et les faire payer des taxes, de la TVA, des amendes...etc

Hé attends il y a plein d'autres moyens taxer encore plus ceux qui bossent, taxer les vilains fumeurs, taxer.....etc la liste est longue Sad

Pour les fumeurs à priori pas d'opposition lol!
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Brownells  JE ME LANCE ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 16:48

j'ai pas osé le dire. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brownells  JE ME LANCE ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brownells JE ME LANCE !   Brownells  JE ME LANCE ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brownells JE ME LANCE !
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faire une commande chez brownells.fr
» Pièce détachée - amortisseur. Pistolet 22 LR browning buck m
» Brownells
» Site de pièces détachées et autres
» Brownells.fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Les liens-
Sauter vers: