Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quelle carabine pour le tir à longue distance ?

Aller en bas 
+18
Cédric
pl007
Pikanours
Vince
Vincero88
spy43581
Decalco
mecapower
gab
slk200
Miiichou
xav65
tintin40sw
Louveteau
dywydac
manitou
ericblo
Hivernel
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hivernel
Nouveau
Hivernel


Nombre de messages : 9
Localisation : Cul-des-Sarts
Date d'inscription : 01/03/2020

Quelle carabine pour le tir à longue distance ? Empty
MessageSujet: Quelle carabine pour le tir à longue distance ?   Quelle carabine pour le tir à longue distance ? Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 15:56

Bonjour,

Comme le dit le titre je suis hésitant sur quoi choisir, plus précisément je suis partagé en 3 choix d'armes différentes (en .308) et j'aurai voulu avoir l'avis de tireurs aguéris Very Happy Je compte tirer à 100m pour commencer puis ensuite 400 et 600 (pour le 1000, à voir plus tard).

Mon premier choix se porte sur la Sabatti Desert Tactical 308. Un vrai coup de cœur quand je l'ai vue.
Mon deuxième est partagé entre la Tikka T3X et la Remington 700.

D'après ce que j'ai pu comprendre, la Tikka est excellente et la Remington a un gros point fort, le custom (avec le châssis MDT je la trouve terrible). La Tikka T3X TAC A1 l'est aussi d'ailleurs. Seulement je ne sais pas quel serait le meilleur choix au point de vue précision, longévité et surtout budgétaire. La Tikka est la plus chère du lot il me semble, la Remington est plus abordable mais pour la custom il faut voir le budget final (châssis, lunette, rails, peut-être un bipied). Pour la Sabatti, on m'a dit un bon 2600€ entièrement équipée.

J'ai pu prendre la Sabatti (basique, sans lunettes) en main ainsi que la Tikka T3X (customisée). J'ai également pu voir Une Remington 700 custom mais avec un Châssis de match en bois (je ne me souvient plus de la marque) mais je ne suis pas fan des châssis en bois...

Attention, volée de question dans 3,2,1,... :

Est-ce que des gens ont déjà tiré avec la Sabatti et ont des avis ?
Et pour les autres ?
Quoi choisir ?
Quels équipement est-il indispensable d'avoir pour le tir à longue distance ?

Merci d'avance cheers
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11041
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Quelle carabine pour le tir à longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour le tir à longue distance ?   Quelle carabine pour le tir à longue distance ? Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 16:17

toutes ces armes bien servie par une bonne optique feront le job sans problème jusqu'a 600m

après...ça devient velu

arme/optique/montage/bipied.... compter un budget global de 4000€

le reste selon les gouts et les moyens.

Revenir en haut Aller en bas
Hivernel
Nouveau
Hivernel


Nombre de messages : 9
Localisation : Cul-des-Sarts
Date d'inscription : 01/03/2020

Quelle carabine pour le tir à longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour le tir à longue distance ?   Quelle carabine pour le tir à longue distance ? Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 16:34

Merci de la réponse c'est bon à savoir. Pour le budget, effectivement je verrai selon mes moyens Smile

Est-ce que c'est déconseillé d'acheter l'arme telle quelle avec une bonne optique et de réinvestir dedans au compte goutte ?
Revenir en haut Aller en bas
manitou
Bavard
manitou


Nombre de messages : 162
Localisation : France 30
Date d'inscription : 22/07/2017

Quelle carabine pour le tir à longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour le tir à longue distance ?   Quelle carabine pour le tir à longue distance ? Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 16:53

Bonjour,
J ai une cz 750 depuis des années,
aucune deception,livrée complete,
rail,frein de bouche,anti reflet,2 chargeurs,,valise,
reglage de crosse,ruckstetcher...
Du trefle a 300m ( distance max a ma dispo)
avec des 168 grains.
J ai vu sa soeur en vente sur le fofo study
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Quelle carabine pour le tir à longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour le tir à longue distance ?   Quelle carabine pour le tir à longue distance ? Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 17:24

600 c’est du TMD...et ici en Belgique une sarbacane fera l’affaire vu les stands hyper protégés qu’on a.

Maintenant passé 600 dans des conditions de tir réelles avec du gents, dévers, obstacles etc c’est le gus derrière qui fera plus la différence que l’arme.

Maintenant j’ai pris une Tikka pour avoir une arme sans rien devoir y faire, à part régler le poids de détente, donc cela dépend si on veut s’amuser à faire du custom sur une base moins cher pour de toute façon arriver au prix d’une toute équipée pour ne pas avoir la même que tout le monde😁
Revenir en haut Aller en bas
dywydac
Bavard



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 60
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 29/01/2013

Quelle carabine pour le tir à longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour le tir à longue distance ?   Quelle carabine pour le tir à longue distance ? Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 20:32

Sako TRG 22 en 260r ou 308 ou l'autre modèle Sako TRG 22 A1
Revenir en haut Aller en bas
Hivernel
Nouveau
Hivernel


Nombre de messages : 9
Localisation : Cul-des-Sarts
Date d'inscription : 01/03/2020

Quelle carabine pour le tir à longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour le tir à longue distance ?   Quelle carabine pour le tir à longue distance ? Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 21:09

Cédric a écrit:

Maintenant passé 600 dans des conditions de tir réelles avec du gents, dévers, obstacles etc c’est le gus derrière qui fera plus la différence que l’arme.

Maintenant j’ai pris une Tikka pour avoir une arme sans rien devoir y faire, à part régler le poids de détente, donc cela dépend si on veut s’amuser à faire du custom sur une base moins cher pour de toute façon arriver au prix d’une toute équipée pour ne pas avoir la même que tout le monde😁

Haha oui c'est vrai, je vais encore voir pour le custom et je vais déjà essayer d'atteindre les 600m après on verra Very Happy

manitou : Merci du conseil je vais la mettre dans ma liste Wink

dywydac : Merci, la Sako a l'air vraiment bien aussi, mais le prix de base est un peu trop haut pour le budget que je me suis fixé, ou alors j'irai travailler à pied Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Louveteau
Petit Bavard
Louveteau


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/03/2016

Quelle carabine pour le tir à longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour le tir à longue distance ?   Quelle carabine pour le tir à longue distance ? Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 22:26

Hivernel ,

Sans reprendre ce qui c'est dis , je suis du même avis que Cédric , Tikka va très bien et côté custom t'as rien a apporter de plus a la
Tac a1 .
Revenir en haut Aller en bas
Hivernel
Nouveau
Hivernel


Nombre de messages : 9
Localisation : Cul-des-Sarts
Date d'inscription : 01/03/2020

Quelle carabine pour le tir à longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour le tir à longue distance ?   Quelle carabine pour le tir à longue distance ? Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 20:03

Louveteau a écrit:
Hivernel ,

Sans reprendre ce qui c'est dis , je suis du même avis que Cédric , Tikka va très bien et côté custom t'as rien a apporter de plus a la
Tac a1 .

D'accord merci du conseil Very Happy Par contre la Tikka TAC A1 est à combien plus ou moins (avec la lunette) ? J'en ai vu pour 2900€ mais je ne sais pas s'il y a une lunette comprise dans le prix, je ne pense pas... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Quelle carabine pour le tir à longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour le tir à longue distance ?   Quelle carabine pour le tir à longue distance ? Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 20:18

Une TAC est à +/-2500€.
Pour une optique cela dépend de ce qu’on veut en faire.
Sur la mienne son prix est identique à celui de la carabine et dieux sait que je ne voudrais pas moins cher! (Le double oui 😁)
Revenir en haut Aller en bas
Hivernel
Nouveau
Hivernel


Nombre de messages : 9
Localisation : Cul-des-Sarts
Date d'inscription : 01/03/2020

Quelle carabine pour le tir à longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour le tir à longue distance ?   Quelle carabine pour le tir à longue distance ? Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 20:27

Haha tu dois voir les fourmies a 1000m avec une lunette pareille à mon avis Laughing

La Tikka a l'air vraiment super mais elle représente un trop gros budget par rapport à ce que je peux me permettre, c'est dommage Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

Quelle carabine pour le tir à longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour le tir à longue distance ?   Quelle carabine pour le tir à longue distance ? Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 20:40

Une rem700 customisée te fera arriver au prix d'une belle Tikka T3 TAC.
Et une Tikka ou une Sako, c'est pour ainsi dire kif kif, c'est déjà le même groupe: Beretta. Et les canons sont les mêmes.

Par contre, comme le dit Cedric, l'optique est importante, d'autant plus que quand la carabine sera rincée ou que tu voudras autre chose (et ça arrivera Twisted Evil ), l'optique pourra aller sur la suivante, donc si j'avais un conseil à te donner, choisi bien l'optique sans réchigner sur le budget.



Revenir en haut Aller en bas
Hivernel
Nouveau
Hivernel


Nombre de messages : 9
Localisation : Cul-des-Sarts
Date d'inscription : 01/03/2020

Quelle carabine pour le tir à longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour le tir à longue distance ?   Quelle carabine pour le tir à longue distance ? Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 20:49

Merci tintin40sw, c'est vrai je n'avais pas réfléchi comme ça et je pense que tu auras forcément raison Laughing

Est-ce que pour 1000€ on peut déjà avoir une optique correcte ou plus que correcte ?
Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

Quelle carabine pour le tir à longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour le tir à longue distance ?   Quelle carabine pour le tir à longue distance ? Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 20:49

Hivernel a écrit:
Haha tu dois voir les fourmies a 1000m avec une lunette pareille à mon avis Laughing


Faux !
la qualité de l'optique n'est pas liée à son zoom, mais à sa clarté, régularité dans les allées et venues des clicks de tourelles, au réticlule, premier plan focal ou second, et surtout à sa robustesse.

Pour te donner une idée, un tireur militaire américain a encore pu tiré avec son optique Nightforce NXS avec justesse, alors que celle ci avec reçu un impact sur le corps de lunette.
https://www.sportsmanguncentre.co.uk/blog/2011/03/31/the-nightforce-bullet-hole-scope/
Elle vaut donc son prix de +/- 2600 €, mais je te concède qu'il ne faut pas tomber dans l'exagération, tu ne comptes pas aller sur 'le terrain' lol!
Revenir en haut Aller en bas
xav65
Habitué
Habitué
xav65


Nombre de messages : 507
Localisation : hannut
Date d'inscription : 23/02/2016

Quelle carabine pour le tir à longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour le tir à longue distance ?   Quelle carabine pour le tir à longue distance ? Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 20:50

Hivernel a écrit:
Haha tu dois voir les fourmies a 1000m avec une lunette pareille à mon avis Laughing

La Tikka a l'air vraiment super mais elle représente un trop gros budget par rapport à ce que je peux me permettre, c'est dommage Crying or Very sad

il me semble que Louveteau revendait sa tikka , pour 600M elle fera l'affaire sans souci
Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

Quelle carabine pour le tir à longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour le tir à longue distance ?   Quelle carabine pour le tir à longue distance ? Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 20:55

Hivernel a écrit:
Merci tintin40sw, c'est vrai je n'avais pas réfléchi comme ça et je pense que tu auras forcément raison Laughing

Est-ce que pour 1000€ on peut déjà avoir une optique correcte ou plus que correcte ?

Bien sûr ç!

Une exemple : une Vortex Viper PST, réglage en MiliRad, premier plan focal.
Revenir en haut Aller en bas
Hivernel
Nouveau
Hivernel


Nombre de messages : 9
Localisation : Cul-des-Sarts
Date d'inscription : 01/03/2020

Quelle carabine pour le tir à longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour le tir à longue distance ?   Quelle carabine pour le tir à longue distance ? Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 20:57

xav65 a écrit:
Hivernel a écrit:
Haha tu dois voir les fourmies a 1000m avec une lunette pareille à mon avis Laughing

La Tikka a l'air vraiment super mais elle représente un trop gros budget par rapport à ce que je peux me permettre, c'est dommage Crying or Very sad

il me semble que Louveteau revendait sa tikka , pour 600M elle fera l'affaire sans souci

Il l'a vendue, mais je ne peux pas lui répondre je n'ai pas encore 10 messages sur le forum Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Quelle carabine pour le tir à longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour le tir à longue distance ?   Quelle carabine pour le tir à longue distance ? Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 21:05

xav65 a écrit:
Hivernel a écrit:
Haha tu dois voir les fourmies a 1000m avec une lunette pareille à mon avis Laughing

La Tikka a l'air vraiment super mais elle représente un trop gros budget par rapport à ce que je peux me permettre, c'est dommage Crying or Very sad

il me semble que Louveteau revendait sa tikka , pour 600M elle fera l'affaire sans souci

Je pense qu’elle est vendue
Revenir en haut Aller en bas
Louveteau
Petit Bavard
Louveteau


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/03/2016

Quelle carabine pour le tir à longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour le tir à longue distance ?   Quelle carabine pour le tir à longue distance ? Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 21:06

xav65 a écrit:
Hivernel a écrit:
Haha tu dois voir les fourmies a 1000m avec une lunette pareille à mon avis Laughing

La Tikka a l'air vraiment super mais elle représente un trop gros budget par rapport à ce que je peux me permettre, c'est dommage Crying or Very sad

il me semble que Louveteau revendait sa tikka , pour 600M elle fera l'affaire sans souci
Tikka déjà vendu.
Revenir en haut Aller en bas
Hivernel
Nouveau
Hivernel


Nombre de messages : 9
Localisation : Cul-des-Sarts
Date d'inscription : 01/03/2020

Quelle carabine pour le tir à longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour le tir à longue distance ?   Quelle carabine pour le tir à longue distance ? Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 21:10

tintin40sw a écrit:

Bien sûr ç!

Une exemple : une Vortex Viper PST, réglage en MiliRad, premier plan focal.

Je note ! Merci Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

Quelle carabine pour le tir à longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour le tir à longue distance ?   Quelle carabine pour le tir à longue distance ? Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 8:17

Je t'en prie Quelle carabine pour le tir à longue distance ? 248061295

Il y en a d'autres, c'est a titre d'exemple.
Si tu te lances dans le TMD/TLD, le mieux serait de choisir une lunette en Millirad, réticule en Mil aussi et en premier plan focal.

C'est plus facile et rapide pour les calculs, 1 clic donne 1/10 de mil, et de donne un écart de 1 cm à 100m.
Avec le premier plan focal, ton réticule s'adapte à ton grossissement et donne le même écart peu importe le réglage de celui-ci.


Revenir en haut Aller en bas
Miiichou
Nouveau
Miiichou


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Auvelais
Date d'inscription : 13/05/2018

Quelle carabine pour le tir à longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour le tir à longue distance ?   Quelle carabine pour le tir à longue distance ? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 12:21

Hello, si tu cherches une lunette sympa, personnellement j’ai acheté une lunette vortex viper et franchement c’est vraiment pas mal comme rapport qualité / prix... :-)
Revenir en haut Aller en bas
slk200
Expert
Expert
slk200


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 68
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 31/01/2015

Quelle carabine pour le tir à longue distance ? Empty
MessageSujet: Quelle carabine ?   Quelle carabine pour le tir à longue distance ? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 12:38

Il y a ca aussiQuelle carabine pour le tir à longue distance ? Image89

PGM
Revenir en haut Aller en bas
http://didiermaryline@hotmail.fr
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Quelle carabine pour le tir à longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour le tir à longue distance ?   Quelle carabine pour le tir à longue distance ? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 12:50

Je ne pense pas qu'un PGM soit dans la gamme de prix qu'il veut mettre...
Revenir en haut Aller en bas
slk200
Expert
Expert
slk200


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 68
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 31/01/2015

Quelle carabine pour le tir à longue distance ? Empty
MessageSujet: Quelle carabine?   Quelle carabine pour le tir à longue distance ? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 13:01

Allez!
En solde chez PGM
4000€ ttc au lieu de 5082! lol!
Je le laisserai bien tenter lol! lol!
On mes congés payés de pensionné affraid affraid Quelle carabine pour le tir à longue distance ? 2884546937

Quelle carabine pour le tir à longue distance ? Image90
Revenir en haut Aller en bas
http://didiermaryline@hotmail.fr
Contenu sponsorisé





Quelle carabine pour le tir à longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour le tir à longue distance ?   Quelle carabine pour le tir à longue distance ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle carabine pour le tir à longue distance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carabine Mosin nagant M 1907 et carabine de cavalerie St Pet
» Longue vue de tir
» longue vue
» Longue vue
» Longue vue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: