Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 shadow 2 orange ou TS orange ?

Aller en bas 
+3
Pilou
antleredgame
Flochik
7 participants
AuteurMessage
Flochik
Bavard



Masculin Nombre de messages : 246
Age : 28
Localisation : Ath
Date d'inscription : 11/01/2019

shadow 2 orange ou TS orange ? Empty
MessageSujet: shadow 2 orange ou TS orange ?   shadow 2 orange ou TS orange ? Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 13:33

Salut à toutes et tous,

j'hésitais entre le TS et le TS orange ...
Mais hier matin chez l'armurerie TELEGA j'ai pu prendre en main un shadow 2 orange !! ouille !! il donne envie !

Du coup malgré qu'il soit tous nouveau j'aimerais savoir si vous avez des préférence ? TS orange ou shadow 2 Orange ?

je sais plus ou donnez de la tête pour mes prochaine armes de poing ;(

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

shadow 2 orange ou TS orange ? Empty
MessageSujet: Re: shadow 2 orange ou TS orange ?   shadow 2 orange ou TS orange ? Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 14:38

Ouff, difficile à choisir vu que la barre est haute avec ces deux modèles !!!
Le TSO est bien connu et sa réputation n'est plus a faire tellement il est apprécié et reconnu. (c'est presque la référence en qualité/prix/haute performance)
Le S2O est tout nouveau et donc moins de référence, mais plus que probablement aussi dans le même registre que le TSO .

Hormis la préparation via des améliorations chez un comme chez l'autre, il y en a une majeure qui est que le TSO est un SA et le S2O un DA.

Le reste, il faudra voir avec les experts CZ  Wink  du forum qui auront étudier les deux armes et donneront de meilleurs avis ou du moins leurs ressentis.


Dernière édition par antleredgame le Dim 22 Déc 2019 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flochik
Bavard



Masculin Nombre de messages : 246
Age : 28
Localisation : Ath
Date d'inscription : 11/01/2019

shadow 2 orange ou TS orange ? Empty
MessageSujet: Re: shadow 2 orange ou TS orange ?   shadow 2 orange ou TS orange ? Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 15:30

super merci pour le com Wink j'attend d'autre réponse pour me faire une idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

shadow 2 orange ou TS orange ? Empty
MessageSujet: CZ   shadow 2 orange ou TS orange ? Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 19:18

Bonsoir,

La bonne question à se poser est : "pour quoi faire".
Si IPSC production (donc SA/DA),le Shadow2 "orange" est probablement une mouture haut de gamme
d'un Shadow 2 déjà extra qui fait suite lui-même au Shadow SP01 excellent.
MAIS le prix pique un peu (un peu fort!) et les retours sont peu nombreux.
Si pas et donc pour du tir en logette,précision,fun tir,etc.....sans hésiter......TSOrange pour 500 euro en moins
et une détente extraordinaire (et une histoire déjà longue).

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

shadow 2 orange ou TS orange ? Empty
MessageSujet: Re: shadow 2 orange ou TS orange ?   shadow 2 orange ou TS orange ? Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 0:39


Difficile d'avoir du retour pour une arme que j'ai eu en main pour la première fois il y a quelques jours mais le choix reste celui de l'usage

auquel l'arme sera destinée, le shadow 2 orange possède des innovations spécifiques telle que le bushing de canon amovible qui est la plus marquante.

Le reste est de la même trempe que le shadow SP01 orange qui après avoir fait deux saisons se mesure avec des cotes supérieures à celles mesurées

sur un modèle basique neuf tant cette arme est serrée et ajustée aux petits oignons à condition d'être rodée dans les règles et nettoyée minutieusement

après chaque scéance de tir durant sa période de rodage afin d'éliminer micro limailles et autres résidus abrasifs pas glop pour la mécanique.

Comme déjà expliqué dans un post qui date de plus de 3 ans: https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t13769-cz-75-sp01-orange  ce que j'en pense est que le

prix est largement justifié pour une arme ajustée manuellement par des expert de la pratique, le mien n'a d'ailleurs commencé à bien fonctionner qu'après

quelques centaines de coups et parfaitement après pas loin de 2000 coups donc de la patience et un travail de maintenance assidus sont exigés afin de

bénéficier d'une arme irréprochable et performante pour des milliers de tirs avec une constance sans failles.

Un autre avantage non négligeable est que le shadow 2 qui est DA/SA peut se transformer en SA très facilement tandis que le TS est et restera un SA

puisque livré tel quel sans autre possibilité donc il faut savoir comme dit plus haut ce qu'on veut faire avec son arme et pour quelle discipline il sera utilisé.

Quoiqu'il en soit, l'un comme l'autre restent des maîtres achat autant en qualité qu'en performance pure ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

shadow 2 orange ou TS orange ? Empty
MessageSujet: CZ   shadow 2 orange ou TS orange ? Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 6:57

Bon,ben voilà,Quadman a bien résumé la situation.
Etant un fan de la marque pour ses pistolets (acier),et même si pour "certains",çà enlève un part de mon objectivité,
il est clair que,quel que soit le CZ que tu choisiras, tu ne seras jamais trompé ni déçu par la marchandise.
MAIS en ce qui concerne la simple action,la qualité du TSO est pour moi inégalée,et ce tant par rapport à un Shadow
mis en simple action avec le plus grand soin ou qu'un Sig Sauer X-five ou P210........
Je trouve cependant que,même si la qualité des pièces et de la production des séries "orange" de Shadow est bien réelle,
le prix est "un peu fort".
Et aussi,que pour faire la différence entre un "orange" et un "basique",il faut probablement être un tireur de (très) bon niveau.
Nous avons dans le club un tireur qui ne fait quasiment que des 10 à 25 m avec un "bête" Shadow,ce n'est donc
surement pas avec un "orange" qu'il fera des "11" ou de  "12".

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
20100
Super Bavard
Super Bavard
20100


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 46
Localisation : liège
Date d'inscription : 20/02/2011

shadow 2 orange ou TS orange ? Empty
MessageSujet: Re: shadow 2 orange ou TS orange ?   shadow 2 orange ou TS orange ? Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 13:40

Bonjour j'ai depuis jeudi un shadow 2 orange et je possède un TS(pas l'orange), le seul truc que je peux te dire aussi bien l'un que l'autre son de tres bonne arme.

j'ai un shadow 2 et shadow 2 orange, l'orange est plus précis(bushing) et la mécanique quand tu actionnes la culasse tu sens la différence plus fluide.

Voilà je ne regrette pas mon achat

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




shadow 2 orange ou TS orange ? Empty
MessageSujet: Re: shadow 2 orange ou TS orange ?   shadow 2 orange ou TS orange ? Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 17:16

Je possède le TSO depuis peu, j'ai longuement hésité avant son achat mais lors de ma première séance de tir avec ce 'petit bijoux' je me suis tout de suite dit que j'avais fait un excellent choix , depuis 2 amis du stand de tir l'on commandé ( en tous cas les modèles 4 ) après essais...

Bref, moi je l'adore même si j'adorais déjà tirer avec le shadow 2 ( pas orange ) d'un ami du stand, mais là c'est un cran au dessus niveau précision, et sa détente alors là n'en parlons même pas , elle est d'une douceur  Shocked Laughing 

Depuis j'ai fait monter la hausse réglable ( option CZ fournie par LPA ) et là c'est encore mieux 

shadow 2 orange ou TS orange ? Img_e014
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

shadow 2 orange ou TS orange ? Empty
MessageSujet: Re: shadow 2 orange ou TS orange ?   shadow 2 orange ou TS orange ? Icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 0:27

20100 a écrit:
Bonjour j'ai depuis jeudi un shadow 2 orange et je possède un TS(pas l'orange), le seul truc que je peux te dire aussi bien l'un que l'autre son de tres bonne arme.

j'ai un shadow 2 et shadow 2 orange, l'orange est plus précis(bushing) et la mécanique quand tu actionnes la culasse tu sens la différence plus fluide.

Voilà je ne regrette pas mon achat


Et tu le regrettera encore moins lorsque ton arme sera rodée et bien libérée (Rien à voir avec la reine de neiges)

Avec le nombre de cartouches que tu tires par semaine, ce sera vite fait et on le fera ensembles car mon Mod.4 vient d'arriver aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
20100
Super Bavard
Super Bavard
20100


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 46
Localisation : liège
Date d'inscription : 20/02/2011

shadow 2 orange ou TS orange ? Empty
MessageSujet: Re: shadow 2 orange ou TS orange ?   shadow 2 orange ou TS orange ? Icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 5:31

Parfait tu as reçu ton model 4.
Vivement que les entraînements reprennent. Je suis sur que tu vas faire comme moi, dès que j'ai eu mes armes j'ai tout démonté.
Revenir en haut Aller en bas
K33plE4rn1Ng
Bavard
K33plE4rn1Ng


Nombre de messages : 239
Localisation : BE
Date d'inscription : 31/10/2017

shadow 2 orange ou TS orange ? Empty
MessageSujet: Re: shadow 2 orange ou TS orange ?   shadow 2 orange ou TS orange ? Icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 7:41

Avec le Shadow 2 Orange, il faut encore prévoir de changer les ressorts par des plus légers et le percuteur et aussi polir les pièces mobiles ou tout ça est fait par CZ dans la préparation du modèle Orange?
Revenir en haut Aller en bas
20100
Super Bavard
Super Bavard
20100


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 46
Localisation : liège
Date d'inscription : 20/02/2011

shadow 2 orange ou TS orange ? Empty
MessageSujet: Re: shadow 2 orange ou TS orange ?   shadow 2 orange ou TS orange ? Icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 8:09

Il y a des ressort plus léger fourni avec. Main springx2, recoil spring x2 et firing pin spring light. Moi je n'ai mis aucun du kit fourni. Oui il faut prévoir un polissage du bas. Le plus grand changement c est la partie culasse, j'ai poli toute les pièces en contact et honnêtement j'ai pas vu la différence. une bonne huile bien fluide dans le mécanisme et tirer et encore tirer et le rodage sera parfait. Le seul truc que j'ai fais qui pour moi est indispensable j'ai poli le percuteur et son ressort et la tige guide du recoil spring.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5381
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

shadow 2 orange ou TS orange ? Empty
MessageSujet: Re: shadow 2 orange ou TS orange ?   shadow 2 orange ou TS orange ? Icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 8:45

Il y a quasi toujours quelque chose à faire, même sur une arme semi-custom...chaque petites pièce en mouvement, ou il y a frottement peu encore être travaillée pour gagner en fluidité, puis c’est aussi un peut de plaisir que de travailler sur son petard.😁
Revenir en haut Aller en bas
20100
Super Bavard
Super Bavard
20100


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 46
Localisation : liège
Date d'inscription : 20/02/2011

shadow 2 orange ou TS orange ? Empty
MessageSujet: Re: shadow 2 orange ou TS orange ?   shadow 2 orange ou TS orange ? Icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 9:51

Cédric a écrit:
Il y a quasi toujours quelque chose à faire, même sur une arme semi-custom...chaque petites pièce en mouvement, ou il y a frottement peu encore être travaillée pour gagner en fluidité, puis c’est aussi un peut de plaisir que de travailler sur son petard.😁

oui c'est vrai j'aime démonter mon pétard et le modifier, me dire il n'est pas comme à l'origine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
K33plE4rn1Ng
Bavard
K33plE4rn1Ng


Nombre de messages : 239
Localisation : BE
Date d'inscription : 31/10/2017

shadow 2 orange ou TS orange ? Empty
MessageSujet: Re: shadow 2 orange ou TS orange ?   shadow 2 orange ou TS orange ? Icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 17:07

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Flochik
Bavard



Masculin Nombre de messages : 246
Age : 28
Localisation : Ath
Date d'inscription : 11/01/2019

shadow 2 orange ou TS orange ? Empty
MessageSujet: Re: shadow 2 orange ou TS orange ?   shadow 2 orange ou TS orange ? Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 10:26

Salut,

Un tous grand merci les gars😉

Je vais finallement prendre le TSO comme décider de base...

Le shadow 2 orange viendra je l espere plus tard et si pas j'attendrais le shadow3 😂😂😂

Merci pour tous vos commentaire et photos sa donne envie 😊

Bon tir a tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




shadow 2 orange ou TS orange ? Empty
MessageSujet: Re: shadow 2 orange ou TS orange ?   shadow 2 orange ou TS orange ? Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 11:15

Flochik a écrit:
Salut,

Un tous grand merci les gars😉

Je vais finallement prendre le TSO comme décider de base...

Le shadow 2 orange viendra je l espere plus tard et si pas j'attendrais le shadow3 😂😂😂

Merci pour tous vos commentaire et photos sa donne envie 😊

Bon tir a tous!!

Félicitation, tu ne seras pas déçu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
K33plE4rn1Ng
Bavard
K33plE4rn1Ng


Nombre de messages : 239
Localisation : BE
Date d'inscription : 31/10/2017

shadow 2 orange ou TS orange ? Empty
MessageSujet: Re: shadow 2 orange ou TS orange ?   shadow 2 orange ou TS orange ? Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 11:27

Flochik a écrit:
Le shadow 2 orange viendra je l espere plus tard et si pas j'attendrais le shadow3 😂😂😂

Je m'attends à ce qu'il soit annoncé pour l'IWA en mars 2020.

CZ avait annoncé le Shadow 1 Orange printemps 2015 et le Shadow 2 quelques mois plus tard début 2016.

CZ a annoncé le Shadow 2 Orange au printemps 2019 et a déjà décliné sont shadow 2 dans les versions suivantes:
- classic (avec les plaquettes bleues)
- Urban Grey
- Custome One (avec la poignée en noyer NILL-GRIFE Master's)
- Optic Ready
- Maria Gushchina Limited Edition
- Orange
Et j'en oublie probablement

Il y a quelques semaines, un gros importateur européen de CZ (et d'autres marques) m'a dit qu'il y aurait à l'IWA 2020 deux sérieuses alternatives au CZ Shadow 2 (sans préciser si ça sera de CZ ou d'une autre marque).

Ce n'est qu'une supposition, je n'ai aucune source. Et même si ça se confirme, il ne sera probablement pas chez nous tout de suite. CZ avait mis plus de 6 mois pour livrer nos armuriers en Shadow 2.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5381
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

shadow 2 orange ou TS orange ? Empty
MessageSujet: Re: shadow 2 orange ou TS orange ?   shadow 2 orange ou TS orange ? Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 16:47

Le shadow 3 ouf tu peux toujours attendre, si le 2 dure autant de temps que le 1!😁
Revenir en haut Aller en bas
Flochik
Bavard



Masculin Nombre de messages : 246
Age : 28
Localisation : Ath
Date d'inscription : 11/01/2019

shadow 2 orange ou TS orange ? Empty
MessageSujet: Re: shadow 2 orange ou TS orange ?   shadow 2 orange ou TS orange ? Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 10:54

Cédric a écrit:
Le shadow 3 ouf tu peux toujours attendre, si le 2 dure autant de temps que le 1!😁

Ah ah oui a la base c'etais une boutade 😂😂 mais on peut toujours y croire 😂 c'est sûrement de l'utopie que j'ai la 😊 bref en attendant jen ai plein d autre en tête donc jai de quoi attendre 😁😊

Bonne année a toutes et tous!!!

Flo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





shadow 2 orange ou TS orange ? Empty
MessageSujet: Re: shadow 2 orange ou TS orange ?   shadow 2 orange ou TS orange ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
shadow 2 orange ou TS orange ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cz Shadow 2 orange
» CZ Shadow II orange...disponibilité ?
» CZ 75 SP01 "ORANGE"
» Plaquettes crosse CZ SP01 Shadow Orange
» débutant : CZ 75 SP-01 SHADOW ou Arex REX zero 1 standard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: