Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Passer de LTS au tir sportif

Aller en bas 
+8
crasyhorse
vvdp
ericblo
didier7830
Sonmez
JCR1630
Momo
denis.t
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2213
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Passer de LTS au tir sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer de LTS au tir sportif   Passer de LTS au tir sportif - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 9:24

renlie a écrit:
Si j’ai bien compris la nouvelle réglementation... pour pouvoir acheter ce FAL, il faut soit le faire comme collectionneur, et donc ne pas tirer avec.
Soit faire une demande de modèle 4, sauf qu’il faut à présent attester sur l’honneur que ce n’est pas une arme transformée...
Mais quand bien même tu aurais le modèle 4, il devrait être accompagné d’une LTS Type 2 et d’une attestation de la fédération concernant l’utilisation en compétition de cette arme... attestation que la fédération ne délivre pas.
Du coup ça me parait des plus compliqué d’obtenir une autorisation de détention pour ce FAL...

Mais non. Si on veut acheter un FAL semi-automatique d'origine, il suffit d'un modèle 4 et de rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Passer de LTS au tir sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer de LTS au tir sportif   Passer de LTS au tir sportif - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 11:27

vvdp a écrit:
ericblo a écrit:
vvdp a écrit:
ericblo a écrit:
vvdp a écrit:
pour moi c'est le contraire j'ai toutes mes armes en m4 même mes carabines , maintenant j'ai l'occasion d'acheter un fal et on me dis que je dois posséder pour l'acheter une lts . donc je vais passer 6 mois pour avoir ma lts et au final je devrais quand même demander un model 4 pour pouvoir l'acheter chercher l'erreur bienvenu en absurdie Mad Crying or Very sad

On ..... raconte une ânerie
tu peux developer svp car cela m'arrangerais fortement de ne pas passer la lts et quid de la loi sur les ex full auto transformer en sa car c'est de ça qu'il s'agit

Que le on t explique la connexion lts er m4 arme sa

Il n y en a pas!

Tu souhaite acquérir une arme sa pour tirer..... m4 tir récréatif
d'abord merci pour les réponses
mais comme demander quand est il des armes full transformer en semi auto avant 2017 car depuis quelques semaine ont raconté tout et n'importe quoi et la j'ai l'opportunité d'acheter un fn fal transformer de  full  en semi auto  depuis des années , je demande tous simplement un m4 ou comme plusieurs personne me l'on dit il faut un m4 plus une lts vu la nouvelle législation mit en place
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1244
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Passer de LTS au tir sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer de LTS au tir sportif   Passer de LTS au tir sportif - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 13:56

une dernière pub pour la LTS ...

avec la LTS = exemption des examens théorique et pratique pour les Modèles 4

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Passer de LTS au tir sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer de LTS au tir sportif   Passer de LTS au tir sportif - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 15:31

Bonjour,

La notion "tireur récréatif" est elle reconnue légalement ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2213
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Passer de LTS au tir sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer de LTS au tir sportif   Passer de LTS au tir sportif - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 16:05

Claude J a écrit:
Bonjour,

La notion "tireur récréatif" est elle reconnue légalement ?

Very Happy

Elle est du moins décrite au point 9.1.9 de la circulaire relative à l'application de la législation sur les armes (Moniteur belge du 2/12/2011) dans le cadre des motifs légitimes.
Revenir en haut Aller en bas
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 53
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

Passer de LTS au tir sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer de LTS au tir sportif   Passer de LTS au tir sportif - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 16:47

JCR1630 a écrit:
renlie a écrit:
Si j’ai bien compris la nouvelle réglementation... pour pouvoir acheter ce FAL, il faut soit le faire comme collectionneur, et donc ne pas tirer avec.
Soit faire une demande de modèle 4, sauf qu’il faut à présent attester sur l’honneur que ce n’est pas une arme transformée...
Mais quand bien même tu aurais le modèle 4, il devrait être accompagné d’une LTS Type 2 et d’une attestation de la fédération concernant l’utilisation en compétition de cette arme... attestation que la fédération ne délivre pas.
Du coup ça me parait des plus compliqué d’obtenir une autorisation de détention pour ce FAL...

Mais non. Si on veut acheter un FAL semi-automatique d'origine, il suffit d'un modèle 4 et de rien d'autre.
d'accord mais la il s'agit du fal full transformer en semi auto d'ou ma question
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11059
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Passer de LTS au tir sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer de LTS au tir sportif   Passer de LTS au tir sportif - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 13:03

Claude J a écrit:
Bonjour,

La notion "tireur récréatif" est elle reconnue légalement ?

Very Happy

elle est citée dans les textes comme motif légitime....

il n'y a pas plus de reconnaissance légale derrière la définition sportive...la différence c'est un degré administratif.
Si personne ne défend le terme il disparaitra.

voyez la chose comme un filtrage.

au début ..;de 1830 à 1932 le principe était la liberté
de 1933 à 2006 le principe était le droit
à partir de 2006 il faut une motivation pour avoir un droit (donc techniquement ce n'est déjà plus un droit)

si demain le modèle 4 disparait ou plus exactement est inféodé à la seule notion de "sport"

il suffit de lire restrictivement la notion sport pour supprimer le privilège

c'est l'actuel débat sur la capacité des chargeurs...... la loi dit chargeur de 10 sauf....justification sportive.

la fédération dit initialement ...pas de justification...pas de document. ...... traduction les chargeurs +10 doivent disparaitre.

la flandre avec ces 2 fédérations l'une dit ....ok si pour moi justification d'ou justificatif
l'autre flamande s'aligne dans la précipitation sous la menace de ces membres de la quitter (rapport de force, c'est encore ce qui marche le mieux)
en Wallonie on reste sur une position mid terme qui favorise la LTS ...si vous avez une LTS et SI vous participez à une compétition XXX vous pouvez garder vos chargeurs.

encore une fois on est plus dans le droit (on est même loin) on est dans le privilège

si les privilèges vous conviennent soyez privilégiés....mais n'oubliez pas un détail les privilèges ne sont pas des droits
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11059
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Passer de LTS au tir sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer de LTS au tir sportif   Passer de LTS au tir sportif - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 13:08

vvdp a écrit:
JCR1630 a écrit:
renlie a écrit:
Si j’ai bien compris la nouvelle réglementation... pour pouvoir acheter ce FAL, il faut soit le faire comme collectionneur, et donc ne pas tirer avec.
Soit faire une demande de modèle 4, sauf qu’il faut à présent attester sur l’honneur que ce n’est pas une arme transformée...
Mais quand bien même tu aurais le modèle 4, il devrait être accompagné d’une LTS Type 2 et d’une attestation de la fédération concernant l’utilisation en compétition de cette arme... attestation que la fédération ne délivre pas.
Du coup ça me parait des plus compliqué d’obtenir une autorisation de détention pour ce FAL...

Mais non. Si on veut acheter un FAL semi-automatique d'origine, il suffit d'un modèle 4 et de rien d'autre.
d'accord mais la il s'agit du fal full transformer en semi auto d'ou ma question

ça ne change rien.

soit l'arme n'est pas totalement transformée selon le BE et ne dispose pas de ces documents justificatif et elle n'est plus transférable sauf M3 (et encore)
soit l'arme est totalement considérée comme SA et est transférable en M4

la LTS ne change rien à cela. tout au plus dans la lecture "illégale" du volet chargeur +10... je dis illégale car le prescrit légal prévoit comme seule dérogation compétition et justificatif....la LTS seule n'est pas un justificatif et vous pouvez parfaitement présenter une compétition en qualité de tireur récréatif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passer de LTS au tir sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer de LTS au tir sportif   Passer de LTS au tir sportif - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer de LTS au tir sportif
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Procédure pour passer de tireur récréatif à sportif
» CZ97b (upgrade)
» Passer les frontières
» Le policier vient de passer!
» Passer sa lts chez les flamands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: L.T.S. (Modèles 9)-
Sauter vers: