Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

 

 Ctf Marche

Aller en bas 
+50
Wipi
Dominique Pierre
stg57
jacpaco
Thomas Magnum
varmint700.308w
Jiem
JonSnow
924fred
Mylanthis
xav65
ggshovel
GUNSAP
Mc Hizzard
renlie
Ping
JPDUBU
Ptombale
BRISCARD
tintin40sw
JPDJX
Cédric
pl007
ericblo
All Right
Jean-Luc
concord1974
coxyhunter
Jeanpicd
MisterTique
Pyrocat
vvdp
jf 54
maniak
futabarex
Claude J
capslocker
TeddyBear
Momo
Marc 6700
vagabond
Scratchy
Beber75
AZONEONLY
Vigilant_4000
dywydac
bruletrain
jmd_be
jm
Snorri
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 54
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

Ctf Marche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 21:02

ont a espoir de pouvoir encore tiré cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
Vigilant_4000
Habitué
Habitué
Vigilant_4000


Masculin Nombre de messages : 570
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/01/2017

Ctf Marche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 22:28

Du coup je suppose que le DVSAF ferme aussi et l'accès au camp d'Elsenborn est interrompu...
Revenir en haut Aller en bas
vagabond
Nouveau
vagabond


Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/07/2019

Ctf Marche - Page 3 Empty
MessageSujet: DVSAF   Ctf Marche - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 23:09

Oui, tout est fermé, c'est indiqué sur l'agenda du site web, wait and see,...
Revenir en haut Aller en bas
AZONEONLY
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 271
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2011

Ctf Marche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 0:10

ericblo a écrit:
bruletrain a écrit:
Cette interdiction au civils des stands militaires dort depuis longtemps ne vous étonnez pas..
J ai de gros doutes sur une réintégration.. J espère me tromper.
Il faut espérer qu aucun civil n ai filé un coup de main au Jurgen..
Il est plus qu urgent de construire un stand longue distance civil.independant aussi de la fédération urstbf.
Enfin petite pensée pour tout les cretins qui trouvaient ce Jurgen sympa....
Fred

L'argument est spécieux déjà dans les années 80 certains voulaient virer les civils à l'époque l'argument était les tueurs du brabant et les ccc.

Jurgen était  un militaire dépressif et frustré c'est la presse qui l'a présenté comme un super terroriste d'extrême droite avec de noires intentions
Il s'est suicidé  si la presse n'avait pas monté la sauce ce serait un de ces trop nombreux soldats qui se suicident chaque année

Au final quelque soit le pretexte c'est creux mais vu qu'on utilise leur infrastructure on dois juste faire semblant de croire

Et croire qu'on gardera nos terrains de jeu

Absolument rien à voir avec l'Affaire Conings, aucun incident de sécurité à déplorer ou à reprocher aux "civils", rien de vraiment creux comme prétexte et, à la base, problème initial pas amené/relevé par les militaires.... Juste une affaire de fric suite aux outsourcings et aux plantureux contrats pluriannuels qui y sont liés et déjà en cours dans certains camps comme Elsenborn et bientôt à venir à Marche et dans d'autres installations de la Défense. J'ose croire que la raison et le bon sens triomphe au niveau de l'Etat-major et dans l'attribution/révision des concessions, mais l'avenir de la pratique du tir civil en terrain militaire risque d'être soit fort sombre, soit très couteux, soit les deux...pale ...
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11091
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Ctf Marche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:39

AZONEONLY a écrit:
ericblo a écrit:
bruletrain a écrit:
Cette interdiction au civils des stands militaires dort depuis longtemps ne vous étonnez pas..
J ai de gros doutes sur une réintégration.. J espère me tromper.
Il faut espérer qu aucun civil n ai filé un coup de main au Jurgen..
Il est plus qu urgent de construire un stand longue distance civil.independant aussi de la fédération urstbf.
Enfin petite pensée pour tout les cretins qui trouvaient ce Jurgen sympa....
Fred

L'argument est spécieux déjà dans les années 80 certains voulaient virer les civils à l'époque l'argument était les tueurs du brabant et les ccc.

Jurgen était  un militaire dépressif et frustré c'est la presse qui l'a présenté comme un super terroriste d'extrême droite avec de noires intentions
Il s'est suicidé  si la presse n'avait pas monté la sauce ce serait un de ces trop nombreux soldats qui se suicident chaque année

Au final quelque soit le pretexte c'est creux mais vu qu'on utilise leur infrastructure on dois juste faire semblant de croire

Et croire qu'on gardera nos terrains de jeu

Absolument rien à voir avec l'Affaire Conings, aucun incident de sécurité à déplorer ou à reprocher aux "civils", rien de vraiment creux comme prétexte et, à la base, problème initial pas amené/relevé par les militaires.... Juste une affaire de fric suite aux outsourcings et aux plantureux contrats pluriannuels qui y sont liés et déjà en cours dans certains camps comme Elsenborn et bientôt à venir à Marche et dans d'autres installations de la Défense. J'ose croire que la raison et le bon sens triomphe au niveau de l'Etat-major et dans l'attribution/révision des concessions, mais l'avenir de la pratique du tir civil en terrain militaire risque d'être soit fort sombre, soit très couteux, soit les deux...pale ...

C'est pourquoi je dis "argument spécieux " et que je souligne que ce n'est pas une première.

Avec une conséquence prévisible un coût de fonctionnement et une par ricochet le droit

Enfin on verras osons penser que cela va aller
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Ctf Marche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 10:11

Peut-être aussi une montée en puissance de la menace terrosite avec ce qui se passe en Afga et le rapatriment de personnes parfois "peu fiable".

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5415
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Ctf Marche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 12:23

Vigilant_4000 a écrit:
Du coup je suppose que le DVSAF ferme aussi et l'accès au camp d'Elsenborn est interrompu...

J’espère que le concours TLD ne sera pas annulé 😬
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 54
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

Ctf Marche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 12:56

Cédric a écrit:
Vigilant_4000 a écrit:
Du coup je suppose que le DVSAF ferme aussi et l'accès au camp d'Elsenborn est interrompu...

J’espère que le concours TLD ne sera pas annulé 😬

si ça ne rentre pas dans l'ordre rapidement je n'ai pas beaucoup d'espoir pour ce concours car même la FN ne peux plus tire dans les camps militaire pour leur essai
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Ctf Marche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 9:21

Cédric a écrit:
Vigilant_4000 a écrit:
Du coup je suppose que le DVSAF ferme aussi et l'accès au camp d'Elsenborn est interrompu...

J’espère que le concours TLD ne sera pas annulé 😬

J'en parlais dimanche avec un commissaire de tir du stand.
Ils veulent se batter pour l'organiser mais...on dirait bien que l'affaire est pliée d'avance...

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1673
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Ctf Marche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 11:20

Apparemment l AOC de florennes reste ouvert........on verra
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5415
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Ctf Marche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 17:34

futabarex a écrit:
Cédric a écrit:
Vigilant_4000 a écrit:
Du coup je suppose que le DVSAF ferme aussi et l'accès au camp d'Elsenborn est interrompu...

J’espère que le concours TLD ne sera pas annulé 😬

J'en parlais dimanche avec un commissaire de tir du stand.
Ils veulent se batter pour l'organiser mais...on dirait bien que l'affaire est pliée d'avance...

J’espère bien que non car là sa touche pas que les tireurs belges, c’est une compétition internationale et on passerait encore pour des cons!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5415
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Ctf Marche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 17:53

Voilà l’info vient de tomber, le concours est maintenu! 💪🙏👌
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Ctf Marche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 9:22

C'est une super bonne nouvelle !
La raison l'as emporté heureusement.
Par contre pour les sessions de tir stand c'est niet cammarade... Embarassed

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 54
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

Ctf Marche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 10:01

je peux comprendre que le concoure ce déroule mais encore une fois dans notre beau pays les passes droit ont la vie dure
ont organise un concours mais ont interdit sans donner de délais a des centaines de tireurs qui ont déjà perdu 6 mois de tirer, ces encore une histoire de copinage ça en devient écoeurant
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11091
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Ctf Marche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 10:29

vvdp a écrit:
je peux comprendre que le concoure ce déroule mais encore une fois dans notre beau pays les passes droit ont la vie dure
ont organise un concours mais ont interdit sans  donner de délais a des centaines de tireurs qui ont déjà perdu 6 mois de tirer, ces encore une histoire de copinage  ça en devient écoeurant

lol! belge méthode lol! nous sommes l'état faillit le plus riche du monde selon le nyt lol!

La seule manière d'échapper à cela c'est une structure privée gérée avec un intérêt financier à satisfaire les clients tireurs

Enfin voyons le verre à moitier plein le concours peut avoir lieu Ctf Marche - Page 3 2139197170
Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

Ctf Marche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 10:42

Est ce qu'on peut avancer un passe droit ? NON

Par contre, ils ont probablement jugé qu'annuler un évènement qui a nécessité je suppose beaucoup de préparation, aussi proche de sa réalisation, n'est pas la chose à faire.

Voyons les choses positivement sacrebleu, c'est plutôt une bonne nouvelle, les portes ne sont pas fermées, il y a de l'espoir ...
Revenir en haut Aller en bas
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 54
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

Ctf Marche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 10:56

je me trompe peut être mais si le président n'était pas un ex-militaire je ne suis pas certain du tout que ce concoure ce déroulerait et comme dit plus haut 2 poids 2 mesures vive la Belgique
mais bien sur temps mieux que ce concoure ce déroule
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5415
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Ctf Marche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 13:39

vvdp a écrit:
je me trompe peut être mais si le président n'était pas un ex-militaire je ne suis pas certain du tout que ce concoure ce déroulerait et comme dit plus haut 2 poids 2 mesures  vive la Belgique
mais bien sur temps mieux que ce concoure ce déroule

Ah il faut bien des appuis des fois, et tant mieux que ce concourS se fasse!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maniak
Super Bavard
Super Bavard
maniak


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/01/2012

Ctf Marche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 15:06

salut!
est ce qu'il y aurait moyen de savoir ce qui se passe au ctf de marche svp? on sait juste que c'est fermer mais aucune raison n'est expliquée et pire on ne sait meme pas si cela va réouvrir, faut t'il chercher un nouveau club? car la fin de l'année approche et je n'ai toujours pas mon quota de présence obligatoire.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5415
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Ctf Marche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 17:56

maniak a écrit:
salut!
est ce qu'il y aurait moyen de savoir ce qui se passe au ctf de marche svp? on sait juste que c'est fermer mais aucune raison n'est expliquée et pire on ne sait meme pas si cela va réouvrir, faut t'il chercher un nouveau club? car la fin de l'année approche et je n'ai toujours pas mon quota de présence obligatoire.
Merci

A mon avis vaut mieux jouer la sécurité et chercher un autre club.
Pour les raisons c’est expliqué plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maniak
Super Bavard
Super Bavard
maniak


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/01/2012

Ctf Marche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 18:04

Cédric a écrit:
maniak a écrit:
salut!
est ce qu'il y aurait moyen de savoir ce qui se passe au ctf de marche svp? on sait juste que c'est fermer mais aucune raison n'est expliquée et pire on ne sait meme pas si cela va réouvrir, faut t'il chercher un nouveau club? car la fin de l'année approche et je n'ai toujours pas mon quota de présence obligatoire.
Merci

A mon avis vaut mieux jouer la sécurité et chercher un autre club.
Pour les raisons c’est expliqué plus haut.

j'ai vu mais j'ai rien compris, sous pretexte qu'il y a eu un incident dans un stand de tir militaire tout les autre sont fermer? oO
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5415
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Ctf Marche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 18:24

maniak a écrit:
Cédric a écrit:
maniak a écrit:
salut!
est ce qu'il y aurait moyen de savoir ce qui se passe au ctf de marche svp? on sait juste que c'est fermer mais aucune raison n'est expliquée et pire on ne sait meme pas si cela va réouvrir, faut t'il chercher un nouveau club? car la fin de l'année approche et je n'ai toujours pas mon quota de présence obligatoire.
Merci

A mon avis vaut mieux jouer la sécurité et chercher un autre club.
Pour les raisons c’est expliqué plus haut.

j'ai vu mais j'ai rien compris,  sous pretexte qu'il y a eu un incident dans un stand de tir militaire tout les autre sont fermer? oO

Ce n’est pas du à un incident, mais plutôt à une découverte.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maniak
Super Bavard
Super Bavard
maniak


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/01/2012

Ctf Marche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 18:29

Cédric a écrit:
maniak a écrit:
Cédric a écrit:
maniak a écrit:
salut!
est ce qu'il y aurait moyen de savoir ce qui se passe au ctf de marche svp? on sait juste que c'est fermer mais aucune raison n'est expliquée et pire on ne sait meme pas si cela va réouvrir, faut t'il chercher un nouveau club? car la fin de l'année approche et je n'ai toujours pas mon quota de présence obligatoire.
Merci

A mon avis vaut mieux jouer la sécurité et chercher un autre club.
Pour les raisons c’est expliqué plus haut.

j'ai vu mais j'ai rien compris,  sous pretexte qu'il y a eu un incident dans un stand de tir militaire tout les autre sont fermer? oO

Ce n’est pas du à un incident, mais plutôt à une découverte.

ok, enfin, la raison reste quand même plus que floue, ça n'explique pas clairement le pourquoi du comment, et surtout pourquoi fermer tout les autre stand? c'est vraiment le boxon, le stand de marche etait facile pour moi, j'ai un handicap, je tire sur appui sur une table, tout etait parfait, je ne vois vraiment pas ou aller, surtout dans le meme périmetre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1386
Age : 68
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

Ctf Marche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 20:18

Chef, chef, j'ai trouvé une balle 1 mm plus grand que strictement ! Caporal, fermez le stand et donnez-moi la clé, je pars en vacances jusqu'en janvier !
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1386
Age : 68
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

Ctf Marche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 20:19

Dominique Pierre a écrit:
Chef, chef, j'ai trouvé une balle 1 mm plus grand que strictement permis ! Caporal, fermez le stand et donnez-moi la clé, je pars en vacances jusqu'en janvier !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ctf Marche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ctf Marche
Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» au club de marche
» tir à marche ?
» CTF Marche
» CTF marche
» Prix du marché en .9mm / 124 gr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les clubs en Belgique-
Sauter vers: